| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+369Gil974 dagobert74 Hawk Themayor Rilôôtte jcbaviera Valoulou ingfred alexis_btgn76 zarzida capoline Max9 tlaubit Aeromaster38 vinz34 Phili68 Watchaddict01 rcoutet john29 Harry Cover justin33 Hors loges Nizange soflordo miam pierreco Cyril 13 Sebal Jul1ien Guillaume23 luke24 micaca Bb83310 Nova00 elisa Matoumoiss Mounir brunod jimpqfly Saunick dogommier Christophecaen Guyllheaume lemartien Watchmaking.passion P@ikan Carib0u Saturne Nouch30 Nazer Michel gagne phVh Rebib Hontheim mauste karlkruzer guiguigui77 mlcts majingoku Valentin95 poluxmachine Jivet fab7 Loriquet gg34490 neuvillee Mouxitou Speed 145022 Kronos57 domrolex ural tompouce01 alpina 2 Anthony78 Nanalkol caput Mr.Ours Hyraune Chri -Tom- tgolf59 xanaxabi64 davis Lamblin Double-Bou Spoutnik0072 Louis06 eliotmartin Leur zaox le pyrophile Rayben nightoy billou JuanJuan Hugo_69530 Claps35 SSMK Angelo76 VLuc Jason Spring cristok PHIL71 yoann94 AlExGub*34 Kohmak Speculos Arssyx Chappaz Fabre Cyril Omerol senator Caintubal54 OMEG'A scaryfan ols pvincent Jack 84 nephaste lux59 Flictacv reweur Jef83 Granpieds Alain 1336 Florence Stauffer Phil10 Mick13 landeron Clement Ange Arno okka Ardent Grégoire BOUVET unifly Playmobil74 Omégagafada Kiliaan Clothaire22 vincenzor jb52 gaelleag Ebgwa horny DelMiso IZR VincentLux Unlimited patch051 phil6631 Milannimes Cyfyrilfil R.Surcouf clui93 maxxatak Jaergho Busdigan lenovice lemecdrole MARTINON Macaron77 Mittim GEEKOFWATCHES hubloter jean-blaise Paul335 iverre pierre salliot Preuk Alpha83500 louisette Mirobolan osswald ogramail GGroot JCT84 Manu1988 lgns67140 LETOT Landry NaKKdry YoungWatcher Breitmax Cheveche ypk Thilau BasileM thomasaes silverstatefr horophiliste91 dedif Goodjobflavio numero27 Anthogen Bailli haxxproxx Loof paysdoufs azzerrty tic68 alatienne Djedex REG—— iguish jb85 Bubba Paul.Z Apterix michel 16 oam Horsault Vectral Serge Rondou Emiat Abdelkader82 Nox08 carrera45 trotinnette TALEVINN Alvida HuguesWatch Fresco Keron scaph76 Arestas Pandadroguee Jouvence seba310v6 Bilboqueto Ashtar Milhaud ialgt Basyl177 Fanny59 Pierre-Yves Djibson Eric 37 Panini nemocemoi Anatole Rafale71 lemarensin Philou13bis Comte stiocour Juluxx shoulderblack Gtidanny jeanbat 31 peterpan72 GournierO G&N lolodemassy erwandh Flector Rémi21 FT94700 carloscampos Jeremtools Anikiseb tonado Falkos LionelMlesmontres Philippe LW viphil chesto Jean GUERIN Nicotibo123 Vassdb Urbandadav PhJ biman Valboisnoir Lb77777 hddg Papi40 christianj kelorkilé JustAlfa etere2014 ChrisC75 Resident75017 Jeff-75018 Patrick VdB oxygen240 Titus40160 Seb75 RitchyP jo J100591 Rottring topemeraude Sawcrate la_7eme_compagnie NoviceHorloger Millefeuilles casimir79 Gabi2b Mister N ipoliss thephid schaefer timothée65 willbur Slymmj Hypnos Diom86 gycyole Seraph INCASS tarutaru93 adneim Touls Fournier westaf Mariusmontre Felix53 olicoche Roroproven Tomynou MisterP adrien.n Jawad Bétran Saymone Willyyy Kaiou gilles.mes christo69 QuentinL lalsacien cg24 GLACIER GIRL MicKa1300 Eliomtn williiz Tictotac Wolfy elegiaque Tass2909 Olivier Caste raynew Mirmillon Knight.light askez1 Antho056 hvalette l10n3l tallard25 matt210192 alph sanso Joaquimg viveleu isosta Joachim Pestel philalille jojole pilàlheure Romsteak Yus59K Théo16 Leose77 watchniño DEVAUX Payul pitboost hubertin Xaipe 373 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nazer Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 3 Oct 2021 - 15:29 | |
| Bonjour à tous, J'ai besoin de vos précieuses connaissances pour identifier une montre de la marque Strato ! Connaissez-vous la marque ? On en trouve peu de trace sur internet.... Je vous remercie |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 3 Oct 2021 - 15:54 | |
| Le mouvement est un Cupillard 233 très basique. Faut pas chercher plus loin, c'est un des centaines d'emboîteurs qui vendaient des montres dans les années 50 |
|
| |
Nazer Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 3 Oct 2021 - 15:58 | |
| Merci Hypnos !
Comment fais-tu pour en connaître autant ? Une vraie encyclopédie, c'est impressionnant ! |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 4 Oct 2021 - 8:24 | |
| - Nazer a écrit:
- Merci Hypnos !
Comment fais-tu pour en connaître autant ? Une vraie encyclopédie, c'est impressionnant ! C'est facile j'ai une quantité à peine avouable de drouilles dans mes tiroirs (2 ou 3 milliers). Chinées autrefois dans les brocantes. Et je les ai toutes ouvertes pour tenter de les identifier Après, ça fait marcher la mémoire, à mon âge ... |
|
| |
Nazer Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 5 Oct 2021 - 19:53 | |
| Bonjour à tous, J'ai encore besoin de votre aide pour une identification ! Une montre Gigandet 17 rubis. Marque avec un passé qui semble intéressant mais qui est devenu un simple emboiteur dans les années 2000... En savez-vous plus ? Je n'arrive pas à identifier mon modèle... Je vous remercie |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 5 Oct 2021 - 20:05 | |
| Pour le mouvement c'est un Venus 247 je pense http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Venus_247
Le diamètre du calibre (il y a un petit épaulement qu'on distingue) devrait être de 25/26mm
Pour le reste la boîte semble être en bon état et le cadran assez propre. |
|
| |
Nazer Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 5 Oct 2021 - 20:29 | |
| |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Des vieilleries de famille Mer 6 Oct 2021 - 18:30 | |
| Bonjour les amis Je suis à la recherche d'infos concernant 2 "vieilleries" qui trainent chez ma mère. Je les ai toujours vues à la maison, je suis de 72.... Donc ça date d'avant. Je n'ai aucune idée d'où ça vient, si ça a été acheté par mes parents ou reçu en héritage... Et ma maman se faisant vieille, elle ne se souvient plus. Sur la pendule il y a une marque: " Gaston Jolly à Paris" Je ne sais même pas si elles fonctionnent Et encore moins où je pourrais les emmener pour remise en état... Ni si ça vaut le coup ? Y en a une autre à l'étage, mais je n'ai pas pris de photo Merci par avance à tous ceux qui sont un puis de science et pourront m'éclairer |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2188 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 7 Oct 2021 - 14:50 | |
| Bonjour,
Pour la première, c'est une pendule genre "squelette" de style Directoire (1795-1799) La présence d'un horloger nommé Gaston Jolly est attestée à Paris: - Rue Pavée St-Sauveur, dans les années 1810-20 - Boulevard Poissonnière en 1820. - Encore Bd Poissonnière en 1850 (peut-être le fils du précédent?)
Pour la seconde, c'est une horloge "néogothique" d'époque Louis-Philippe (ou peut-être une reproduction plus tardive, il faudrait la voir de visu pour être certain)
Les deux valent le coup d'être remises en état (si elles te plaisent). |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 7 Oct 2021 - 18:10 | |
| - Saturne a écrit:
- Bonjour,
Pour la première, c'est une pendule genre "squelette" de style Directoire (1795-1799) La présence d'un horloger nommé Gaston Jolly est attestée à Paris: - Rue Pavée St-Sauveur, dans les années 1810-20 - Boulevard Poissonnière en 1820. - Encore Bd Poissonnière en 1850 (peut-être le fils du précédent?)
Pour la seconde, c'est une horloge "néogothique" d'époque Louis-Philippe (ou peut-être une reproduction plus tardive, il faudrait la voir de visu pour être certain)
Les deux valent le coup d'être remises en état (si elles te plaisent). merci beaucoup ! Oui elles me plaisent, faudrait que je trouve des gens pour les faire remettre en état. Mes parents étaient amateurs d'antiquités et en ont hérité du côté de mon père + fait pas mal d'achats... Mais les meubles seront difficiles à garder, tandis que ces objets, ça s'accroche au mur ou se posent sur un buffet. Je crois que mon père s'était occupé de la première, ça me dit vaguement quelque chose, mais c'est tellement loin (il est mort en 99) que de toute façon il faudrait refaire. |
|
| |
Carib0u Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 8 Oct 2021 - 16:47 | |
| Bonjour, Je cherche des informations sur cette montre, la marque est CB mais je ne trouve pas de renseignements dessus, et pareil pour le "platinimit chromé" :/ Merci d'avance |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 10 Oct 2021 - 9:34 | |
| Platinimit renvoie à zrc... Le reste pourrait donc être français... voir mikrolisk pour le choix. Beau petit cylindre.
|
|
| |
Valentin95 Nouveau
| Sujet: Identification cadran Rolex datejust Lun 11 Oct 2021 - 12:52 | |
| Bonjour, Je permets de revenir vers pour l’identification de ma Rolex Datejust. En effet, je n’arrive à retrouver sur internet la réf du cadran (cadran de service ? Cadran repeint ?...) à savoir que la montre date de 1993. En vous remerciant par avance pour votre retour. |
|
| |
P@ikan Nouveau
| Sujet: [Aide identification] Universal Geneve - calibre 285 ? Lun 18 Oct 2021 - 17:40 | |
| Bonjour à tous, j'ai bien besoin de vos avis et de vos recommandations. J'ai récupéré une jolie tocante que je trouve magnifique. J'aimerais beaucoup la faire restaurer mais avant tout, j'aimerais trouver la référence de la montre, son année, sa valeur... J'ai parcourus le web mais sans grand succès, je vois des modèles similaires mais je n'arrive pas à en trouver une identique Sauriez-vous me donner un coup de main ? Vous pensez que ça peut coûter cher à restaurer ? Je vous remercie par avance pour votre aide |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 18 Oct 2021 - 23:44 | |
| Pas d'estimations sur FaM _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Watchmaking.passion Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 25 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2021
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 21 Oct 2021 - 23:47 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je vous écrit car j'ai un problème, mais avant de vous l'expliquez je dois vous mettre en situation. D'avance, je vous remercie de me consacrer un peu de votre temps. J'ai découverts une jolie petite tocante de mon arrière-grand-père il y a plus de 2ans, Un chrono Landeron 48 de la marque Titus, non-Magnetic, etc.… dans un piteuse état. J'ai donc dû commencer à la faire restaurer dans une "horlogerie" à Paris. Mais il s’est avéré qu'ils ont eu plus de mal que prévu et qu'ils ont fait un peu n'importe quoi sur ma montre pour un prix dérisoire, bref !! Tout ça pour dire que lors de ces 2 ans de "boulot" sur ma montre, à chaque fois que je la récupérait de restauration, en pensant que le problème était résolu, il revenait toujours !! Donc ce fameux problème si persistant est : l'aiguille du chrono s'arrête toute seule au bout de 40 seconde (avant les différentes restaurations le chrono mesurait plus longtemps , genre 2/3 minutes max !!); et bien sûr je remonte à bloc ma tocante avant de le lancer. et ce qui est bizarre c'est que la spiral s'arrête lorsque l'aiguille du chrono s'arrête, puis que j'appuie sur le poussoir du bas pour mettre le chrono "sur pause", le spirale reprend sa vie tranquille !! enfin lors de ma deuxième pression sur le poussoir du bas pour Reset le chrono, l'aiguille se replace non pas à 12h mais plus tôt entre 1h et 3h!!!! Chers membres du forum, un grand merci pour votre aide (cela me tiens vraiment a cœur !!) Et maintenant, voici quelques photos pour illustrer mes propos : Les deux ici-bas : chrono lancé et bloqué !
Puis ici le chrono remis à zéro mais donc pas vraiment zéro puisqu'il se loge à 1h !! Puis apres c'est un le bordel mais voici plein de photos du calibre L.48 avec le chrono lancer, bloqué, en pause et remis a zéro (ou 1h …) : [url=https://servimg.com/view/20379736/19] [/url] |
|
| |
Caintubal54 Membre super actif
Nombre de messages : 326 Age : 48 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/05/2021
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 25 Oct 2021 - 16:05 | |
| Bonjour, je suis en possession de trois montre anciennes pour femme dont deux en état de fonctionnement et pour lesquelles je n'ai aucune information, en particulier pour les deux dernières. Je souhaite les revendre et j'aimerais en donner un minimum de description aux éventuels acheteurs. Je ne demande pas d'estimation bien sûr, pour ça je me débrouillerai. Je veux juste savoir ce que j'ai entre les mains. Je vous remercie d'ores et déjà de toute l'aide que vous pourrez m'apporter. En premier, nous avons ce très petit (18,2 mm) calibre rectangulaire à cadran stérile. L'ensemble cadran, mécanisme et fond vient d'un seul tenant. Je n'arrive pas à avoir de visibilité sur le mécanisme, ne parvenant pas à désolidariser les éléments. Je n'ai pas insisté de peur de casser quelque chose. Aucune indication de marque excepté la mention "made in France" sur le bracelet. Elle fonctionne avec une précision assez remarquable pour une montre qui n'a pas été portée probablement depuis des décennies. Ensuite on a ce format "écran télé" de 28 mm sur bracelet que je qualifierai de type "menotte". Sur le cadran on a les inscriptions "L' R", puis "PRODIP" ou "PRDDIP", puis "RAVA". Impossible de trouver la moindre information relative à l'horlogerie en rapport avec ces noms. On a l'inscription "Swiss made" sur la face interne du bracelet. Elle fonctionne aussi, mais avec une grosse avance de 5 mn. Enfin on a cette Electra Antichoc, bon là déjà on a un nom qui cause un peu plus, ce n'est pas celle qui me pose le plus de difficulté. Très petit diamètre de 17,5 mm, plaquage probablement or, passablement passé avec le temps. Il faudra que je vérifie le poinçon à côté de la couronne. Même chose que pour la première, l'ensemble cadran, mécanisme et fond vient d'un seul tenant. Donc pas de visibilité sur le mécanisme. Elle ne fonctionne pas, même si l'on arrive à tourner la couronne de remontage. Voilà, merci des informations que vous pourrez m'apporter sur l'une ou l'autre de ces montres ou sur leur fabriquant. |
|
| |
lemartien Nouveau
| Sujet: Nouveau sur le forum Jeu 28 Oct 2021 - 19:00 | |
| Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum, pourtant j'aime les belles montres depuis très longtemps. Je n'ai sauté le pas que très récemment avec l'achat de deux montres de poche. Je souhaiterais en connaître plus sur ces montres (année, "qualité"...). Je souhaite débuter une collection, pourriez vous me dire si mes choix sont intéressants. Les deux montres fonctionnent plutôt bien. La LIP ne perd qu'une minute sur 24h, la lanco 10mn. Merci de vos informations. PS : je parcours ce forum depuis quelques temps et je suis aux anges avec les photos des magnifiques montres que vous nous faîtes partager. Un grand merci. |
|
| |
lemartien Nouveau
| Sujet: Nouveau sur le forum Ven 29 Oct 2021 - 17:57 | |
| Bonjour, je fais suite au message posté précédemment, j'ai trouvé des gravures sur le couvercle avec ce qui ressemble à des dates (à midi et dix heures sur la photo). Avez vous des idées ? Cordialement |
|
| |
Alvida Animateur
Nombre de messages : 1015 Localisation : Entre La Rochelle et Genève Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 29 Oct 2021 - 18:55 | |
| @lemartien Pour les gravures sur le couvercle, ce sont des dates de révision/réparation lors de différents passages chez un horloger. Cela permettait d'avoir un historique de la montre. |
|
| |
Guyllheaume Membre très actif
Nombre de messages : 161 Age : 36 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 04/09/2016
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 8 Nov 2021 - 17:54 | |
| Hello à tous, J'ai une demande un peu particulière puisque je ne possède pas la (voire les) montres pour lesquelles je cherches des renseignements. J'en appelle donc à vos connaissances et votre bienveillance pour toute aide ou aiguillage que vous sauriez m'apporter Je vous passe les détails du pourquoi et du comment j'en suis arrivé là, mais je suis tombé sur ces photos sur insta il y a peu : Visiblement il s'agit d'une Roamer des années entre 10 et 30. Je cherche des infos sur ce style de montres à "cadran décalé", comme la Longines Avigation ou la Vacheron American, avec le midi entre 1 et 2h et la couronne en face. Pour commencer je ne sais même pas si ce type de montre a un nom particulier, ni si ça se fait toujours aujourd'hui, hormis les deux modèles précités que je connais. J'ai tenté différents mots clés dans mes recherches, du basique "montre cadran décalé" à "cranted dial", "staggered dial", ou "2h crown watch"... Une idée de comment orienter mes recherches ? A votre bon coeur ! PS : si un modo juge que je ne poste pas au bon endroit, avec plaisir pour le déplacer vers une section plus adéquate. Bo'ne soirée ! |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 8 Nov 2021 - 18:37 | |
| - Guyllheaume a écrit:
J'ai tenté différents mots clés dans mes recherches, du basique "montre cadran décalé" à "cranted dial", "staggered dial", ou "2h crown watch"... Une idée de comment orienter mes recherches ?
A votre bon coeur ! bonjour Guyllheaume tape donc "marriage watch" sur le www _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7040 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 8 Nov 2021 - 19:27 | |
| "marriage watch" je ne connaissais pas cette expression. |
|
| |
Guyllheaume Membre très actif
Nombre de messages : 161 Age : 36 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 04/09/2016
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 8 Nov 2021 - 20:08 | |
| Merci beaucoup Xaipe pour ta réponse ! Si je comprends bien il s'agit de montres de poche sur lesquelles on greffe des cornes pour en faire des montres bracelets ? J'ai vu quelques trucs sympas mais du coup ça ne correspond pas à un "design" de montre encore d'actualité de ce que je vois... En tout cas merci beaucoup pour ta réponse ! |
|
| |
Christophecaen Nouveau
| Sujet: OMEGA DE VILLE Cherches informations sur montre Mer 10 Nov 2021 - 14:05 | |
| Bonjour à tous, Je possède une montre OMÉGA DE VILLE Une référence à l’intérieur de la montre 1031 511 3008. La datation serait d'avant 1975. Je cherche des informations pour remonter la date , son estimation et si elle pourrait intéresser ? En vous remerciant par avance pour vos retours. Christophe |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|