FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ?

+47
jacno1977
gmal
KrissBZH
py3.14
zatopek
fredperry63
Virgile
ZEN
wizard1967
LUDOSTER
herge81
peache1
M ONE HUNDRED
ashivan64
Epicea
O'Conner
Necro
chesney75
igricheff
plibou
rivolta
didou
Leopal
jeanbat 31
jcmclo
karamazov
Lamontretictac
ludo86
Elpi
Seb Vuagnoux
Guillaume-14
Cafeserre68
Milannimes
stmartin
bamboub
pecoste
Alvida
Scipion
Alt0201
TheSilverFox
Faz
hurluberlu
plop
jbpoincot
francois77
Fred7990
Eric67
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pour
Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? - Page 3 Vote_lcap62%Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? - Page 3 Vote_rcap
 62% [ 147 ]
Contre
Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? - Page 3 Vote_lcap38%Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 90 ]
Total des votes : 237

AuteurMessage
Virgile
Membre éminent.
Virgile

Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ?   Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? - Page 3 Empty06/05/20, 02:07 pm

ashivan64 a écrit:
Ouvrir le forum en lecture et le fermer en discussion me semble une bonne solution.
Que les sujets restent dans l espace forum actuels ou dans une section archives, peu importe. Tant qu ils restent regroupés dans un espace TH afin de faciliter la recherche.

Cela me semble très bien en effet  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ?   Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? - Page 3 Empty06/05/20, 03:31 pm

Je n’ai pas voté car je ne fréquente pas le forum TAG HEUER, n’étant pas intéressé par leurs montres.

Si la volonté de la marque est de ne plus avoir de visibilité sur FAM, sans rentrer dans les raisons du pourquoi, il faut prendre acte de cette volonté et la respecter.

Verser le contenu dans un sous-forum "archives" avec seulement la possibilité de consultation me paraît être une solution alternative préservant les intérêts de FAM et de ses membres.

Et pour les nouveaux sujets sur cette marque, il y a le "forum général".
peache1
Membre super actif
peache1

MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ?   Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? - Page 3 Empty06/05/20, 05:18 pm

Je crois que zen a été clair concernant une réouverture du forum tag. J’ai voté donc contre.
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ?   Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? - Page 3 Empty06/05/20, 09:42 pm

J'avoue être partagé. C'est vrai que la marque a marqué sa décision de passer à autre chose. Dont acte. Sauf que l'on parle pas d'une petite marque donc l'intérêt général me fait pencher la balance pour le revoir mais avec Virgile comme modérateur bravohap
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER

MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ?   Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? - Page 3 Empty07/05/20, 01:39 pm

ZEN a écrit:
Je pense m'orienter sauf évolution de la situation vers un espace d'archives car d'autres maisons pourraient occuper l'espace de Tag Heuer et sont enthousiastes à cette idée.
Je trouve cette solution très bonne, cela reste une mine d’information pour ceux qui pourraient y chercher des infos! Il serait dommage de perdre ça!

Il y avait très peu de mouvements dans cet espace, globalement on ne peut pas dire que Tag semblait  emporter la passion dans leurs forums au regard d’autres marques ayant le leur! Il y a d’autres marques qui sont d’ailleurs peut-être plus représentatives des goûts des fameurs, tant mieux si elles sont enthousiastes!

Avis très personnel bien sur, certaines marques s’adressent plus à un public de passionné que d’autres, ou proposent un rapport prix/prestations plus intéressant, j’ai l’impression que le fait qu’ils quittent Fam confirme (pour moi) que cette marque s’en tape pas mal des passionnés! 
J’ai énormément apprécié les interventions de Guy Semon, mais je me rappelle qu’ils s’agissait d’initiatives personnel.
wizard1967
Membre super actif
wizard1967

MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ?   Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? - Page 3 Empty09/05/20, 12:52 pm

Quelle que soit la décision, cela ne changera pas le plaisir à porter certains de leurs modèles. J'ajoute que j'appreciais beaucoup l'animation de Virgile même si je ne suis pas très actif.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ?   Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? - Page 3 Empty09/05/20, 06:40 pm

J'attends encore quelques jours pour fixer l'option. Celle d'une zone d'archive est privilégiée mais le forum Tag Heuer ne sera pas réouvert. Le sondage met en exergue un intérêt "modéré" pour cet espace. Par contre, je puis vous préannoncer l'ouverture d'un nouveau forum qui correspond à une grande attente de nombre d'entre vous.

La "reprise" de lundi devrait accélérer les autorisations et accords !  Wink  

Il représente un gros travail et la marque a d'autres priorités. Chinois

Virgile
Membre éminent.
Virgile

MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ?   Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? - Page 3 Empty09/05/20, 06:56 pm

Merci pour ton retour Wink
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63

MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ?   Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? - Page 3 Empty09/05/20, 08:31 pm

Ah ah, un nouveau forum ... Incompréhensible
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ?   Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? - Page 3 Empty09/05/20, 09:35 pm

Un peu comme les autres, je trouverais dommage de perdre ces archives.

Pour le reste, perso si on me demande quelle marque horlogère suisse et populaire j'aime le moins c'est sans doute Tag qui me viendrait à l'esprit, donc qu'ils disparaissent, je m'en fiche un peu. Je n'ai donc pas voté. De toutes façons l'endroit était un désert agrémenté de plaintes incroyables dont le fameux sujet que tout le monde connait. Autant qu'on ait un sujet de temps en temps dans le général et basta.

Un sous-forum peut être quelque chose de fort, un espace de passionnés et de découverte, avec des ambiances particulières. J'adore ce qui se passe dans le sous-forum Omega par exemple. Et ce même si la marque ne semble pas trop réagir aux plaintes qui passent de temps à autres.

Un nouveau sous-forum, oui mais lequel? Une marque, un pays? Vaste sujet.
zatopek
Animateur
zatopek

MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ?   Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? - Page 3 Empty09/05/20, 10:05 pm

Allez...

Forum "allemandes" ou "Nomos"

Smile
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ?   Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? - Page 3 Empty09/05/20, 10:11 pm

Nomos j'ai l'impression que c'est la marque qu'ici tout le monde admire et conseille à tour de bras, mais qu'au final peu de gens achètent... (même si j'imagine qu'ils doivent très bien vendre).

Ils n'en sont qu'à leur tome 3; c'est peu par rapport à beaucoup d'autres.
KrissBZH
Animateur
KrissBZH

MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ?   Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? - Page 3 Empty09/05/20, 10:14 pm

ZEN a écrit:
J'attends encore quelques jours pour fixer l'option. Celle d'une zone d'archive est privilégiée mais le forum Tag Heuer ne sera pas réouvert. Le sondage met en exergue un intérêt "modéré" pour cet espace. Par contre, je puis vous préannoncer l'ouverture d'un nouveau forum qui correspond à une grande attente de nombre d'entre vous.

La "reprise" de lundi devrait accélérer les autorisations et accords !  Wink  

Il représente un gros travail et la marque a d'autres priorités. Chinois

Ca y est, Daniel Wellington a enfin donné son accord ? Depuis le temps que je l’attendais ! Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? - Page 3 Blunt_gi
Belle prise mock

Stéph.
gmal
Pilier du forum
gmal

MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ?   Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? - Page 3 Empty10/05/20, 08:45 am

ZEN a écrit:
 Celle d'une zone d'archive est privilégiée 
thumleft
Une excellente nouvelle.
je ne vote pas sur ce sondage n'étant pas client/amteur de TH, mais j'admire votre capacité à chercher des solutions et ceci avec calme, réflexion et écoute. Une parole mesurée, des actes concrets.
merci !  Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ?   Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? - Page 3 Empty10/05/20, 06:14 pm

Il n'y a pas que sur FAM où Tag Heuer semble vouloir faire des économies. Dans l'émission automoto de ce dimanche matin, la marque était floutée sur le matériel de chronométrage du circuit, alors qu'elle était plutôt mise en avant jusqu'alors.
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ?   Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? - Page 3 Empty12/05/20, 09:48 am

Personnellement, je trouve très dommageable que le sous forum Tag Heuer ne soit plus.
C'est un appauvrissement du forum.
Je ne connais pas les dessous de l'affaire et du comment que ça fonctionne. 
Je vois ça donc de très loin, mais d'ou je suis, je perçois ça comme si FAM connait un début de sort à la Baselworld, c'est à dire, les grandes maisons se détournent des anciens moyens de com, à supposé que ça viennent d'eux.. Espérons que ma perception est fausse.
C'est très bien de faire le buzz  avec Augarde, Stoïc, Ultramarine, et j'en passe, des sous forums avec Yema, c'est très bien de faire la critique des grandes maisons horlogères, parfois acerbes, mais ça a des limites aussi. 
C'est comme si un forum autos poussait se passer de Merco, BM et Ferrari. On peut aussi imaginer que les grandes maisons s'organisent, c'est évident, pour parler directement à leurs clients, court-circuitant les plateformes numériques qui ont fonctionné jusqu'à maintenant, tout évolue.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ?   Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? - Page 3 Empty12/05/20, 10:02 am

Le ou les forums en préparation devraient te rassurer sur l'intérêt porté par les marques aux forums. L'effondrement de Baselworld est "chirurgical et ne touche aucunement FAM.

Les marques font des choix stratégiques. Tag Heuer a choisi de reporter son intérêt et ses budgets sur des événements. J'ignore s'ils pourront en organiser dans cette période de distanciation sanitaire  mais c'est leur choix et je n'ai pas à le critiquer.

D'autres maisons manifestent leur intérêt pour FAM et vont arriver sur des forums de marques. Ce sont des concurrents directs de Tag Heuer, donc le segment est intéressé par les forums et ces marques suivent attentivement les forums avec des Community managers qui y ont identifié, en particulier sur FAM, un potentiel très favorable.

Par ailleurs, FAM intéresse d'autres maisons que l'horlogerie. Nous pouvons aussi fonctionner avec de la publicité extra-horlogère qui depuis 15 ans souhaite faire son entrée sur FAM. Ainsi, l'horlogerie serait le support d'autres univers industriels et/ou économiques laissant le champ libre à l'idée de devenir un accessoire pour porter d'autres secteurs.

C'est à l'horlogerie de savoir ce qu'elle veut être dans la vision du public, un secteur dynamique ou un secteur qui subit la crise et se fait suiveur. FAM est un miroir mais FAM peut très bien vivre en parlant d'horlogerie avec de la pub qui n'est pas horlogère, si on y regarde bien, c'est ça qui est dangereux, pas pour nous mais pour l'horlogerie !

captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor

MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ?   Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? - Page 3 Empty12/05/20, 09:17 pm

py3.14 a écrit:
Nomos j'ai l'impression que c'est la marque qu'ici tout le monde admire et conseille à tour de bras, mais qu'au final peu de gens achètent... (même si j'imagine qu'ils doivent très bien vendre).

Ils n'en sont qu'à leur tome 3; c'est peu par rapport à beaucoup d'autres.

Effectivement relativement peu de publication Nomos, il faut dire aussi que la marque est assez jeune donc déjà exit tout ce qui est vintage ...

Néanmoins j’adore cette marque qui se vend très bien apparemment et qui mérite le détour. San s’oublier que, pour en avoir acheter une, la marque aime bcp communiquer avec ses clients via tout type de support y compris des petits blocs notes assez originaux écrit en type manuscrit et reprenant les points importants de la marque.
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ?   Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? - Page 3 Empty12/05/20, 10:10 pm

Ah oui je suis tout à fait d'accord, Nomos est une grande marque, une véritable réussite. J'ai maintes fois failli craquer pour une Orion...

Je relevais seulement le fait que lorsque quelqu'un demande une recommandation de montre sans trop de critère précis, Nomos est quasiment assuré d'être mentionné, c'est quasi systématique.

Mais la différence entre le nombre de conseils et le nombre de Fameurs qui en ont une est assez flagrante.

C'est un peu comme Christopher Ward dans le budget découverte, marque régulièrement conseillée, mais beaucoup moins souvent achetée.

Pour en revenir au sujet, très hâte de voir qui seront les 'nouveaux'!!!
Bentley
Membre très actif
Bentley

MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ?   Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? - Page 3 Empty13/05/20, 04:22 am

Bonjour,
Je pense également que la mesure conservatoire d'un forum "archive" en lecture seulement est la bonne solution.
- c'est acter une relation avec la marque qui a bel et bien eu lieu avec le forum FAM,
- c'est restituer aux contributeurs l'accès à leurs données, et témoigner de l’intérêt qu'il ont pu avoir à une époque pour la marque,
- c'est enfin, et aussi, ne pas fermer la porte à une relation future qui, au train où vont les choses (et les gens...) dans le secteur horloger, reste hautement probable...
http://www.leafers.fr
Bentley
Membre très actif
Bentley

MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ?   Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? - Page 3 Empty13/05/20, 04:28 am

py3.14 a écrit:

Voyons voir... Incompréhensible
1 € sur Fossil... Mr. Green
http://www.leafers.fr
Burgunder1962
Membre très actif
Burgunder1962

MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ?   Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? - Page 3 Empty13/05/20, 07:06 am

zatopek a écrit:
Allez...

Forum "allemandes" ou "Nomos"

Smile

+ 1000
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor

MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ?   Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? - Page 3 Empty13/05/20, 10:58 am

py3.14 a écrit:
Ah oui je suis tout à fait d'accord, Nomos est une grande marque, une véritable réussite. J'ai maintes fois failli craquer pour une Orion...

Je relevais seulement le fait que lorsque quelqu'un demande une recommandation de montre sans trop de critère précis, Nomos est quasiment assuré d'être mentionné, c'est quasi systématique.

Mais la différence entre le nombre de conseils et le nombre de Fameurs qui en ont une est assez flagrante.

C'est un peu comme Christopher Ward dans le budget découverte, marque régulièrement conseillée, mais beaucoup moins souvent achetée.

tout à fait d'accord !
aillouil
Animateur

MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ?   Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? - Page 3 Empty13/05/20, 11:23 am

jacno1977 a écrit:
Personnellement, je trouve très dommageable que le sous forum Tag Heuer ne soit plus.
C'est un appauvrissement du forum....

Complètement d'accord.

Toutes les marques dominantes possèdent leur forum dédié sur FAM, et c'est regrettable que TAG Heuer n'ait plus le sien...

Il me semble avoir remarqué que certains des fora des marques sur FAM sont "officiels", d'autres "non officiels", d'autres "autorisés", ne serait-il pas envisageable de maintenir un forum TAG Heuer en dépit du désengagement officiel de la marque ?

Il est vrai que ces derniers mois, ce sous-forum n'était pas très animé (pas plus/pas moins que pour certaines autres marques), néanmoins l'absence d'une marque telle que TAG Heuer me paraîtrait être une anomalie...

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3