FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle marque : Leaunoir watches !

Aller en bas 
+15
foversta
jc221173
manu22
Mister N
DominoBot
rackamlevert
QuentinL
Aurelien16
amey
Tass2909
Xav8471
Atreide_Fam
zito de la tourette
Bubba
Jossua-P
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jossua-P
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2020

Nouvelle marque : Leaunoir watches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque : Leaunoir watches !   Nouvelle marque : Leaunoir watches ! - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 10:27

DominoBot a écrit:

Le boitier et les cornes typées années 30 c'est ce qui fait toute la spécificité de votre montre, j'en prend la défense.
Les inscriptions gravées sur le fond je dis oui. Pour le texte sur le cadran je ne saurais dire, mais pour aller avec ce genre de cadran je trouve que plus c'est épuré mieux c'est.
Merci, cela fait plaisir à attendre !
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 369
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

Nouvelle marque : Leaunoir watches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque : Leaunoir watches !   Nouvelle marque : Leaunoir watches ! - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 12:09

moi j'aime bien:

les cornes type "montre de poilu"
la typo des chiffres
les design vintage
le diamètre contenu

j'aime moins:

la littérature trop abondante sur le cadran
la typo de la marque
le fond transparent
le prix

je suis mitigé sur:

les aiguilles

question: comment change t on le bracelet??

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Nouvelle marque : Leaunoir watches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque : Leaunoir watches !   Nouvelle marque : Leaunoir watches ! - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 12:34

On change de bracelet comme normalement. J’imagine qu’il y a la place pour les pompes.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21172
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Nouvelle marque : Leaunoir watches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque : Leaunoir watches !   Nouvelle marque : Leaunoir watches ! - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 12:41

J’avoue ne pas être client de ce genre de montre qui in fine n’apporte pas grand chose de plus que ce qu’on trouve chez les japonais dans cette tranche de prix...

Le côté c’est (un peu) français ne m’atteint pas.. pour la bouffe oui, mais pour une montre... bof

Pour le reste le nom... pourquoi pas... Mais c’est nettement trop gros sur le cadran.

La taille a été évoquée... en soit elle n’a pas grand intérêt c’est le rapport épaisseur/diamètre qui rend une montre élégante...

Revenir en haut Aller en bas
Jossua-P
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2020

Nouvelle marque : Leaunoir watches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque : Leaunoir watches !   Nouvelle marque : Leaunoir watches ! - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 12:49

manu22 a écrit:
moi j'aime bien:

les cornes type "montre de poilu"
la typo des chiffres
les design vintage
le diamètre contenu

j'aime moins:

la littérature trop abondante sur le cadran
la typo de la marque
le fond transparent
le prix

je suis mitigé sur:

les aiguilles

question: comment change t on le bracelet??

bon courage
C'est noté ! 

Question, à quel prix achèteriez vous un produit de ce type ? 
La typo revient beaucoup, pouvez-vous me dire ce qui vous déplait dedans ? 

Sinon le bracelet se change à l'aide d'un pointeau. Nous réfléchissons éventuellement à un système de pompes.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Nouvelle marque : Leaunoir watches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque : Leaunoir watches !   Nouvelle marque : Leaunoir watches ! - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 12:54

Pour les citations multiples, il faut cliquer sur citations multiples sur chaque post que vous voulez citer, puis cliquez sur "repondre" et cela devrait marcher normalement  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Nouvelle marque : Leaunoir watches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque : Leaunoir watches !   Nouvelle marque : Leaunoir watches ! - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 22:06

Bonsoir, je trouve globalement pas mal du tout. La taille est bien et je trouve que le fait qu'elle soit un peu épaisse lui donne du caractère, un peu comme les premières Speake-Marin.

Je ne mettrais que Neptune en bas, le logo est grand mais cela ne me dérange pas trop et personnellement j'enlèverais la date. La typo du logo ne me dérange pas, les aiguilles non plus.

Même si c'est louable, demander les avis ne m'a jamais semblé pertinent même si nous aimons tous donner le notre. A chaque fois, la synthèse fait converger vers une montre consensuelle et donc inutile.

En 2020, il faut créer un produit différenciant et audacieux. Vouloir réduire la prise de risque n'est pas la bonne méthode. Au contraire, rendez votre montre encore plus radicale.

Mais il vous manque l'essentiel: une histoire à raconter... pourquoi un tel design, pourquoi lancer une marque, que voulez-vous faire, qu'est-ce que le client doit ressentir en portant votre montre ? Dans quel univers doit-il se trouver ? La présentation kickstarter était trop technique, trop factuelle. Il manquait l'indispensable ingrédient de la réussite: le story-telling
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Jossua-P
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2020

Nouvelle marque : Leaunoir watches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque : Leaunoir watches !   Nouvelle marque : Leaunoir watches ! - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 11:02

foversta a écrit:
Bonsoir, je trouve globalement pas mal du tout. La taille est bien et je trouve que le fait qu'elle soit un peu épaisse lui donne du caractère, un peu comme les premières Speake-Marin.

Je ne mettrais que Neptune en bas, le logo est grand mais cela ne me dérange pas trop et personnellement j'enlèverais la date. La typo du logo ne me dérange pas, les aiguilles non plus.

Même si c'est louable, demander les avis ne m'a jamais semblé pertinent même si nous aimons tous donner le notre. A chaque fois, la synthèse fait converger vers une montre consensuelle et donc inutile.

En 2020, il faut créer un produit différenciant et audacieux. Vouloir réduire la prise de risque n'est pas la bonne méthode. Au contraire, rendez votre montre encore plus radicale.

Mais il vous manque l'essentiel: une histoire à raconter... pourquoi un tel design, pourquoi lancer une marque, que voulez-vous faire, qu'est-ce que le client doit ressentir en portant votre montre ? Dans quel univers doit-il se trouver ? La présentation kickstarter était trop technique, trop factuelle. Il manquait l'indispensable ingrédient de la réussite: le story-telling
Bonjour et merci pour les compliments ! 

Je dois vous avouer que vous êtes la première personne à nous dire trop technique au détriment du story telling. 

Nous avons au contraire eu de très nombreux retours comme quoi le story telling était bien trop favorisé vis à vis de la technique.. comme quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Burgunder1962
Membre très actif
Burgunder1962


Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/09/2012

Nouvelle marque : Leaunoir watches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque : Leaunoir watches !   Nouvelle marque : Leaunoir watches ! - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 7:08

Et bien moi, j'adore la typo LEAUNOIR. C'est d'ailleurs ce qui m'a attiré en premier à la découverte des photos. Elle est complètement atypique dans l'univers très conservateur de l'horlogerie. Ne tombez pas dans le panneau en la changeant pour un consensuel Garamond ou autre typo à sérif, vous y perdriez vote âme. En fait j'aime bien l'ensemble, dans un mood design rétro-industriel : la taille, les cornes. le cadran, le nom, le bloc typo. Selon moi, seules les aiguilles dauphine font tache et sont trop raffinées dans cet ensemble un peu brut. Bravo et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

Nouvelle marque : Leaunoir watches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque : Leaunoir watches !   Nouvelle marque : Leaunoir watches ! - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 10:55

Bonjour, à mon tour de laisser quelques avis.
Moi le story telling franchement, ça me fait plus souvent penser à une tentative d'enfumage. J'achète une montre au moins à 60% pour l'esthétique, 30% la technique, 10% l'histoire. Mais ça c'est très perso.
Sur votre montre, comme beaucoup je trouve le nom trop gros. Je trouve dommage le "watch co" si vous francisez le reste.
La noire-dorée me plait le plus, mais dommage d'avoir le fond de date blanc.
Enfin pour le diamètre, je suis pas du tout d'accord avec ce qui a été dit plus haut : ça devient de plus en plus difficile de trouver quelque chose sous les 42mm j'ai l'impression (team mini-poignets...)

Bonne continuation en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Jossua-P
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2020

Nouvelle marque : Leaunoir watches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque : Leaunoir watches !   Nouvelle marque : Leaunoir watches ! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 11:29

Burgunder1962 a écrit:
Et bien moi, j'adore la typo LEAUNOIR. C'est d'ailleurs ce qui m'a attiré en premier à la découverte des photos. Elle est complètement atypique dans l'univers très conservateur de l'horlogerie. Ne tombez pas dans le panneau en la changeant pour un consensuel Garamond ou autre typo à sérif, vous y perdriez vote âme. En fait j'aime bien l'ensemble, dans un mood design rétro-industriel : la taille, les cornes. le cadran, le nom, le bloc typo. Selon moi, seules les aiguilles dauphine font tache et sont trop raffinées dans cet ensemble un peu brut. Bravo et bonne route !
Merci pour ces compliments ! 

C'est aussi agréable de voir que la typo plait à certains ! Nous ne voulions pas faire un simple copier/coller de ce qui se fait chez tous les grands groupes comme tant de petites marques ^^ 

Au final, les aiguilles sont clairement le seul élément qui revient de manière unanime comme un mauvais choix, c'est à noter pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Jossua-P
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2020

Nouvelle marque : Leaunoir watches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque : Leaunoir watches !   Nouvelle marque : Leaunoir watches ! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 11:38

xabixab a écrit:
Bonjour, à mon tour de laisser quelques avis.
Moi le story telling franchement, ça me fait plus souvent penser à une tentative d'enfumage. J'achète une montre au moins à 60% pour l'esthétique, 30% la technique, 10% l'histoire. Mais ça c'est très perso.
Sur votre montre, comme beaucoup je trouve le nom trop gros. Je trouve dommage le "watch co" si vous francisez le reste.
La noire-dorée me plait le plus, mais dommage d'avoir le fond de date blanc.
Enfin pour le diamètre, je suis pas du tout d'accord avec ce qui a été dit plus haut : ça devient de plus en plus difficile de trouver quelque chose sous les 42mm j'ai l'impression (team mini-poignets...)

Bonne continuation en tout cas
Le story telling doit en fait être pris avec un certain recul. 

C'est un outil formidable mais la frontière entre story telling et déviances marketing qui induisent le client en erreur est très mince et il y a de l'abus sur le marché à ce niveau.. notamment avec l'essor du "Made In France" sur pas mal de petites marques en France.

Vos facteurs d'achat reflètent bien l'aspect prioritaire du design à mon sens. 

Vos remarques seront prises en compte Smile 

En ce qui concerne le diamètre, il est vrai que les montres deviennent de plus en plus grosses, certains constructeurs ne proposent même plus leur nouveautés en dessous de 43mm pour les hommes :/
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Nouvelle marque : Leaunoir watches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque : Leaunoir watches !   Nouvelle marque : Leaunoir watches ! - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 11:45

Tout d'abord Bravo a vous Jossua c'est pas simple de se lancer dans un projet comme celui et je vous souhaite le meilleur. 

Pour le reste je rejoins un peu Foversta, sans date et sans l’écriture a 6H elle serait bcp mieux le reste me plait bien. 

Ensuite la plupart des marques qui fonctionnent en kickstarter ou autres plateformes ont créé une histoire, une vitrine (Laventure Code41 et autres). 
Souvent pour cacher la misère c'est plus simple de créer une histoire à dose de marketing que de créer un vrai produit technique. En combinant les deux la recette peut prendre restera le prix comme dernier juge...
Revenir en haut Aller en bas
Franck10
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 22/08/2020

Nouvelle marque : Leaunoir watches ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque : Leaunoir watches !   Nouvelle marque : Leaunoir watches ! - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2020 - 18:50

Moi j'aime bien. 
Je me permet de vous donner mon avis: je reduirais le logo et je tenterais de grossir les index pour me rapprocher d'une montre de cheminots.
Sinon les cornes et la couronne me semble bien proportionnées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle marque : Leaunoir watches !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle marque : LONIS WATCHES
» Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !
» Idunn Watches : marque française
» Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise
» Nouvelle marque ou marque historique : Quel bon choix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: