FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre bracelet 1ère guerre mondiale

2 participants
AuteurMessage
Claps35
Nouveau
Claps35

Montre bracelet 1ère guerre mondiale  Empty
MessageSujet: Montre bracelet 1ère guerre mondiale    Montre bracelet 1ère guerre mondiale  EmptySam 9 Mai 2020 - 10:24

Bonjour à toutes et tous,
J'espère que ma question est dans le bon sujet, c'est la première fois que j'utilise un forum (autre qu'informatique, mon métier de base).
J'ai vu récemment le film "la dernière tranchée". Le sergent-major Wilkins porte une montre-bracelet qu'il consulte souvent et, pour ce faire, ouvre d'abord ce que j'appellerai un "couvre-cadran", qu'il referme ensuite.
Est-ce qu'un tel accessoire (pas si accessoire au vu de la situation) a bien existé ? Sur quel type de montre (gousset transformé en bracelet, spécifique) ? De quelle(s) marque(s) et origine (suisse, anglaise) ? Et quel en est le fermoir (bouton pression, autre) ? J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé en ce sens, et je suis curieux.
Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre

MessageSujet: Re: Montre bracelet 1ère guerre mondiale    Montre bracelet 1ère guerre mondiale  EmptyLun 11 Mai 2020 - 15:35

Bonjour et bienvenue sur le forum.

La plupart des montres que vous décrivez étaient de fabrication suisse. Mais j'ai aussi vu des montres de fabrication française avec des couvercles.

Certaines couvertures fonctionnaient en appuyant sur un bouton puis un ressort soulevait la couverture, d'autres n'avaient pas de ressort. L'une des montres de fabrication française avait un ressort pour garder le couvercle fermé.

Vous aimerez peut-être regarder les montres ici:

https://forumamontres.forumactif.com/t228605-11-novembre-1918-montres-et-horloges

Meilleures salutations,
Greg
Claps35
Nouveau
Claps35

MessageSujet: Re: Montre bracelet 1ère guerre mondiale    Montre bracelet 1ère guerre mondiale  EmptySam 28 Aoû 2021 - 9:07

De Guerre a écrit:
...

Merci ! je viens juste de m'apercevoir, presque par hasard, que j'avais eu une réponse, excusez-moi et merci pour la bienvenue, la réponse et le lien ! Il va falloir que je m'améliore dans le suivi des questions que je pose ! Neutral#-Qt:

Montre bracelet 1ère guerre mondiale
Page 1 sur 1