| Withings: attention danger! | |
|
+3Pierre-Yves Tass2909 Gnomedesavoue 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Gnomedesavoue Nouveau
| Sujet: Withings: attention danger! Mar 5 Mai - 18:55 | |
| Fidèle depuis des années aux montres connectées Withings je découvre avec stupeur qu’il n’y a aucun SAV, alors que j’ai accidentellement fendu le verre de ma STEEl HR, le service clients me concède une réduction de 25%, sur le rachat de la montre (achetée il y a 6 mois) et me recommande de ne plus la porter et de ne pas envisager de faire remplacer le verre. MARQUE À FUIR |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Withings: attention danger! Mar 5 Mai - 19:01 | |
| Verre cassé accidentellement, donc ce n’est pas pris en charge par la garantie. Donc faut payer la réparation, vue le boulot, c’est proche au prix du neuf 135€ si réduction 25%...
La marque n’est pas à fuir. Désolé. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Withings: attention danger! Mar 5 Mai - 19:22 | |
| 25% sur le prix d'une nouvelle, c'est plutôt commercial. |
|
| |
20:100 Animateur
| Sujet: Re: Withings: attention danger! Mer 6 Mai - 4:57 | |
| Bonjour,
Bizarre... Combien est facturé par ta boite une heure de ton travail (Je ne parle pas se ton salaire !)?
Main d’œuvre + pièce + TVA et frais divers, il ne faut pas rêver, une montre a 150 €, c'est quasiment du jetable... Et Dieu sait que je n'aime pas ce principe, mais a un moment, il faut quand même être réaliste...
Et il faut en plus que la conception et la fabrication de la montre permette un changement de verre ! (Pas gagné a ce tarif)
V. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Withings: attention danger! Mer 6 Mai - 6:08 | |
| Tissot proposait fut un temps l'échange standard avec ses t touch. |
|
| |
oam Membre très actif
| Sujet: Re: Withings: attention danger! Mer 6 Mai - 6:19 | |
| - Gnomedesavoue a écrit:
- et me recommande de ne plus la porter et de ne pas envisager de faire remplacer le verre.
C'est cette partie là qui me surprend. |
|
| |
Gnomedesavoue Nouveau
| Sujet: Re: Withings: attention danger! Mer 6 Mai - 6:42 | |
| Merci de vos réponses: en effet je n’avais pas vu les choses sous cet angle9! Vous m’éclairez. Je n’avais pas sollicité l’application de la garantie. Je pense qu’il s’agit d’une recommandation de sécurité au cas où quelqu’un interviendrait sur la montre qui risquerait de ne plus fonctionner de ce fait. Ce qui me surprend c’est que le verre se soit fendu contre du bois...... On ne peut en avoir que pour son argent et cela prêche pour l’Apple watch car j’étais déçue par la steel qui n’enregistre que les pics d’activité physique (15’ de marche sur 4h de randonnée, jamais les pilâtes ou le qi gong....) et qui incrémente en activité sommeil la soirée sur le canapé. En revanche je ne suis pas déçue par la réactivité de ce forum |
|
| |
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Withings: attention danger! Sam 20 Juin - 17:06 | |
| - Gnomedesavoue a écrit:
- Merci de vos réponses: en effet je n’avais pas vu les choses sous cet angle9! Vous m’éclairez. Je n’avais pas sollicité l’application de la garantie.
Je pense qu’il s’agit d’une recommandation de sécurité au cas où quelqu’un interviendrait sur la montre qui risquerait de ne plus fonctionner de ce fait. Ce qui me surprend c’est que le verre se soit fendu contre du bois...... On ne peut en avoir que pour son argent et cela prêche pour l’Apple watch car j’étais déçue par la steel qui n’enregistre que les pics d’activité physique (15’ de marche sur 4h de randonnée, jamais les pilâtes ou le qi gong....) et qui incrémente en activité sommeil la soirée sur le canapé. En revanche je ne suis pas déçue par la réactivité de ce forum Effectivement les montres Withings c'est beaucoup de marketing et de communication mais des produits très perfectibles. Concernant les montres withings que j'ai eu depuis la première, et comme je suis têtu , j'ai quasiment acheté tous les modèles ( mais c'est fini) 1/ Problèmes de connexion avec le smartphone 2/ Etanchéité perdue sur 2 de mes modèles après nage en piscine 3/ Comme tu l'indique, un cardio de bas de gamme et un suivi des activités limité En fait c'est du chinois bas de gamme "dit français" voire "Suisse" pour certains modèles .. Par contre , satisfait de ma balance connectée de la même marque moralité il vaut mieux mettre un peu plus cher et prendre une Garmin ou une Apple watch et si on veut un look de montre classique , frederique constant et Alpina ont des modèles sympas. |
|
| |
assviel Nouveau
Nombre de messages : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Re: Withings: attention danger! Dim 21 Juin - 3:29 | |
| Salut je ne connaissais pas cette marque c’est français ? |
|
| |
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Withings: attention danger! Dim 21 Juin - 8:26 | |
| - assviel a écrit:
- Salut je ne connaissais pas cette marque c’est français ?
En R&D, marketing et la Société Withings c'est français (ça a été racheté puis revendu par Nokia aux actionnaires français ) , par contre c'est clairement fabriqué en Asie ( en même temps il y a peu d'electronique fabriqué en France) .. mais je pense que les contrôle de qualité ne sont pas au niveau des "grandes marques" de montres connectées que sont Garmin et Apple. PS : si je suis aussi critique c'est que j'ai acheté le premier modèle abordable ( pas la soi disant Suisse sortie en premier) puis tous les modèles depuis.. la déception est à la hauteur de mon espoir.. une suite de petites choses qui additionnées font que je n'achèterai plus de montre de cette marque. |
|
| |
| Withings: attention danger! | |
|