FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tiers de confiance sur Chrono24

Aller en bas 
+7
Goldenaxe
Roseau
osswald
Necro
Totocatcho
PHIL71
Tictotac
11 participants
AuteurMessage
Tictotac
Animateur
Tictotac


Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 11/11/2016

chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Tiers de confiance sur Chrono24   chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 EmptyLun 1 Juin 2020 - 8:25

Bonjour

Je suis sur le point d’acheter une montre sur Chrono24 avec le tiers de confiance comme moyen de paiement:
- comment fonctionne ce dispositif ?

Et surtout quelles sont les sécurités et recours que je puisse avoir:
- si le vendeur n’envoie pas la montre
- si elle ne correspond pas à l’annonce 
- si elle ne fonctionne pas
- si le colis se perds 
- etc etc etc....


Je connais très bien la phrase qui dit :  on  achète avant tout le vendeur avant la montre...

J’achète pourtant régulièrement ici et en face , et sur la baie avec PayPal
Mais la ca serait une 1e
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1324
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Tiers de confiance sur Chrono24   chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 EmptyLun 1 Juin 2020 - 8:33

Bonjour à tous,

je ne sais pas à qui tu achètes, mais achètes plutôt  aux professionnels bien notés ( si tu cliques sur son profil tu as le nombre d'étoiles  et appréciation pour chaque critère, expédition, communication ,ainsi que  le nombre de montres vendues avec la protection des acheteurs ) plutôt qu'à un particulier qui n'a jamais fait de ventes...et qui n'est pas concerné par le service protection des acheteurs. Wink


Dernière édition par PHIL71 le Lun 1 Juin 2020 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Tiers de confiance sur Chrono24   chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 EmptyLun 1 Juin 2020 - 8:47

La protection des acheteurs ne concerne que les transactions avec des pro.
Avec le particulier , ta protection c'est uniquement de recevoir le colis avant que le vendeur soit payé.
Si conflit , tu n'es remboursé que si une entente entre les deux partie est trouvé. En attendant l'argent reste bloqué. Et ça peut durer des mois.

Avec les pro , si pas d'entente satisfaisante, tu es remboursé, et c'est C24 qui s'entend avec le pro.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Tiers de confiance sur Chrono24   chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 EmptyLun 1 Juin 2020 - 12:51

Tictotac a écrit:
Bonjour

Je suis sur le point d’acheter une montre sur Chrono24 avec le tiers de confiance comme moyen de paiement:
- comment fonctionne ce dispositif ?

Et surtout quelles sont les sécurités et recours que je puisse avoir:
- si le vendeur n’envoie pas la montre
- si elle ne correspond pas à l’annonce 
- si elle ne fonctionne pas
- si le colis se perds 
- etc etc etc....


Je connais très bien la phrase qui dit :  on  achète avant tout le vendeur avant la montre...

J’achète pourtant régulièrement ici et en face , et sur la baie avec PayPal
Mais la ca serait une 1e
Merci de votre aide

J'achète plus que là l'ancien, moi.

Donc, oui, t'achètes le vendeur d'abords.

Le vendeur pro n'est pas payé tant que le colis UPS n'est pas validé chez toi. Donc perte ou non envoi, no soucy.

Pour tout le reste, filmes sans coupure le déballage total de la montre jusqu'à sa mise en route. En filmant bien tout. Feuille sur le colis, tous les papiers et bien sûr la montre sous tous les angles. Démarrage de la montre compris et manipulations de toutes les fonctions. Si la boîte est vide ou la montre marche pas, rayée, etc... on peut pas dire que c'est toi.

Sur C24 tu ne peux noter le vendeur que 8 jours après la réception, ce qui te laisse large le temps de tester (je conseille sans la porter si retour à faire). De toutes façons, les gros vendeurs mettent "une bague" pour éviter de porter la montre. Si tu l'enlèves, plus de retour ; ce qui est normal. 

Si vraiment problèmes, t'as tout ce qui va bien comme preuves.
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Tiers de confiance sur Chrono24   chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 EmptyLun 1 Juin 2020 - 13:34

C'est comment une ''bague'' pour protéger la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Tiers de confiance sur Chrono24   chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 EmptyLun 1 Juin 2020 - 13:39

Bah quand tu as grande étiquette/ruban orange scellée autour de la montre, c'est moins classe à porter quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Tiers de confiance sur Chrono24   chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 EmptyLun 1 Juin 2020 - 13:43

J'ai acquis plusieurs montres sur Chrono 24 et ai été escroqué une fois par un pro très bien noté qui affichait dans son annonce une montre full-set.

Hors à la réception manquaient les papiers d'origine. La protection acheteur (tiers de confiance) de Chrono24 ne m'a servi à rien, car j'avais validé la réception du colis auprès du livreur...

Donc il faut vraiment vérifier tous les détails avant la transaction : "avec papiers" = "avec papiers d'origine" ou "certificat bidon du vendeur" etc.
Revenir en haut Aller en bas
Goldenaxe
Membre Hyper actif
Goldenaxe


Nombre de messages : 559
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 16/10/2021

chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Tiers de confiance sur Chrono24   chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 EmptyLun 24 Jan 2022 - 21:50

Bonjour à tous, 

Je me permets de remonter le sujet suite à une question sur le tiers de confiance posée à C24 qui m'a répondu.
Ma question portait sur le timing.
Le principe l'argent est bloqué sur le compte de C24 et ma question était en fait jusqu'à quand. En effet le site indique 14 jours mais que se passe t il si le délai de livraison est supérieur à 14j comme pour les vendeurs / traders comme Monaco Luxury Watch Dream qui parle souvent de 4 semaines de délai. 

Voici leur réponse :
Merci pour votre message.  

Grâce au service de tiers de confiance, l'achat sur Chrono24 se fait en toute sécurité pour l'acheteur comme pour le professionnel.

Grâce au tiers de confiance, votre paiement est sécurisé : Le montant reste chez notre tiers de confiance jusqu'à 14 jours après réception de la montre. Le montant est ensuite transféré au professionnel.

Votre montre présente des anomalies ou ne répond pas à vos attentes ? Aucun problème : Il vous suffit de faire usage de votre droit de rétractation de 14 jours pour récupérer rapidement et facilement l'intégralité du prix d'achat. Veuillez consulter les modalités de remboursement à la rubrique "Droit de rétractation des consommateurs" de nos Conditions générales de vente.

Je signale que le mail de la personne m'ayant répondu sur C24 comportait le détail suivant : le mot "après" réception de la montre était en gras. 

Si je ne me trompe pas, on paie en une ou plusieurs fois le vendeur  fait le nécessaire pour envoyer la montre. L'argent arrivera sur le compte du vendeur si aucun soucis 14j après la réception de la montre ce qui laisse le temps de vérifier la conformité et l'authenticité de la montre. 

Est ce que cela correspond à votre expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
daro90
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/12/2021

chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Tiers de confiance sur Chrono24   chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 EmptyLun 24 Jan 2022 - 22:23

Necro a écrit:


J'achète plus que là l'ancien, moi.

Donc, oui, t'achètes le vendeur d'abords.

Le vendeur pro n'est pas payé tant que le colis UPS n'est pas validé chez toi. Donc perte ou non envoi, no soucy.

Pour tout le reste, filmes sans coupure le déballage total de la montre jusqu'à sa mise en route. En filmant bien tout. Feuille sur le colis, tous les papiers et bien sûr la montre sous tous les angles. Démarrage de la montre compris et manipulations de toutes les fonctions. Si la boîte est vide ou la montre marche pas, rayée, etc... on peut pas dire que c'est toi.

Sur C24 tu ne peux noter le vendeur que 8 jours après la réception, ce qui te laisse large le temps de tester (je conseille sans la porter si retour à faire). De toutes façons, les gros vendeurs mettent "une bague" pour éviter de porter la montre. Si tu l'enlèves, plus de retour ; ce qui est normal. 

Si vraiment problèmes, t'as tout ce qui va bien comme preuves.

Merci Necro pour toutes ces précisions. Je n'avais pas pensé à filmer le déballage.
Revenir en haut Aller en bas
Beep Beep
Membre super actif



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 05/03/2020

chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Tiers de confiance sur Chrono24   chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 EmptyLun 24 Jan 2022 - 22:33

Bonsoir à toutes et à tous,
Par rapport à la mésaventure de Roseau, avec un pro, il y a le droit de rétractation et la possibilité de renvoyer la montre. 
Cette possibilité n'est pas encadrée avec les particuliers. Il est possible de la prévoir mais il n'y aura aucune "contrainte" pour qu'un tel engagement soit respecté, à mon sens.
Je pense qu'il est possible de demander à la plateforme si un particulier bénéficie d'un historique. Peut-être faut-il aussi être prudent avec les profils récents. 
J'ai lu récemment un membre qui était parti en Italie pour aller récupérer une nouvelle montre. C'est aussi une alternative, tout en n'oubliant pas les règles élémentaires de sécurité. 
Je recommande aussi de ne pas hésiter à poser des questions, demander des photos, y compris des boites ou des papiers.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Tiers de confiance sur Chrono24   chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 EmptyLun 24 Jan 2022 - 23:07

J’ai acheté quelques montres sur Ch24 , ça c’est toujours bien passé ! 

Je trouve le système du tiers de confiance très rassurant ! 

Pour moi l’achat d’une montre c’est soit comme ça ,soit sur le CDa ou ici avec des gens connus ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beep Beep
Membre super actif



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 05/03/2020

chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Tiers de confiance sur Chrono24   chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 EmptyLun 24 Jan 2022 - 23:30

Jeanbat, les achats étaient-ils auprès de particuliers ou de pros?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Tiers de confiance sur Chrono24   chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 EmptyLun 24 Jan 2022 - 23:47

Beep Beep a écrit:
Jeanbat, les achats étaient-ils auprès de particuliers ou de pros?

 J’ai acheté une fois à un particulier ! 
Alors même si j’avais déjà eut un contact avec le vendeur , le fait que l’argent soit retenu le temps que je réceptionne la montre m’a semblé être une sécurité intéressante. C’est moi qui ai donné le top pour payer le vendeur.

Les autres fois j’ai fait des achats avec un vendeur pro en Italie , et tout a bien fonctionné.Il s’agissait de pros avec des vitrines et des dizaines d’appréciations sur le site ….

 Voilà donc je trouve que c’est bien.

 Après le bémol est je crois que la commission qui est retenue sur la vente est assez importante.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beep Beep
Membre super actif



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 05/03/2020

chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Tiers de confiance sur Chrono24   chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 EmptyMar 25 Jan 2022 - 0:19

Merci pour ces précisions Jeanbat.
pour un particulier la com est à 6,5%

Le pire reste le colis ouvert pendant le transport et le contenu dérobé. Il me semble que certains transporteurs prévoient une enveloppe sécurisée. 
Les transactions ici ou en face sont en effet bien plus rassurantes. Profitons en pour remercier ces deux acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Andremarie
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/05/2018

chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 Empty
MessageSujet: tiers de confiance   chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 EmptyMar 27 Déc 2022 - 9:07

Bonjour apparemment je viens de voir sur chrono 24 que l'on peut acheter sa montre via Un tiers de confiance ce qui permet Au Tiers de verser la somme apres 14 jours nous laissant le temps de recevoir la montre et de s'assurer de sa qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Andremarie
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/05/2018

chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Tiers de confiance sur Chrono24   chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 EmptyMar 27 Déc 2022 - 17:25

Bonjour le vendeur pro chez qui je suis en train de réfléchir à un achat concernant une Rolex est [size=37]Kleen Edelmetalen Un vendeur pro néerlandais inscrit sur le site depuis 2013 et noté 4,6 Bon vu que c'est pour un montant de 18500 euros et que je n'ai jamais procédé ainsi, qu'en pensez vous ? merci de vos retour [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Tiers de confiance sur Chrono24   chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 EmptyMar 27 Déc 2022 - 17:49

J’ai utilisé plusieurs fois le tiers de confiance et n’ai jamais eu de soucis, à part avec un pro qui promettait les papiers originaux qui s’avérèrent en fait être une facture et garantie émises par lui mais pas par le fabricant.
Donc mon conseil : bien s’assurer de manière très précise (par écrit) de tous les détails de la transaction.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Tiers de confiance sur Chrono24   chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 EmptyMar 27 Déc 2022 - 17:53

Personnellement je ne pense pas que j’achèterais une montre à 18 500 Euros sans l’avoir vue.
D’ailleurs je ne pense pas que j’achèterai une montre à 18 500 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Andremarie
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/05/2018

chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Tiers de confiance sur Chrono24   chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 EmptyMar 27 Déc 2022 - 17:57

Ouï c'est ce qui me préoccupe également mais le problème c'est que chez certains revendeur Rolex ont dirait que pour acheter Une montre qui chez eux car aucune spéculation sort a 14000 euros il faut [edit grossièretés] pour l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
Andremarie
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/05/2018

chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Tiers de confiance sur Chrono24   chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 EmptyMer 28 Déc 2022 - 15:00

Bonjour connaissez vous le trusted seller chrono 24 inguantis srl ??
Revenir en haut Aller en bas
Andremarie
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/05/2018

chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 Empty
MessageSujet: Re: Tiers de confiance sur Chrono24   chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 EmptyMer 4 Jan 2023 - 16:49

J'ai bien fait de faire confiance au trusted seller aquatimer pour l'achat via tiers de confiance.montre parfaitement neuve full set, stické envoyé hier de Hongrie reçu ce matin.au top chrono24 - Tiers de confiance sur Chrono24 Screen14
Revenir en haut Aller en bas
 
Tiers de confiance sur Chrono24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tiers de seconde
» Le plus lourd des tiers provisionnels est le quatrième ....
» Escrow et autres tiers de confiance...
» Un classique... Quoi chérie ? le 3° tiers c'est ce mois ci !
» Un tiers des sites de vente en ligne sont hors la loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: