FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande d'avis sur devis Doublematic

Aller en bas 
+9
nicoclan31
sv1450
lithium
JPR
ceballo
leon37
falconbmw
Labrax1450
NIC-NAC
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leon37
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2013

Demande d'avis sur devis Doublematic Empty
MessageSujet: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic EmptyMar 30 Juin 2020 - 11:18

Bonjour à tous,

Je suit ce forum depuis de nombreuses années et ai décidé de franchir le pas sur un modèle ZENITH qui me fait tourner la tête depuis très longtemps: La doublematic.
Mon achat est fait l'année dernière en mai auprès d'un revendeur suisse qui me propose une doublematic neuve dans son emballage d'origine, cornes protégées et jamais portée.

Je franchis le pas et prend un réel plaisir jusqu'en mai de cette année où le chrono se bloque après quelques minutes d'utilisation et un retard qui bondit à 15 s par jour: j'en déduis qu'il s'agit d'un problème de lubrification. Ultra maniaco dépressif  Mr. Green Mr. Green, la montre est portée avec précaution (pas de choc, toujours sous la chemise, ...) est comme neuve après 1 an et 1 mois.

La garantie d'1 an échue je l'envoi à Zenith pour un devis et là , je tombe de ma chaise: 1654€ pour une révision complète alors que je demande seulement la réparation. j'ai demandé de supprimer du devis le polissage et le remplacement des poussoirs et de limiter à la réparation: j'attends leur retour

Merci par avance pour vos avis éclairés  Chinois Chinois Chinois Chinois car je suis vraiment surpris par le montant du devis !
Revenir en haut Aller en bas
NIC-NAC
Membre très actif
NIC-NAC


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/08/2012

Demande d'avis sur devis Doublematic Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic EmptyMar 30 Juin 2020 - 21:56

Bonjour alors premièrement félicitation pour ton choix c'est une montre de connaisseur.

2) Si tu l'as achetée neuve tu aurais normalement du avoir la carte de garantie avec prolongation a 3 ans de la garantie.

3) même s il ne faut "que" lubrifié il faut d'abord tout démonté,dégraissé,vérifié,remplacé si besoin,lubrifié,remonté,contrôlé...
ce qui pour un mouvement avec autant de pièces qu'un doublematic n'est pas une mince affaire.

Dans toutes les manufactures plus la complications est "complexe" plus la révision sera élevée.

J'espère que cela peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Labrax1450
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest
Date d'inscription : 07/09/2015

Demande d'avis sur devis Doublematic Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic EmptyMer 1 Juil 2020 - 9:07

Sauf erreur de ma part, c'est deux ans la garantie chez Zenith...

Alors 1 an et un mois = zéro euros...
Revenir en haut Aller en bas
leon37
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2013

Demande d'avis sur devis Doublematic Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic EmptyMer 1 Juil 2020 - 9:20

Bonjour

Merci pour vos retours. l'achat est réalisé chez un horloger et non chez un revendeur agrée avec un prix intéressant. La garantie était limitée à 1 an.

Sur le montant du devis: la base reste un El Primero et je vous avoue que les 1650€ je ne les comprends pas. Je peux admettre que la complication réveil ajoute un peu plus de main d'oeuvre (ce n'est pas le problème sur la montre) et que le devis tourne autour de 700-900€.

Si vous avez des expériences et avis complémentaires car j'ai l'impression de me faire un peu ....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Labrax1450
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest
Date d'inscription : 07/09/2015

Demande d'avis sur devis Doublematic Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic EmptyMer 1 Juil 2020 - 9:35

Avant d'envoyer chez Zenith, tu as soumis le problème à ton vendeur professionnel?

Si l'objet est neuf, en Suisse (les locaux pourront me le confirmer), c'est deux ans...

Que ton vendeur soit ou non agréé, ce qui compte, c'est que l'objet soit neuf...


[url=https://www.frc.ch/dossiers/la-garantie-legale-pour-les-defauts/#:~:text=appliquent par analogie.-,Dur%C3%A9e de la garantie,371 CO).]https://www.frc.ch/dossiers/la-garantie-legale-pour-les-defauts/#:~:text=appliquent%20par%20analogie.-,Dur%C3%A9e%20de%20la%20garantie,371%20CO).[/url]
Revenir en haut Aller en bas
leon37
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2013

Demande d'avis sur devis Doublematic Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic EmptyMer 1 Juil 2020 - 9:40

Merci pour le lien, mais la montre est déjà partie chez Zenith et ma discussion préalable avec le vendeur Suisse stipulait clairement la garantie d'1 an que j'ai accepté.

A noter que la montre était neuve mais ne m'a pas  été vendue avec cet état. La raison est que l'achat de la montre initial à Zenith est de 2015! La montre est restée dans son étui et n'a jamais été portée, protection usine en place. Ma crainte est que 4 ans non utilisée les huiles ont peut être migrées ce qui explique le blocage du chrono ( c'est une supputation de ma part !)

Mais néanmoins 1650€ ça reste en travers de la gorge.... 

C'est le montant du devis que je ne comprends pas !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Labrax1450
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest
Date d'inscription : 07/09/2015

Demande d'avis sur devis Doublematic Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic EmptyMer 1 Juil 2020 - 9:48

Le vendeur pro ne peut réduire la durée à un an.

Et s'il te vend un bien "d'occasion" non révisé, il n'y a pas un problème?

Rien ne t’empêche de demander un retour en l'état de la montre à Zentith...

Pour le reste, si une montre n'est plus garantie, je demanderais d'abord un devis à un horloger avant d'envoyer à l'usine...
Revenir en haut Aller en bas
leon37
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2013

Demande d'avis sur devis Doublematic Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic EmptyMer 1 Juil 2020 - 10:11

Devis demandé à un horloger très réputé sur Amboise (Delépine) qui ne dispose pas des pièces pour la doublematic: Zenith ayant fermé ses ventes de pièces détachées au horlogers.

Je n'ai pas d'autre choix que de la faire réparer par Zenith mais je voudrais savoir si le tarif vous semble cohérent ?

Ps: retour sans réparation facturé 80€ TTC, ils se font plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
leon37
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2013

Demande d'avis sur devis Doublematic Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic EmptyJeu 2 Juil 2020 - 8:45

Bonjour à tous,

Pas d'autres avis qui me seraient utiles pour décider si je fais réparer par Zenith?

J'ai consulté les adresses sérieuses d'horloger sur le site ( bonne initiative, bravo) et j'ai trouvé l'horloger L'Engrenage  sur Bordeaux. J'ai discuté avec Jean-Louis Strack: avez vous des avis et recommandations

Merci par avance

A+
Revenir en haut Aller en bas
leon37
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2013

Demande d'avis sur devis Doublematic Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic EmptyJeu 2 Juil 2020 - 18:00

Personne pour me donner un petit retour?  Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Demande d'avis sur devis Doublematic Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic EmptyJeu 2 Juil 2020 - 23:54

Labrax1450 a écrit:
Sauf erreur de ma part, c'est deux ans la garantie chez Zenith...

Alors 1 an et un mois = zéro euros...

Depuis quelques années, il est possible d'étendre la garantie usine d'une année supplémentaire Chinois
Revenir en haut Aller en bas
leon37
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2013

Demande d'avis sur devis Doublematic Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic EmptyVen 3 Juil 2020 - 6:37

Merci mais je recherche le retour d'experience sur les prix pratiiqués par le SAV Zenith sur cette montre.
Si des possesseurs de Doublematic peuvent me faire partager leur experience sur la fiabilité et leur avis du SAV zenith sur les prix, ca serait cool pour  Chinois Chinois Chinois

Peut etre que ce mouvement 4046 est moins fiable que les autres mouvements El Primero, les retours seraient egalement intéressants.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

Demande d'avis sur devis Doublematic Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic EmptyLun 6 Juil 2020 - 22:46

Je ne connais pas ce mouvement en particulier et ce n'est pas moi qui paie les réparations.

Maintenant que c'est dit, mon frère a endommagé sa pilot grande date en tombant avec (la montre a subi un gros choc). Il est passé par le SAV Zénith et le travail a été plus que nickel. (la carrure repolie au poil et le mouvement parfaitement réparé)
Donc, les tarifs ne sont probablement pas les plus compétitifs, mais c'est un excellent SAV. Il y a post dédié au SAV avec plein de retours élogieux. Je ne suis pas le seul à en vanter les mérites.

Le devis est salé. Oui, mais ta montre est loin d'être banale. On ne confie déjà pas un El Primero à n'importe qui. Sauf erreur de ma part, ta montre est compliquée (grande date, alarme, gmt). Moi je passerais chez Zénith pour éviter les bricolages...
Revenir en haut Aller en bas
JPR
Membre Actif
JPR


Nombre de messages : 67
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2008

Demande d'avis sur devis Doublematic Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic EmptyMar 7 Juil 2020 - 2:12

Bonjour,

Ma Doublematic vient de revenir, après plusieurs mois d'attente, d'une réparation à la manufacture pour un problème dans le fonctionnement du chronomètre avec une facture dont le montant est identique au devis qui vous a été proposé.
En voulant déclencher le chrono, le mécanisme s'est bloqué, sans qu'aucun coup, chute ou autre ne soit survenu.
Première interrogation, la fonction chronomètre de cette montre serait-elle fragile ?
Je n'ai pas de réponse.
Deuxième interrogation : Zénith serait-elle une manufacture particulièrement chère pour les réparations ?
Pour information, quelques mois avant, le chronomètre de ma Chronomaster triple date, phase de lune en or, s'est aussi bloqué et la facture a été approximativement la même.
Une réparation, également pour un problème de chronomètre sur une Vacheron Royale Eagle, m'a été facturée 1200€
La révision d'une Panerai (233) m'a été facturé 500€.
Zenith m'a rendu à chaque fois une montre parfaitement réparée, mais le prix m'a toujours paru exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Demande d'avis sur devis Doublematic Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic EmptyMar 7 Juil 2020 - 12:42

Chronographe bloqué après quelques minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
leon37
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2013

Demande d'avis sur devis Doublematic Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic EmptyMer 8 Juil 2020 - 9:04

Merci à tous pour vos retours.

Le retour d'expérience de JPR m'inquiète car nous avons exactement le même problème: aiguille chrono qui s'arrête après quelques minutes: vraiment inquiétant en terme de fiabilité.
Si nous ne pouvons pas utiliser le chrono pour voir notre belle trotteuse fonctionner au 1/10s, c'est vraiment fâcheux.

je vais accepter le devis mais sincèrement j'ai du mal à digérer surtout si le problème survient à nouveau dans peu de temps!

D'autre expérience tous El primero confondus avec un pb d'arrêt du chrono est bienvenu pour confirmer s'il s'agit d'une fragilité du mouvement.

Merci par avance

A+
Revenir en haut Aller en bas
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

Demande d'avis sur devis Doublematic Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic EmptyMer 8 Juil 2020 - 10:50

Hello,
Je ne peux pas me prononcer quant au mouvement équipant ta doublematic, mais les el primero plus standard sont des mouvements très fiables et assez robustes...
Peut être es tu tombé sur un mauvais numéro. Es-tu le premier propriétaire de ta montre ?
Revenir en haut Aller en bas
leon37
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2013

Demande d'avis sur devis Doublematic Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic EmptyMer 8 Juil 2020 - 10:54

Oui premier propriétaire et hyper soigneux (un peu maniac !).
Ce qui est inquiétant est le même constat fait par JPR qui a présenté le même problème d'arrêt du chrono sur un El Primero.

Faut il ne pas utiliser le chrono ou bien au contraire le faire tourner régulièrement pour maintenir les huiles en place?

Les retours d'expériences sont les biens venus  Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

Demande d'avis sur devis Doublematic Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic EmptyMer 8 Juil 2020 - 12:46

leon37 a écrit:
Oui premier propriétaire et hyper soigneux (un peu maniac !).
Beaucoup ici le sont Mr. Green

Oui c'est louche que les deux mouvements présentent les mêmes dysfonctionnements...

Concernant le chronographe, moi je n'hésite pas à m'en servir. C'est fait pour. C'est sûr qu'il ne faut pas le laisser tourner en continu pendant des semaines. Pour ma part, je n'ai que des chronos (eta, zenith et lemania), je fais mumuse avec et je n'ai à ce jour, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
leon37
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2013

Demande d'avis sur devis Doublematic Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic EmptyMer 8 Juil 2020 - 14:38

Ok merci pour ton retour.
Voir ce chrono 1/10e tourné est vraiment magique !

D'autres avis sur des pb de chrono sur El Primero?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Demande d'avis sur devis Doublematic Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic EmptyMer 8 Juil 2020 - 23:35

Souvent c'est les dents de la roues d'embrayage qui une fois mise en contact avec les dents de la roue de chrono provoque un arrêt après quelques minutes...

C'est un arc-boutement de l'engrenage d'embrayage du chrono.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Demande d'avis sur devis Doublematic Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic EmptyMer 8 Juil 2020 - 23:43

Heuuu je découvre le sujet.

Toutes les Zenith neuves sont garanties deux ans et il est possible de prolonger la garantie à trois ans en allant sur le site.

Mais... en effet, si notre ami Leon37 a acheté à un vendeur professionnel qui n'est pas un revendeur Zenith, peut-être que la garantie est d'un an.

Pour ce qui est des problèmes liés à un Doublematic... je ne sais pas.
En tous cas, de manière générale, le mouvement Zenith El Primero est un mouvement précis, robuste et fiable. J'ai une Zenith El Primero depuis 2011 et elle est toujours très très précise.
Revenir en haut Aller en bas
leon37
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2013

Demande d'avis sur devis Doublematic Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic EmptyJeu 9 Juil 2020 - 10:58

Merci Lithium pour ton retour.

Plutôt rassurant.

Le retour de l'horloger Zenith a été le suivant: "Les huiles ont séchées avec un dysfonctionnement sur la marche"

La montre n'a pas été portée après sa fabrication pendant 4 ans ( restée dans son emballage neuve). Elle a fonctionné 13 mois sur mon poignet sans aucun problème puis pb sur retard important ( 15 s/j) + blocage aiguille chrono après 2 minutes: Serait ce une explication?
Revenir en haut Aller en bas
sv1450
Membre très actif



Nombre de messages : 175
Age : 50
Localisation : Suisse VD
Date d'inscription : 31/03/2014

Demande d'avis sur devis Doublematic Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic EmptyMer 15 Juil 2020 - 23:05

J'ai une Doublematic depuis 2016, montre que je porte régulièrement et je n'ai jamais eu de problèmes avec le chrono jusqu'à maintenant. Le seul petit soucis était une avance de plusieurs minutes par jours quelques mois après l'achat, montre envoyée chez Zenith pour un contrôle sous garantie (magnétisation). Depuis c'est toujours un plaisir de la porter.
Revenir en haut Aller en bas
nicoclan31
Membre très actif



Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : muret
Date d'inscription : 29/12/2012

Demande d'avis sur devis Doublematic Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic EmptyJeu 16 Juil 2020 - 22:17

J'ai un el primero calibre 400 depuis 2011 jamais révisé, toujours aussi précis et je me sers souvent du chrono et jamais de pb
Pour ce chrono en panne la garantie devait être de 2ans au début signée peut être par un vendeur pour  un acheteur qui s'est désisté, elle est restée du coup 4 ans en magasin et l'horloger l'a racheté et l'a vendu avec une garantie d'un faite par lui et non par Zenith
Quant au prix de 1650 € cela me semble être le prix car il me semble que pour un EP de base ça tourne autour de 800€
Il y a sur le site de Zenith les tarifs des révisions des différents mouvements
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis sur devis Doublematic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'alarme de la Doublematic.
» Une petite nouvelle... (Doublematic)
» zeith pilot doublematic
» Ma 1ere Zenith : la Doublematic
» Davis 2071

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: