FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi portes-tu deux montres ?

Aller en bas 
+30
didicargo
Lehrqt
patlewis69
Totocatcho
JustAlfa
Basyl177
Guillaume-14
Redfield
lithium
Yann Riquier
Aeromariner
Sabin-Breguet
G&N
Lalfiste44
dodginaldo
Joel75
Virgile
jedifam
jbpoincot
Necro
Aurelien16
Tass2909
assviel
Atreide_Fam
verytex
bamboub
QuentinL
DominoBot
J.P.M.
Denis la malice
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3039
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Pourquoi portes-tu deux montres ? Empty
MessageSujet: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? EmptyMar 23 Juin 2020 - 13:13

Une question que l'on me pose régulièrement et ce depuis des années... Je fais en effet parti de ces rares personnes qui portent quasi systématiquement deux montres sur eux... une à chaque poignet... mais pourquoi ? Me demande t'on... En vérité pour ma part elles me sont pratiques... J'ai pour habitude d'avoir ma "belle" montre au poignet gauche (une Speedmaster Pro en ce moment même) et je réserve en permanence une montre toolwatch multi fonction toujours en quartz pour le poignet dominant droit (une T Touch 2 actuellement)... J'alterne aussi avec des G-Shock et Garmin... ces montres me sont très utiles comme réveil matin et alarme pense bete, chronographe, indicateur de date et autres gadgets... Quoi qu'on en dise porter deux montres fait parti de mon quotidien... sachant qu'avec la montre de droite je dors avec et la met toujours à l'intérieur du poignet pour l'isoler d'avantage des agressions extérieures et le choix du quartz vient aussi du fait que faisant des gestes parfois plus vifs avec la main droite, une simple mécanique risquerait de d'avantage mal le vivre et cela me priverais aussi des bienfaits des gadgets d'une montre electronique...

D'autres ici font ils pareil ?

Pourquoi portes-tu deux montres ? A5599210Pourquoi portes-tu deux montres ? 97e03510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi portes-tu deux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? EmptyMar 23 Juin 2020 - 13:19

Curieusement toute chose au poignet droit pèse une tonne et me casse le poignet. Dans le cas contraire c'est être fissuré mais c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3039
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Pourquoi portes-tu deux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? EmptyMar 23 Juin 2020 - 14:40

On si habitue comme pour presque tout...
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3391
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Pourquoi portes-tu deux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? EmptyMar 23 Juin 2020 - 14:50

A part pour aller à une "FAMeuse rencontre", jamais deux montres en même temps et jamais de montre au poignet droit pour ma part.

Je ne suis pas surpris qu'on te pose souvent la question. Déjà que beaucoup de personnes ne porte plus de montre... ou alors une montre "connectée".
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Pourquoi portes-tu deux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? EmptyMar 23 Juin 2020 - 14:55

Pour ma part j'ai toujours trouvé ça très loufoque d'avoir une montre à chaque poignet. Et pour ce qui concerne l'utilité que tu as de ta quartz j'utilise mon téléphone. Enfin je déteste porter une montre au poignet droit. Je devrais pas le dire mais ça me dérange même quand je le vois chez les autres... Alors tu vois on a tous nos petites manies! 🤪🤪
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3039
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Pourquoi portes-tu deux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? EmptyMar 23 Juin 2020 - 15:00

Un de mes maitres de stage en horlogerie porte lui aussi deux montres... c'est sans doute aussi une manie d'horloger... mais pourquoi utiliser mon iphone pour l'alarme alors que ma montre du poignet droit le fait...
Revenir en haut Aller en bas
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

Pourquoi portes-tu deux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? EmptyMar 23 Juin 2020 - 15:25

La vraie question c'est pourquoi dormir avec sa montre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

Pourquoi portes-tu deux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? EmptyMar 23 Juin 2020 - 15:42

Tu me sembles prêt pour la prochaine étape!

Pourquoi portes-tu deux montres ? Montre10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Pourquoi portes-tu deux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? EmptyMar 23 Juin 2020 - 15:56

Pourquoi portes-tu deux montres ? 3d3e614e49edd01c119e86424fcbac0e
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

Pourquoi portes-tu deux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? EmptyMar 23 Juin 2020 - 17:11

En ce qui me concerne, toujours une montre mécanique au poignet gauche et souvent un petit bracelet connecté au poignet droit ( type Huawei band qui pèse moins de 40 g ) pour tout le coté connecté  enregistrement sommeil, activitée sportive, heure internet etc... C'est comme si j'avais une Apple Watch à droite mais sans l'apparence d'une deuxième montre.. un peu le meilleur des deux mondes en sorte.

Pourquoi portes-tu deux montres ? 20200111


Dernière édition par verytex le Mar 23 Juin 2020 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atreide_Fam
Membre Actif
Atreide_Fam


Nombre de messages : 117
Age : 50
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 16/09/2015

Pourquoi portes-tu deux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? EmptyMar 23 Juin 2020 - 17:19

Oui pourquoi dormir avec?
Perso, une montre à gauche et à droite ma gourmette que je porte depuis 26 ans. Et autant quand je ne porte pas de montre (à gauche), aucune gène, par contre quand je retire ma gourmette j'ai le bras droit trop léger!
Revenir en haut Aller en bas
assviel
Nouveau



Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2020

Pourquoi portes-tu deux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? EmptyMar 23 Juin 2020 - 17:36

La seule chose que je ne comprends pas vraiment c'est dormir avec, autant la mettre sur le chevet ? Pour ce qui est de la praticité d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9790
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Pourquoi portes-tu deux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? EmptyMar 23 Juin 2020 - 17:42

J’ai du mal à porter une montre à gauche. Donc la config akimbo, impossible.

Et je te comprends pas, ni fidel
Pourquoi portes-tu deux montres ? 2822569lpmw-2822570-jpg_3922784
Revenir en haut Aller en bas
Atreide_Fam
Membre Actif
Atreide_Fam


Nombre de messages : 117
Age : 50
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 16/09/2015

Pourquoi portes-tu deux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? EmptyMar 23 Juin 2020 - 17:44

Tass2909 a écrit:
J’ai du mal à porter une montre à gauche. Donc la config akimbo, impossible.

Et je te comprends pas, ni fidel

Pas de gmt à l'époque?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Pourquoi portes-tu deux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? EmptyMar 23 Juin 2020 - 17:54

Tass2909 a écrit:
J’ai du mal à porter une montre à gauche. Donc la config akimbo, impossible.

Et je te comprends pas, ni fidel
Pourquoi portes-tu deux montres ? 2822569lpmw-2822570-jpg_3922784

Atreide_Fam a écrit:


Pas de gmt à l'époque?

Sisi y'avait la Rolex 1675 (ou peut-être la Rolex 6542 juste avant). (Les enthousiastes de Rolex me corrigeront Wink )
D'ailleurs à la même époque Che Guevara, lui, portait une Rolex 1675.

Si Fidel Castro portait deux montres au même poignet, selon certains observateurs, c'était pour montrer aux Nations Unies qu'il était "à la fois à l'heure de La Havane et à l'heure de Moscou". Bref, "pour des raisons politiques" pour résumer.
Revenir en haut Aller en bas
Atreide_Fam
Membre Actif
Atreide_Fam


Nombre de messages : 117
Age : 50
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 16/09/2015

Pourquoi portes-tu deux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? EmptyMar 23 Juin 2020 - 17:59

Ha lalala!
Ces grands humanistes qui portaient la montre du peuple Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Pourquoi portes-tu deux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? EmptyMar 23 Juin 2020 - 18:04

Atreide_Fam a écrit:
Ha lalala!
Ces grands humanistes qui portaient la montre du peuple Wink
 

A la même époque y'avait les "Flower Power", qui disaient "Make love, not war" et qui roulaient en Volkswagen Combi, "la voiture du peuple"...
Alors que la marque (et l'idée même de la voiture du peuple) Volkswagen, cela venait directement d'un Monsieur qui a été à l'origine de la deuxième guerre mondiale, et en particulier des dégâts humains considérables.
Revenir en haut Aller en bas
Atreide_Fam
Membre Actif
Atreide_Fam


Nombre de messages : 117
Age : 50
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 16/09/2015

Pourquoi portes-tu deux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? EmptyMar 23 Juin 2020 - 18:15

lithium a écrit:
A la même époque y'avait les "Flower Power", qui disaient "Make love, not war" et qui roulaient en Volkswagen Combi, "la voiture du peuple"...
Alors que la marque (et l'idée même de la voiture du peuple) Volkswagen, cela venait directement d'un Monsieur qui a été à l'origine de la deuxième guerre mondiale, et en particulier des dégâts humains considérables.

Il est aussi à l'origine des V2, qui ont permis aux américains d'aller sur la lune. Malheureusement les guerres permettent souvent de grandes avancées.
Mais c'est un autre débat ... quoi que, ça serait intéressant de voir ce que ça a apporté aux montres.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3039
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Pourquoi portes-tu deux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? EmptyMar 23 Juin 2020 - 18:22

Je dors avec ma montre de droite parce que c'est comme ça... sachant que je n'ai pas de chevet... elle reste fidèlement à mon poignet pour la nuit et ça ne me pose pas le moindre problème...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Pourquoi portes-tu deux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? EmptyMar 23 Juin 2020 - 18:29

Oui, enfin, pour en revenir au sujet (pardon) j'ai toujours ma montre suisse au poignet gauche.

Mais, il m'arrive d'avoir au poignet droit ma montre connectée, mais uniquement pour profiter des notifications de certaines applications.

Dans ce cas j'ai une montre à chaque poignet, et j'ai le sentiment que certaines personnes, voyant cela, trouveraient ça bizarre. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Pourquoi portes-tu deux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? EmptyMar 23 Juin 2020 - 19:35

Maradona lui c'est bien pour ça, une avec l'heure locale et une avec l'heure en Argentine, font pas de GMT chez Hublot ?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Pourquoi portes-tu deux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? EmptyMar 23 Juin 2020 - 20:48

-Slayer- a écrit:
Maradona lui c'est bien pour ça, une avec l'heure locale et une avec l'heure en Argentine, font pas de GMT chez Hublot ?

Je crois que Maradona c'est en hommage à ses deux filles.
D'ailleurs on le voit aussi avec deux montres identiques d'une autre marque... notamment la Rolex Daytona.

J'ai pas l'image sous la main mais il devrait y avoir moyen de la trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9790
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Pourquoi portes-tu deux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? EmptyMar 23 Juin 2020 - 20:53

Pourquoi portes-tu deux montres ? Diego-maradona-rolex-daytona-watches
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Pourquoi portes-tu deux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? EmptyMar 23 Juin 2020 - 22:19

Je crois que le Général américain, Norman Schwarzkopf, qui a géré la 1ere guerre d’Irak portait 2 montres : une Rolex or (cadeau de mariage de sa femme) à droite et une très pratique SKX009 à gauche. Suffit de voir ses poignets sur Google...

Pourquoi portes-tu deux montres ? 29755610
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Pourquoi portes-tu deux montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ?   Pourquoi portes-tu deux montres ? EmptyMar 23 Juin 2020 - 22:35

Pareil méca à gauche, bracelet Garmin à droite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi portes-tu deux montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ces portes montres seront détruits ce soir
» deux poignets, pourquoi pas deux montres? plus un gousset.
» Pourquoi deux chiffres de la date en bleu ?
» Actu: Après deux mois à l’arrêt, Rolex rouvre ses portes
» Pour mieux se connaitre encore : Pourquoi les montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: