FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ?

Aller en bas 
+4
Motik
py3.14
plop
ScoobySnacks
8 participants
AuteurMessage
ScoobySnacks
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/06/2020

Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ?   Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ? EmptySam 4 Juil 2020 - 17:37

Bonjour,

J'ai fait une petite recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé concernant des achats sur Reddit : je me suis baladé sur la partie "Vente de montres d'occaz" de ce forum hier et il y a pas mal de jolies choses à des prix plutôt intéressants (à nuancer en fonction d'éventuels fdp qui pourraient tuer le deal) A priori, ça a l'air assez fiable, avec la "fameuse" technique du papier froissé et surtout pas mal de photos et même des vidéos (ce qui peut être un sacré plus pour voir la montre sous toutes ses coutures)

Du coup, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà acheté via ce site et ce qu'il fallait en penser. Accessoirement (attention, question con), est ce qu'il faut s'attendre à des frais/taxes de douanes quand on achète à un particulier US ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérence et avis éclairés !
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ?   Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ? EmptySam 4 Juil 2020 - 18:17

Sujet récurrent sur les achats "à l'autre bout du monde" a un vendeur inconnu, avec les joyeusetés à envisager : douane, TVA, recours en cas de pépin...
Seuls les plus joueurs achèteront.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ?   Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ? EmptySam 4 Juil 2020 - 19:12

plop a écrit:
Sujet récurrent sur les achats "à l'autre bout du monde" a un vendeur inconnu, avec les joyeusetés à envisager : douane, TVA, recours en cas de pépin...
Seuls les plus joueurs achèteront.
+1; ce n'est pas tant la plate forme en soi, car c'est plutôt bien foutu. Mais c'est vraiment orienté US, perso j'éviterais, comme le dit Plop, c'est beaucoup de complications futures et possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Motik
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/03/2018

Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ?   Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ? EmptyMar 7 Juil 2020 - 2:22

Pour la douane, oui, dès qu'on achète hors Union Européenne on doit la TVA (20 %) + quelques % de droits de douane et frais.

Et là, avec le port, les prix deviennent généralement tout de suite moins intéressants...

Il m'est cependant arrivé d'acheter au Japon et d'en sortir largement gagnant par rapport à un achat en Europe, même avec le port et la TVA.

Mais si tu n'as jamais acheté en ligne à l'étranger, tu devrais peut-être te faire la main avec des choses pas trop chères...
Revenir en haut Aller en bas
ScoobySnacks
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/06/2020

Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ?   Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ? EmptyMar 7 Juil 2020 - 9:50

Ok, merci à tous les 3 pour vos réponses pas tellement surprenantes. Je vais quand même continuer à fureter sur Watchpatrol et si je trouve une perle rare pas trop cher (je ne vais effectivement pas mettre 1000€ dans un truc aussi "risqué") je verrai si je me lance ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sceeker
Membre Actif
Sceeker


Nombre de messages : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/01/2020

Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ?   Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ? EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 23:05

En réalité pas trop de soucis. Pour payer fais attention à utiliser un service qui te protège comme PayPal (éviter cependant de faire un paiement "à un ami", qui bien que faisant gagner quelques euros au vendeur, ne te permet pas de faire un litige en cas de pépin).
Ensuite pour la livraison il faut compter en général entre 12€ et 20€ de frais de ports vers la France. Pour la TVA, à toi de voir, mais si il expédie en tant que courtier de particulier à particulier, "entre amis", tu n'en payera pas...
Bien que PayPal te protège, pour gagner en sécurité vérifie un peu le compte du gars sur Reddit (si le profil est un peu agé et que la personne a beaucoup de posts, en général y'a très peu de risques).
Revenir en haut Aller en bas
https://sceeker.com/
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ?   Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ? EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 23:21

Depuis quand on ne paie pas la TVA et la douane avec un colis « cadeau »? What the fuck ?!?
On précise où dans la déclaration ?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ?   Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ? EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 23:30

Ca me surprend également, je pensais que c'était complètement grillé le coup du ' gift' et que cadeau ou pas, si valeur du colis de plus de 45 euros = taxes.

Par ailleurs 12-20 euros de port pour un colis contenant une montre de luxe d'un particulier outre atlantique? 

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Sceeker
Membre Actif
Sceeker


Nombre de messages : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/01/2020

Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ?   Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ? EmptyVen 7 Aoû 2020 - 18:40

Oui je suis d'accord c'est étonnant et à priori on devrait en payer mais en tout cas en "envois de particulier à particulier" je n'en ai jamais payé... Je ne disais pas que c'était un fait de législation, purement une constatation faite sur la bonne quantité de colis que j'ai reçu des US... Je me suis mal exprimé Smile

@py3.14 C'est le prix d'une livraison USPS vers la France pour ces tailles/poids de colis en général oui (avec un peu de papier bulle etc).
Revenir en haut Aller en bas
https://sceeker.com/
ScoobySnacks
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/06/2020

Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ?   Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ? EmptyVen 7 Aoû 2020 - 20:17

J'imagine que ça dépend aussi du type d'envoi : j'ai déjà commandé plusieurs fois des montres sur des sites du marché gris US (Jomashop ou Drop) et avec un envoi lent, jamais eu de frais de douane. Alors qu'il parait qu'avec un envoi express, c'est taxes assurées...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ?   Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ? EmptyVen 7 Aoû 2020 - 22:51

Sceeker a écrit:


@py3.14 C'est le prix d'une livraison USPS vers la France pour ces tailles/poids de colis en général oui (avec un peu de papier bulle etc).

Oui, mais USPS en colis basique pour une montre de luxe d'un particulier à un autre, cela n'est même pas envisageable.

Ou alors faut vraiment aimer le risque, pas de valeur déclarée, pas d'assurance...

Encore Jomashop ou autres ça va, on achète à un pro, et perso je n'ai jamais commandé une montre de plus de 300$ la bas, en payant par paypal, et j'imagine qu'ils doivent avoir des procedures en cas de perte du colis.

Mais un particulier avec envoi simple en USPS, il faudrait être dingue!!
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ?   Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ? EmptyVen 7 Aoû 2020 - 23:00

Peut-être c’est des vintage à 20€ pièces. Incompréhensible

Mais une montre à 1000€ ou plus, never. Déjà je risque pas d’acheter à un particulier inconnu et habitant au bout du monde. Pas envie de recevoir une boîte vide, et faire des procédures longues en cas pépin.
Que faire en cas réclamation ? Ben pas de déclaration valeur....on fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2016

Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ?   Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ? EmptySam 8 Aoû 2020 - 1:18

Tass2909 a écrit:
Pas envie de recevoir une boîte vide, et faire des procédures longues en cas pépin.

On peut également recevoir la montre achetée mais découvrir que celle ci est en panne à l'ouverture du colis.

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Et naturellement dans ce cas, le vendeur jure qu'elle était en parfait état de marche lors de l'envoi...
Autant dire qu'il faut oublier les recours et croiser les doigts pour que les travaux de remise en état n'excédent pas la valeur de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ScoobySnacks
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/06/2020

Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ?   Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ? EmptySam 8 Aoû 2020 - 10:09

Après, pas besoin d'acheter à l'autre bout du monde pour avoir le genre de problèmes que vous mentionnez : un achat sur le bon coin à un mec de la Creuse qui ne vous veut pas du bien et c'est la galère aussi. 

C'est donc avant tout une question de bon sens : comme le dit @Sceeker, si le profil ne vient pas d'être crée il y a une semaine et s'il a plusieurs ventes à son actif, il y a quand même assez peu de risques (comme sur le FAM ou le bar d'en face...)
Revenir en haut Aller en bas
faisceaupyramidal
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Localisation : 13
Date d'inscription : 02/01/2015

Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ?   Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ? EmptySam 8 Aoû 2020 - 14:10

Pour poursuivre sur le sujet, si on commande hors UE, sur chrono24 par ex., on doit s'aquitter de la TVA + frais de douanes,ce qui peut augmenter fortement le tarif affiché.

Quid si on commande à un vendeur pro anglais? Brexit au milieu? Aura t on à s’acquitter de la TVA en plus aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ?   Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ? EmptySam 8 Aoû 2020 - 14:17

faisceaupyramidal a écrit:
Pour poursuivre sur le sujet, si on commande hors UE, sur chrono24 par ex., on doit s'aquitter de la TVA + frais de douanes,ce qui peut augmenter fortement le tarif affiché.

Quid si on commande à un vendeur pro anglais? Brexit au milieu? Aura t on à s’acquitter de la TVA en plus aussi?
Pas de frais jusqu’à 31/12...
Revenir en haut Aller en bas
faisceaupyramidal
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Localisation : 13
Date d'inscription : 02/01/2015

Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ?   Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ? EmptyDim 9 Aoû 2020 - 9:12

@Tass : merci
Revenir en haut Aller en bas
ScoobySnacks
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/06/2020

Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ?   Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ? EmptyMar 1 Sep 2020 - 9:50

Tass2909 a écrit:

Pas de frais jusqu’à 31/12...

Bonjour,

Désolé pour la question stupide, mais du coup, que va t-il arriver à nos portes-monnaies à partir du 01/01/21 si achat en Uk (je pense à CW notamment) ?

Pour le moment, on paye juste la TVA anglaise. A partir de l'année prochaine, on va devoir payer la TVA anglaise + la taxe d'importation (= TVA française) + les frais de douanes, c'est bien ça ??
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter via Reddit - Bien ou pas bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien vendre, bien acheter.
» Bien acheter une vintage
» bien acheter sur la baie
» Bien acheter une montre de poche
» Comment bien acheter/vendre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: