Nombre de messages : 55 Localisation : L'Eurométropole Date d'inscription : 25/02/2017
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Dim 24 Avr 2022 - 12:44
req a écrit:
Bonjour à tous,
Hier, pendant mes recherches de ma nouvelle daily, j'ai eu l'occasion d'essayer la Nomos Tagente 38mm chez Lepage à Lille. Il s'agit du modèle en édition limitée pour Lepage à l'occasion de 100 ans de la boutique : marquage couronne, le 12 et la petite seconde gold, motif cadran petite seconde.
Quelle claque visuelle! Sans doute ma prochaine dresswatch. Désolé pour la mauvaise qualité de la photo, ce n'est pas toujours évident en boutique.
Edit : photo officielle
Une claque @req, le style Bauhaus est mystique, et on ressent toute cette mysticité en contemplant ta Tangente, ou celle de @Rebib au cadrant noir.
quentinT Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/07/2014
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Dim 24 Avr 2022 - 13:14
Gohu1er Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/12/2007
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Dim 24 Avr 2022 - 15:23
req a écrit:
Bonjour à tous,
Hier, pendant mes recherches de ma nouvelle daily, j'ai eu l'occasion d'essayer la Nomos Tagente 38mm chez Lepage à Lille. Il s'agit du modèle en édition limitée pour Lepage à l'occasion de 100 ans de la boutique : marquage couronne, le 12 et la petite seconde gold, motif cadran petite seconde.
Quelle claque visuelle! Sans doute ma prochaine dresswatch. Désolé pour la mauvaise qualité de la photo, ce n'est pas toujours évident en boutique.
Edit : photo officielle
Très sympa en effet ! Avec cette touche de doré et les motifs triangulaires, je trouve que ça lui donne un petit côté art déco, qui va très bien avec le bauhaus (c'est d'ailleurs deux courants de la même époque donc tout se tient !)
J'avais essayé la Tangente édition spéciale chez Antoine de Macedo, avec son cadran imprimé en bleu, ça lui donne un tout autre style, sympa aussi.
Ce qui me rebute un peu avec ces éditions spéciales, c'est bête mais je crois que j'aurais un peu l'impression de porter un objet publicitaire...
Gohu1er Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/12/2007
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Lun 25 Avr 2022 - 1:12
J'avais promis plus de photos de ma nouvelle Ludwig !
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Lun 25 Avr 2022 - 2:25
Superbe
DominoBot Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/10/2019
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Lun 25 Avr 2022 - 11:35
Superbe mise en scène pour la première, tes photos mettent bien en valeur la montre.
Gohu1er Nouveau
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mar 26 Avr 2022 - 1:51
L&S a écrit:
Superbe
DominoBot a écrit:
Superbe mise en scène pour la première, tes photos mettent bien en valeur la montre.
Merci à vous deux
greg2 Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 42 Localisation : Aix En Provence Date d'inscription : 09/04/2011
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 6 Mai 2022 - 11:52
Bonjour, vraiment magnifique ces Nomos. La club 737 a ma préférence et je pense sérieusement à l'acquérir mais les autres ne sont pas en reste.
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 6 Mai 2022 - 14:49
La Ludwig, pour les fan de Beethoven
Elle est bien chouette cette montre
Gtidanny Membre très actif
Nombre de messages : 207 Age : 40 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 17/09/2014
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 6 Mai 2022 - 17:10
Gohu1er a écrit:
J'avais promis plus de photos de ma nouvelle Ludwig !
Elle est vraiment très belle, félicitation
Tithuba Membre Actif
Nombre de messages : 85 Age : 31 Localisation : Jura (Bourgogne-Franche Comté) Date d'inscription : 23/01/2021
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Sam 7 Mai 2022 - 10:42
Très jolie cette Ludwig ! Félicitations pour les photos.
arnaudbd Membre Actif
Nombre de messages : 65 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 12/07/2018
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Lun 9 Mai 2022 - 17:44
Bonjour tout le monde,
Suite au passage de ma thèse j'ai envie me faire un petit plaisir avec une montre!
J'ai trouvé la nomos sport neomatik 42 tres belle en photo, mais j'ai quelques questions. Si certains heureux propriétaires pouvaient m'aider ??
-J'ai lu à plusieurs reprise qu'elle donnait l'impression d'être très (voir trop) grande, vue que j'ai un tour de poignet de 17cm, est ce que cela ne va pas faire trop grand?
- est elle si qualitative qu'on le dit?
Merci d'avance pour vos réponse!
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mar 10 Mai 2022 - 7:35
Bonjour,
Si ça peut attendre demain, j'en saurais bien plus sur la 42...
En attendant, une excellente revue:
Un poignet de 17cm semble convenir. Tout dépend aussi de la forme du poignet. Mieux vaut un poignet avec une section format 16/9 que 4/3.
Le site précise la dimension du poignet du mannequin (18cm). Comme on le voit il est très plat. Mais du coup la montre ne fait pas grosse du tout:
rafoufoun Membre Actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mar 10 Mai 2022 - 12:45
@Manivel tu as l'air amoureux de cette Club Sport, j'espère vraiment quelle va t'aller comme un gant demain !
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mar 10 Mai 2022 - 13:15
Oui, enfin demain ou un autre jour... le suivi en ligne est en rade depuis vendredi. Le colis n'est pas parti en distribution et sera déposé au bureau de poste, d'après un suivi indépendant qui lui fonctionne (???). Lequel? Je n'en ai pas la moindre idée étant donné que celui de mon patelin est provisoirement fermé.
Les joies de La Poste!
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16269 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mar 10 Mai 2022 - 13:34
Toujours agréable à porter !
arnaudbd Membre Actif
Nombre de messages : 65 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 12/07/2018
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mar 10 Mai 2022 - 21:25
Manivel a écrit:
Bonjour,
Si ça peut attendre demain, j'en saurais bien plus sur la 42...
En attendant, une excellente revue:
Un poignet de 17cm semble convenir. Tout dépend aussi de la forme du poignet. Mieux vaut un poignet avec une section format 16/9 que 4/3.
Le site précise la dimension du poignet du mannequin (18cm). Comme on le voit il est très plat. Mais du coup la montre ne fait pas grosse du tout:
Rhooo chanceux!
J'espere que tu vas faire une revue avec photo!
niveau poignet pour moi c'est plutot 16/9 lol
A titre perso tu l'as commandé sans l'avoir jamais essayé?
Manivel Membre éminent.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 11 Mai 2022 - 9:29
J'ai essayé la club 41.5 sur cuir. C'est pratiquement les mêmes dimensions.
Pour la revue il faudra attendre encore un peu. Le centre de distribution local de La Poste était en "fermeture exceptionnelle ce mardi après midi". #-Qt:
La mienne est celle de Chronomania. Les deux précédents propriétaires l'on revendu parce que trop grosse pour leur poignet.
Mais j'en ai donc toujours une en commande a Genève. Je ne l'ai pas encore annulé. Si il y a un intéressé, elle devrait arriver en fin d'année. Ca vous ferait quelques mois de gagné. Le délai est actuellement de 10mois. Elle n'est pas facile a trouver, ni même a essayer. La production de Nomos est peu volumineuse.
arnaudbd Membre Actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 11 Mai 2022 - 13:57
Je savais que l'AD de Genève avait 2 personnes sur liste d'attente.
Bon que la poste ce dépêche de faire leur travail qu'on puisse voir les photos ! Lol
quentinT Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/07/2014
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mer 11 Mai 2022 - 20:48
Manivel Membre éminent.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 12 Mai 2022 - 16:53
arnaudbd Membre Actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 12 Mai 2022 - 22:31
Sympa les photos, c'est une très belle montre !!
ton poignet fait combien de diametre? Le fond me parait plus claire que sur les photos de nomos?
En tout cas félicitation pour la nouvelle acquisition.
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 12 Mai 2022 - 23:11
Félicitations Manivel, elle est superbe
Manivel Membre éminent.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 13 Mai 2022 - 10:52
Poignet de 18cm format 16/9.
J'en ferais une revue plus tard, mais c'est une perle!
arnaudbd Membre Actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Ven 13 Mai 2022 - 22:12
Si tu as un poignet 16/9 alors moi je suis dans la catégorie extra plat .
Tu me donne de plus en plus envie ! 10 mois c'est pas grand chose en faite... C'est à peine plus qu'une grossesse lol
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV