| Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? | |
|
+47jacno1977 gmal KrissBZH py3.14 zatopek fredperry63 Virgile ZEN wizard1967 LUDOSTER herge81 peache1 M ONE HUNDRED ashivan64 Epicea O'Conner Necro chesney75 igricheff plibou rivolta didou Leopal jeanbat 31 jcmclo karamazov Lamontretictac ludo86 Elpi Seb Vuagnoux Guillaume-14 Cafeserre68 Milannimes stmartin bamboub pecoste Alvida Scipion Alt0201 TheSilverFox Faz hurluberlu plop jbpoincot francois77 Fred7990 Eric67 51 participants |
|
Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? | Pour | | 62% | [ 147 ] | Contre | | 38% | [ 90 ] |
| Total des votes : 237 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18074 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? 06/05/20, 02:07 pm | |
| - ashivan64 a écrit:
- Ouvrir le forum en lecture et le fermer en discussion me semble une bonne solution.
Que les sujets restent dans l espace forum actuels ou dans une section archives, peu importe. Tant qu ils restent regroupés dans un espace TH afin de faciliter la recherche. Cela me semble très bien en effet |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3922 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? 06/05/20, 03:31 pm | |
| Je n’ai pas voté car je ne fréquente pas le forum TAG HEUER, n’étant pas intéressé par leurs montres.
Si la volonté de la marque est de ne plus avoir de visibilité sur FAM, sans rentrer dans les raisons du pourquoi, il faut prendre acte de cette volonté et la respecter.
Verser le contenu dans un sous-forum "archives" avec seulement la possibilité de consultation me paraît être une solution alternative préservant les intérêts de FAM et de ses membres.
Et pour les nouveaux sujets sur cette marque, il y a le "forum général". |
|
| |
peache1 Membre super actif
Nombre de messages : 321 Age : 61 Localisation : "Paris en puisaye" Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? 06/05/20, 05:18 pm | |
| Je crois que zen a été clair concernant une réouverture du forum tag. J’ai voté donc contre. |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? 06/05/20, 09:42 pm | |
| J'avoue être partagé. C'est vrai que la marque a marqué sa décision de passer à autre chose. Dont acte. Sauf que l'on parle pas d'une petite marque donc l'intérêt général me fait pencher la balance pour le revoir mais avec Virgile comme modérateur |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? 07/05/20, 01:39 pm | |
| - ZEN a écrit:
- Je pense m'orienter sauf évolution de la situation vers un espace d'archives car d'autres maisons pourraient occuper l'espace de Tag Heuer et sont enthousiastes à cette idée.
Je trouve cette solution très bonne, cela reste une mine d’information pour ceux qui pourraient y chercher des infos! Il serait dommage de perdre ça! Il y avait très peu de mouvements dans cet espace, globalement on ne peut pas dire que Tag semblait emporter la passion dans leurs forums au regard d’autres marques ayant le leur! Il y a d’autres marques qui sont d’ailleurs peut-être plus représentatives des goûts des fameurs, tant mieux si elles sont enthousiastes! Avis très personnel bien sur, certaines marques s’adressent plus à un public de passionné que d’autres, ou proposent un rapport prix/prestations plus intéressant, j’ai l’impression que le fait qu’ils quittent Fam confirme (pour moi) que cette marque s’en tape pas mal des passionnés! J’ai énormément apprécié les interventions de Guy Semon, mais je me rappelle qu’ils s’agissait d’initiatives personnel. |
|
| |
wizard1967 Membre super actif
Nombre de messages : 460 Age : 57 Localisation : Toujours en mouvement Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? 09/05/20, 12:52 pm | |
| Quelle que soit la décision, cela ne changera pas le plaisir à porter certains de leurs modèles. J'ajoute que j'appreciais beaucoup l'animation de Virgile même si je ne suis pas très actif. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? 09/05/20, 06:40 pm | |
| J'attends encore quelques jours pour fixer l'option. Celle d'une zone d'archive est privilégiée mais le forum Tag Heuer ne sera pas réouvert. Le sondage met en exergue un intérêt "modéré" pour cet espace. Par contre, je puis vous préannoncer l'ouverture d'un nouveau forum qui correspond à une grande attente de nombre d'entre vous. La "reprise" de lundi devrait accélérer les autorisations et accords ! Il représente un gros travail et la marque a d'autres priorités. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18074 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? 09/05/20, 06:56 pm | |
| Merci pour ton retour |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 46 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? 09/05/20, 08:31 pm | |
| Ah ah, un nouveau forum ... |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? 09/05/20, 09:35 pm | |
| Un peu comme les autres, je trouverais dommage de perdre ces archives.
Pour le reste, perso si on me demande quelle marque horlogère suisse et populaire j'aime le moins c'est sans doute Tag qui me viendrait à l'esprit, donc qu'ils disparaissent, je m'en fiche un peu. Je n'ai donc pas voté. De toutes façons l'endroit était un désert agrémenté de plaintes incroyables dont le fameux sujet que tout le monde connait. Autant qu'on ait un sujet de temps en temps dans le général et basta.
Un sous-forum peut être quelque chose de fort, un espace de passionnés et de découverte, avec des ambiances particulières. J'adore ce qui se passe dans le sous-forum Omega par exemple. Et ce même si la marque ne semble pas trop réagir aux plaintes qui passent de temps à autres.
Un nouveau sous-forum, oui mais lequel? Une marque, un pays? Vaste sujet. |
|
| |
zatopek Animateur
Nombre de messages : 863 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? 09/05/20, 10:05 pm | |
| Allez... Forum "allemandes" ou "Nomos" |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? 09/05/20, 10:11 pm | |
| Nomos j'ai l'impression que c'est la marque qu'ici tout le monde admire et conseille à tour de bras, mais qu'au final peu de gens achètent... (même si j'imagine qu'ils doivent très bien vendre).
Ils n'en sont qu'à leur tome 3; c'est peu par rapport à beaucoup d'autres. |
|
| |
KrissBZH Animateur
| Sujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? 09/05/20, 10:14 pm | |
| - ZEN a écrit:
- J'attends encore quelques jours pour fixer l'option. Celle d'une zone d'archive est privilégiée mais le forum Tag Heuer ne sera pas réouvert. Le sondage met en exergue un intérêt "modéré" pour cet espace. Par contre, je puis vous préannoncer l'ouverture d'un nouveau forum qui correspond à une grande attente de nombre d'entre vous.
La "reprise" de lundi devrait accélérer les autorisations et accords !
Il représente un gros travail et la marque a d'autres priorités. Ca y est, Daniel Wellington a enfin donné son accord ? Depuis le temps que je l’attendais ! Belle prise Stéph. |
|
| |
gmal Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Localisation : paris Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? 10/05/20, 08:45 am | |
| - ZEN a écrit:
- Celle d'une zone d'archive est privilégiée
Une excellente nouvelle. je ne vote pas sur ce sondage n'étant pas client/amteur de TH, mais j'admire votre capacité à chercher des solutions et ceci avec calme, réflexion et écoute. Une parole mesurée, des actes concrets. merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? 10/05/20, 06:14 pm | |
| Il n'y a pas que sur FAM où Tag Heuer semble vouloir faire des économies. Dans l'émission automoto de ce dimanche matin, la marque était floutée sur le matériel de chronométrage du circuit, alors qu'elle était plutôt mise en avant jusqu'alors. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3660 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? 12/05/20, 09:48 am | |
| Personnellement, je trouve très dommageable que le sous forum Tag Heuer ne soit plus. C'est un appauvrissement du forum. Je ne connais pas les dessous de l'affaire et du comment que ça fonctionne. Je vois ça donc de très loin, mais d'ou je suis, je perçois ça comme si FAM connait un début de sort à la Baselworld, c'est à dire, les grandes maisons se détournent des anciens moyens de com, à supposé que ça viennent d'eux.. Espérons que ma perception est fausse. C'est très bien de faire le buzz avec Augarde, Stoïc, Ultramarine, et j'en passe, des sous forums avec Yema, c'est très bien de faire la critique des grandes maisons horlogères, parfois acerbes, mais ça a des limites aussi. C'est comme si un forum autos poussait se passer de Merco, BM et Ferrari. On peut aussi imaginer que les grandes maisons s'organisent, c'est évident, pour parler directement à leurs clients, court-circuitant les plateformes numériques qui ont fonctionné jusqu'à maintenant, tout évolue. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? 12/05/20, 10:02 am | |
| Le ou les forums en préparation devraient te rassurer sur l'intérêt porté par les marques aux forums. L'effondrement de Baselworld est "chirurgical et ne touche aucunement FAM.
Les marques font des choix stratégiques. Tag Heuer a choisi de reporter son intérêt et ses budgets sur des événements. J'ignore s'ils pourront en organiser dans cette période de distanciation sanitaire mais c'est leur choix et je n'ai pas à le critiquer.
D'autres maisons manifestent leur intérêt pour FAM et vont arriver sur des forums de marques. Ce sont des concurrents directs de Tag Heuer, donc le segment est intéressé par les forums et ces marques suivent attentivement les forums avec des Community managers qui y ont identifié, en particulier sur FAM, un potentiel très favorable.
Par ailleurs, FAM intéresse d'autres maisons que l'horlogerie. Nous pouvons aussi fonctionner avec de la publicité extra-horlogère qui depuis 15 ans souhaite faire son entrée sur FAM. Ainsi, l'horlogerie serait le support d'autres univers industriels et/ou économiques laissant le champ libre à l'idée de devenir un accessoire pour porter d'autres secteurs.
C'est à l'horlogerie de savoir ce qu'elle veut être dans la vision du public, un secteur dynamique ou un secteur qui subit la crise et se fait suiveur. FAM est un miroir mais FAM peut très bien vivre en parlant d'horlogerie avec de la pub qui n'est pas horlogère, si on y regarde bien, c'est ça qui est dangereux, pas pour nous mais pour l'horlogerie ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
captain windsor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? 12/05/20, 09:17 pm | |
| - py3.14 a écrit:
- Nomos j'ai l'impression que c'est la marque qu'ici tout le monde admire et conseille à tour de bras, mais qu'au final peu de gens achètent... (même si j'imagine qu'ils doivent très bien vendre).
Ils n'en sont qu'à leur tome 3; c'est peu par rapport à beaucoup d'autres. Effectivement relativement peu de publication Nomos, il faut dire aussi que la marque est assez jeune donc déjà exit tout ce qui est vintage ... Néanmoins j’adore cette marque qui se vend très bien apparemment et qui mérite le détour. San s’oublier que, pour en avoir acheter une, la marque aime bcp communiquer avec ses clients via tout type de support y compris des petits blocs notes assez originaux écrit en type manuscrit et reprenant les points importants de la marque. |
|
| |
py3.14 Membre référent
| Sujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? 12/05/20, 10:10 pm | |
| Ah oui je suis tout à fait d'accord, Nomos est une grande marque, une véritable réussite. J'ai maintes fois failli craquer pour une Orion...
Je relevais seulement le fait que lorsque quelqu'un demande une recommandation de montre sans trop de critère précis, Nomos est quasiment assuré d'être mentionné, c'est quasi systématique.
Mais la différence entre le nombre de conseils et le nombre de Fameurs qui en ont une est assez flagrante.
C'est un peu comme Christopher Ward dans le budget découverte, marque régulièrement conseillée, mais beaucoup moins souvent achetée.
Pour en revenir au sujet, très hâte de voir qui seront les 'nouveaux'!!! |
|
| |
Bentley Membre très actif
Nombre de messages : 260 Localisation : en Aveyron, cette île entourée de terres... Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? 13/05/20, 04:22 am | |
| Bonjour, Je pense également que la mesure conservatoire d'un forum "archive" en lecture seulement est la bonne solution. - c'est acter une relation avec la marque qui a bel et bien eu lieu avec le forum FAM, - c'est restituer aux contributeurs l'accès à leurs données, et témoigner de l’intérêt qu'il ont pu avoir à une époque pour la marque, - c'est enfin, et aussi, ne pas fermer la porte à une relation future qui, au train où vont les choses (et les gens...) dans le secteur horloger, reste hautement probable... |
|
| |
Bentley Membre très actif
Nombre de messages : 260 Localisation : en Aveyron, cette île entourée de terres... Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? 13/05/20, 04:28 am | |
| - py3.14 a écrit:
Pour en revenir au sujet, très hâte de voir qui seront les 'nouveaux'!!! Voyons voir... 1 € sur Fossil... |
|
| |
Burgunder1962 Membre très actif
Nombre de messages : 260 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? 13/05/20, 07:06 am | |
| - zatopek a écrit:
- Allez...
Forum "allemandes" ou "Nomos"
+ 1000 |
|
| |
captain windsor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? 13/05/20, 10:58 am | |
| - py3.14 a écrit:
- Ah oui je suis tout à fait d'accord, Nomos est une grande marque, une véritable réussite. J'ai maintes fois failli craquer pour une Orion...
Je relevais seulement le fait que lorsque quelqu'un demande une recommandation de montre sans trop de critère précis, Nomos est quasiment assuré d'être mentionné, c'est quasi systématique.
Mais la différence entre le nombre de conseils et le nombre de Fameurs qui en ont une est assez flagrante.
C'est un peu comme Christopher Ward dans le budget découverte, marque régulièrement conseillée, mais beaucoup moins souvent achetée.
Pour en revenir au sujet, très hâte de voir qui seront les 'nouveaux'!!! tout à fait d'accord ! |
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? 13/05/20, 11:23 am | |
| - jacno1977 a écrit:
- Personnellement, je trouve très dommageable que le sous forum Tag Heuer ne soit plus.
C'est un appauvrissement du forum.... Complètement d'accord. Toutes les marques dominantes possèdent leur forum dédié sur FAM, et c'est regrettable que TAG Heuer n'ait plus le sien... Il me semble avoir remarqué que certains des fora des marques sur FAM sont "officiels", d'autres "non officiels", d'autres "autorisés", ne serait-il pas envisageable de maintenir un forum TAG Heuer en dépit du désengagement officiel de la marque ? Il est vrai que ces derniers mois, ce sous-forum n'était pas très animé (pas plus/pas moins que pour certaines autres marques), néanmoins l'absence d'une marque telle que TAG Heuer me paraîtrait être une anomalie... |
|
| |
| Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ? | |
|