| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV | |
|
+137Raphton7 roms94 Jeroen E. Jerem77 MaximeG Burno EdixonMiranda H544 ElSamoth Carpe Diem Rondoudou Kerangaro eldradl1kisiteur dabu GrumpyTheGrump Jeepé muet_dhiver Buckethead arnaudbd Tithuba Gtidanny greg2 req nerbo paflechien33 Milannimes Gohu1er Spoutnik0072 Rebib SkyWeb MIK@L JC3F75 rafoufoun nlewandowski greg-down canatandavas Emhry Atlantique-360 Cartman thomasc38 Citizenfox ghia94 maxxatak fairface Manivel jfstudios paysdoufs gégérs Nicoxlax bobrobert31 Wolf971 Emmanuel2b Leopal PG8 Gaulgaut romut Kr42 paintlub Yum Relius Banananoob6324 leparrain942 silvin77 KrissBZH Fred ATA21 antho33 zepat 2rem Atchoouuummmm mouhss Zenithophile nihou Eric67 Ludo888 ARDILLON2568 stef Soeren casimir79 dizro81 bluedial Rémi21 giraudoux ROM1269 Aélion quentinT Alex872 powten Froooom matt210192 seiko007 L&S Yajoan Perpetual_dragon Autofam crunch93 DominoBot Modernist Fantomas Douif GEEKOFWATCHES solarstone baboun maurelien frbou Thom. pecoste little trotteur toes Blackcherry hugoedhec stephane72 gilou2511 Bourgui McQ Nico1293 NicoLoPan stellar Ed the Grocer reloaded lelapin rackamlevert Willyyy KLM zatopek Muchubulup vnic Zouzoupiment Bobfish pihey delitachi MajorPadre Mrbigpp Ariscat Juluxx Burgunder1962 toy py3.14 tōmasu 141 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2779 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 27/1/2021, 19:35 | |
| magnifique! Félicitations!! |
|
| |
romut Membre super actif
Nombre de messages : 448 Localisation : Nantes, France Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 28/1/2021, 09:55 | |
| Bienvenue au club des Ahoi 36 !
Des photos me conforte dans ma conviction que je n'aime pas ce bracelet, merci pour ça. |
|
| |
casimir79 Pilier du forum
Nombre de messages : 1568 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 28/1/2021, 10:57 | |
| - romut a écrit:
Bienvenue au club des Ahoi 36 !
Des photos me conforte dans ma conviction que je n'aime pas ce bracelet, merci pour ça. Merci Mise à part la contrainte du réglage, liée uniquement au fait qu’il est nécessaire de retirer chaque maillon 1 par 1 à l’aide des 2 minis vis, et que de ce fait il faut de la patience et ne pas trembler , ce bracelet est hyper léger , hyper confortable et très joli. Il donne un côté vintage des fameux bracelets « arraches poils » de nos parents et grands parents. De plus chaque maillon fait 3 mm de large , en y ajoutant un réglage fin sur la boucle , du coup le réglage est parfait. Je viens de céder une Tudor Black Bay , non pas qu’elle ne me plaisait pas mais je n’ai jamais réussi à obtenir un réglage confortable du bracelet acier, il n’y a pas de demi maillons et le réglage fin de la boucle n’est pas précis . Soit elle était trop serrée soit elle était trop large et avec son poids, tournait autour du poignet. Sachant qu’en hiver les amplitudes de température sont plus importantes entre l’extérieur et l’intérieur, mon poignet rétrécie au froid et gonfle au chaud , je n’avais donc pas le confort optimal. J’avoue que cette Nomos est pour le moment la plus confortable de mes montres avec ma CW et son bracelet à réglage fin intégré à la boucle . |
|
| |
Nombre de messages : 1568 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 28/1/2021, 16:48 | |
| |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2779 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 2/2/2021, 19:08 | |
| Ce bracelet me fait de l'oeil dans l'optique de craquer sur une club campus. Le poli miroir se marierait il bien avec le brossé du bracelet? Sauf que je me tâte encore entre une 709 ou une 737 Du coup j'ai pris une Stowa Antea KS pour patienter, le temps de me décider. Autant vous dire que madame a fait la gueule Du coup @zatopek tu l'as reçu la tienne? |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 2/2/2021, 23:41 | |
| Coucou les amis, Nomos me tente depuis des années. Je vais m y interesser de nouveau en detail. J ai besoin de votre expertise Avantages et inconvenients d une implantation A Pithiviers Les modeles incontournables ? Positionnement par rapport a la concurrence Merci beaucoup de votre aide. |
|
| |
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 3/2/2021, 11:55 | |
| Salut stef,
ce serait une très bonne nouvelle que tu fasses Nomos. Cette marque est attachante et présente un bon rapport qualité/prix. Elle a une identité marquée. L'augmentation récente des diamètres permet de toucher une plus large clientèle. Comme tu le sais cette marque est très peu distribuée en France. En-dehors des Fameurs qui passeraient certainement par toi pour acquérir un modèle (moi le premier), j'avoue avoir du mal à imaginer les perspectives d'une implantation sur Pithiviers. Le modèle phare est certainement la Tangente, mais il y a aussi la Club dont les déclinaisons récentes sont très sympas ou encore l'Orion.
Je ne suis pas sûr de t'avoir réellement aidé....mais tiens-nous au courant. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 3/2/2021, 12:02 | |
| Effectivement c est une excellente nouvelle, cela permettrait de surcroît de pouvoir essayer les modèles, on n’a trop d’à priori sur les diamètres de la marque. Moi le premier lorsque j’ai acheté ma Club et mon Ahoi j’ai eu un doute sur les diamètres. C’est une marque dont le rapport qualité prix est excellent. |
|
| |
DominoBot Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/10/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 3/2/2021, 13:39 | |
| J'avais pu les essayer à Lyon, de par leur proportions elles gagnent à être essayées, et ça peut déclencher le coup de coeur. Ce sont vraiment de belles montres, fines comme on en fait peu. Dans les modèles: Ludwig 33-35 Orion 35-38 Tangente 35-38 Club 38 Les modèles à remontage manuel ont un vrai intérêt de par leur prix attractif, les automatiques sont je trouve un peu chères. Et ils ont fait quelques séries limitées de toute beauté (je pleure encore la Ludwig 175 ans que j'ai raté) |
|
| |
ARDILLON2568 Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 3/2/2021, 15:37 | |
| |
|
| |
Perpetual_dragon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 653 Localisation : Glashütte-sur-Seine Date d'inscription : 20/07/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 3/2/2021, 15:42 | |
| Nomos a belle image de marque pour rentrer dans dans l'horlogerie de qualité, c'est une marque d'amateurs qui ne doit pas sa réputation à des budgets publicitaires colossaux, et il n'y en a pas tant que ça. Effectivement la marque est peu distribuée en France. Attention toutefois car le site de Nomos peut s'avérer être un concurrent sérieux pour une distribution en boutique (la marque est un peu une marque de niche, elle s'adresse à des clients qui en ont entendu parler, qui savent ce qu'ils achètent, ont probablement visité le site Web et n'hésiteraient sans doute pas à faire un achat en ligne). Les prix sur le site marchand de Nomos doivent maintenant être inférieurs de quelques % aux prix conseillés en France (différence de TVA France / Allemagne). La gamme est très large, sans doute un peu trop fournie pour être distribuée en totalité en boutique. Les incontournables me semblent être les Tangente, Orion, Club. Metro reste aussi assez sage et abordable. Après on vite sur des produits de niche et les prix ont tendance à s'envoler (Autobahn c'est sympa mais presque à 4000 EUR...) et de nombreuses déclinaisons de couleurs et bracelets. |
|
| |
giraudoux Membre Hyper actif
Nombre de messages : 706 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 3/2/2021, 16:41 | |
| - DominoBot a écrit:
Les modèles à remontage manuel ont un vrai intérêt de par leur prix attractif, les automatiques sont je trouve un peu chères.
Je dirais plutôt exactement l'inverse, des automatiques réellement manufacturées (pas comme le alpha) de cette finesse à ce prix, il n'y a aucune concurrence selon moi. Sinon pour les modèles "emblématiques" je dirais par ordre alphabétique : Club, Orion, Tangente. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 3/2/2021, 18:07 | |
| - giraudoux a écrit:
Je dirais plutôt exactement l'inverse, des automatiques réellement manufacturées (pas comme le alpha) de cette finesse à ce prix, il n'y a aucune concurrence selon moi.
Sinon pour les modèles "emblématiques" je dirais par ordre alphabétique : Club, Orion, Tangente. Tain mais vous vous êtes passé le mot aujourd'hui ou quoi ? Le calibre Alpha est presque à 100 % manuf lui-aussi. Et ça fait des années que c'est comme ça. Il ne faut pas oublier d'avoir la ludwig en vitrine car c'est leur seule montre avec des chiffres romains (hors Club California) et dans des petits diamètres c'est la plus raffinée (avec l'Orion). Les modèles auto sont plus chers, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup d'en avoir trop en stock (tant qu'ils sont commandables) |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 3/2/2021, 18:13 | |
| Je me réjouirais que cette jolie marque s'enrichisse d'un distributeur supplémentaire.
J'explorais pas plus tard qu'hier soir le site de Nomos étant intéressé depuis quelques temps par une Club 36. A Paris nous avons la chance d'avoir deux, trois AD, ce qui m'a permis de voir de visu le modèle convoité (mais pas encore de l'essayer) et qui a conforté mon vif intéret. Bon comme elle fait parti des trois montres que je convoite actuellement, je vais sans doute murir encore un peu ma reflexion.
Pour les modèmes emblématiques, je rejoins mes petits camarades : Tangente avant tout, Club et Orion ensuite. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 3/2/2021, 20:21 | |
| - L&S a écrit:
Tain mais vous vous êtes passé le mot aujourd'hui ou quoi ? Le calibre Alpha est presque à 100 % manuf lui-aussi. Non, il y a des faits : le calibre alpha EST un peseux. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 3/2/2021, 20:45 | |
| L’alpha est sur les plans plus que basé sur le Peseux, mais ils ont rajouté le « stop seconde » est il est manufacturé (mise à part l’échappement).
J’ai entendu ça et là qu’à l’avenir l’alpha bénéficiera également du swing system, il deviendra de ce fait 100% manufacturé.
J’abonde dans le sens où l’écart est tel entre leurs manuels et leurs autos que j’irai plus vers une manuelle. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 3/2/2021, 20:47 | |
| - Rémi21 a écrit:
- L’alpha est sur les plans plus que basé sur le Peseux, mais ils ont rajouté le « stop seconde » est il est manufacturé (mise à part l’échappement).
J’ai entendu ça et là qu’à l’avenir l’alpha bénéficiera également du swing system, il deviendra de ce fait 100% manufacturé.
Si copier un mouvement déjà existant est faire de la manufacture ..... |
|
| |
zatopek Animateur
Nombre de messages : 863 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 3/2/2021, 20:48 | |
| - giraudoux a écrit:
Non, il y a des faits : le calibre alpha EST un peseux. Voilà, Si nous parlons intêret pour le calibre avec une recherche et une conception in house, les automatiques sont les pièces à viser chez Nomos. En réalité les autos sont le meilleur plan... Aujourd'hui j'ai du mal avec les 1600 euros pour une Orion 35 mm je vais limite chez Longines avec lequels tu as des mouvements très bien reglés et éprouvés avec une qualité globale équivalente. Après oui vieux peseux mais enfin fait à la maison. |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 3/2/2021, 20:51 | |
| Manufacture le ça veut dire produit et non conçu non? Enfin on joue avec les mots de toute façon..pour moi tant qu’il est bien fabriqué en Allemagne par nomos et non juste assemblé à partir de pièces de je ne sais où ça me va.. Par exemple le calibre manuf Tudor est conçu et assemblé en dehors des usines Tudor par une autre boîte et pour le coup tout le monde dit que c est manuf Tudor! Sinon nomos super marqué: il faut absolument la club/ tangente/ ludwig avec le alpha et quelques auto de différentes tailles |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 3/2/2021, 20:56 | |
| L’ébauche Peseux est tombée dans le domaine public tout comme ETA. L’alpha est donc basé sur le Peseux avec des améliorations. Il est manufacturé parce que ses composants sont usinés par Nomos chez Nomos. A ce tite le rapport qualité prix est à mon sens imbattable quelque soit le modèle. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 3/2/2021, 20:59 | |
| - Ludo888 a écrit:
- Manufacture le ça veut dire produit et non conçu non?
Cela veut dire les deux, sinon n'importe quelle copie chinoise serait manufaturée. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 3/2/2021, 22:12 | |
| - giraudoux a écrit:
Non, il y a des faits : le calibre alpha EST un peseux. Non, il ne l'est plus. Son architecture est issue de Peseux. - Rémi21 a écrit:
- L’ébauche Peseux est tombée dans le domaine public tout comme ETA. L’alpha est donc basé sur le Peseux avec des améliorations. Il est manufacturé parce que ses composants sont usinés par Nomos chez Nomos. A ce tite le rapport qualité prix est à mon sens imbattable quelque soit le modèle.
- giraudoux a écrit:
Cela veut dire les deux, sinon n'importe quelle copie chinoise serait manufaturée. Je vois les choses comme Rémi21. Pour moi, le terme de manufacture désigne une entreprise qui fabrique tout ou presque en interne, en y apportant par ailleurs le plus grand soin. Ici, ils sont partis d'un excellent petit calibre, leur permettant de sortir dès les premières années des montres fines et fiables (malynx), puis l'ont décoré (platine 3/4, perlage et soleillage ici ou là) et amélioré (système Triovis, stop seconde). Depuis, les ébauches sont loins puisqu'ils fabriquent tous leurs calibres en interne (y compris les calibres issus de Peseux tels Alpha, Beta et Epsilon). |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 3/2/2021, 22:15 | |
| On pourrait également arguer que leurs calibres auto 100 % maison les classent de facto parmi les rares manufactures modernes. Pour moi, c'est vraiment une belle réussite cette entreprise . Bien pensé, bien designé. Propre. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 3/2/2021, 22:22 | |
| - giraudoux a écrit:
Cela veut dire les deux, sinon n'importe quelle copie chinoise serait manufaturée. Question intéressante. N'importe laquelle, non. Mais pourquoi une entreprise chinoise ne pourrait-elle pas devenir une manufacture ? Il me semble que c'est le cas de BWAF ou Seagull, par exemple. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 4/2/2021, 14:09 | |
| - L&S a écrit:
Question intéressante. N'importe laquelle, non. Mais pourquoi une entreprise chinoise ne pourrait-elle pas devenir une manufacture ? Il me semble que c'est le cas de BWAF ou Seagull, par exemple. J'ai dit n'importe quelle « copie », pas n'importe quelle entreprise, cette remarque n'est donc pas pertinente. Et malgré qu'en aient certains, faire une copie d'un mouvement même en l'améliorant n'est pas faire un mouvement réellement manufacturé. Cela ne veut pas dire que le mouvement alpha est mauvais, mais tant qu'il existera il sera une émanation de Peseux et pas un mouvement spécifique, contrairement aux Neomatik qui sont je pense d'un tout autre calibre. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV | |
|