FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Craquage en cours et re-presentation

+5
Pouet
Yvan-hoé
Tass2909
Hyrcan II
karadok
9 participants
AuteurMessage
karadok
Nouveau

Craquage en cours et re-presentation Empty
MessageSujet: Craquage en cours et re-presentation   Craquage en cours et re-presentation EmptySam 6 Juin 2020 - 11:25

Bonjour à vous , je repasse par la case présentation car depuis mon inscription ici il y a quelques années mon parcours à été assez mouvementé. Vous avez sur moi une mauvaise influence. Et aujourd'hui je suis à la limite d'un "craquage" donc je compte sur vous pour me décourager.
Pour faire simple dans la présentation, Karadok   41 ans je suis commercial dans le milieu de l'Anti-Corrosion et Motard à mes heures perdues. Je suis installé à coté de Metz.

Mon inscription doit dater de 2015 ou 2016, à l'époque je cherchais à remplacer mes sublimes Diesel. Donc me voila parti en quête de renseignements pour l'achat de ma première montre sérieuse car je ne suis pas du genre à faire des achats non raisonné (ça c'était avant de connaitre FAM). Donc mon premier achat fut : Un Chrono Quartz PRC200 de chez Tissot que j'ai encore (mais en panne malheureusement) pourquoi un quartz car j'avais cru comprendre que les automatiques supportais mal les vibrations etc...
Peu de temps après l'achat je fait l'acquisition d'une Tissot Visodate 1957 et d'une PR 516. 
J'enchaine avec une Seiko 5 millitary et une Hamilton Aviation QNE.

A ce moment la cela doit faire 6/8 mois que je suis incrit sur FAM. Je me dis que je dois me calmer OK! 
On continue de remplir la boite avec une Magrette Regattare Bronze(qui n'en étais pas) Et une Seiko 7002.

Donc je résume moins d'une année sur FAM et j'en suis à 7 montres, bien pour quelqu'un qui est censé ne faire que des achats de raison!
J'ai un amis qui me fait un appel du pied ayant constaté ma nouvelle addiction et en plus il a ponctuellement besoin d'un peu de Ca$h donc il se propose combler la dernière place de la Boite à montre avec sa BR03. Why not. 

Un peu de temps ce passe histoire de me réconcilier avec mon banquier.
Et je me dis que c'est quand même impardonnable de ne pas avoir une SKX007 donc banco! je fais l'achat chez MrLee
pour compléter ma collection je rajoute à ça un Dan Henry 1970.

Et la la révélation je me suis surpris à ne porter que 2 montres c'est la Dan Henry et la SKX.

Donc je me décide à faire un tri dans la boite à montre attention grands nettoyage en cours.

Visodate : Je ne l'ai jamais portée
PR 516: Je m'en suis lassée ce fut un amour de vacances
Seiko 5 : revendu car trop petite à mon gout
Magrette: L'absence de trotteuse fait qu'elle n'a jamais eu réellement sa chance a mon poignet
BR03: Elle est retournée chez son propriétaire initial
Hamilton QNE: J'ai appris à mes dépends que je n'aimé pas les petites secondes 
7002: Je l'ai léguer à mon filleul qui en est fan.

Je garde la Dan Henry car j'aime son coté rétro inspiré par les JLC et la SKX car monté sur NATO cette montre est hyper attachante.

A ce jour il me reste 3 montres mais mon coté poissard font que 2 sont en panne.

PRC 200 que j'aimerais ressusciter, si quelqu'un à la ref quartz 3 aiguilles date blanche sur fond noir.
SKX007 s'arrête quand je la porte  une petite "pichnette" sur le verre elle repars pour la journée ou 1heure ça dépend ce n'est malheureusement pas le problème récurrent de masse oscillante. La aussi je suis preneur d'éventuelles infos ou mieux une adresse d'un Horloger sur Metz ou environs qui serais en capacité de remettre les 2 montres en état. Ou si l'un d'entre vous serais en mesure de faire le travail je lui envoie volontier.

Pour le craquage en cours je suis tomber raide dingue la Tudor NF s'il vous plait découragez moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hyrcan II
Membre Actif
Hyrcan II

MessageSujet: Re: Craquage en cours et re-presentation   Craquage en cours et re-presentation EmptyDim 7 Juin 2020 - 21:37

Comme tu veux... alors :
- l’horlogerie suisse c’est beaucoup trop cher pour ce que c’est, ton argent irait dans des campagnes de pub et pas dans la mécanique
- Tudor c’est du sous-Rolex, choisis l’original
- les montres manufacture on s’en lasse aussi, et l’entretien fait mal quand il arrive
Ça va comme ça ?
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Craquage en cours et re-presentation   Craquage en cours et re-presentation EmptyDim 7 Juin 2020 - 22:07

Ben j’aime pas le NF. Ca te va? C’est purement subjectif les montres, c’est toi qui la portera.

Pour ta skx, tu peux lire ce sujet pour avoir une idée. Soit réparation, soit un upgrade 
https://forumamontres.forumactif.com/t245745-recherche-mouvement-7s26
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Craquage en cours et re-presentation   Craquage en cours et re-presentation EmptyDim 7 Juin 2020 - 22:31

Une Tudor NF ? … fonce !  Mr. Green

Besoin d'un autre conseil ? clown

Pour ta pr200 Tissot, il y a peut-être moyen de trouver un mouvement complet sur la baie et de le changer toi-même … bon après, il faut avoir quelques outils et se sentir capable.
Sinon, case bijoutier !  Wink
Pouet
Membre Actif
Pouet

MessageSujet: Re: Craquage en cours et re-presentation   Craquage en cours et re-presentation EmptyDim 7 Juin 2020 - 23:50

Donc me voila parti en quête de renseignements pour l'achat de ma première montre sérieuse car je ne suis pas du genre à faire des achats non raisonné (ça c'était avant de connaitre FAM)... a écrit:

Donc je résume moins d'une année sur FAM et j'en suis à 7 montres, bien pour quelqu'un qui est censé ne faire que des achats de raison... 

Étrange ce forum... 🤔
J'ai bien peur que nous soyons nombreux dans ce cas...
😉
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Craquage en cours et re-presentation   Craquage en cours et re-presentation EmptyLun 8 Juin 2020 - 8:56

Ouais, bof, classique Mr. Green
Si tu savais combien de montres en presque 14 ans de FAM, j'ai arrêté de compter
Courage mock
Sinon une Tudor c'est pas mal jocolor
nico25
Membre super actif

MessageSujet: Re: Craquage en cours et re-presentation   Craquage en cours et re-presentation EmptyLun 8 Juin 2020 - 9:10

Pour la Tudor je trouve que c’est une montre sympa et pour avoir une Tudor plus ancienne (20 ans) je trouve que c’est un bon rapport qualité prix avec la sav Rolex qui est quand même super efficace.
Et comme je vois que tu as 41 ans il te restera du temps pour économiser et réfléchir à la montre de tes 50 ans
Bonne chasse et photo obligatoire de ton achat
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: Craquage en cours et re-presentation   Craquage en cours et re-presentation EmptyLun 15 Juin 2020 - 10:44

Nous sommes plusieurs à posséder la NF. C'est une montre atypique mais au cadran harmonieux, je trouve.

Le seul défaut que je lui trouve est l'obligation d'acheter un bracelet chez un AD ou un sur mesure pour pouvoir la changer de costume, mais à vrai dire le bracelet métal est super agréable à porter et s'intègre parfaitement au boitier de la montre.
QuentinL
Membre super actif
QuentinL

MessageSujet: Re: Craquage en cours et re-presentation   Craquage en cours et re-presentation EmptyMer 17 Juin 2020 - 6:08

Malheureusement, tu aurais choisi un autre modèle il aurait été plus simple de te décourager mais là...

La Tudor NF est pour moi un homerun: mouvement précis et fiable, design sportif atypique (grosse prise de risque quand c'est sorti en 2015 et ça fait plaisir, dans une industrie où les designs sont très souvent recyclés), couronne ultra facile à manipuler... Même la réserve de marche est excellente et ajoute au côté sportif du modèle.

Fonce!  thumleft

Pour ta PRC 200, j'avais un problème de chrono sur la mienne, j'ai directement swappé le mouvement sans chercher plus loin! Si tu n'as pas les outils chez toi, prends un kit à 20 euros sur Ebay et prépare-toi à des heures de fun. J'avais trouvé le mouvement (ETA G10.211) sur Ebay pour 50 euros d'ailleurs.
http://www.cheneroyal.co

Craquage en cours et re-presentation
Page 1 sur 1