| Aiguille chronomètre Tag Monaco décalée | |
|
+4lithium Gzotor brunod Samanosuke 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Samanosuke Membre très actif
| Sujet: Aiguille chronomètre Tag Monaco décalée Ven 3 Juil 2020 - 22:32 | |
| Bonsoir à tous, N'ayant pas accès à la rubrique Tag du forum, je me permets de poster le sujet ici. Depuis ce soir j'ai remarqué que l’aiguille du chronomètre ne se remettait pas en position initiale normale lors de la remise à zéro du chrono, mais était décalée d'une ou deux seconde (voir photo). Connaissez-vous une manipulation simple pour régler le problème ou dois je consulter un horloger ? (je précise, je m'en sers tous les jours pour chronométré des sessions, même si sur la photo elle n'est pas à l'heure ni au bon jour ) Merci par avance ! |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Aiguille chronomètre Tag Monaco décalée Sam 4 Juil 2020 - 6:20 | |
| Si tu poses la question, je pense que le plus simple pour ne pas faire de dégats, c'est d'aller chez un horloger pour repositioner l'aiguille qui a force a fini par glisser. |
|
| |
Gzotor Animateur
Nombre de messages : 959 Age : 33 Localisation : Toulon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Aiguille chronomètre Tag Monaco décalée Sam 4 Juil 2020 - 23:18 | |
| D'abord, est-ce que l'aiguille revient toujours ici ou est-ce qu'il lui arrive de tomber parfois sur 12, ou avant 12?
Edit: Non parce que si c'est ça, personne ne réglera ça.
Ces calibres c'est l'enfer sur terre. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Aiguille chronomètre Tag Monaco décalée Dim 5 Juil 2020 - 1:03 | |
| C'est embêtant mais... depuis qu'il n'y a plus le forum TAG Heuer, ce n'est pas plutôt dans le forum général qu'il faudrait mettre ce message ? Si un modérateur passe par là pour le déplacer ce serait bien |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Aiguille chronomètre Tag Monaco décalée Dim 5 Juil 2020 - 1:29 | |
| Vintage .....et sujet technique. Il est bien placé. |
|
| |
| Sujet: Re: Aiguille chronomètre Tag Monaco décalée Lun 6 Juil 2020 - 15:16 | |
| Hello, Non malheureusement elle revient toujours en position initiale (cf photo). Je pense que le passage chez l'horloger s'impose. Je viens d'arriver au Mans, je n'ai pas encore de bonne adresse. Peut être également contacter directement le SAV de TAG pour voir le prix de la prise en charge ! (je pensais naïvement qu'une manip' simple pouvait être faite pour régler le problème) |
|
| |
| Sujet: Re: Aiguille chronomètre Tag Monaco décalée Lun 6 Juil 2020 - 15:16 | |
| Hello, Non malheureusement elle revient toujours en position initiale (cf photo). Je pense que le passage chez l'horloger s'impose. Je viens d'arriver au Mans, je n'ai pas encore de bonne adresse. Peut être également contacter directement le SAV de TAG pour voir le prix de la prise en charge ! (je pensais naïvement qu'une manip' simple pouvait être faite pour régler le problème) |
|
| |
Gzotor Animateur
Nombre de messages : 959 Age : 33 Localisation : Toulon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Aiguille chronomètre Tag Monaco décalée Lun 6 Juil 2020 - 15:22 | |
| - Samanosuke a écrit:
- Hello,
Non malheureusement ... Plutôt heureusement alors. Recentrer une aiguille c'est l'histoire de 20mn en principe |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3275 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Aiguille chronomètre Tag Monaco décalée Lun 6 Juil 2020 - 15:38 | |
| - Samanosuke a écrit:
(je pensais naïvement qu'une manip' simple pouvait être faite pour régler le problème) Sur une version à quartz, oui, sur une mécanique, non. Il ne faut pas oublier que cela reste un mécanisme archaïque.... |
|
| |
| Sujet: Re: Aiguille chronomètre Tag Monaco décalée Lun 6 Juil 2020 - 16:04 | |
| - Gzotor a écrit:
Plutôt heureusement alors.
Recentrer une aiguille c'est l'histoire de 20mn en principe Je vais en profiter pour faire le petit check up bi/decénal dans ce cas, et probablement changer de bracelet, qui commence à vieillir. Mais oui c'est une vieille dame, qui date de 2001/2003 de mémoire et achetée pour ma part en 2010 (via ce même forum d'ailleurs). Ma première auto, un de mes plus beau souvenir ! |
|
| |
Antho056 Membre Actif
| Sujet: Re: Aiguille chronomètre Tag Monaco décalée Lun 6 Juil 2020 - 16:59 | |
| Bonjour Samanosuke, Comme beaucoup, j'ai le même problème sur ma Monaco depuis quelques mois... Pourrais-tu nous faire un retour d'expérience une fois que tu auras fait faire ton diagnostic / devis? D'avance merci, A. |
|
| |
Flector Membre très actif
Nombre de messages : 170 Age : 73 Localisation : Annecy Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: Re: Aiguille chronomètre Tag Monaco décalée Lun 6 Juil 2020 - 19:34 | |
| Bonsoir, peut être un serrage avec un roule goupille du canon de l'aiguille suffirait a empêcher le décalage lorsque qu'elle revient en position a 12 H, le retour se fait un peu violemment et un canon un peu lâche fait qu'il glisse sur l'axe . A voir . |
|
| |
| Sujet: Re: Aiguille chronomètre Tag Monaco décalée Mer 8 Juil 2020 - 16:25 | |
| J'ai lancé une requête auprès du SAV de Tag. Je me dis qu'une petite révision dans la Maison ne peut pas lui faire de mal (+ polissage et bain ultrason, etc). Elle date de 2002 en fait @Antho056 : je vous tiens au courant du prix et modalités |
|
| |
| Aiguille chronomètre Tag Monaco décalée | |
|