| Aimez vous le traitement PVD ? | |
|
|
Le PVD & vous ? | J'adore c'est pur bonheur | | 38% | [ 10 ] | Je n'ai jamais eu de montre PVD mais j'aime bien | | 31% | [ 8 ] | J'en ai eu et je regrette | | 12% | [ 3 ] | Je trouve ça tres laid | | 19% | [ 5 ] | Le quoi ???? !!!! | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 26 | | |
|
Auteur | Message |
---|
yala Passionné de référence
| Sujet: Aimez vous le traitement PVD ? Mer 12 Oct - 10:01 | |
| Apres le titane, voilà un sondage sur les montres noires, non pas les casio en plastoc mais les aciers devenus noirs par traitement chimique. Personnellement j'aime bien, j'ai eu l'occasion de voir en vrai l'AP serie limitée de la boutique NY, absolument divine mais vu le prix Dans les montres en PVD du moment il y a cette ORIS TT2 que je trouve tres sympa D'ailleurs il y a tres peu de montres PVD sur le marché, je me rappelle aussi d'une panerai mais je crois qu'elle est epuisée... Je crois savoir que le revêtement serait aussi plutôt fragile et pourrait s'ecailler pour laisser apparaître le metal nu Quelles sont vos experience avec les black watches ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez vous le traitement PVD ? Mer 12 Oct - 11:54 | |
| Bonjour, Je ne peux pas répondre au sondage parce que je ne m'y retrouve pas ... J'en ai une : Sinn 656 S. C'est la lisibilité et la fonctionnalité de la montre elle même que j'apprécie beaucoup, et auquel le PVD contribue. Pour moi ce n'est pas juste le fait qu'il s'agisse de PVD qui cause l'intérêt. Je n'ai aucune raison d'en acheter une autre en PVD. Le revêtement est solide, et jusqu'à maintenant ne s'écaille pas ou ne se raye pas. Mais je ne la mettrai pas pour faire de la maçonnerie : il semble qu'un choc vraiment important, surtout avec un objet pointu, puisse l'abimer. On le voit à l'intérieur de la boucle d"ployante. Ed |
|
| |
| Sujet: Re: Aimez vous le traitement PVD ? Mer 12 Oct - 12:01 | |
| Ah oui j'avais oublié cette jolie 656 ! C'est rare que la montre ait aussi le bracelet PVD Donc pour le moment elle reste bien noire. Pour le sondage je pense que "pur bonheur" était adapté |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1869 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Aimez vous le traitement PVD ? Mer 12 Oct - 12:06 | |
| Ca ne me déplairait pas de m'offrir la Royal Oak La Boutique NY dont tu as posté la photo, ainsi qu'une petite Pannie dans ce goût là... Photo Paneristi. |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Aimez vous le traitement PVD ? Mer 12 Oct - 12:22 | |
| j'ai eu un chrono des seventies genre lemania 5100 en boitier pvd et apres 20 ans, le boitier est bon a jeter. les aretes s'usent comme du plaqué et on voit l'acier (ou l'alu ?). c'est moche et inrestaurable mon avis a 2 francs |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Aimez vous le traitement PVD ? Mer 12 Oct - 12:24 | |
| Je n'aime pas car ces révêtement s'usent et deviennent laid . Je ne connais pas de vieille montre qui échappe à cette régle. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Enicar Ultradive Mer 12 Oct - 13:44 | |
| J'ai une Ultradive PVD de la fin des années 60 qui ne présente aucun signe de fatigue du traitement PVD... mais bon, elle ne présente aucun signe d'utilisation non plus, donc je me garderai bien de juger de la durabilité de ce type de traitement. (PS: les petits points blancs sur la photo sont des réfelctions de lumière et non des traces d'usure) [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez vous le traitement PVD ? Mer 12 Oct - 13:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Aimez vous le traitement PVD ? Mer 12 Oct - 14:01 | |
| Tiens je connaissais pas la grande complication pvd Il y a donc 3 royal oak noires La "la boutique NY" tourne autour de 15000€ en occaz, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez vous le traitement PVD ? Mer 12 Oct - 14:15 | |
| la grd complication pvd est une commande spéciale oui 15000 environ pour une La boutique NY . Rampa en a une depuis sa sortie pratiquement. (elle rend moins en vrai qu en phot:- (() la 6eme photo (ROO sur bracelet PDV) est aussi un prototype.
Voili voilou..
Colonia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez vous le traitement PVD ? Mer 12 Oct - 14:51 | |
| je n'aime pas non plus,c'est tres personnel. cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: C est fait par qui ??? par Picard ... Mer 12 Oct - 16:35 | |
| AP lors de la sortie de la "end of days" offrait une Re "pvdisastion" gratis. Sinon d apres ce que j ai compris c est 1400 €
Colonia |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Aimez vous le traitement PVD ? Mer 12 Oct - 17:42 | |
| 1400 euros je préfère encore m'acheter une bombe de peinture noire et un masque(et probablement faire un travail de ) Il y a aussi l'alu anodisé (LIP R.Tallon) qui ne vieilli pas bien non plus... plus sérieusement, si ce traitement (même s'il donne un bel effet) n'est pas stable dans le temps, il est indigne sur une montre de ce prix. C'est comme si AP nous proposait une RO plaquée or ou chromée ... la solution serait de créer un alliage teinté dans la masse et donc stable et polissable. Il y a quelques temps ont été proposés des boitiers en tantale beaucoup plus sombre que l'acier, une piste ? A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez vous le traitement PVD ? Mer 12 Oct - 17:48 | |
| Le tantale a été retirer des ventes chez AP. J ai vaguement compris que les fournisseurs de tantal sont assez rare (je sais plus ou en afrique )donc cher .. mais surtout n ont pas les mains propres et AP ne voulais pas se coltiner la reputation de bosser avec eux... A verifier.
D ailleurs je crois que juste la lunette etait en tantale..
Codialement Colonia |
|
| |
| Aimez vous le traitement PVD ? | |
|