FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !

Aller en bas 
+16
ashivan64
clodor
nicephore
Bubba
azulseco
dabu
marmoot
Horsault
did
lithium
bobby_bobby
ft1000mp
rackamlevert
TempusFugit
pilàlheure
ZEN
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 14/12/2016

Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 3 EmptyMer 20 Mai - 7:48

rackamlevert a écrit:

Tu aurais voulu priver les professionnels de santé de masques pour que des couillons les mettent en collier? Mr. Green

t0ul0us1 a écrit:


Il semblerait effectivement que ce soit son souhait...

Disons que l'organisation de la pénurie vient de la même équipe que celle qui annonçait que le virus avait quitté le territoire, qu'on pouvait sortir au théâtre et aller voter, et surtout que le pays était prêt et que nous vaincrions parce que nous étions les plus forts…
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 3 EmptyMer 20 Mai - 7:49

1600 pour 8 millions d'habitants ça fait 12 800 pour 64 millions

Le chiffre suisse est bâti comment ? Quid des maisons de retraites et des morts à domicile ?

Ne contient-il que les testés alors qu'en France, il contient les suspects aussi ?…

Les ratios sont je le crains, les mêmes …

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 3 EmptyMer 20 Mai - 7:50

Au final ça fait un taux de mortalité comparable en Suisse vs France (0,02% vs 0,04% approximativement, sur la base des populations des deux pays, pas des personnes infectées évidemment).

Quand à Bolsonaro, oui c’était des feux saisonniers, mais il n’a rien fait pour endiguer ça et a clairement pris le problème par dessus la jambe. De là à dire que ça l’a bien arrangé dans sa volonté de gagner des hectares de terres sur la forêt, il n’y a qu’un pas...
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 21/10/2016

Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 3 EmptyMer 20 Mai - 8:07

Horsault a écrit:
Disons que l'organisation de la pénurie vient de la même équipe que celle qui annonçait que le virus avait quitté le territoire, qu'on pouvait sortir au théâtre et aller voter, et surtout que le pays était prêt et que nous vaincrions parce que nous étions les plus forts…
Ah bon? Macron et son gouvernement ont organisé la pénurie? Ils ont dit que le virus avait quitté le territoire? Tes sources stp?

Quant au maintien du premier tour des municipales, je n'ose imaginer les réactions si Macron les avait annulées.
L'avantage de l’opposition à la macronie c'est que l'on peut reprocher une chose et son contraire. Il maintient les Municipales, ça hurle que c'est un scandale et que l'épidémie va se répandre. Il l'aurait reportée que les mêmes hurleraient au déni de démocratie.
Et c'est tout le temps ça...Ça bloque avec plus 20 000 amendements le processus démocratique à l'Assemblée, et ça hurle à la démocrature quand le gouvernement passe avec le 49.3.

Continuez les gars: je m'étais éloigné de la politique mais à force d'entendre une opposition débile, j'ai envie de voter Macron  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 3 EmptyMer 20 Mai - 8:26

Totalement ! Les mêmes qui hurlent aujourd’hui contre le manque de masques sont les mêmes qui hurlaient y a 10 ans contre les achats jugés inconsidérés de Roselyne Bachelot.
Les mêmes qui hurlent aujourd’hui contre les réformes de Macron sont les mêmes qui demain n’y toucheront pas s’ils venaient à arriver au pouvoir ! La politique en France n’est qu’un jeu d’acteur, et pour une fois nous avons au pouvoir un homme qui est là pour mettre à profit ses 5 années à la tête de l’Etat pour entreprendre des réformes qui n’ont que trop attendues. On est d’accord ou pas avec le fond, la forme est directe car le temps est compté, mais il est en tout cas difficile de nier que notre pays a besoin d’un certain nombre de réformes pour enfin entrer au 21ème siècle !

Pour en revenir aux critiques : la critique c’est très bien, mais uniquement quand elle est constructive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 3 EmptyMer 20 Mai - 10:10

https://lafranceinsoumise.fr/app/uploads/2020/05/Rapport-commission-denquête-Covid19.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 3 EmptyMer 20 Mai - 10:15

J’ouvre même pas ce lien vu la source ! Quelle horreur Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 3 EmptyMer 20 Mai - 10:17

t0ul0us1 a écrit:
J’ouvre même pas ce lien vu la source ! Quelle horreur Shit


Et pourtant,ce rapport est intéressant même si on aime pas la source.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 14/12/2016

Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 3 EmptyMer 20 Mai - 10:54

rackamlevert a écrit:

Ah bon? Macron et son gouvernement ont organisé la pénurie? Ils ont dit que le virus avait quitté le territoire? Tes sources stp?
https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-pas-d-epidemie-en-france-le-virus-ne-circule-pas-1851739.html
https://www.parismatch.com/Actu/Politique/La-formule-de-Macron-sur-les-masques-vivement-critiquee-1686096

Etc.

Et merci pour le "débile", ça prouve l'esprit de tolérance. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 3 EmptyMer 20 Mai - 11:51

t0ul0us1 a écrit:
Totalement ! Les mêmes qui hurlent aujourd’hui contre le manque de masques sont les mêmes qui hurlaient y a 10 ans contre les achats jugés inconsidérés de Roselyne Bachelot.
Les mêmes qui hurlent aujourd’hui contre les réformes de Macron sont les mêmes qui demain n’y toucheront pas s’ils venaient à arriver au pouvoir ! La politique en France n’est qu’un jeu d’acteur, et pour une fois nous avons au pouvoir un homme qui est là pour mettre à profit ses 5 années à la tête de l’Etat pour entreprendre des réformes qui n’ont que trop attendues. On est d’accord ou pas avec le fond, la forme est directe car le temps est compté, mais il est en tout cas difficile de nier que notre pays a besoin d’un certain nombre de réformes pour enfin entrer au 21ème siècle !

Pour en revenir aux critiques : la critique c’est très bien, mais uniquement quand elle est constructive.
Merci je partage ce point de vue.

On retrouve ici à l'échelle réduite d'un forum, l'opposition des points de vue qu'on constate dans le pays avec très souvent des opinions politiques sous-jacentes surtout quand il s'agit d'abonder dans le sens de ceux qui refont l'histoire après coup et qui bien évidemment auraient fait beaucoup mieux s'ils avaient été aux manettes. 
Ils oublient pudiquement que les leurs ont été au pouvoir par alternance depuis des décennies et qu'on leur doit en grande partie la situation actuelle du pays et notamment celle de notre système de santé. J'exclue de cette catégorie les trublions des extrêmes qui n'ont de toute manière aucune intention de gouverner démocratiquement le pays...
lls oublient aussi qu'on ne dirige pas un pays comme une simple entreprise car le chef de l'Etat est élu et rend des comptes à la Nation au travers des urnes alors que le chef d'entreprise est au mieux choisi par un conseil d'administration, au pire coopté par ses pairs ou encore est le créateur ou l'héritier d'une affaire familiale. Ca change tout ! Il y a l'exception des Sociétés Coopérative mais elles représentent epsylon dans le paysage économique.

Je note aussi que les médias ne facilitent pas vraiment la recherche de l'unité nationale face à cette crise sans précédent, mais bon chacun est libre de ses lectures et de l'utilisation de sa zapette…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 3 EmptyMer 20 Mai - 12:02

ZEN a écrit:
1600 pour 8 millions d'habitant ca fait 12 800 pour 64 millions

Le chiffre suisse est bati comment ? Qui des maisons d retraites et des morts à domicile ?

Ne contient-il que les testés alors qu'en France, il contient les suspects aussi …

Les ratios sont je le crains, les mêmes …

Oui, à peu prêt, c'était juste pour répondre à une question plus haut concernant les pays qui n'avaient pas été confiné strictement.
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 21/10/2016

Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 3 EmptyMer 20 Mai - 16:16

Horsault a écrit:

https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-pas-d-epidemie-en-france-le-virus-ne-circule-pas-1851739.html
Ben dans ton lien, Jerôme Salomon le 3 février dit que le virus ne circule pas. Avec 6 cas recensés à cette date, tu veux qu'il dise quoi? Au demeurant il ne dit pas que le virus a quitté le territoire.


Horsault a écrit:

https://www.parismatch.com/Actu/Politique/La-formule-de-Macron-sur-les-masques-vivement-critiquee-1686096

Oui le gouvernement a appliqué une doctrine restrictive afin de réserver les masques aux personnels soignants. Toi tu dis "ils ont organisé la pénurie" mais tu sais bien que ta formule sera comprise par 90% des gens comme équivalente à "ils ont crée la pénurie".
Citation :
Horsault

Et merci pour le "débile", ça prouve l'esprit de tolérance.
Tu es un député de l'opposition? Je ne parle pas des citoyens mais de la classe politique et je trouve l'opposition très faible, enfermée dans une critique systématique pénible.
3 ans après l'élection de Macron, on a l'impression que le concept économique du TINA est passé dans le monde politique: There is No Alternative. Il n'y a que les électeurs du RN et de LFI pour ne pas voir que ces partis sont beaucoup trop clivants pour accéder au pouvoir. Mais libre à toi de penser qu'il s'agit en fait d'une opposition brillante et constructive qui alertait depuis des années sur les faibles stocks de masques en cas de pandémie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent55
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/05/2020

Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 3 EmptyMer 20 Mai - 19:38

Je croyais m'inscrire sur un forum où on parle de montres, j'ai du me tromper je suis tombé sur un forum politique ??!! ForumAmontres ici pas ForumApolitique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 3 EmptyMer 20 Mai - 20:26

Horsault a écrit:

https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-pas-d-epidemie-en-france-le-virus-ne-circule-pas-1851739.html
https://www.parismatch.com/Actu/Politique/La-formule-de-Macron-sur-les-masques-vivement-critiquee-1686096

Etc.

Et merci pour le "débile", ça prouve l'esprit de tolérance. Bulles

Jusqu’à preuve du contraire, le virus ne circulait pas encore en France le 03/02 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 3 EmptyMer 20 Mai - 20:35

lalsacien a écrit:

Merci je partage ce point de vue.

On retrouve ici à l'échelle réduite d'un forum, l'opposition des points de vue qu'on constate dans le pays avec très souvent des opinions politiques sous-jacentes surtout quand il s'agit d'abonder dans le sens de ceux qui refont l'histoire après coup et qui bien évidemment auraient fait beaucoup mieux s'ils avaient été aux manettes. 
Ils oublient pudiquement que les leurs ont été au pouvoir par alternance depuis des décennies et qu'on leur doit en grande partie la situation actuelle du pays et notamment celle de notre système de santé. J'exclue de cette catégorie les trublions des extrêmes qui n'ont de toute manière aucune intention de gouverner démocratiquement le pays...
lls oublient aussi qu'on ne dirige pas un pays comme une simple entreprise car le chef de l'Etat est élu et rend des comptes à la Nation au travers des urnes alors que le chef d'entreprise est au mieux choisi par un conseil d'administration, au pire coopté par ses pairs ou encore est le créateur ou l'héritier d'une affaire familiale. Ca change tout ! Il y a l'exception des Sociétés Coopérative mais elles représentent epsylon dans le paysage économique.

Je note aussi que les médias ne facilitent pas vraiment la recherche de l'unité nationale face à cette crise sans précédent, mais bon chacun est libre de ses lectures et de l'utilisation de sa zapette…

Totalement. Un chef d’entreprise, en dehors des grandes multinationales, sociétés cotées, etc... n’a de compte à rendre à personne, si ce n’est à son banquier s’il plante sa boîte.
Le Président est élu par le peuple pour tenir un programme. Jusqu’à preuve du contraire, Macron est très fidèle à ses promesses ! Et c’est bien la première fois depuis plusieurs décennies ! Car si on prend les 2-3 derniers présidents, lequel a réellement appliqué le programme pour lequel il était élu ? Si on prend l’exemple du gouvernement Hollande, en dehors d’une réforme « phare » du mariage pour tous, c’est bien pauvre. Ce sera pareil avec le gouvernement Sarkozy et les dernières années de mandature Chirac.

Quand aux médias, il faut bien avoir en tête qu’ils ne sont pas là pour informer. Ce sont des sociétés commerciales qui cherchent à dégager un bénéfice et pour se faire sont en quête perpétuelle du buzz, du titre qui fera cliquer sur l’article, etc... de façon à augmenter leurs audiences et ainsi générer davantage de chiffre d’affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 3 EmptyMer 20 Mai - 20:35

t0ul0us1 a écrit:


Jusqu’à preuve du contraire, le virus ne circulait pas encore en France le 03/02 !


Citation :
« Depuis le début je ne pensais qu’à une seule chose : au coronavirus. On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade », confie-t-elle au Monde. La candidate, arrivée troisième derrière Anne Hidalgo et Rachida Dati, va même plus loin, révélant des avertissements qu’elle aurait exprimés très tôt au chef de l’État ainsi qu’au premier ministre, sur la tenue du scrutin. « Le 11 janvier, j’ai envoyé un message au président sur la situation. Le 30 janvier, j’ai averti Édouard Philippe que les élections ne pourraient sans doute pas se tenir. Je rongeais mon frein. »

https://www.lefigaro.fr/politique/pour-agnes-buzyn-les-municipales-ont-ete-une-mascarade-au-regard-du-coronavirus-20200317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 3 EmptyMer 20 Mai - 20:43

Agnès Buzyn dans cette histoire est juge et parti (déçu, qui plus est). C’est facile de tenir ce discours à posteriori. A-t-elle lancé des commandes de masques en Décembre/Janvier ? Pas à ma connaissance. Elle avait pourtant la meilleure place pour le faire.

Quand à dire que ce sont les élections municipales qui ont causé un pic aussi important, ça reste à prouver. Personnellement je n’ai pas pu me rendre aux urnes mais il me semble que les gestes barrière ont été scrupuleusement appliqués au sein des bureaux de vote.

Enfin, comme dit par d’autres plus haut dans ce fil, les critiques en cas d’annulation des municipales auraient probablement été bien plus virulentes. Pour preuve, il me semble qu’aujourd’hui aucun député d’opposition ne semble s’offusquer que le deuxième tour soit maintenu à la fin Juin. Nous n’avons pourtant aucune certitude sur l’avancée, ou plutôt le recul, espérons, de l’épidémie en France au 21/06/2020..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !    Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !  - Page 3 EmptyMer 20 Mai - 20:48

t0ul0us1 a écrit:


 Jusqu’à preuve du contraire, Macron est très fidèle à ses promesses 


T'es serieux?  Mr. Green 

Trop gros,passera pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bourdes du Corona ... Juste pour s'en souvenir !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Souvenir ému pour les plus ...enfin les moins....
» Juste pour le fun:
» juste pour partager
» juste pour rire...
» Juste pour le Fun...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: