| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV | |
|
+137Raphton7 roms94 Jeroen E. Jerem77 MaximeG Burno EdixonMiranda H544 ElSamoth Carpe Diem Rondoudou Kerangaro eldradl1kisiteur dabu GrumpyTheGrump Jeepé muet_dhiver Buckethead arnaudbd Tithuba Gtidanny greg2 req nerbo paflechien33 Milannimes Gohu1er Spoutnik0072 Rebib SkyWeb MIK@L JC3F75 rafoufoun nlewandowski greg-down canatandavas Emhry Atlantique-360 Cartman thomasc38 Citizenfox ghia94 maxxatak fairface Manivel jfstudios paysdoufs gégérs Nicoxlax bobrobert31 Wolf971 Emmanuel2b Leopal PG8 Gaulgaut romut Kr42 paintlub Yum Relius Banananoob6324 leparrain942 silvin77 KrissBZH Fred ATA21 antho33 zepat 2rem Atchoouuummmm mouhss Zenithophile nihou Eric67 Ludo888 ARDILLON2568 stef Soeren casimir79 dizro81 bluedial Rémi21 giraudoux ROM1269 Aélion quentinT Alex872 powten Froooom matt210192 seiko007 L&S Yajoan Perpetual_dragon Autofam crunch93 DominoBot Modernist Fantomas Douif GEEKOFWATCHES solarstone baboun maurelien frbou Thom. pecoste little trotteur toes Blackcherry hugoedhec stephane72 gilou2511 Bourgui McQ Nico1293 NicoLoPan stellar Ed the Grocer reloaded lelapin rackamlevert Willyyy KLM zatopek Muchubulup vnic Zouzoupiment Bobfish pihey delitachi MajorPadre Mrbigpp Ariscat Juluxx Burgunder1962 toy py3.14 tōmasu 141 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 2 Juil - 12:02 | |
| - pihey a écrit:
- @t0ul0us1 : merci !
j'en suis très satisfait! j'ai fait un test de rdm, je tombe sur 44h pour 42 donnée par Nomos, plutôt bien ! Oui mais ça ne m’étonne guère. Je suis loin d’être expert sur le sujet mais il me semble que les rdm indiquées par les marques sont vraiment le minimum fiable, mais que dans les faits c’est souvent davantage. Ma Vulcain est donnée pour 42 ou 44h mais tient près de 48h |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 2 Juil - 12:19 | |
| - t0ul0us1 a écrit:
- Si tu ne trouves pas d’acheteur et que j’arrive un jour à revenir à une gestion raisonnée et raisonnable de mes finances, je pourrai être acheteur !
Trêve de plaisanterie, c’est dommage de t’en séparer je trouve, elle complétait à merveille ta collection !
Quand tu veux! En tout cas, je continue à la mettre jusqu’à l’arrivée de la 556i. Cependant plus je la met et plus les cornes me donnent l’impression de s’allonger |
|
| |
pihey Membre Hyper actif
Nombre de messages : 654 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 2 Juil - 12:25 | |
| - t0ul0us1 a écrit:
Oui mais ça ne m’étonne guère. Je suis loin d’être expert sur le sujet mais il me semble que les rdm indiquées par les marques sont vraiment le minimum fiable, mais que dans les faits c’est souvent davantage. Ma Vulcain est donnée pour 42 ou 44h mais tient près de 48h j'avais en tête plutot l'inverse pourtant comme quand Porsche te dit que ta 911 consomme 6L en mixte alors que bon... |
|
| |
Muchubulup Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 2 Juil - 12:27 | |
| Ah ? Surprenant ! J'ai bien relevé ce que tu disais dans un message précédent où tu indiquais que c'est l'espace entre le boitier et le bracelet que tu avais noté ... mais j'avais pas saisi que ça te questionnait autant. Sur tes photos où tu portais la Sinn, ton Oméga et donc celle-ci, je trouvais pourtant que des 3, c'est elle qui était le parfait compromis entre toutes et que ça allait plutôt bien à ton poignet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 2 Juil - 12:38 | |
| C’est uniquement visuel a vrai dire. Au porté, aucun soucis. Éternel insatisfait ici |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 2 Juil - 13:56 | |
| Si je devais attendre une montre pendant un an, j'aurai sûrement au moins changé d'avis 250-300 fois avant de l'avoir (et c'est proche de la réalité en plus). Déjà en 2 semaines, je dois au moins changer un jour sur deux et des fois c'est 3-4 fois pendant la même journée. C'est sûrement un traumatisme de l'enfance quand je ne pouvais choisir que 2 parfums de glace au lieu 3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 2 Juil - 17:42 | |
| Franchement elle s’intègre très bien dans ta collection et à ton poignet. C’est dommage J’ai beaucoup hésité entre ta version et celle sur laquelle je suis parti. Le parfait compromis aurait été ton cadran sur un calibre Neomatik, même si au final le bleu de la mienne est très chouette. Tout ça pour dire que je pense que tu devrais prolonger ton expérience avec cette Nomos ! |
|
| |
rackamlevert Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 2 Juil - 18:00 | |
| Ma petite Club est enfin arrivée après presque 4 mois d'attente... Les séances d'habillage vont commencer. Ce nato n'ira pas plus loin... |
|
| |
Willyyy Membre Actif
Nombre de messages : 78 Age : 52 Localisation : Nord-Helvétie Date d'inscription : 19/03/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 2 Juil - 18:19 | |
| Oui en effet ; un supplice pour cette jolie montre. C'est moi et ma vision altérée ou le cadran est taché à 7 heure ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 2 Juil - 18:43 | |
| - t0ul0us1 a écrit:
- Franchement elle s’intègre très bien dans ta collection et à ton poignet. C’est dommage
J’ai beaucoup hésité entre ta version et celle sur laquelle je suis parti. Le parfait compromis aurait été ton cadran sur un calibre Neomatik, même si au final le bleu de la mienne est très chouette. Tout ça pour dire que je pense que tu devrais prolonger ton expérience avec cette Nomos ! Figure toi qu’un événement inattendu fait que je vais peut-être la garder encore un peu. Je la mettrai toujours en vente dès que j’aurai 100 messages mais sans en être sûr à 100%. J’adore le NATO, il est vraiment confortable qui plus est. Toi tu préfères mon cadran et moi le tien. On va « modder » nos montres! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 2 Juil - 20:49 | |
| - cholpath a écrit:
Figure toi qu’un événement inattendu fait que je vais peut-être la garder encore un peu. Je la mettrai toujours en vente dès que j’aurai 100 messages mais sans en être sûr à 100%.
J’adore le NATO, il est vraiment confortable qui plus est.
Toi tu préfères mon cadran et moi le tien. On va « modder » nos montres! Aaaaaah les aiguilles en or rose c’est sympa quand même ! |
|
| |
pihey Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 2 Juil - 23:50 | |
| d'ou vient cet affreux nato ? félicitation pour cet achat néanmoins ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 3 Juil - 17:50 | |
| - pihey a écrit:
- d'ou vient cet affreux nato ?
félicitation pour cet achat néanmoins ! Aujourd'hui un deux brins nylon pour cette montre qui m’hypnotise...Pourtant la veille j'ai reçu la Seiko SPB147 qui arrache sa race. C'est mieux que le cuir pour la piscine le nylon. Ce bracelet est estival et pète pas mal avec cette Nomos diabolique. D'autres essais viendront... |
|
| |
pihey Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 3 Juil - 18:53 | |
| ah super celui là ! le rappel orange noir est top ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Dim 5 Juil - 18:52 | |
| Elle attire inévitablement l’œil avec ce NATO mais joli rappel. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Lun 6 Juil - 11:12 | |
| Là un essai avec un autre nylon 2 brins...mais bleu. Donc pas de rappel avec les aiguilles mais ça le fait quand même à mon avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Lun 6 Juil - 11:20 | |
| Personnellement je préfère avec ce nato bleu, plus « doux » |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Sam 11 Juil - 17:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Sam 11 Juil - 18:00 | |
| - Willyyy a écrit:
- Et un beau Milanais ?
Non ? Pourquoi pas? Pour le moment je joue plutôt sur la couleur... Il n'y a que les natos que j'abandonne: posés, ça rend pas mal... mais sur mon poignet je trouve ça horrible. |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Sam 11 Juil - 18:11 | |
| C'est marrant, je n'étais pas fan des aiguilles rouges... je pensais que ce serait difficile à assortir avec des bracelets, mais tes clichés prouvent le contraire. |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Dim 12 Juil - 14:42 | |
| Bonjour ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Dim 12 Juil - 15:28 | |
| Bonjour en retour! |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 17 Juil - 13:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 17 Juil - 14:35 | |
| |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV | |
|