| Pourquoi portes-tu deux montres ? | |
|
+30didicargo Lehrqt patlewis69 Totocatcho JustAlfa Basyl177 Guillaume-14 Redfield lithium Yann Riquier Aeromariner Sabin-Breguet G&N Lalfiste44 dodginaldo Joel75 Virgile jedifam jbpoincot Necro Aurelien16 Tass2909 assviel Atreide_Fam verytex bamboub QuentinL DominoBot J.P.M. Denis la malice 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ? Lun 20 Juil 2020 - 21:01 | |
| - Lehrqt a écrit:
- Autre comportement étonnant, je serai INCAPABLE de sortir une journée sans montre ou de ne pas en mettre une en me réveillant. C’est un coup à faire demi tour rapidement. Heureusement je ne l’oublie jamais.
Entièrement avec toi. Je me sens à poil si j’ai pas une montre au poignet durant la journée. Pour ceux qui portent leur face intérieur. Ils sont beaucoup trop prudents pour ne pas exposer leur montre aux chocs et rayures. |
|
| |
Lehrqt Permanent passionné
Nombre de messages : 2362 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/01/2018
| Sujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ? Lun 20 Juil 2020 - 21:36 | |
| Ça depend pas mal de l’activité a vrai dire Dans la plupart des cas, porter sa montre avec le cadran vers l’intérieur c’est le meilleur moyen de la rayer. On évite quelques chocs mais il ne faut pas travailler trop longtemps sur un bureau. |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ? Lun 20 Juil 2020 - 23:52 | |
| En intérieur ça passe (encore que) mais il m'est également insupportable de sortir sans. Bien que je sois maniaque sur les rayures et très précautionneux même pour aller faire du sport / grimper aux arbres / dans la fosse aux concerts de Metal il m'en faut une. J'ai une Submariner dédiée à ces activités. |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3638 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ? Mar 21 Juil 2020 - 21:15 | |
| Tout comme toi -Slayer-, j'ai des montres pour toutes circonstances. Et notamment une Orient qui m’accompagne pour toutes sortes d'activités qui finissent en "age" (bricolage, jardinage, tronçonnage, soudage, moto-binage... ) Par contre, le seul endroit où je n’amène pas de montre c'est en concert. J'ai déjà du mal à revenir avec mon t-shirt et mes pompes, alors si en plus il faut que je me préoccupe de ma montre... Et puis j'aurais trop peur de blesser quelqu'un. La seule fois qu'un collègue a gardé ses lunettes de soleil, j'ai du l'amener se faire recoudre au milieu du concert... Tu imagines de quoi on serait capable avec une montre |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ? Mar 21 Juil 2020 - 21:27 | |
| |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
| Sujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ? Mer 22 Juil 2020 - 1:13 | |
| - Panini a écrit:
- Par contre, le seul endroit où je n’amène pas de montre c'est en concert. J'ai déjà du mal à revenir avec mon t-shirt et mes pompes, alors si en plus il faut que je me préoccupe de ma montre...
Faut arrêter de slamer pendant les groupes de Death hein. La Rolex a survécu au Hellfest, mais pas le smartphone. 3 jours le poignet nu c'est pas possible. |
|
| |
Yann Riquier Passionné de référence
Nombre de messages : 3049 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/03/2017
| Sujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ? Mer 22 Juil 2020 - 10:05 | |
| J'ignore d'ou vient cette légende que de porter sa montre poignet vers l'intérieur l'isole forcement des agressions... c'est presque l'inverse... moi je ne le fais que sur le poignet droit par habitude depuis le temps... |
|
| |
Nombre de messages : 3638 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ? Jeu 23 Juil 2020 - 21:53 | |
| - lithium a écrit:
Héhé je sais pas dans quels concerts tu vas mais y'a une sacrée ambiance Enfin tu vas où tu veux hein - -Slayer- a écrit:
- Faut arrêter de slamer pendant les groupes de Death hein.
La Rolex a survécu au Hellfest, mais pas le smartphone. 3 jours le poignet nu c'est pas possible. Promis on ne fait pas que du Death. Nos sorties musicales sont plutôt éclectiques (beaucoup de punk quand même) J'ai perdu : une chaussure à Alestorm, ma voix à Noir Désir, une cheville au Bal des Enragés, deux ou trois cotes à Joey Starr, ma sœur à Gorillaz, mon "self control" à Rage Against The Machine, ma dignité à Justice... Peu importe le concert, du moment qu'il y a l'ivresse PS : Désolé pour le HS |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
| Sujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ? Ven 24 Juil 2020 - 1:03 | |
| Il y a longtemps un type pas loin de moi dans la fosse à vomi son kebab pendant un concert de Rage Against The Machine... D'où mon choix inconscient de la Sub pour la fosse, étanchéité oblige. |
|
| |
azulseco Animateur
Nombre de messages : 1001 Age : 62 Localisation : Chocolatine city Date d'inscription : 09/11/2017
| |
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| |
| |
azulseco Animateur
Nombre de messages : 1001 Age : 62 Localisation : Chocolatine city Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ? Ven 24 Juil 2020 - 9:50 | |
| Bah oui, mais Stravinsky aussi (ne pas confondre avec "Félicie aussi"). Pour en revenir à notre sujet, aucun des protagonistes de ce festival ne porte de montre. Ceci explique cela |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
| Sujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ? Ven 24 Juil 2020 - 18:06 | |
| Avec le Metal et le Hard je suis très fan de classique et évidemment pour aller voir un concerto ou une symphonie on sort sa plus belle pièce HH sous poignets mousquetaires. |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ? Sam 25 Juil 2020 - 20:56 | |
| - -Slayer- a écrit:
- Il y a longtemps un type pas loin de moi dans la fosse à vomi son kebab pendant un concert de Rage Against The Machine... D'où mon choix inconscient de la Sub pour la fosse, étanchéité oblige.
Tu les as vu où ? Nous c'était à Rock en Seine en 2008 (de mémoire je n'avais pas mangé de kebab. Ouff ) Ça me fait penser à une autre anecdote pleine de finesse. Concert de Snoop Dogg. Un mec s'est sûrement dit qu'il devait aller aux toilettes pour uriner, mais que contre Paninette c'était bien aussi... Comme je l'ai dit plus haut, je ne porte qu'une montre et je n'ai pas de bracelet connecté. Par contre j'ai un ami qui porte sa montre connectée pendant les concerts et en festival. J'avoue que c'est "intéressant" de regarder les parcours effectués dans la journée. On n'a même pas idée des déplacements que l'on peut faire pendant un concert. C'est plutôt brouillon Par contre, c'est très net entre les concerts. Une ligne droite jusqu'au bar, une autre jusqu'aux toilettes @lithium : Cool cette vidéo Ils ont l'air habité ces deux là |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ? Sam 25 Juil 2020 - 22:16 | |
| - -Slayer- a écrit:
- Avec le Metal et le Hard je suis très fan de classique et évidemment pour aller voir un concerto ou une symphonie on sort sa plus belle pièce HH sous poignets mousquetaires.
Ah mais moi au concerto je suis pas spectateur mais je joue. Et dans ce cas je suis tout en noir et avec une Oris bracelet noir cadran noir - Panini a écrit:
@lithium : Cool cette vidéo Ils ont l'air habité ces deux là Hé bien ils jouent du violoncelle, mais malgré tout, leur interprétation est particulièrement énergique. Et par là, probablement qu'ils rendent hommage aux concerts tout aussi énergiques d'AC/DC. |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
| Sujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ? Dim 26 Juil 2020 - 1:01 | |
| De quel instrument ? Si le concept t'a plu jette une oreille au groupe Apocalyptica. Des mordus de Metal de violoncelle qui ont décidé de mêler leur style musical préféré avec leur instrument de prédilection. Le concert symphonique S&M de Metallica avec l'orchestre aussi. @Panini : Bercy 2008. (Et ton anecdote est encore plus dégueulasse que la mienne). Désolé à l'auteur du sujet, à nous trois on a bien pourri son sujet. |
|
| |
ashivan64 Pilier du forum
| Sujet: Re: Pourquoi portes-tu deux montres ? Dim 26 Juil 2020 - 7:21 | |
| Pour revenir au sujet je suis à priori bien plus détaché que vous sur les montres. Aucun problème pour ne pas en mettre pdt une journée même si l habitude fait que cela reste rare. Du coup, je trouve incongru le fait de porter 2 montres. Je n ose pas imaginer la réactions de certains qui n ont aucun intérêt pour l horlogerie ! Pour moi, c est comme les femmes, 2 ça deviendrait ingérable ! Et en avoir une seconde au poignet et droit, c est un coup à contempler 2 fois moins la belle que j ai au poignet gauche ! Pour moi, une seule côté gauche. |
|
| |
| Pourquoi portes-tu deux montres ? | |
|