FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première automatique

Aller en bas 
+6
inca21
Hyrcan II
Yvan-hoé
kedrico
bapt848
Tass2909
10 participants
AuteurMessage
inca21
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2020

Première automatique Empty
MessageSujet: Première automatique   Première automatique EmptyDim 31 Mai - 11:04

Hello,
Je suis à la recherche de ma première automatique. Je cherche une montre pas trop grosse autour de 39mm pour mon poignet de 17 cm. J'ai un faible pour les plongeuses mais qui restent habillées. 
Je pensais à une Yéma, je trouve la GMT très belle mais un peu chère mon budget max est plutot de 1000€
La Baltic aquascaphe, j'aime pas trop le bracelet grain de riz mais sur le Tropic elle est très belle. 
Sinon en cherchant un peu en occase j'ai vu une belle Omega seamaster cosmic 2000. Que vaut ce modèle d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9802
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyDim 31 Mai - 20:03

Si tu es prêt à mettre une somme en plus pour la révision et que tu ne changeras jamais de bracelet. Tu peux acheter la Omega. Mais je déconseille car tu débarques, tu risques de tomber sur une mauvaise affaire sans savoir.

Sinon en neuf plongeuse et habillée un peu:
Christopher Ward C60
Le Forban Malouine
Longines Hydroconquest 39 mm
Sinn st 104 certes 41 mm mais les cornes sont courtes.
Yema Superman.
Revenir en haut Aller en bas
bapt848
Membre très actif
bapt848


Nombre de messages : 182
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2015

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyDim 31 Mai - 20:16

+1 sur la Hydroconquest, c est une chouette montre !
Regarde du côté de Seiko également , il y a des choses a voir
Revenir en haut Aller en bas
inca21
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2020

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyDim 31 Mai - 21:18

Pourquoi ne pas pouvoir changer de bracelet sur l'Omega?
Je pensais à ce modèle : 
https://www.chrono24.fr/omega/omega-seamaster-cosmic-2000--id14931845.htm
Pour ce qui est de la révision le calibre 1012 n'est pas fiable ?
Je trouve la longiness un peu trop sport, je préfère la classe d'une BB 58 dans le style haha
La C60 je ne l'avais pas trop vu avant mais elle est tres belle je vais me renseigner. 
Pour la Yema je trouve la GMT plus belle mais bon question de gout 
Je vais regarder du coté de Seiko LeForban et Sinn
Et baltic c'est pas terrible?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9802
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyDim 31 Mai - 21:30

Cette Omega oui, on peut changer. Je pensais à celle ci
Première automatique Omega-seamaster-cosmic-2000-montre


Ce n’est pas une question de fiabilité. Juste au cas où il faut faire la révision car les huiles sont trop vieilles. Un mouvement fatigué.


La baltic est superbe. Il y a une yema GMT en vente ici...
Revenir en haut Aller en bas
kedrico
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 15/05/2018

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyDim 31 Mai - 22:01

Je possède la Baltic et je te la recommande. C'est une montre solide, bien construite, aux proportions idéales, et d'autant plus pour ton poignet. Je l'ai portée non-stop durant le confinement et je ne m'en suis pas lassé une seule fois, que ce soit sur tropic ou sur bracelet (à ce sujet, j'avais les mêmes craintes que toi mais tu verras le bracelet est agréable et je dois dire vraiment beau). Quand je l'ai remis sur tropic mi-mai, boom, j'avais l'impression d'avoir une nouvelle montre...

On est peut être un peu chère pour une tool box mais je la traite comme tel. Elle m'a accompagné dans des sports d'eaux vives l'été dernier, je l'amène au potager ou je bricole avec. Son cadran soleillé, ses index sandwich font que je m'arrête encore aujourd'hui plusieurs fois par jour pour me plonger dans son cadran. Le fait qu'il n'y ait pas de date renforce l'harmonie de la composition du cadran, à mon sens.

Si je dois trouver deux petits bémols, c'est tout d'abord le rotor que je trouve un peu bruyant. Ensuite le lume est très faible sur les aiguilles en faux-patina. On est loin de chez Seiko !

Mais dans l'ensemble, je ne peux que te recommander très chaudement cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4513
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyDim 31 Mai - 23:26

Bon, j'arrive après la bataille. Que pourrais-je proposer d'autre ? Orient ? on est loin des 39mm...

Je plussoie pour la C60 : surtout en solde !  Mr. Green
D'ailleurs, c'est quand les soldes chez eux ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Hyrcan II
Membre Actif
Hyrcan II


Nombre de messages : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2018

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyVen 5 Juin - 23:33

Dans la catégorie "plongeuse qui reste habillée" j'ai un faible pour les Unimatic
https://www.unimaticwatches.com
Revenir en haut Aller en bas
inca21
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2020

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptySam 6 Juin - 11:20

Pas évident de faire un choix sans essayer. Finalement sur les c60 je suis pas sûr d’aimer le trident sur la trotteuse. Par contre rien à voir avec une plongeuse mais la c65 Sandhurst semble très belle et chez Sinn la 556a rs. 
Je vais essayer d’aller voir les Longines, Baltic, Sinn et Yema en vrais sur Paris
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9802
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptySam 6 Juin - 17:29

Si le style militaire te plaît, regarde chez Hamilton Khaki Field, les dernières Longines Spirit 
https://forumamontres.forumactif.com/t245718-nouvelle-collection-spirit#5121255
Revenir en haut Aller en bas
inca21
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2020

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyMer 17 Juin - 5:26

J’ai enfin eu le temps de faire des premiers essais. J’ai été voir la conquest, elle est très belle mais j’ai peur de me lasser. Par contre alors que j’été réticent sur l’hydroConquest j’ai finalement beaucoup aimé son nouveau design en grise et en noir aussi. J’ai essayé la Tag formula 1 calibre 5 super belle aussi. J’ai été étonné que le 41 et même le 43mm de la tag passe très bien la ou la Conquest faisait plus grosse.
J’ai essayé une mido Ocean Star mais j’ai pas été emballé. Moins de présence au poignet 
La Tag est plus chère mais il me semble qu’il y en a pas mal en occase. 
Je vais quand même essayer de voir les Yema mais c’est plus complexe
Revenir en haut Aller en bas
Minada
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 30/12/2019

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyMer 17 Juin - 5:58

Si tu n'as rien contre les hommages, Steinhart fait des plongeuses en 39mm.
Davosa en 40mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyDim 21 Juin - 5:13

Unimatic, je découvre aussi et j'aime ce côté mat, assez épurée pour une plongeuse.
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyDim 21 Juin - 8:56

Decouverte pour moi egalement merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
Laureline
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 53
Date d'inscription : 06/12/2010

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyDim 21 Juin - 18:50

Itou pour moi, il est vrai que c'est presque minimaliste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 21/10/2016

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyDim 21 Juin - 22:13

tomca a écrit:
Unimatic, je découvre aussi et j'aime ce côté mat, assez épurée pour une plongeuse.
La lunette minimaliste des Unimatic U1-B n'est toutefois pas sans rappeler la Blancpain Kommando d'il y a plus de 50 ans...

Première automatique U1-b-a10


Première automatique Blancp11

Source photos:
https://4h10.com/unimatic-watches-modello-uno/
Revenir en haut Aller en bas
inca21
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2020

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyLun 22 Juin - 1:24

Je suis repassé les essayer hier, Tag, Oris Aquis et Diver 65, Seiko SPB077J1 et Longines. La Seiko est bien aussi mais un peu grosse j'aurais bien aimé voir la SPB149J1 mais ils ne l'avaient pas.
En tout cas en repassant la Longines c'était une évidence c'est celle qui me plait le plus. Va falloir choisir entre le bracelet métal et caoutchouc. J'ai vu qu'elle est vendu 25% moins cher chez des revendeurs anglais ou espagnol sur chrono24. Vous avez de retours d'expérience avec ce type de vendeur?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9802
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première automatique Empty
MessageSujet: Re: Première automatique   Première automatique EmptyLun 22 Juin - 1:58

Prends directement sur acier. Les rubber génériques se trouvent facilement et pas besoin que ce soit compatible esthétiquement.

Tant que les vendeurs sont agréés et te donnent une garantie internationale. C’est bon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique
» Choix de ma premiere Automatique
» Première automatique...
» Ma première Automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: