| Montre Gousset Or Detouche offerte par Napoléon III | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fxs Nouveau
| Sujet: Montre Gousset Or Detouche offerte par Napoléon III Sam 15 Jan - 11:05 | |
| Bonjour, J'ai en ma possession une montre offerte par ma grand mère, qui est dans la famille depuis longtemps. En effet cette montre aurait été offerte par Napoléon III a un de mes ancêtres, qui était le confesseur de sa femme. Voici quelques photos (désolé pour la qualité) ... Je souhaite avoir un avis sur cette montre, parce que personnellement je n'y connais asbsolument rien. Cordialement, Fx ps : elle fonctionne toujours parfaitement, j'ai les deux petites clés pour la remonter |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Montre Gousset Or Detouche offerte par Napoléon III Sam 15 Jan - 11:11 | |
| C'est un excellent exemple de montre en or de cette époque ; le mouvement sera plutôt simple et sans aucun souci pour un éventuel nettoyage, réglage et huilage (si le spiral n'a pas été abîmé). Fonctionne t'elle encore ? |
|
| |
fxs Nouveau
| Sujet: Re: Montre Gousset Or Detouche offerte par Napoléon III Sam 15 Jan - 11:12 | |
| - LUTEC'S a écrit:
- C'est un excellent exemple de montre en or de cette époque ; le mouvement sera plutôt simple et sans aucun souci pour un éventuel nettoyage, réglage et huilage (si le spiral n'a pas été abîmé).
Fonctionne t'elle encore ?
Oui elle fonctionne très bien ... |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Montre Gousset Or Detouche offerte par Napoléon III Sam 15 Jan - 11:30 | |
| Bonjour, une petite photo du mouvement SVP nous sommes curieux de nature Merci Amicalement GG |
|
| |
fxs Nouveau
| Sujet: Re: Montre Gousset Or Detouche offerte par Napoléon III Sam 15 Jan - 11:49 | |
| - kelorkilé a écrit: