| Montre gousset constantin detouche | |
|
+3Xaipe kelorkilé Karnoff ar mor 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karnoff ar mor Nouveau
| Sujet: Montre gousset constantin detouche Jeu 7 Mai 2020 - 20:31 | |
| De nouveau bonjour à tous! Il semblerait que je me sois trompé de post pour mon précédent message! Ainsi donc, j'ai acquis cette montre et souhaiterais savoir s'il serait intéressant de la réparer (mouvement banal, mais fabricant intéressant?) le mouvement est bloqué, et la glace cassée.. Ou bien je la garde en déco?! Merci d'avance pour vos futures réponses. Arnaud |
|
| |
Théo16 Membre très actif
Nombre de messages : 235 Localisation : Valée de Dana Date d'inscription : 21/09/2019
| Sujet: Re: Montre gousset constantin detouche Jeu 7 Mai 2020 - 20:34 | |
| Je ne connais pas ce fabriquant je laisse un FAMeur plus éxperimenté que moi te répondre. Mais pourquoi acheter une montre pour ne pas la réparer |
|
| |
Karnoff ar mor Nouveau
| Sujet: Re: Montre gousset constantin detouche Jeu 7 Mai 2020 - 20:40 | |
| Merci pour votre intervention. Sur l'annonce, Il était précisé non testée, comme je suis de nature aventureuse et qu'elle m'a plu je l'ai achetée, je me suis dit, sait on jamais! Mais si la réparation revient à trop cher, je la met sur le buffet pour décorer!
Dernière édition par Karnoff ar mor le Jeu 7 Mai 2020 - 20:47, édité 1 fois |
|
| |
Théo16 Membre très actif
Nombre de messages : 235 Localisation : Valée de Dana Date d'inscription : 21/09/2019
| Sujet: Re: Montre gousset constantin detouche Jeu 7 Mai 2020 - 20:44 | |
| Si tu l'as payer "chère" le mieux est de la faire réparer par un horloger, peut-importe la marque, si elle te plait fait la réparer |
|
| |
Karnoff ar mor Nouveau
| Sujet: Re: Montre gousset constantin detouche Jeu 7 Mai 2020 - 20:48 | |
| Non, je ne l'ai pas payé bien cher! En fait je ne voudrais pas que le prix de la réparation coûte plus cher que sa valeur intrinsèque, sinon, je ne changerais que la glace. |
|
| |
Théo16 Membre très actif
| Sujet: Re: Montre gousset constantin detouche Jeu 7 Mai 2020 - 23:27 | |
| Le prix de la réparation dépend des opérations à réaliser sur le mouvement, peut-être qu'une simple révision la ferait repartir. Je n'ai pas idée du prix que cela pourrait couter mais certainement une centaine d'euros (je ne suis pas si sur, tu peux demander au près d'un autre FAMeur pour être sur ). Et si vraiment la révision revient trop chère, tu peux faire changer la glace et nettoyer le boitier avec une brosse à dent et de l'eau, cependant évite le liquide vaisselle tu pourais avoir de mauvaise surprises (corosion). Et bien entendu pense à retirer le mouvement avant nettoyage. |
|
| |
Karnoff ar mor Nouveau
| Sujet: Re: Montre gousset constantin detouche Jeu 7 Mai 2020 - 23:54 | |
| Merci pour ton attention et tes conseils, c'est très sympa. Dans ces conditions, j'irais demander un devis à un horloger dès la fin du confinement.(qui approche à grands pas!) Excellente fin de soirée |
|
| |
Karnoff ar mor Nouveau
| Sujet: Re: Montre gousset constantin detouche Ven 8 Mai 2020 - 9:56 | |
| Bonjour tout le monde! Éventuellement quelqu'un pour une date de fabrication? Je n'ai trouvé que peu de renseignements sur les montres de c.Detouche. Surtout sur des horloges et presque uniquement. Celle ci possède un poinçon crabe. Merci d'avance, Arnaud
|
|
| |
Théo16 Membre très actif
| |
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Montre gousset constantin detouche Sam 9 Mai 2020 - 7:28 | |
| - Karnoff ar mor a écrit:
- Bonjour tout le monde!
Éventuellement quelqu'un pour une date de fabrication? Je n'ai trouvé que peu de renseignements sur les montres de c.Detouche. Surtout sur des horloges et presque uniquement. Celle ci possède un poinçon crabe. Merci d'avance, Arnaud
Bonjour, poinçon crabe depuis 1838 à nos jours, décès de C Detouche 1889, la fourchette, entre les deux. Amicalement GG |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Montre gousset constantin detouche Sam 9 Mai 2020 - 8:11 | |
| Le spiral à l'air un peu embrouillé je sais pas vous ? Mal centré avec spires collées _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Karnoff ar mor Nouveau
| Sujet: Re: Montre gousset constantin detouche Sam 9 Mai 2020 - 9:53 | |
| Bonjour messieurs, Et merci pour vos réponses! Donc datation vers 1870, on pourrait le penser? Le mécanisme est bloqué, en effet après diverses manipulations délicates, aucun mouvement... Aucune pièce (d'après mes maigres connaissances..)ne semble manquer.le grand rouage(excusez mon langage barbare!)sur la droite ne bouge pas d'un pouce et accuse du jeu.ah oui, le spiral semble légèrement tordu sur la partie que l'on voit dépasser. Respectueusement, Arnaud |
|
| |
Théo16 Membre très actif
| Sujet: Re: Montre gousset constantin detouche Sam 9 Mai 2020 - 10:49 | |
| - Xaipe a écrit:
- Le spiral à l'air un peu embrouillé je sais pas vous ? Mal centré avec spires collées
On dirait bien oui |
|
| |
Karnoff ar mor Nouveau
| Sujet: Re: Montre gousset constantin detouche Sam 9 Mai 2020 - 10:55 | |
| Et c'est grave docteur?! Bien à vous |
|
| |
Théo16 Membre très actif
| Sujet: Re: Montre gousset constantin detouche Sam 9 Mai 2020 - 10:57 | |
- Et c'est grave docteur?!
Bien à vous Il faudrait voir avec un horloger mais je pense que ça peut se réparer |
|
| |
Karnoff ar mor Nouveau
| Sujet: Re: Montre gousset constantin detouche Sam 9 Mai 2020 - 11:16 | |
| Parfait, en espérant que l'horloger près de chez moi ne va pas m'assassiner! |
|
| |
Théo16 Membre très actif
| Sujet: Re: Montre gousset constantin detouche Sam 9 Mai 2020 - 11:58 | |
- Parfait, en espérant que l'horloger près de chez moi ne va pas m'assassiner!
Y'a pas de raison |
|
| |
golanef Membre très actif
| Sujet: Re: Montre gousset constantin detouche Sam 9 Mai 2020 - 19:18 | |
| - Xaipe a écrit:
- Le spiral à l'air un peu embrouillé je sais pas vous ? Mal centré avec spires collées
suis d'accord ça se voit au premier coup deuil. |
|
| |
Karnoff ar mor Nouveau
| Sujet: Re: Montre gousset constantin detouche Sam 9 Mai 2020 - 19:57 | |
| Bonjour, Merci, et cela se répare pour une montre de cet âge? Je n'ai pas de gros moyens! |
|
| |
Théo16 Membre très actif
| Sujet: Re: Montre gousset constantin detouche Sam 9 Mai 2020 - 20:50 | |
- Bonjour,
Merci, et cela se répare pour une montre de cet âge? Je n'ai pas de gros moyens! Bonsoir Bien sur que ça se répare, peut importe l'âge. Pour les frais de réparation je n'en ai aucune idée par contre, il faut voir avec un autre membre horloger ou qui a déjà eu à faire faire ce genre d'opération à sa montre. |
|
| |
Karnoff ar mor Nouveau
| Sujet: Re: Montre gousset constantin detouche Sam 9 Mai 2020 - 21:14 | |
| Bonsoir! De nouveau merci pour ta gentillesse! Dans ce cas, j'attends les avis d'experts, en effet je suis un néophyte complet! Bien à toi, Arnaud |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: Montre gousset constantin detouche Mer 27 Mai 2020 - 19:03 | |
| Bonsoir,
Je vais être franc et te cite, "néophyte / je n'ai pas de gros moyens" : passe ton chemin.
Ce gousset a peu d'intérêt horloger, financier et historique. Sauf à te faire dépenser des € inutiles. Si tu as de la place, stocke le cadran et les aiguilles, quelques € en somme(il). |
|
| |
Karnoff ar mor Nouveau
| Sujet: Re: Montre gousset constantin detouche Jeu 28 Mai 2020 - 12:32 | |
| Bonjour, Merci de votre franchise, en l'état, rien que le changement de la glace me coûterait plus cher que le prix payé. Comme elle est là, elle n'est même pas décorative... Je vais la vendre pour pièces, et m'en procurer une fonctionnelle qui aura beaucoup plus d'intérêt pour l'usage que je compte en faire.
|
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Montre gousset constantin detouche Jeu 28 Mai 2020 - 18:42 | |
| un petit clin d’œil à Constantin Détouche |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Montre gousset constantin detouche Jeu 28 Mai 2020 - 18:43 | |
| |
|
| |
| Montre gousset constantin detouche | |
|