| Achat nouvelle montre style plongée | |
|
+7balibalo Jezza_06 Tsunga Max 35 clement31180 maveriks stourot 11 participants |
Auteur | Message |
---|
stourot Nouveau
| Sujet: Achat nouvelle montre style plongée Ven 19 Juin 2020 - 6:45 | |
| Bonjour,
je souhaite acheter prochainement un nouvelle montre de type plongée. Je possède déja une Tissot PRC chrono en automatique et je souhaite changer de style pour la suivante.
Cela fait un moment que je lis votre forum et que je fait des recherches mais je n'ai pas encore réussi a me décider sur un modèle. A savoir que je souhaite un boitier mini de 42mm et un budget de max 800€
Voici les modèles qui m’intéresses:
1) Certina DS Action powermatic 80 (630€) 2) Longines Hydroconquest (800€) 3) Steinhart Ocean one avec couronne céramique (440€) 4) Mido Ocean star (740€) 5) Christopher Ward C60 6) je suis ouvert a d'autres modèles que je connais aps...
Niveau tarif on va du simple au double...et ce que cela est justifié. Le problème avec ces montre c'est qu'à part la Longines, les autres je ne les ai jamais vu dans une boutique.
Concernant la Certina qui me plait bien, est ce que vous savez comment fonctionne le SAV sachant que la montre n'est pas distribuée en France ? Si elle a besoin d'un réglage comment cela se passe ?
Merci et bonne journée
Dernière édition par stourot le Ven 19 Juin 2020 - 7:04, édité 1 fois |
|
| |
maveriks Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Achat nouvelle montre style plongée Ven 19 Juin 2020 - 6:50 | |
| Hello,
As tu pensé au hamilton navy ? du tres bon rapport qualité prix aussi.
Sinon dans ta liste la longines est au dessus des autres en terme de qualité selon moi.
Geo |
|
| |
stourot Nouveau
| Sujet: Re: Achat nouvelle montre style plongée Ven 19 Juin 2020 - 6:51 | |
| - maveriks a écrit:
- Hello,
As tu pensé au hamilton navy ? du tres bon rapport qualité prix aussi.
Sinon dans ta liste la longines est au dessus des autres en terme de qualité selon moi.
Geo Hello, la Hamilton fait 40mm je crois ? |
|
| |
clement31180 Membre Actif
Nombre de messages : 62 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/12/2018
| Sujet: Re: Achat nouvelle montre style plongée Ven 19 Juin 2020 - 6:58 | |
| Salut,
De mon coté, j'apprécie beaucoup Longines. J'ai eu plusieurs hydroconquest (anciennes générations), toutes de super toolwatch
Dans ton budget tu peux évidement en avoir une, mai je pense que tu peux trouver une hydroconquest cadran céramique dans les 800 euros.. dans quelques mois tu en auras ici et en face..
Concernant les autres mentionnées dans ton post, je connais pas assez pour en parler |
|
| |
stourot Nouveau
| Sujet: Re: Achat nouvelle montre style plongée Ven 19 Juin 2020 - 7:00 | |
| - clement31180 a écrit:
- Salut,
De mon coté, j'apprécie beaucoup Longines. J'ai eu plusieurs hydroconquest (anciennes générations), toutes de super toolwatch
Dans ton budget tu peux évidement en avoir une, mai je pense que tu peux trouver une hydroconquest cadran céramique dans les 800 euros.. dans quelques mois tu en auras ici et en face..
Concernant les autres mentionnées dans ton post, je connais pas assez pour en parler Effectivement je préfère la version cadran céramique, le cadran de la montre fait moins chargé. Par contre si vous avez une adresse pour la trouver à ce prix je suis preneur parce que neuve prix catalogue c'est 1400€... Merci |
|
| |
Max 35 Membre très actif
| Sujet: Re: Achat nouvelle montre style plongée Ven 19 Juin 2020 - 8:11 | |
| Pour le longines nouvelle génération neuf cela va etre complique sous les 1000 euros.
voici un modèle chez un vendeur qui semble sérieux (je ne le connais pas mais il est bien évalué) : https://www.chrono24.fr/longines/hydroconquest-full-set-unworn-2020--id14161172.htm
Pour le coup ce modèle est neuf a 1100 euros.
A 800 euros c'est souvent le prix de l'ancienne génération.
Edit : comme dit plus haut la longines est au dessus des autres modèles |
|
| |
Tsunga Nouveau
| Sujet: Re: Achat nouvelle montre style plongée Ven 19 Juin 2020 - 8:22 | |
| Salut,
tu as regardé du coté Seiko ?
Sumo, turtles, MM200, samouraï, des boitiers >42 mm, ça ne manque pas. |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Achat nouvelle montre style plongée Ven 19 Juin 2020 - 8:30 | |
| Franchement au vu du Prix Christopher Ward sans hésiter. Gros RQP et un bracelet acier supérieur à tout ceux cités. |
|
| |
stourot Nouveau
| Sujet: Re: Achat nouvelle montre style plongée Ven 19 Juin 2020 - 8:32 | |
| - Jezza_06 a écrit:
- Franchement au vu du Prix Christopher Ward sans hésiter.
Gros RQP et un bracelet acier supérieur à tout ceux cités. La CW est à 995€ - 120€ en ce moment. Elle me plait bien, j'ai lu de bon retour effectivement. Une meilleure remise me ferait craquer probablement. Le bracelet de la Certina est pratique on peut l'ajuster au mm en cours de journée si on veut le resserrer ou l'inverse. |
|
| |
Max 35 Membre très actif
| Sujet: Re: Achat nouvelle montre style plongée Ven 19 Juin 2020 - 8:39 | |
| CW est effectivement une bonne marque, mais niveau mouvement et finition la Longines est au dessus AMHA.
Apres chez CW il faut attendre les soldes il y a de très bonnes affaires a faire. |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Achat nouvelle montre style plongée Ven 19 Juin 2020 - 8:54 | |
| chez seiko il y a pas mal de nouveaux modeles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat nouvelle montre style plongée Dim 21 Juin 2020 - 16:10 | |
| - stourot a écrit:
Niveau tarif on va du simple au double...et ce que cela est justifié. Le problème avec ces montre c'est qu'à part la Longines, les autres je ne les ai jamais vu dans une boutique.
Est-ce justifié ou pas? Je dirais que tout dépend. Pour certains l'histoire de la marque va justifié un prix plus élevé alors que pour d'autres non. Est-ce qu'une montre suisse où "tout" est fabriqué en Chine mais assemblée en Suisse, est-elle réellement suisse? Pour ma part, une montre suisse devrait avoir 100% de ses éléments et de sa fabrication en Suisse pour s'appeler ainsi (et c'est pareil pour du Made in Germany, enfin vous avez compris...). Tout dépend du point de vue où on se place. Steinhart, j'aime assez ce qu'ils proposent pour ce prix bien qu'il y a moyen de changer beaucoup plus certains éléments de certaines montres. CW semble faire de la qualité pour un prix qui reste raisonnable pour les amateurs de montres mécaniques. Mido... j'aime certains modèles mais je n'accroche pas à l'image, ça me bloque à l'achat. Longines, j'ai possédé la Conquest, ça a été une de mes premières automatiques. Je dirais que l'image de la marque a énormément baissée en Europe et qu'à part certains modèles qui valent le coût, ça n'apporte pas grand chose de plus que biens d'autres petites marques du Swatch Group, l'image historique aidant. Certina pareil que Mido, ils essayent de sortir du lot côté design mais pour ma part, il y a toujours un petit qui fait que ça ne matche pas. Perso, si actuellement je devais aller sur une des marques cités, je pense que j'irai chez CW pour un modèle avec plus de caractères. |
|
| |
Morubozu Membre Actif
| Sujet: Re: Achat nouvelle montre style plongée Lun 22 Juin 2020 - 10:07 | |
| Petite marque mais costaud Victorinox de plus très abordable |
|
| |
Pouet Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 42 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 14/01/2019
| Sujet: Re: Achat nouvelle montre style plongée Lun 22 Juin 2020 - 11:40 | |
| Pour Christopher Ward, je valide. Très bon rapport qualité prix. Je peux en témoigner... Je rejoins également balibalo, chez seiko, il y a de très belles choses dans ce budget, avec encore, un très bon rapport qualité prix. Je peux en témoigner aussi |
|
| |
QuentinL Membre super actif
Nombre de messages : 389 Age : 29 Localisation : Melbourne Date d'inscription : 16/06/2020
| Sujet: Re: Achat nouvelle montre style plongée Lun 22 Juin 2020 - 23:12 | |
| J'ai pu découvrir la Certina DS Sea Turtle il y a quelques jours, et je te confirme qu'au niveau des finitions, c'est vraiment pas mal!
Par contre j'ai beaucoup de mal avec le Powermatic 80. C'est impossible à réguler pour le commun des mortels et en cas de pépin, ça doit repartir en centre Swatch pour réparations.
Je me tournerais vers la Longines qui reste un de mes coups de coeur de ces derniers mois! |
|
| |
Steph.CH Membre Actif
Nombre de messages : 134 Localisation : Suisse / Vaud Date d'inscription : 01/01/2019
| Sujet: Re: Achat nouvelle montre style plongée Mer 24 Juin 2020 - 6:09 | |
| HELLO,
J'ai et eu plusieurs model de Longines Hydro, je recommande sans hésitations que ce soit céramique ou non. Je possède Mido Océan, c'est un cran en dessous de Longines mais un RQP très élevé dans cette gamme de prix. Après 2 Steinhart dont 2 plongeuses je recommande pas. J'ai eu 2 CW excellent produit mais dans lequel je n'accrochais pas personnellement et malgré les spécificités ce genre de montre n'est pas pratique pour ceux qui plonge. Seiko plongeuse en ai 11 dont 3 qui font defaut de qualité et de durée dans le temps y compris avec infiltration d'eau mais c'était avant les années 2005.
Dans cette gamme de prix et de qualité éprouvée regarde aussi chez Tissot avec la Seastar 1000 même mouvement (pomermatic 80) je l'ai sur 13 montres différentes et jamais été décu. Tissot viens de sortir automne passé ce mouvement avec composant silicium ca différencie un peu. Hamilton a aussi 2 model intéréssant avec la Frogman auto si tu aimes le "volumineux" et la Scuba en 40 diamètre qui est sympa. Certains diront dont moi que ce n'est pas une plongeuse complète puisque son étanchéité est limitée à 100, c'est une terrible "bourde" de la part d'Hamilton. Certina j'en ai eu plusieurs en plongeuse je n'ai gardé que l'excellente Diver 80 et la PH 200 les 2 avec le powermatic 80. Après la Longines je trouve que c'est le meilleur RQP existant actuellement dans le Swiss Made sous les 1000€. Regarde chez eux ils ont une sertie speciale et limitée que je viens de commander la Sea Turtle ccnservancy Special Edition. Chez Mido regarde aussi la nouvelle GMT mais un peu plus chère dans la prix de Longines ou l'ecxellente diver 600 certifée COSC pour environ 1400€.
Voila mon petit avis donc en résumant dans les choix que tu cite je dirais 1= Longines 2= Certina 3 Mido ( en 2 avec le mouvement certifié COSCO, le model 600) 4= CW
Les autres pas intéréssant du tout (Seiko et Steinhart) |
|
| |
stourot Nouveau
| Sujet: Re: Achat nouvelle montre style plongée Lun 29 Juin 2020 - 6:42 | |
| Bonjour, finalement j'ai commandé la Certina. Réception dans 2 jours...25% de réduction par rapport au prix catalogue soit 600€. |
|
| |
| Achat nouvelle montre style plongée | |
|