FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sondage: Il ne peut en rester qu'une : Gallet Contre Enicar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

Sondage: Il ne peut en rester qu'une : Gallet Contre Enicar Empty
MessageSujet: Sondage: Il ne peut en rester qu'une : Gallet Contre Enicar   Sondage: Il ne peut en rester qu'une : Gallet Contre Enicar EmptyLun 15 Oct 2007 - 9:30

Bonjour à tous

Toujours mon problème avec mon chrono Enicar sherpa Valjoux 72 que je veux restaurer.

1er Rappel : Il ne fonctionne pas car pignon de remontoir + roue à colonne HS. ( Et ptetre d'autres surprises car il n'a pas été démonté ).
2nd Rappel : J'ai toujours pas de budget et heureusement j'adooooooore les pâtes.


J'ai la possibilité d'avoir un chrono Gallet avec le même mouvement (moins fini ) et révisé pour 400 € que je voudrais désosser Embarassed pour ses pièces.

Quoi faire selon vous :

Solution 1 : J'intervertis les 2 mouvements, je revends la boite GALLET et l'ancien mouvement de l'ENICAR pour rentrer dans mes frais.

Solution 2 : J'intervertis les 2 mouvements, je revends la boite GALLET et je garde l'ancien mouvement ENICAR. ( pour la restaurer intégralement dans quelques années... (aura t'elle plus de valeur pour autant... ce n'est pas vraiment ma priorité).

Solution 3 : Je récupère uniquement les pièces nécessaires sur le mouvement Gallet et je revends le reste... ( ça va pas me couter beaucoup plus cher ? Démontage, remontage + révision ????)

Solution 4 : Je suis un gros naze, Quite à avoir un chrono Vintage qui marche, j'ai plutôt intérêt à acheter le Gallet avec la vente de l'Enicar... Ben oui mais, je tiens à l'Enicar.


Je peux intervertir moi même les mouvements mais le changement de pièce et la révision complète se fera obligatoirement par un horloger.


Connaissant ces infos, que me conseillez vous ? Ce n'est malheureusement qu'un problème de gros sous.

Merci à vous.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2936
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Sondage: Il ne peut en rester qu'une : Gallet Contre Enicar Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Il ne peut en rester qu'une : Gallet Contre Enicar   Sondage: Il ne peut en rester qu'une : Gallet Contre Enicar EmptyLun 15 Oct 2007 - 9:47

Je ferai faire un devis par Loupe, et je garderai les deux.

CLDT
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Sondage: Il ne peut en rester qu'une : Gallet Contre Enicar Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Il ne peut en rester qu'une : Gallet Contre Enicar   Sondage: Il ne peut en rester qu'une : Gallet Contre Enicar EmptyLun 15 Oct 2007 - 9:51

C'est pas compliqué :

Un Gallet R72 à 400 euro = tu l'achètes
Ton Enicar R72 finition dorée = tu le gardes et tu attends parce que cela fait partie du 'jeu' pour tt collectionneur qui assume ces vintages. Au pire tu peux prendre la roue à colonne du 'Gallet' mais tu vas pas changer le mouvement parce que cela te reviendra un jour ou l'autre en pleine tronche. Le pignon, je te l'enverrai par enveloppe (ce qui me semble déjà pas mal vu que c'est entièrement offert)
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Sondage: Il ne peut en rester qu'une : Gallet Contre Enicar Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Il ne peut en rester qu'une : Gallet Contre Enicar   Sondage: Il ne peut en rester qu'une : Gallet Contre Enicar EmptyLun 15 Oct 2007 - 14:20

les pièces manquantes sont trouvables
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
 
Sondage: Il ne peut en rester qu'une : Gallet Contre Enicar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que la référence au monde d'avant peut rester une perspective d'avenir ?
» Le quartz est peut-être la solution pour rester à l'heure juste.
» Sondage : Co-Axial : Pour / Contre / indiférent .....
» Sondage: pour ou contre un site de location de montres
» SONDAGE: Pour ou contre la levée d'interdiction d'édition des messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: