| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV | |
|
+137Raphton7 roms94 Jeroen E. Jerem77 MaximeG Burno EdixonMiranda H544 ElSamoth Carpe Diem Rondoudou Kerangaro eldradl1kisiteur dabu GrumpyTheGrump Jeepé muet_dhiver Buckethead arnaudbd Tithuba Gtidanny greg2 req nerbo paflechien33 Milannimes Gohu1er Spoutnik0072 Rebib SkyWeb MIK@L JC3F75 rafoufoun nlewandowski greg-down canatandavas Emhry Atlantique-360 Cartman thomasc38 Citizenfox ghia94 maxxatak fairface Manivel jfstudios paysdoufs gégérs Nicoxlax bobrobert31 Wolf971 Emmanuel2b Leopal PG8 Gaulgaut romut Kr42 paintlub Yum Relius Banananoob6324 leparrain942 silvin77 KrissBZH Fred ATA21 antho33 zepat 2rem Atchoouuummmm mouhss Zenithophile nihou Eric67 Ludo888 ARDILLON2568 stef Soeren casimir79 dizro81 bluedial Rémi21 giraudoux ROM1269 Aélion quentinT Alex872 powten Froooom matt210192 seiko007 L&S Yajoan Perpetual_dragon Autofam crunch93 DominoBot Modernist Fantomas Douif GEEKOFWATCHES solarstone baboun maurelien frbou Thom. pecoste little trotteur toes Blackcherry hugoedhec stephane72 gilou2511 Bourgui McQ Nico1293 NicoLoPan stellar Ed the Grocer reloaded lelapin rackamlevert Willyyy KLM zatopek Muchubulup vnic Zouzoupiment Bobfish pihey delitachi MajorPadre Mrbigpp Ariscat Juluxx Burgunder1962 toy py3.14 tōmasu 141 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Muchubulup Membre Hyper actif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 24 Juin - 3:11 | |
| Pourtant c’est évident, c’est là Club Sport qu’il te faut ! |
|
| |
Juluxx Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/03/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 24 Juin - 3:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 24 Juin - 3:27 | |
| - t0ul0us1 a écrit:
- Pourtant c’est évident, c’est là Club Sport qu’il te faut !
Elle est chouette, mais vraiment elle n'est pas pour moi : / Diamètre 42 - il me faut du 38 à 40 pour moi. Dans la mesure en plus où les Nomos "ouvrent" grand et les 52 d'entre-cornes ne le feront pas / Fond noir alors que j'aimerais plutôt un fond clair. Je serais plutôt prêt à faire une ou deux concession, genre la date ou le lume et passer sur un autre modèle. Sans compter qu'elle est chouette, mais elle est plus sport que d'autres modèles et j'ai déjà ce qu'il faut de ce coté là. Enfin, j'aurais du mal a avoir une montre avec un plus gros diamètre que mes plongeuses ... purement idéologiquement et personnel (peut être pas justifié, mais bon ...) - Juluxx a écrit:
Si jamais... la club en 36 acquise il y a un mois. Je ne m'en lasse pas loin de là...Elle passe aussi bien en chemise qu'en tenue détente et plait beaucoup autour de moi. C'st bien celle-ci qui me plait, mais en date et en 38. La taille serait parfaite en 38 et elle aurait tous les critères pour du 100 % "quotidien toutes occasions". Et puis le fond qui prend ces teintes ambrées et les aiguilles noires et rouge lui donne, je trouve, un coté British que j'affectionne particulièrement. Dur du coup s'ils ne la font plus (j'attend une réponse ... à voir si elle sera nette de chez eux), le dilemme est grand car il y a toujours un truc qui m'attire dans plein de modèle et puis toujours un truc qui manque en même temps ... Je me demande même s'ils ne l'arrête pas car c'est une des moins chères (ce n'est pas mon critères de sélection pour le coup, mais bon... ) et qu'ils ne veulent pas "monter" dans les rangs ... Z'en pensez quoi ? |
|
| |
Juluxx Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/03/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 24 Juin - 3:30 | |
| Il en reste peut être en boutique selon où tu es situé.
Par contre je te conseille vraiment d'essayer avant. J'avais peur du 36 qui me semblait petit (je n'avais que du 38 à 41), et finalement c'était la taille parfaite pour moi.
PS : Les reflets sont vraiment beaux, elle rend (comme très souvent) encore mieux en vrai qu'en photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 24 Juin - 3:38 | |
| - Juluxx a écrit:
Si jamais... la club en 36 acquise il y a un mois. Je ne m'en lasse pas loin de là...Elle passe aussi bien en chemise qu'en tenue détente et plait beaucoup autour de moi. Tu t’en sépares déjà ?! |
|
| |
Juluxx Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 24 Juin - 3:40 | |
| Ah ah non au contraire, c'était pour illustrer un peu.
Déjà que je ne suis pas adepte de la revente, je pense que celle ci me suivra très longtemps. J'ai pris le temps de la choisir et depuis je l'apprécie quasiment de plus en plus . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 24 Juin - 3:44 | |
| Ah tu m’as fait peur ! Je te comprends ! C’est beaucoup plus frais pour moi, mais plus je la regarde plus je la trouve raffinée. Et elle est si agréable à porter... ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 24 Juin - 3:52 | |
| Vous le faites exprès ... je suis sûr ! |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 24 Juin - 3:52 | |
| - Juluxx a écrit:
- Par contre je te conseille vraiment d'essayer avant. J'avais peur du 36 qui me semblait petit (je n'avais que du 38 à 41), et finalement c'était la taille parfaite pour moi.
+1 mais ce n'est pas évident selon où on habite. Même après 2 mois 1/2 avec ma Club 36 je me demande encore si je n'aurais pas dû partir sur une 38. ça va finir avec les 2, cette affaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 24 Juin - 3:54 | |
| Pour moi, c'est sûr que 36 c'est trop petit. J'ai déjà du 37.5 à grande ouverture et il faut pas moins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 24 Juin - 4:03 | |
| - Muchubulup a écrit:
- Vous le faites exprès ... je suis sûr !
Non ! Mais par contre je viens de penser à un autre modèle qui pourrait coller :Nomos pour Médecins sans Frontière Bracelet sport, fond clair, deux diamètres, dont 40,3mm pour le plus grand des deux, avec ou sans date... Qu’attends-tu ?! En plus, tu fais une bonne action ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 24 Juin - 4:11 | |
| - t0ul0us1 a écrit:
Non ! Mais par contre je viens de penser à un autre modèle qui pourrait coller :Nomos pour Médecins sans Frontière Bracelet sport, fond clair, deux diamètres, dont 40,3mm pour le plus grand des deux, avec ou sans date... Qu’attends-tu ?! En plus, tu fais une bonne action ! J'attends justement de l'essayer, celle-ci ou la Ahoi "normale" pour voir. Ca colle sur tous les critères ... mais je veux être sûr que le coté plus "sporty" que je lui trouve et l'épaisseur va l'emporter face aux Club ... je l'ai dis ... c'est pas pour tout de suite ... et c'est ça qui est dur ... pas vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 24 Juin - 4:45 | |
| Ah oui tu l’avais déjà citée, pardon ! Bon bin je te préviens, à l’essayage, tu risques de craquer. Elles sont particulièrement canons les dernières Nomos sur bracelet métal « sport ». Et cette Ahoi est très équilibrée et vraiment réussie, même si en photo ce n’est pas la plus fun des Nomos, mais tu ne cherches à priori pas une Tetra ! |
|
| |
romut Membre super actif
Nombre de messages : 448 Localisation : Nantes, France Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 24 Juin - 5:49 | |
| - Muchubulup a écrit:
J'attends justement de l'essayer, celle-ci ou la Ahoi "normale" pour voir. Bon ben va pour une Ahoi alors. Ici en 36 mm?. Elégance et "cool attitude" en même temps. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 24 Juin - 7:17 | |
| C’est combien ton tour de poignet ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 24 Juin - 8:07 | |
| Réponse de Nomos : la 731 n’est pas prête de revenir en stock ... soit sans doute jamais à mot couvert. J’ai plus qu’à me prendre la tête (y’a quand même des choses plus graves dans la vie ... je sais) |
|
| |
zatopek Animateur
Nombre de messages : 863 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/04/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 24 Juin - 11:48 | |
| "Si on vous demandait de recommander une montre d'un coût inférieur à 10 000 USD, autre que la vôtre, à quelqu'un qui veut lancer une collection, quelle serait-elle?"
Dernière édition par zatopek le Mer 24 Juin - 11:55, édité 1 fois |
|
| |
zatopek Animateur
Nombre de messages : 863 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/04/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 24 Juin - 11:49 | |
| |
|
| |
zatopek Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 24 Juin - 11:54 | |
| Source REVOLUTION (Traduction approximative)
Philippe Dufour: Je dirais que vous pourriez acheter à ce prix, peut-être un peu moins, une très bonne montre en termes de valeur et de qualité. Ce n'est pas suisse - désolé - [mais] une marque allemande appelée NOMOS. J'ai trouvé que cette marque fait un produit très sérieux. J'aime ces montres, et pour quelqu'un qui veut commencer, je pense que ce sera un bon [choix]: pas trop cher et un bon rapport qualité / prix.
(Éditeur: le choix de Dufour n'est pas surprenant étant donné son choix personnel de pièce d'horlogerie qui est un datographe A. Lange & Sohne en or rose. Il semble alors qu'il est un fan de montres de la région de Glashütte en Allemagne. Avec sa recommandation de NOMOS, et la montre personnelle qu'il porte qu'il a payée avec son propre argent, je ne peux pas lui en vouloir, car ces 2 marques sont aussi des favoris personnels.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 24 Juin - 11:58 | |
| Il semble de toute façon qu’il y a un consensus actuellement pour dire que Grand Seiko, Tudor et Nomos sont les trois maisons offrant actuellement le meilleur rapport Q/P. (J’espère que ça va durer car j’espère bien m’offrir une Tudor North Flag fin 2021/début 2022 ! #-Qt: ) |
|
| |
romut Membre super actif
Nombre de messages : 448 Localisation : Nantes, France Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 24 Juin - 19:30 | |
| - Muchubulup a écrit:
- C’est combien ton tour de poignet ?
14,5. |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 24 Juin - 19:57 | |
| Bonjour à tous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 24 Juin - 20:57 | |
| Ça lui va vachement bien ce nato ! |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 24 Juin - 21:46 | |
| Merci pour elle ! |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV | |
|