FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Withings: attention danger!

Aller en bas 
+3
Pierre-Yves
Tass2909
Gnomedesavoue
7 participants
AuteurMessage
Gnomedesavoue
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2020

Withings: attention danger! Empty
MessageSujet: Withings: attention danger!   Withings: attention danger! EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:55

Fidèle depuis des années aux montres connectées Withings je découvre avec stupeur qu’il n’y a aucun SAV, alors que j’ai accidentellement fendu le verre de ma STEEl HR, le service clients me concède une réduction de 25%, sur le rachat de la montre (achetée il y a 6 mois) cherry et me recommande de ne plus la porter et de ne pas envisager de faire remplacer le verre. MARQUE À FUIR
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Withings: attention danger! Empty
MessageSujet: Re: Withings: attention danger!   Withings: attention danger! EmptyMar 5 Mai 2020 - 19:01

Verre cassé accidentellement, donc ce n’est pas pris en charge par la garantie. 
Donc faut payer la réparation, vue le boulot, c’est proche au prix du neuf 135€ si réduction 25%...

La marque n’est pas à fuir. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16092
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Withings: attention danger! Empty
MessageSujet: Re: Withings: attention danger!   Withings: attention danger! EmptyMar 5 Mai 2020 - 19:22

25% sur le prix d'une nouvelle, c'est plutôt commercial.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
20:100
Animateur



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 18/07/2007

Withings: attention danger! Empty
MessageSujet: Re: Withings: attention danger!   Withings: attention danger! EmptyMer 6 Mai 2020 - 4:57

Bonjour,

Bizarre...
Combien est facturé par ta boite une heure de ton travail (Je ne parle pas se ton salaire !)?

Main d’œuvre + pièce + TVA et frais divers, il ne faut pas rêver, une montre a 150 €, c'est quasiment du jetable...
Et Dieu sait que je n'aime pas ce principe, mais a un moment, il faut quand même être réaliste...

Et il faut en plus que la conception et la fabrication de la montre permette un changement de verre ! (Pas gagné a ce tarif)

V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Withings: attention danger! Empty
MessageSujet: Re: Withings: attention danger!   Withings: attention danger! EmptyMer 6 Mai 2020 - 6:08

Tissot proposait fut un temps l'échange standard avec ses t touch.
Revenir en haut Aller en bas
oam
Membre très actif
oam


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 04/04/2019

Withings: attention danger! Empty
MessageSujet: Re: Withings: attention danger!   Withings: attention danger! EmptyMer 6 Mai 2020 - 6:19

Gnomedesavoue a écrit:
 et me recommande de ne plus la porter et de ne pas envisager de faire remplacer le verre.

C'est cette partie là qui me surprend.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomedesavoue
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2020

Withings: attention danger! Empty
MessageSujet: Re: Withings: attention danger!   Withings: attention danger! EmptyMer 6 Mai 2020 - 6:42

bravohap Merci de vos réponses: en effet je n’avais pas vu les choses sous cet angle9! Vous m’éclairez. Je n’avais pas sollicité l’application de la garantie.
Je pense qu’il s’agit d’une recommandation de sécurité au cas où quelqu’un interviendrait sur la montre qui risquerait de ne plus fonctionner de ce fait.
Ce qui me surprend c’est que le verre se soit fendu contre du bois......
On ne peut en avoir que pour son argent et cela prêche pour l’Apple watch car j’étais déçue par la steel qui n’enregistre que les pics d’activité physique (15’ de marche sur 4h de randonnée, jamais les pilâtes ou le qi gong....) et qui incrémente en activité sommeil la soirée sur le canapé. 
En revanche je ne suis pas déçue par la réactivité de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Withings: attention danger! Empty
MessageSujet: Re: Withings: attention danger!   Withings: attention danger! EmptySam 20 Juin 2020 - 17:06

Gnomedesavoue a écrit:
bravohap Merci de vos réponses: en effet je n’avais pas vu les choses sous cet angle9! Vous m’éclairez. Je n’avais pas sollicité l’application de la garantie.
Je pense qu’il s’agit d’une recommandation de sécurité au cas où quelqu’un interviendrait sur la montre qui risquerait de ne plus fonctionner de ce fait.
Ce qui me surprend c’est que le verre se soit fendu contre du bois......
On ne peut en avoir que pour son argent et cela prêche pour l’Apple watch car j’étais déçue par la steel qui n’enregistre que les pics d’activité physique (15’ de marche sur 4h de randonnée, jamais les pilâtes ou le qi gong....) et qui incrémente en activité sommeil la soirée sur le canapé. 
En revanche je ne suis pas déçue par la réactivité de ce forum
Effectivement les montres Withings c'est beaucoup de marketing et de communication mais des produits très perfectibles. Concernant les montres withings que j'ai eu depuis la première, et comme je suis têtu , j'ai quasiment acheté tous les modèles ( mais c'est fini)

1/ Problèmes de connexion avec le smartphone 
2/ Etanchéité perdue sur 2 de mes modèles après nage en piscine
3/ Comme tu l'indique, un cardio de bas de gamme et un suivi des activités limité



En fait c'est du chinois bas de gamme "dit français" voire "Suisse" pour certains modèles .. 

Par contre , satisfait de ma balance connectée de la même marque

moralité il vaut mieux mettre un peu plus cher et prendre une Garmin ou une Apple watch et si on veut un look de montre classique , frederique constant et Alpina ont des modèles sympas.
Revenir en haut Aller en bas
assviel
Nouveau



Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2020

Withings: attention danger! Empty
MessageSujet: Re: Withings: attention danger!   Withings: attention danger! EmptyDim 21 Juin 2020 - 3:29

Salut je ne connaissais pas cette marque c’est français  ?
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Withings: attention danger! Empty
MessageSujet: Re: Withings: attention danger!   Withings: attention danger! EmptyDim 21 Juin 2020 - 8:26

assviel a écrit:
Salut je ne connaissais pas cette marque c’est français  ?
En R&D, marketing et la Société Withings c'est  français  (ça a été racheté puis revendu par Nokia aux actionnaires français  ) , par contre c'est clairement fabriqué en Asie ( en même temps il y a peu d'electronique fabriqué en France) .. mais je pense que les contrôle de qualité ne sont pas au niveau des "grandes marques" de montres connectées que sont Garmin et Apple.
PS : si je suis aussi critique c'est que j'ai acheté le premier modèle abordable ( pas la soi disant Suisse sortie en premier) puis tous les modèles depuis.. la déception est à la hauteur de mon espoir.. une suite de petites choses qui additionnées font que je n'achèterai plus de montre de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Withings: attention danger!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scanwatch Withings et Iphone
» Withings
» Withings
» Montre Withings activite
» La nouvelle Withings Scanwatch Nova est arrivée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: