| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV | |
|
+137Raphton7 roms94 Jeroen E. Jerem77 MaximeG Burno EdixonMiranda H544 ElSamoth Carpe Diem Rondoudou Kerangaro eldradl1kisiteur dabu GrumpyTheGrump Jeepé muet_dhiver Buckethead arnaudbd Tithuba Gtidanny greg2 req nerbo paflechien33 Milannimes Gohu1er Spoutnik0072 Rebib SkyWeb MIK@L JC3F75 rafoufoun nlewandowski greg-down canatandavas Emhry Atlantique-360 Cartman thomasc38 Citizenfox ghia94 maxxatak fairface Manivel jfstudios paysdoufs gégérs Nicoxlax bobrobert31 Wolf971 Emmanuel2b Leopal PG8 Gaulgaut romut Kr42 paintlub Yum Relius Banananoob6324 leparrain942 silvin77 KrissBZH Fred ATA21 antho33 zepat 2rem Atchoouuummmm mouhss Zenithophile nihou Eric67 Ludo888 ARDILLON2568 stef Soeren casimir79 dizro81 bluedial Rémi21 giraudoux ROM1269 Aélion quentinT Alex872 powten Froooom matt210192 seiko007 L&S Yajoan Perpetual_dragon Autofam crunch93 DominoBot Modernist Fantomas Douif GEEKOFWATCHES solarstone baboun maurelien frbou Thom. pecoste little trotteur toes Blackcherry hugoedhec stephane72 gilou2511 Bourgui McQ Nico1293 NicoLoPan stellar Ed the Grocer reloaded lelapin rackamlevert Willyyy KLM zatopek Muchubulup vnic Zouzoupiment Bobfish pihey delitachi MajorPadre Mrbigpp Ariscat Juluxx Burgunder1962 toy py3.14 tōmasu 141 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7794 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| |
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Lun 27 Juin 2022 - 16:42 | |
| Salut les nomoïstes, Petite question : existe-t-il un modèle de tangente date plus petit que le 38 date ? Je parle dans la collection actuelle ou même des modèles anciens dont la production aurait été arrêtée. J'ai essayé quelques modèles variés chez Wempe. Vraiment sympa. J'hésite entre le tangomat date (38mm de diam) et la tangente 38 date... Mais je trouve les deux un chouïa trop grandes pour mon poignet de 18cm... c'est d'ailleurs dingue cette ouverture de cadran ! La 35 est pas mal, mais l'idéal serait un 36-37mm avec date. (Oui je sais, les FAMeurs sont des emm...rdeurs). Sur place ils n'avaient pas de modèles date plus petits. Et sur le site je ne vois pas non plus de modèle type tangente 35 date. Merci d'avance pour vos réponses !!! |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7794 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Lun 27 Juin 2022 - 17:09 | |
| |
|
| |
romut Membre super actif
Nombre de messages : 448 Localisation : Nantes, France Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mar 28 Juin 2022 - 8:43 | |
| - Kerangaro a écrit:
- Salut les nomoïstes,
Petite question : existe-t-il un modèle de tangente date plus petit que le 38 date ? Je parle dans la collection actuelle ou même des modèles anciens dont la production aurait été arrêtée. J'ai essayé quelques modèles variés chez Wempe. Vraiment sympa. J'hésite entre le tangomat date (38mm de diam) et la tangente 38 date... Mais je trouve les deux un chouïa trop grandes pour mon poignet de 18cm... c'est d'ailleurs dingue cette ouverture de cadran ! La 35 est pas mal, mais l'idéal serait un 36-37mm avec date. (Oui je sais, les FAMeurs sont des emm...rdeurs). Sur place ils n'avaient pas de modèles date plus petits. Et sur le site je ne vois pas non plus de modèle type tangente 35 date. Merci d'avance pour vos réponses !!! Tu peux aller voir la gamme Ahoi, qui est visuellement très proche de la Tangente et où tu trouveras du 36 mm. Exemple, avec feue mon Ahoi 36. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mar 28 Juin 2022 - 10:02 | |
| - pecoste a écrit:
- Est-ce que celle-ci pourrait faire ton bonheur ?
[Vends] Nomos Tangente Sport Date (forumactif.com)
La Tangente 107 n'existe plus mais pourrait aussi faire l'affaire : Nomos Glashütte 107 : Tangente Datum » WatchBase - romut a écrit:
Tu peux aller voir la gamme Ahoi, qui est visuellement très proche de la Tangente et où tu trouveras du 36 mm.
Exemple, avec feue mon Ahoi 36.
Merci pour vos conseils, la 107 semble une bonne piste. Je suis vraiment hésitant sur tangente sport date. Son diamètre est parfait, la date nickel. Mais je la trouve un tout petit peu terne par rapport aux autres. Les index "en gras", plus petits aussi. Le fond plein. La couleur un peu grisée, les aiguilles dont le bleu rejailli moins que sur la tangente normale... Elle a quelques argument : les 100m de WR et le fond vissé, le luminova... ça fait plus costaud. Je crois qu'il faut que je réessaie les modèle en 38 aussi. C'est peut-être une question d'habitude, mais je suis pas habitué à de telles ouvertures en cadran clair. C'est impressionnant, une Tangente en 38 a plus de présence au poignet qu'une Seamaster 300 en 42mm !
Dernière édition par Kerangaro le Mar 28 Juin 2022 - 10:23, édité 1 fois |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mar 28 Juin 2022 - 10:19 | |
| - Kerangaro a écrit:
Merci pour vos conseils, la 107 semble une bonne piste. Je suis vraiment hésitant sur tangente sport date. Son diamètre est parfait, la date nickel. Mais je la trouve un tout petit peu terne par rapport aux autres. Les index "en gras", plus petits aussi. Le fond plein. La couleur un peu grisée, les aiguilles dont le bleu rejailli moins que sur la tangente normale... Elle a quelques argument : les 100m de WR et le fond vissé, le luminova... ça fait plus costaud. Je crois qu'il faut que je réessaie les modèle en 38 aussi. C'est peut-être une question d'habitude, mais je suis pas habitué à de telles ouvertures en cadran clair. C'est impressionnant, une Tangente en 38 a plus de présence au poignet qu'une Seamaster 300 en 42mm !
J'ai essayé récemment les Tangente en 35 et 38. La 38 était une MSF (avec le 12 en rouge). Clairement la 35 était plus adaptée à mon poignet de coq mais la 38 ça passait encore, ça donnait un look un peu plus sport et moins élégant. Malheureusement je n'ai pas fait de photo avec la 38 MSF mais voici deux 35 (la basique et la nouvelle platinum néomatik) et une avec une Tangomat "Bauhaus" aussi en 38 pour comparer. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mar 28 Juin 2022 - 10:25 | |
| - pecoste a écrit:
J'ai essayé récemment les Tangente en 35 et 38. La 38 était une MSF (avec le 12 en rouge). Clairement la 35 était plus adaptée à mon poignet de coq mais la 38 ça passait encore, ça donnait un look un peu plus sport et moins élégant. Malheureusement je n'ai pas fait de photo avec la 38.
Merci pour les photos (très belles). Je "chausse" du 18cm (poignet coq moi aussi); et je pencherais plutôt sur le 35mm aussi. Quel dilemme ! La néomatic silvercut est superbe aussi, mais on perd le côté canonique de la tangente... |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mar 28 Juin 2022 - 10:28 | |
| Sinon Lepage propose une Tangente date en 35mm pour septembre (au lieu de 6 mois sur le site de Nomos) Montre Nomos Tangente date réserve de marche mécanique 131 - Lepage |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mar 28 Juin 2022 - 10:31 | |
| - Kerangaro a écrit:
Merci pour les photos (très belles). Je "chausse" du 18cm (poignet coq moi aussi); et je pencherais plutôt sur le 35mm aussi. Quel dilemme ! La néomatic silvercut est superbe aussi, mais on perd le côté canonique de la tangente... J'ai édité mon message pour indiquer que la Tangomat est en 38. Pour ma part j'ai pu voir une Orion silvercut et j'ai été assez déçu du résultat. Peut-être que sur la Tangente c'est plus réussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mar 28 Juin 2022 - 10:42 | |
| Dites moi les amis, je vois souvent l'appellation "calcin" sur certaines ventes de Nomos. De quoi s'agit-il ? Est-ce la décoration dorée des calibres ? |
|
| |
GrumpyTheGrump Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : Phare-Ouest Date d'inscription : 17/05/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mar 28 Juin 2022 - 14:15 | |
| - Kerangaro a écrit:
- Dites moi les amis, je vois souvent l'appellation "calcin" sur certaines ventes de Nomos. De quoi s'agit-il ? Est-ce la décoration dorée des calibres ?
Je pense que c’est une traduction maladroite du nom « Glashütte » (Glas = verre en Allemand). Le calcin est un débris de verre : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Calcin |
|
| |
pecoste Membre référent
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mar 28 Juin 2022 - 15:28 | |
| |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Mar 28 Juin 2022 - 15:55 | |
| - Kerangaro a écrit:
Je crois qu'il faut que je réessaie les modèle en 38 aussi. C'est peut-être une question d'habitude, mais je suis pas habitué à de telles ouvertures en cadran clair. C'est impressionnant, une Tangente en 38 a plus de présence au poignet qu'une Seamaster 300 en 42mm !
38 ce n'est déjà pas gros sur un poignet de 18cm. Voici du 40mm sur mon poignet de 18cm, avec une belle ouverture de cadran aussi... un peu noyée non? Pareil avec les 40mm de la Morse... Je pense que quand tu vas te voir dans une glace, avec la distance, ça va te faire tout drôle avec du 36 ou du 37... Voici du 42! ...toujours sur mon poignet de 18cm. Je pense que c'est effectivement l'ouverture de cadran qui te fait cet effet. 38mm me semble le minimum horloger sur un poignet de 18mm... Si tu as l'occasion de refaire un essais, essaie de te regarder dans une glace ou une vitrine du magasin. La distance change tout. ...et d'un coup ça devient bien petit. |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 7 Juil 2022 - 14:48 | |
| |
|
| |
Rondoudou Membre Actif
Nombre de messages : 144 Localisation : Reims Date d'inscription : 09/05/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Jeu 7 Juil 2022 - 15:03 | |
| La mienne est commandée, plus qu'à attendre 6 mois |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Sam 9 Juil 2022 - 19:01 | |
| Courage ! Tu prends quelle référence ? |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Sam 9 Juil 2022 - 19:20 | |
| Quelqu'un a déjà essayé le bracelet acier nomos en maille milanaise (celui autour de 100euros) Merci |
|
| |
Rondoudou Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Dim 10 Juil 2022 - 10:45 | |
| - pecoste a écrit:
- Courage ! Tu prends quelle référence ?
J'ai pris la 776 J'ai fait sauter la barrière psychologique du prix d'achat, ça craint pour la suite |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Dim 10 Juil 2022 - 13:31 | |
| Et la barrière du corne à corne Elle est vraiment belle cette Club ! |
|
| |
Rondoudou Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Dim 10 Juil 2022 - 14:02 | |
| Effectivement passage à l'acte compliqué par la longueur des cornes... J'ai toute confiance en la capacité de Nomos à fournir avant les délais, l'espoir fait vivre, sinon tant pis ça me fera un beau cadeau de Noel |
|
| |
Carpe Diem Membre Actif
Nombre de messages : 78 Age : 62 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Lun 11 Juil 2022 - 12:01 | |
| Bonjour, Trois petites photos pour fêter mon arrivée dans le club... 1. Elle est grande (mais pas trop ?): 2. Elle est belle (trop ?) 3. Elle irait bien avec un bracelet en peau d'étoile de mer (???): |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Lun 11 Juil 2022 - 13:22 | |
| Je plussoie... |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Lun 11 Juil 2022 - 13:48 | |
| Bienvenue à toi et à ta belle et grande Club =) |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16269 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV Lun 11 Juil 2022 - 16:29 | |
| |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV | |
|