FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...

Aller en bas 
+35
foversta
tof'
Blackbird
paysdoufs
Darkagelan
Tass2909
marmoot
TTBG
Aurelien16
Mrbigpp
mathh971
raynew
Eric67
Bilboqueto
O'Conner
francois77
Paulo Dulac
misteruu
bibpi
jacno1977
plibou
mitch29
Petersham
titoftwo
dabu
sekijoju
Arno
LAURENT74
Jeepers_4WD
Guillaume-14
py3.14
Ganesh
gump25000
nonette
ZEN
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  Empty
MessageSujet: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  EmptyVen Mai 15 2020, 13:00

Alors qu'il y a encore deux mois, tout le monde ou presque voyait un marasme sur le prix des montres d'occasion, il apparait que c'est plutôt l'inverse qui se prépare. Les prix sur EBay se sont effondrés sur une très courte durée sur les produits venant d'Italie et des zones très "infectées" par le virus,  puis la situation s'est redressée et les ventes repartent de plus belle. Comme les autres modes de ventes sont problématiques, les maisons d'enchères sont venues sur internet en accélérant les évolutions de leurs sites et créent des systèmes de ventes proches d'Ebay où les prix grimpent compte-tenu d'un regard mondialisé sur les ventes.

Ca évite les frais de catalogues aux maisons d'enchères, les prix sont entre 10 et 20% plus chers et les chiffres d'affaires se chiffrent par dizaines de millions d'euros sur 2 mois.


Les victimes sont les marchands et brocanteurs/antiquaires. Les plus habiles passent sur des ventes sur le net, les autres meurent hélas, mais les prix sont non seulement stables mais sont orientés à l'inflation. Paypal se frotte les mains car tout le monde y vient …

C'est la fin d'une époque sans aucun doute et les prix vont mettre du temps pour se restabiliser. Le meilleur restera très cher.  Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  EmptyVen Mai 15 2020, 17:57

Voilà,la vie reprend son cours comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  EmptyVen Mai 15 2020, 19:28

Diverp7 a écrit:
Voilà,la vie reprend son cours comme si de rien n'était.
plutôt bon signe, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  EmptyVen Mai 15 2020, 19:32

nonette a écrit:

plutôt bon signe, non?


Ça dépend pour qui.
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  EmptyVen Mai 15 2020, 19:36

pas faux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 05/08/2014

Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  EmptyVen Mai 15 2020, 19:37

Compte tenu du manque à gagné pour les ad et les fabricants lors de cette crise, ce serait suicidaire pour eux de faire des discounts et perdre encore un peu plus de marge.

Les groupes horlogers ont segmenté leur offre, le client à pas les moyens pour une rolex ? 
Qu'il passe chez Tudor ...
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3108
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  EmptyVen Mai 15 2020, 19:40

Vu la crise économique mondiale sans précédent qu'on va se prendre dans les dents, je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusion trop hative Shit
Wait and see comme disent nos amis grand bretons Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  EmptyVen Mai 15 2020, 19:56

Ganesh a écrit:
Vu la crise économique mondiale sans précédent qu'on va se prendre dans les dents, je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusion trop hative Shit
Wait and see comme disent nos amis grand bretons Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  Blunt_gi
Tout à fait, il est très tôt, les premières grosses répercussions ne viendront sans doute pas avant la fin d'année..
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1057
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  EmptyVen Mai 15 2020, 20:50

Ganesh a écrit:
Vu la crise économique mondiale sans précédent qu'on va se prendre dans les dents, je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusion trop hative Shit
Wait and see comme disent nos amis grand bretons Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  Blunt_gi

1000% d'accord. Nous n'en sommes peut-être qu'au début...
Revenir en haut Aller en bas
Jeepers_4WD
Animateur
Jeepers_4WD


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 05/01/2010

Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  EmptyVen Mai 15 2020, 21:00

D'accord à 100%, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1634
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  EmptyVen Mai 15 2020, 21:06

Les effets de la crise économique font forcément avoir un impact très fort sur différentes segments, cet automne les symptômes de cette crise seront très clairement visibles
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  EmptyVen Mai 15 2020, 21:28

Classique, je le dis depuis toujours.
Fut un temps les marchands et autres, arrivaient à s'en sortir avec le moyen. Fini.
Les bouses et autres merdes restent des bouses et le resterons pour toujours.
Quant à l’exceptionnel, le recherché ( pas forcement rare ... suivez mon regard ... ) lui il s'envolera toujours plus haut.
Et dans tous les domaines.
Une merdouille de meuble Louis Philippe ne vaut plus un clou, un bureau Mazarin dit "jasmin", de Boulle, Campe ou Gole est intouchable.
Bon, les chasseurs de bouses seront en rangs serrés dès que le dé confinement sera réellement rétabli .... Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2008

Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  EmptyVen Mai 15 2020, 21:57

bien difficile de predire ce que sera l'avenir , j'ai pas de boule de cristal , beaucoup de choses vont perdre de valeur c'est sur , nottement toutes ces voitures payées a credit , mais l'horlogerie suisse se paye generalement cash par des gens qui n'ont pas faim , je tablerais sur une stabilité de la cote a travers la crise qui fait de l'horlogerie une valeur refuge peu etre plus interessante que l'or .

c'est une theorie comme une autre , peu etre je me trompe , on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2310
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  EmptyVen Mai 15 2020, 22:57

Bof au début j'était persuadé que tout aller se casser la figure mais après ce confinement, je pense que tout va rentrer dans l'ordre d'ici la fin d'année. Les personnes veulent consommer, il y a de l'argent chez beaucoup de gens.
Peut-être à la marge une petite hausse des prix de maisons à la campagne encore que ...

Franchement tout redeviendra comme avant les masques et la distanciation en plus (pas pour me déplaire). On reprendra son auto au lieu des transports en commun ou alors le vélo ou un deux roues, on va repenser son logement parce qu'être confiné dans un 30m2 c'est mortel ..

J'attendais aussi une belle baisse mais Rolex reste Rolex et virus ou guerre ça sera toujours plus chère ! En général les prix n'ont pas bougé peu importe la marque non?
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1896
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  EmptyVen Mai 15 2020, 23:11

Ganesh a écrit:
Vu la crise économique mondiale sans précédent qu'on va se prendre dans les dents, je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusion trop hative Shit
Wait and see comme disent nos amis grand bretons Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  Blunt_gi
Tout à fait d'accord, il me semble même que ce n'est pas vraiment terminé cette histoire de virus .
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  EmptyVen Mai 15 2020, 23:23

Mais nous sommes juste au tout début de la crise!

D'abord, un événement qui signe la fin d'un cycle économique, puis les faillites des petites structures, puis d'autres acteurs de plus en plus gros, suivies d'une hausse vertigineuse du chômage, d'une baisse des bourses sur de nombreux mois... Les soucis viennent juste de commencer, le prix des montres d'occasion va baisser, c'est juste une question de temps...
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 488
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  EmptyVen Mai 15 2020, 23:45

Pour l'instant on est sur un rebond technique du au report de certains acheteurs, si une tendance, notamment à la baisse, doit se dessiner, ça sera dans quelques mois, si une crise s'installe, car il y aura inévitablement une situation économique compliquée suite à cet épisode sanitaire. 
Pour l'instant, difficile d'en quantifier la portée...
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 488
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  EmptyVen Mai 15 2020, 23:46

Et c'est valable dans beaucoup d'autres domaines que les montres je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  EmptyVen Mai 15 2020, 23:51

Certains vont fermer,d'autres vont ouvrir.
Pour le client ça ne changera rien.

Dans deux ans les élections présidentielle.Je vais peut être penser à m'inscrire cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3141
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  EmptySam Mai 16 2020, 09:15

vue ce qui nous attends avec une monnaie qui ne vaut tripette 
l'or toujours plus haut , je ne parierais pas sur une grosse baisse des pièces recherchées ...
après sur le rolo moderne je ne ferai pas ce pari , on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3541
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  EmptySam Mai 16 2020, 09:34

mitch29 a écrit:
Pour l'instant on est sur un rebond technique du au report de certains acheteurs, si une tendance, notamment à la baisse, doit se dessiner, ça sera dans quelques mois, si une crise s'installe, car il y aura inévitablement une situation économique compliquée suite à cet épisode sanitaire. 
Pour l'instant, difficile d'en quantifier la portée...

Il n'y aura pas de baisse sur les montres Suisses, même des marques entrée-milieu de gamme, si elles ont le moindre intérêt collector, je viens de vendre sur Facebook une Hamilton que j'avais en double, j'ai réalisé une plus value,  or je viens de m'apercevoir que je ne l'aurais peut être pas vendu il y a trois mois. J'ai vraiment eu le sentiment que mon acheteur a, dans le contexte qu'on vit, voulu se faire plaisir.
La crise économique grave qui se déroule, c'est la baisse de la monnaie, voir son effondrement, quel avenir pour l'euro qu'ils impriment comme du papier journal ? (pour rester poli), que vaudront les assurances vie, qu'elles soient sur des supports actions ou euros.
Les gens veulent du concret, et se faire du plaisir si ils le peuvent.
Avec une telle crise, aussi grave, seuls les actifs tangibles s'en sortent. Je pense même que pour des marques de montres ou des modèles qui ont cette connotation "placement", verront leurs prix s'envoler.
Revenir en haut Aller en bas
bibpi
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 01/09/2015

Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  EmptySam Mai 16 2020, 10:31

L'offre et la demande !
Certains produits surévalués vont avoir un petit coup de frein car on hésite à être déraisonnable… mais est-ce un léger ajustement ou une tendance durable. Je partirais plutôt sur la première option.
Ce pendant, les produits de luxe représentent un marché spécifique et il n'y a pas de raison que les beaux produits qui ne font pas l'objet d'une bulle voient leurs prix chuter.
Revenir en haut Aller en bas
misteruu
Membre très actif
misteruu


Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 12/06/2018

Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  EmptySam Mai 16 2020, 10:42

Personne n'est capable de prédire avec certitude ce qu'il va se passer on risue d'avoir plusieurs scneraii possible. 

Si la montr est vu comme un placement, alors elle peut soit monter en valeur parcequ'il y a une forte demande qui apparait. Mais les spéculateurs qui n'ont pas les reins solides et un manque cruel de trésorerie vont devoir vendre, même en baissant le prix. 

Impossible de savoir si on aura a faire a une crise de l'offre, de la demande ou même des deux. La seule chose que je remarque se sont des gros sites de secondes mains qui cassent leur prix sur des modèles recherchés.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2520
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  EmptySam Mai 16 2020, 10:50

Pas convaincu non plus d'un effondrement général...ll y aura une récession forcément deux mois d'inactivité quasi totale du pays vont se ressentir en terme de croissance mais à voir sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  EmptySam Mai 16 2020, 11:06

Diverp7 a écrit:



Lesquels et sur quels modèles recherchés? Incompréhensible

Tu ne voudrais pas que misteruu te facilite la tâche, le plaisir est dans la recherche...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour avoir la montre, il faudra acheter la Porsche
» Le virus m'a pris : nouvelle arrivée pour les fêtes
» Actu: Un virus très utile pour flinguer les médias horlogers
» Quelle crédibilité pour le prix du public du grand prix de Genève ?
» un sondage pour mon 500 ème message: non! en fait après reflexion... oui!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: