FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !

Aller en bas 
+16
ashivan64
clodor
nicephore
Bubba
azulseco
dabu
marmoot
Horsault
did
lithium
bobby_bobby
ft1000mp
rackamlevert
TempusFugit
pilàlheure
ZEN
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 14/12/2016

Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty2020-05-18, 23:05

t0ul0us1 a écrit:

on flirte avec les 30000 décès.

par rapport aux dizaines de milliers de décès évités

N'y a-t-il pas contradiction interne ici ?

Ne serait-ce pas comme ces supermarchés d'accès libre pendant l'assignation à résidence, mais qui d'un coup, au moment de la déconfiture, donc quand la situation est supposée sous contrôle, se mettent à limiter le nombre de gens admis en même temps, à placer une borne avec du gel et à recommander la muselière ?
Sans oublier les jolies lignes au sol espacées d'un caddy pour que les gens en caisse gardent leurs distances, mais en laissant ouvertes les caisses adjacentes, ce que fait que les gens sont à 1m l'un derrière l'autre, mais à 10cm côte à côte, avec des caissières dont le dos se touche.
Quand je vois tout ça, je suis… émerveillé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty2020-05-19, 07:09

Je suis intimement persuadé que si le confinement n’avait pas été mis en place, le nombre de décès n’aurait eu aucune commune mesure avec le nombre auquel nous sommes aujourd’hui confrontés. Le confinement aura permis de ralentir la propagation du virus et donc des entrées à l’hôpital plus espacées dans le temps. Ce qui aura permis aux soignants une meilleure prise en charge des malades. Je ne comprends d’ailleurs pas comment on peut imaginer l’inverse
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty2020-05-19, 07:50

@Horsault : tellement vrai dans les magasins.
@t0ul0us1 (un repenti ?) : Tu as raison sur le principe, d'ailleurs, un pays s'est essayé au non confinement, et ils nous ont bien dépassé en nombre de décès, alors qu'ils sont partis après. Le virus se rit du brexit.

Cela dit, comme l'a souligné Tempusfugit, il y a des stat qui interrogent : pourquoi cette catastrophe sanitaire dans le nord de la France, alors que nous déplorons 96 décès dans toute la Haute Garonne, avec une métropole au milieu de plus d'un millions d'habitants ?
Pourquoi l'Europe de l'Est semble si peu touchée ?
Et évidemment, certains pays ont réagi très vite, avec le bon matériel et les bons gestes et ne déplorent quasiment aucune victime alors qu'ils sont bien voisin du pays des pangolins. Idem pour nos voisins d'outre Rhin.
L'histoire, les vrais chiffres de cette pandémie sont encore a écrire, mais tout n'est certainement pas si simple que ce que nous percevons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty2020-05-19, 08:28

azulseco a écrit:
Pourquoi l'Europe de l'Est semble si peu touchée ?

Là je pense pouvoir apporter une réponse : Bouclement des frontières et masques obligatoires dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty2020-05-19, 08:34

Oui, bien sur, les tests, les masques.
Mais l'Afrique ? Pourquoi des chiffres vertigineux en Italie, Espagne, France, Angleterre, USA, et pas en Australie, Grèce...
Pourquoi Strasbourg avec des Alsaciens réputés disciplinés et pas Tlse ou l'objectif de chacun est de s'embrasser à chaque coin de rue ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2982
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty2020-05-19, 09:33

La densité, les déplacements internationaux, les restos, les bars, les boites, les évangélistes...
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1427
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty2020-05-19, 18:09

rackamlevert a écrit:

Merci pour le lien vers l'université mais je préférerai un lien vers l'étude qui montre que "la panique a priori de la population est un mythe".

En 3mn:

https://laviedesidees.fr/Les-paradoxes-de-la-peur-panique.html

https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/comportement/des-foules-solidaires-3417.php

Les comportements dans les foules - Cairnwww.cairn.info › revue-hermes-la-re... à partir de la page 233, puis tous les liens cités. Revue attachée au CNRS et publiée par CNRS éditions ( encore des rigolos qui ne connaissent pas les stations-service Mr. Green )

and so on ...

Après, si je peux me permettre, c'est toujours plus efficace quand on fait l'effort (raisonnable de nos jours vu les moyens à disposition) de ses propres recherches. Sinon, il y a fort à parier que ce que l'on croit être un avis personnel n'en n'est pas vraiment un.
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty2020-05-19, 19:15

marmoot a écrit:



Après, si je peux me permettre, c'est toujours plus efficace quand on fait l'effort (raisonnable de nos jours vu les moyens à disposition) de ses propres recherches. Sinon, il y a fort à parier que ce que l'on croit être un avis personnel n'en n'est pas vraiment un.
Blablabla...
Les études que tu cites concernent des foules, pas un pays de plusieurs dizaines de millions d'habitants... et des foules face à un danger immédiat et non annoncé.
Bref on ne parle pas de la même chose.
Comment comparer des réactions de quelques centaines de personnes ou quelques milliers face aux drames imprévus du World Trade Center ou du Bataclan avec la réaction de millions de personnes qui paniquent à l'idée de manquer de bouffe, de PQ, ou de carburant parce qu'elles ont entendu la veille au JT qu'il y allait y avoir un blocage de raffinerie ou un confinement?
Ça n'a rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty2020-05-19, 19:37

marmoot a écrit:


En 3mn:

https://laviedesidees.fr/Les-paradoxes-de-la-peur-panique.html

https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/comportement/des-foules-solidaires-3417.php

Les comportements dans les foules - Cairnwww.cairn.info › revue-hermes-la-re... à partir de la page 233, puis tous les liens cités. Revue attachée au CNRS et publiée par CNRS éditions ( encore des rigolos qui ne connaissent pas les stations-service Mr. Green )

and so on ...

Après, si je peux me permettre, c'est toujours plus efficace quand on fait l'effort (raisonnable de nos jours vu les moyens à disposition) de ses propres recherches. Sinon, il y a fort à parier que ce que l'on croit être un avis personnel n'en n'est pas vraiment un.


Tiens, un article d’un site que tu cites toi-même : https://www.cairn.info/revue-d-economie-politique-2005-5-page-633.htm
Les paniques bancaires, « bank run », y sont abordées. Et sans être le sujet de l’article, il est clairement explicité qu’une panique bancaire est due à un comportement adopté en masse par la population.
Pour le coup, c’est un peu plus proche de ce qu’on a pu connaître avec les gens qui se sont rués sur les pâtes et papier toilette dans les grandes surfaces, que les phénomènes auxquels tu fais référence.
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1427
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty2020-05-19, 20:43

rackamlevert a écrit:

Blablabla...
Les études que tu cites concernent des foules, pas un pays de plusieurs dizaines de millions d'habitants... et des foules face à un danger immédiat et non annoncé.
Bref on ne parle pas de la même chose.
Comment comparer des réactions de quelques centaines de personnes ou quelques milliers face aux drames imprévus du World Trade Center ou du Bataclan avec la réaction de millions de personnes qui paniquent à l'idée de manquer de bouffe, de PQ, ou de carburant parce qu'elles ont entendu la veille au JT qu'il y allait y avoir un blocage de raffinerie ou un confinement?
Ça n'a rien à voir...

Sauf que dans mon message de départ je ne parlais ni des raffineries ni du confinement mais des mensonges (sur les masques, les tests ou les traitements). 

Faire dévier le propos initial vers un sujet qui te convient mieux est une arnaque argumentative connue: https://fr.wikipedia.org/wiki/Épouvantail_(rhétorique). "Ca n'a rien à voir" ? Oui, effectivement.

J'en resterai donc là.
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty2020-05-19, 21:16

marmoot a écrit:


Sauf que dans mon message de départ je ne parlais ni des raffineries ni du confinement mais des mensonges (sur les masques, les tests ou les traitements). 

Faire dévier le propos initial vers un sujet qui te convient mieux est une arnaque argumentative connue: https://fr.wikipedia.org/wiki/Épouvantail_(rhétorique). "Ca n'a rien à voir" ? Oui, effectivement.

J'en resterai donc là.
Range ton pipeau mon gars  Wink 
J'ai réagi à ta phrase selon laquelle "la panique des populations était un mythe". J'ai donné des exemples (et TOulOus1 aussi) qui montrent le contraire.  On n'a dévié en rien. C'est plutôt toi qui botte en touche et fais ce que tu me reproches.
Bonne soirée  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty2020-05-20, 08:25

ZEN a écrit:

Il y a eu hier 288 décès dont 25 graves.
Heu un décès pas grave c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty2020-05-20, 09:09

Ce florilège est excellent !
C'est presque du Mosbilo, alors que c'est réel...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty2020-05-20, 09:22

Les derniers datent d'hier …

Comment reconnaitre un électeur masqué dans un bureau de vote sans lui faire enlever son masque ?
Est-ce qu'on peut se mettre en quatorzaine sans avoir le Covid ?
Peut-on se soigner préventivement du Covid comme le président Trump ?
Est-ce que les fraises peuvent porter le Covid ?
J'ai arrêté de manger de la viande à cause du covid dans les abattoirs. "mais monsieur le virus est tué en même temps que la viande !"
Dans la famille, la femme qui fait la vaisselle peut transmettre le virus en l'essuyant. "Et pas le mari ? " Si bien sur mais alors, il faut utiliser le lave vaisselle.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty2020-05-20, 13:14

Ce que je remarque également, c est que lorsque qqs pays européens n ont pas engagé de confinement (Suède, pays bas etc)
Le médias en ont beaucoup parlé.

Maintenant, on ne parle et compare uniquement les pays ayant confiné leur population... pas les pays n ayant pas appliqué le confinement.
Comment ça se passe chez eux ? Je suppose que si cela avait été un cataclysme, on en aurait entendu parlé...
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty2020-05-20, 14:41

Et bien, je viens de lire ce matin les chiffres du Brésil. Comme toi, ashivan64, je trouvais qu'on en parlait pas, et comparer la Suède à la France, en terme de densité n'a pas de sens.
Aujourd'hui, 1000 morts "officiels" en 24h au Brésil. 17000 morts actuellement (sur 207 millions d'habitants).
C'est l'automne là-bas dans une grande partie du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 14/12/2016

Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty2020-05-20, 14:46

Petite bourde vécue ce jour.

À l'entrée d'un supermarché était grossièrement scotché un carton déchiré avec l'inscription au feutre "CHARIOT OBLIGATOIRE".
Non pas des chariots spécialement désinfectés par les employés après emploi, non, les chariots habituels que tout le monde se partage sans se poser de question.
Et gare à ceux qui voudraient entrer avec leurs propres sacs à provisions. Interdit.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13050
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty2020-05-20, 16:08

De toutes façons tout cela appartient au passé ...
Notre Macaron 1ER a décrété : " l'épidémie est stoppée "

https://www.youtube.com/watch?v=vEpfgfM66M0

Macron , Trump, BoJo mème combat  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty2020-05-20, 16:23

Je peux pas laisser dire « Macron, Trump, Bolsonaro même combat ». Y en a quand même un qui a prôné à ses citoyens de boire du gel hydroalcoolique et un autre qui continue de nier purement et simplement l’existence du virus (accessoirement, après avoir laissé la forêt amazonienne cramer !). 
Ça n’a aucun sens de les mettre dans le même panier !
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16128
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty2020-05-20, 16:52

Je ne vis pas en France donc je n’ai pas tous les tenants et les aboutissants mais l’histoire du manque de masques je n’ai vraiment pas compris. Ici aux EAU, les masques, gants et gel ont toujours été disponibles en abondance et nous sommes obligés de les porter même encore maintenant en période de déconfinement. Derrièrement il y a eu du relâchement avec les masques (souvent des Occidentaux d’ailleurs au passage). Nez non couvert, masque dans le cou, sur les cheveux, sur le bras comme un brassard et j’en passe. Résultat l’amende pour non port de masque va être triplée dès ce soir (750€). Toucher les gens au portefeuille il n’y a que cela de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 14/12/2016

Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty2020-05-20, 17:04

t0ul0us1 a écrit:
Je peux pas laisser dire « Macron, Trump, Bolsonaro même combat ». Y en a quand même un qui a prôné à ses citoyens de boire du gel hydroalcoolique et un autre qui continue de nier purement et simplement l’existence du virus (accessoirement, après avoir laissé la forêt amazonienne cramer !). 
Ça n’a aucun sens de les mettre dans le même panier !
Et n'y en a-t-il pas un qui a admis avoir eu à dessein une "logique restrictive" de l'accès aux masques ?
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty2020-05-20, 17:07

jc221173 a écrit:
Je ne vis pas en France donc je n’ai pas tous les tenants et les aboutissants mais l’histoire du manque de masques je n’ai vraiment pas compris. 
Ce que j'ai compris: nous avions un milliard de masque sous Sarko et Hollande.
Pour des histoires de coût du  stockage et de produits qui se périment, il ne restait plus grand chose quand  on en avait besoin. En plus, comme précisé plus haut, on en a envoyés en Chine pour limiter l'épidémie.
D'où le merdier actuel.
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty2020-05-20, 17:09

Horsault a écrit:

Et n'y en a-t-il pas un qui a admis avoir eu à dessein une "logique restrictive" de l'accès aux masques ?
Tu aurais voulu priver les professionnels de santé de masques pour que des couillons les mettent en collier? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty2020-05-20, 17:21

rackamlevert a écrit:

Tu aurais voulu priver les professionnels de santé de masques pour que des couillons les mettent en collier? Mr. Green

Il semblerait effectivement que ce soit son souhait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 2 Empty2020-05-20, 17:50

ashivan64 a écrit:
Ce que je remarque également, c est que lorsque qqs pays européens n ont pas engagé de confinement (Suède, pays bas etc)
Le médias en ont beaucoup parlé.

Maintenant, on ne parle et compare uniquement les pays ayant confiné leur population... pas les pays n ayant pas appliqué le confinement.
Comment ça se passe chez eux ? Je suppose que si cela avait été un cataclysme, on en aurait entendu parlé...

Pour prendre le cas de la Suisse, où il n'y a eu qu'un confinement volontaire, donc pas de confinement à part le respect des 2 mètres de distances, on a eu 1600 morts pour 8 millions d'habitants et sans fermeture de frontières ni avec la France, ni avec l'Italie. Les cliniques privées ont été évacuées pour faire un maximum de place aux malades du coronavirus, et on s'est retrouvé avec des infirmières au chômage technique. Donc pas de cataclysme, mais une situation alarmante qui a fait que pour finir, on a même accepté des patients étrangers.

t0ul0us1 a écrit:
Je peux pas laisser dire « Macron, Trump, Bolsonaro même combat ». Y en a quand même un qui a prôné à ses citoyens de boire du gel hydroalcoolique et un autre qui continue de nier purement et simplement l’existence du virus (accessoirement, après avoir laissé la forêt amazonienne cramer !). 
Ça n’a aucun sens de les mettre dans le même panier !

Et moi je ne peux pas laisser dire que Bolsonaro a laissé cramer la forêt amazonienne à dessein (c'est des feux saisonniers qui reviennent sous Lula ou Bolso), car en même temps, il y avait des incendies nettement plus importants en Afrique Equatoriale (les photos de l'ISS étaient très parlantes à cet égard)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souvenir ému pour les plus ...enfin les moins....
» Juste pour le fun:
» juste pour partager
» juste pour rire...
» Juste pour le Fun...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: