FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...

Aller en bas 
+35
foversta
tof'
Blackbird
paysdoufs
Darkagelan
Tass2909
marmoot
TTBG
Aurelien16
Mrbigpp
mathh971
raynew
Eric67
Bilboqueto
O'Conner
francois77
Paulo Dulac
misteruu
bibpi
jacno1977
plibou
mitch29
Petersham
titoftwo
dabu
sekijoju
Arno
LAURENT74
Jeepers_4WD
Guillaume-14
py3.14
Ganesh
gump25000
nonette
ZEN
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Darkagelan
Nouveau
Darkagelan


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/08/2016

Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  - Page 3 Empty17/5/2020, 07:56

Je pense que déjà on parle de bien qui ne sont pas de première nécessité, aussi désolé mais c’est le principe du luxe si les prix chute personne achète effet psychologique, il n’y aura que une minorité à qui cela parlera ,
Aussi ne pas oublier l’effet on m’a privé pendant 2 mois je sais pas de quoi l’avenir est fait au diable le futur, j’achète !
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2684
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  - Page 3 Empty17/5/2020, 09:59

Petersham a écrit:
Pas besoin d'être un devin: plus de 700 116500 et plus de 500 5711 actuellement en vente juste sur Chrono24. Pour le moment, beaucoup de marchands ne paient plus les loyers de leurs boutiques, mais ca ne peut pas durer...

L'economie, c'est simple: le marchand vends ses montres, paie son loyer a son propriétaire qui du coup peut s'acheter des montres. 

Le salarie, lui, touche habituellement un salaire prélevé sur les ventes de la societe qui l'emploie et peut lui aussi s'acheter des montres. La, le salaire est paye par l'état qui s'endette et devra donc augmenter les impôts de ceux qui conserveront leur emploi pour rembourser les dettes contractees... Or les montres sont des achats plaisir financées par les augmentations de salaires, les bonus, les stock-options, les plus-values, les dividendes... et après avoir paye ses impôts. Fin d'année: plus d'augmentation de salaire, plus de bonus, les stock-options ne valent plus rien, les plus-value se sont évaporées, les sociétés ne distribuent plus de dividendes et les impôts vont augmenter sur tout ce qui reste. Comment voulez-vous que les prix montent avec de telles dynamiques en jeu???
Assez d’accord. Et, AMHA, c’est ça qui risque de faire mal à l’industrie horlogère CH:

Après avoir perdu la bataille de la montre entrée de gamme jusqu’à 600,- (le prix de l’Apple Watch) ce sont les acheteurs de la classe moyen sup-sup qui risquent de devoir serrer les fesses un bon moment. Donc impact sur la gamme de 2k à 7-8k.

(Et ça, c’est sans tenir compte de l’absence des touristes asiatiques en Europe...)

L’occasion de qualité s’en portera d’autant mieux, AMHA...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Blackbird
Membre très actif
Blackbird


Nombre de messages : 199
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/04/2014

Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  - Page 3 Empty17/5/2020, 22:46

Depuis quelques années, on parle de la réduction de la classe moyenne, ou plus exactement de sa "compression": une petite partie s'en sort très bien, voit ses revenus exploser (ex.: beaucoup d'ingénieurs dans la bulle start-up, avec des salaires à 6 chiffres chez les GAFA aux USA), une grosse partie se retrouver paupérisée. Par exemple les retraités français qui arrivaient à joindre les 2 bouts il y a 20 ans, mais plus maintenant. Avec le covid cela va (encore) empirer. 

La conséquence sur les montres, c'est que les "produits" qui étaient proposés à ces catégories-là vont souffrir. Et le bas de gamme va morfler encore plus (imaginez le pouvoir d'achat d'un serveur McDo qui travaille à l'heure....). 
La haute horlogerie et le luxe vont conserver leur marché, moyennement peut-être quelques déplacements géographiques, mais les riches seront toujours là et même pour certains de plus en plus riches...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  - Page 3 Empty18/5/2020, 08:51

Blackbird a écrit:

La conséquence sur les montres, c'est que les "produits" qui étaient proposés à ces catégories-là vont souffrir. Et le bas de gamme va morfler encore plus (imaginez le pouvoir d'achat d'un serveur McDo qui travaille à l'heure....). 
La haute horlogerie et le luxe vont conserver leur marché, moyennement peut-être quelques déplacements géographiques, mais les riches seront toujours là et même pour certains de plus en plus riches...

C'est bien ce que je dis depuis des années, et le covid n'a strictement rien à voir.
Internet est responsable de cet état de fait à 90%.
Et ça ira de pire en pire, tt au moins concernant la ( les ) collections tous produits confondus.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  - Page 3 Empty18/5/2020, 09:29

Les acteurs du luxe? Ils font comme les autres: ils ne payent pas les loyers ou tentent de les diviser par deux ou trois. Les marchands d’art ne vendent plus un tableau, le marché des voitures de collection est à l’arrêt... pas un appartement de plus de 10 millions de dollars ne se vend a New-York depuis 3 mois. C’est du jamais vu. Vous connaissez quoi de la vie des 0.001%? Le type qui possède 10 million et qui vient d’en perdre 3, il va pas s’acheter une Richard Mille pour fêter la berezina, et les jeunes de la tech industrie qui seront les seuls à s’enrichir (une infime minorité), ils en ont rien à cirer des montres... Enfin, ce sont les marchands qui tiennent le marché, pas les particuliers. Et la plupart n’ont pas la trésorerie pour tenir. Ils vont exploser comme des pop corn. Et on verra bien si les prix résistent...
Revenir en haut Aller en bas
tof'
Membre super actif
tof'


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 18/02/2013

Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  - Page 3 Empty22/5/2020, 10:50

En cette période économique bien compliquée, j'ai l'impression que seuls les modèles iconiques de seconde main, vintages ou en phase de le devenir, conserveront leur valeur voire connaîtront une hausse.

En revanche, pour le "reste", neuf y compris, ça me paraît déjà plus délicat, au moins à court et moyen termes...
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  - Page 3 Empty22/5/2020, 11:08

tof' a écrit:
En cette période économique bien compliquée, j'ai l'impression que seuls les modèles iconiques de seconde main, vintages ou en phase de le devenir, conserveront leur valeur voire connaîtront une hausse.

En revanche, pour le "reste", neuf y compris, ça me paraît déjà plus délicat, au moins à court et moyen termes...
 Ce qui était déjà le cas avant la crise donc on en revient au postulat: rien ne change.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
lord of breit
Membre très actif
lord of breit


Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/08/2016

Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  - Page 3 Empty30/5/2020, 22:40

Le truc c'est que l'horlogerie de luxe, est, au même titre que tous les produits de luxe de grande consommation, une valeurs refuge, un investissement à faible décote mais aussi spéculatif. 
Croyez vous vraiment que les riches seront moins riches après cette crise ? Moi non, on l'a vu en 2008, cela creusera juste les inégalités, quelques ultra riches tomberont, mais d'autres les remplaceront. 

Il faudrait bien pire que quelques mois de confinements pour faire chuter l'économie mondiale. 
Les dindons seront les classes moyennes, le type qui va trimer pour se payer sa Longine conquest, qui verra bientot ses impots exploser (pas tout de suite pour ne pas effrayer les électeurs), ou encore les "petits riches" dont les PME vont se casser la gueule. 
Mais juste en Europe, parce que les Ricains et les asiatiques ont à peine senti le vent souffler.

Donc pour toutes les montres a 7-10 000, on peut largement penser que les prix continueront à grimper joyeusement.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  - Page 3 Empty30/5/2020, 23:06

On peut aussi se faire plaisir à moins de 1000€. Wink 

Si les plus riches veulent des montres hors de mes prix, je leur laisse sans regrets !
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2008

Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  - Page 3 Empty31/5/2020, 06:46

c'est tres difficile de dire ce que sera la cote des montres dans l'avenir car des facteurs justifient la baisse et d'autres la hausse .
cet episode de covid est sensé avoir vidé la poche du francais moyen comme moi , et pourtant j'ai recement acheté 4 montres comme "valeur refuge" .
le marché qui va le plus trinquer c'est celui du neuf et les AD ( voir la situation actuelle de renault ) , la FED fait tourner la planche a billets a plein regime et malgrès tout l'euro a perdu 10 points face au dollar et ca va s'accentuer avec le temps , ce qui veux dire que le prix des montres neuves va agmenter encore dans un marché qui est deja completement maurose .
les AD europeens vont passer une sale periode si tanté qu'ils y survivent.
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1068
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  - Page 3 Empty31/5/2020, 09:05

ici en asie du sud est pas vraiment beaucoup d acheteurs...prix negociables, je n ose donner le montant
des remises....
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1380
Date d'inscription : 17/06/2016

Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  - Page 3 Empty31/5/2020, 11:52

Faut oser, sinon faut rien dire  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tof'
Membre super actif
tof'


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 18/02/2013

Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...    Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...  - Page 3 Empty31/5/2020, 12:05

bruno007 a écrit:
Faut oser, sinon faut rien dire  Mr. Green
Je plussoie!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour l'effondrement des prix après le virus, il faudra repasser ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pour avoir la montre, il faudra acheter la Porsche
» Le virus m'a pris : nouvelle arrivée pour les fêtes
» Actu: Un virus très utile pour flinguer les médias horlogers
» Quelle crédibilité pour le prix du public du grand prix de Genève ?
» un sondage pour mon 500 ème message: non! en fait après reflexion... oui!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: