FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Allez papa ! Laisse-moi faire une montre !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Allez papa ! Laisse-moi faire une montre !   Empty
MessageSujet: Allez papa ! Laisse-moi faire une montre !    Allez papa ! Laisse-moi faire une montre !   EmptyMar 23 Juin 2020 - 10:47

Bonjour



-Papa ?
-Quoi ? Qu'est-ce que tu veux ?
-J'ai une idée
-Hein, une idée ? mais c'est quoi, une idée ?
-C'est une chose à laquelle je pense.
-Tu veux dire par toi-même ?
-Oui papa.
-Et combien va nous couter cette idée ?
-Rien papa, c'est une idée qui fait gagner de l'argent.
-Ce n'est pas un nouveau musée au moins ?
-Oh non papa, c'est une idée pour fabriquer une montre.
-Oh là ! Je n'aime pas beaucoup que tu mettes ton nez dans les affaires !
-Mais papa ! J'ai 50 ans et je peux avoir une idée !
-Bon alors je t'écoute.
-Voilà, je voudrais faire une montre en acier.
-En quoi ?
-En acier.
-Euh qu'est-ce que c'est que l'acier ?
-C'est un métal qui a sa noblesse …
-Tu veux dire de l'inox ?
-Oui papa.
-Mais on ne fait pas des montres en acier, ça ne se fait pas. L'acier est fait pour faire des fourchettes ou des couteaux de cuisine .
-Ce serait du 316L
-Ah alors ne prononce pas le mot acier. La Mosbilo Watch C° n'a jamais utilisé d'acier mais uniquement des métaux précieux dont un alliage incluant du chrome et du carbone.
-Nous allons aussi moderniser le fond de la montre en plaçant un message sur le verre du fond.
-Mais tu es en train de faire quoi là ?Tu brades au plus offrant, tu sabordes notre image, tu as décidé de me faire pleurer ?
-Mais papa, tout le monde le fait !
-Ecoute bien, ce n'est pas une montre, c'est un garde temps, si c'est une pièce de la Mosbilo Watch C° , c'est un garde temps. Il est en métal précieux 316L et il ne ressemble à rien d'autre !
-Voici le cadran …
-Mon dieu ! Mon dieu ! Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ? Ce bleu est moche, cette date à 3 heures, tu as piqué ça chez Omega ?  Et ces motifs sur le cadran ? Ca vient d'où ? Non ! Ne me dis pas que tu as pris l'idée sur ta Swatch de communion !
-Mais Euh... ! Papa !
-Bon, j'imagine que tu as déjà passé la commande ? Le mal est fait ! C'est ça ?  
-Oui papa. J'en ai commandé 1000.
-Et quel mouvement vas-tu gaspiller pour cette idée saugrenue ?  
-Le 415 papa.
-Il est moche mais si tu fais des caractères gras sur la vitre du fond, ça ne se verra pas.
-J'ai déjà une montre terminée papa !
-Et tu me parles d'idée ? Montre moi ça. Boaoooh…. Mon dieu que c'est laid. Ne montre pas ça à ta mère, elle en mourrait. Et le prix ? C'est important le prix ! Combien vas-tu vendre cette daube ?
-25 000 euros, papa. Ca fait 20 millions pour nous !
-Ah tu es malin comme ton père, mon fils. Mais, tu ne dois jamais faire un prix rond, ça donne l'impression d'un prix calculé après avoir fabriqué la pièce. Non, il te faut un prix scientifique avec des dizaines d'euros … Tiens 27520, ça c'est bien, ça résonne ! Ca ding dong …. Et qui comptes-tu avoir parmi tes clients ?
-Des spéculateurs qui les revendront aussitôt et des papis
-Bon amuse-toi alors ! Tu as bien mérité de jouer avec ce confinement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez papa ! Laisse-moi faire une montre !   Empty
MessageSujet: Re: Allez papa ! Laisse-moi faire une montre !    Allez papa ! Laisse-moi faire une montre !   EmptyMar 23 Juin 2020 - 11:23

Smile
On ne possède jamais vraiment une mosbilo, le fisc te la prend avant que tu aies fini de la payer.
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11315
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Allez papa ! Laisse-moi faire une montre !   Empty
MessageSujet: Re: Allez papa ! Laisse-moi faire une montre !    Allez papa ! Laisse-moi faire une montre !   EmptyMar 23 Juin 2020 - 18:55

Ce n'est pas sympa ça : j'hésite entre cette Mosbilo Watch et la dernière Patek Philippe maintenant ! clown
Revenir en haut Aller en bas
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 861
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

Allez papa ! Laisse-moi faire une montre !   Empty
MessageSujet: Re: Allez papa ! Laisse-moi faire une montre !    Allez papa ! Laisse-moi faire une montre !   EmptyMer 24 Juin 2020 - 8:35

S n o o p y a écrit:
Ce n'est pas sympa ça : j'hésite entre cette Mosbilo Watch et la dernière Patek Philippe maintenant ! clown

Meuh non, toute ressemblance est fortuite ! La preuve, c'est une série limitée pirat

Et puis, dis-toi que cette Mosbilo, tu en seras le transmetteur à tes enfants. Bref, comme on dit ici : FONCE ! Allez papa ! Laisse-moi faire une montre !   Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2688
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Allez papa ! Laisse-moi faire une montre !   Empty
MessageSujet: Re: Allez papa ! Laisse-moi faire une montre !    Allez papa ! Laisse-moi faire une montre !   EmptyMer 24 Juin 2020 - 11:25

Excellent. Et à point nommé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Allez papa ! Laisse-moi faire une montre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez vous faire Foot !
» Vous allez faire quoi maintenant ?
» Je vends la montre de mon petit papa chéri...
» Vous n'allez pas dire comme moi pour me faire plaisir ?
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: