| Parlons Montres... | |
|
+16fdm44 SK007 Tokage sisco simplicity tictalcoolic Theo alemmar amdbs9 PIFPAF PP3940 Eric milwatch Olive ZEN steyr 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Parlons Montres... Dim 14 Oct 2007, 20:25 | |
| - Eric a écrit:
- 2 modèles tout à fait d'accord mais une certaine filiation (déclinaison) non ?
non non la tank a un boitier qui reprend la forme d'une vue aerienne de tanK la santos dumont est un cadeau a l'aviateur apres ces 2 modeles existent dans plusieurs tailles, formes,... |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Parlons Montres... Dim 14 Oct 2007, 20:26 | |
| j'aime beaucoup certaines Cartier comme leur chrono monopoussoir notamment qui plus est d'un prix "raisonnable" par rapport à certaines productions concurrents, ou bien des montres simples comme la ronde .
en revanche et peut-ètre à tort , c'est une marque qui ne me fait pas rèver , peut-ètre parce que trop estampillée joaillerie , un peu comme Chopard ( bien que Chopard soit amha un niveau au dessus avec de très beaux mouvement manufacturés comme les L.U.C ) ou encore Piaget , qui pourtant est vraiment une belle manufacture .
question d'image sans aucun doute |
|
| |
sisco Animateur
Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Parlons Montres... Dim 14 Oct 2007, 20:32 | |
| La Santos 100 chrono, ben elle fait pas trop fillette... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons Montres... Dim 14 Oct 2007, 20:54 | |
| - alemmar a écrit:
pour une fois et devant tant d'outrecuidance, je te le dis: JE T'EMMERDE, t'as trouvé mieux ailleurs et bien casse-toi d'ici et arrête de nous brouter les c... Ttttttttt.... Il faut être précis: je t'emm... MON COLON! Sinon, ça la fait pas |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Parlons Montres... Dim 14 Oct 2007, 21:03 | |
| - amdbs9 a écrit:
- Ce qu'il y a d'extraordinaire sur ce forum ...sur lequel je venais plus souvent avant (aujourd'hui j'ai trouvé mieux), c'est la capacité que certains membres ont de répondre en éructant bestialement à un simple avis donné par autrui et qui n'engage qu'autrui ... Mais que font les modo de ce forum ? Eh Oh
C'est quand meme dommage cette manie de se planquer derrière les jupes des modos dès qu'il y a un soupcon de barrage en couille. T'es un grand, si tu n'a pas vu la tentative d'humour de monsieurleprince, humour certes douteux, mais en meme temps on est sur le FAM, pas dans un bar branché pour métrosexuel hypocrites. Tu aurait pu lui répondre lui sortir par exemple une jolie photo d'un travelo d'1m90 ... Par exemple heing! Ceci dit monsieurleprince, je ne suis pas en train de t'explique que tu es un travelo, mais simplement d'essayer de lui montrer comment amdbs9 aurait pu te moucher sans aller pleurer dans les jupons de la modération. |
|
| |
amdbs9 Membre très actif
Nombre de messages : 172 Age : 67 Localisation : DIJON Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Parlons Montres... Dim 14 Oct 2007, 21:04 | |
| - alemmar a écrit:
-
- Citation :
- Ce qu'il y a d'extraordinaire sur ce forum ...sur lequel je venais plus souvent avant (aujourd'hui j'ai trouvé mieux), c'est la capacité que certains membres ont de répondre en éructant bestialement Winolk à un simple avis donné par autrui et qui n'engage qu'autrui ... Mais que font les modo de ce forum ? Eh Oh Very Happy
pour une fois et devant tant d'outrecuidance, je te le dis: JE T'EMMERDE, t'as trouvé mieux ailleurs et bien casse-toi d'ici et arrête de nous brouter les c... Monsieurleprince (ok pour ton humour au 28ème degré) ... avec ce genre de réponse, je confirme ce que j'ai dit plus haut. Et je le répèterais autant de fois qu'il le faudra, dès lors qu'on est pas un moine de FAM, on ne vaut pas grand chose. Au fait j'ai toujours ma Tag Heuer |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Parlons Montres... Dim 14 Oct 2007, 21:16 | |
| Lis le message que j'ai posté juste avant le tien. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Parlons Montres... Dim 14 Oct 2007, 21:17 | |
| Messieurs, le sujet est et reste Bulgari & Cartier. Sinon, le MP est fait pour cela !
Merci,
Nicolas |
|
| |
SK007 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 69 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Parlons Montres... Dim 14 Oct 2007, 21:25 | |
| Une montre, c'est une alchimie complexe, un mariage de deux passions, une symbiose d'un calibre et d'un habillage, le tout généré d'un même creuset, d'un même atelier et de mêmes hommes ; et c'est un homme issu de la plus importante région horlogère française qui vous le dit.
Voici pourquoi une montre Cartier ne restera qu'un mariage de raison qui ne peut séduire les puristes. |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Parlons Montres... Dim 14 Oct 2007, 21:33 | |
|
tank 20'S, 30'S + movt jaeger ou piaget si ça c'est pas pour les puristes !
|
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Parlons Montres... Lun 15 Oct 2007, 12:43 | |
| - PIFPAF a écrit:
- Je sais pas si vous rappelez l'acceuil réservé à la ballon bleue de Cartier ce fut plutot mitigé.
La seule cartier ayant recu un bon acceuil depuis longtemps c'est la Santos 100 lunette en PVD noir, bracelet caoutchoux, très réussis. Je crois que ces 2 marques souffres auprès des fameurs d'un manque de virilité de leurs image et de leurs modéles. Cartier, la ballon bleue, par exemple ca fait un peu gonzesse. Alors que nous on aime bien les grosse montre de vrai homme comme les PAM ou les PO. (Ministére de l'homme, vous en avez, nous aussi) C'est un peu vrai PifPaf mais je ne sais pas si tu as essayé ou vu une Santos 100, elle n'a rien de féminin, c'est une montre massive, épaisse et très large, réservée aux poignets d'au moins 20 cm !!!! Pour moi, le problème Cartier, Chopard, Bulgari, Montblanc,..., c'est que ces grandes Maisons ont plusieurs cordes à leur arc et qu'en l'occurrence, leurs autres domaines d'activité (joaillerie, maroquinerie, stylos, accessoires de mode,...) ont autant voire plus d'importance que leur savoir-faire horloger qui est indéniable et au moins aussi important que celui de Maisons 100% Horlogères qui ne font pas leurs mouvements eux-mêmes. |
|
| |
sag Animateur
| Sujet: Re: Parlons Montres... Lun 15 Oct 2007, 14:31 | |
| Il y a une montre Cartier qui me plait beaucoup, c'est la tank à guichets.
http://www.cartier.fr/fr/Cr%C3%A9ation,W1546451,,Tank |
|
| |
POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 79 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Parlons Montres... Lun 15 Oct 2007, 15:46 | |
| Bonjour,
Peut-être que Cartier n'a vraiment plus besoin que l'on parle d'eux puisque c'est une "mAISON" de renommée Mondiale et qui a un modèle (Santos) de 1905 (+ de 100 ans!!!) et qui se fabrique toujours (et se vend aussi)!!Donc, citez moi une autre "marque" qui fabrique encore le même modèle depuis plus de 100 ans ?
POLO. |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Parlons Montres... Lun 15 Oct 2007, 19:27 | |
| Bulgari a acquis Daniel Roth et Gérald Genta pour les mouvements! |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Parlons Montres... Lun 15 Oct 2007, 20:14 | |
| J'aime bien ce que fait Cartier même si les calbres sont extérieurs Le calibre renaud et Papi de la répétition minute. La diabolo malheureusement disparue était bien sympathique aussi. |
|
| |
amdbs9 Membre très actif
Nombre de messages : 172 Age : 67 Localisation : DIJON Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Parlons Montres... Lun 15 Oct 2007, 20:29 | |
| - Tokage a écrit:
- Messieurs, le sujet est et reste Bulgari & Cartier. Sinon, le MP est fait pour cela !
Merci,
Nicolas Et j'ai reçu des MP de soutien ... çà fait plaisir et c'est bizarre ce n'est pas la première fois que çà arrive. Bonne continuation à vous ... et à la prochaine ! |
|
| |
| Parlons Montres... | |
|