FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bien vendre, bien acheter.

Aller en bas 
+14
poggy01
Filouane
Franco69
neuf75
yéti ariégeois
edgar
Kgérard
Luc 62
The Dude
ft1000mp
sitbull
omman
KalleAnka
Hrv
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hrv
Membre Actif
Hrv


Nombre de messages : 85
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 23/12/2008

Bien vendre, bien acheter. Empty
MessageSujet: Bien vendre, bien acheter.   Bien vendre, bien acheter. EmptyLun 29 Mar - 14:47

Bonjour à tous,
Je souhaite peut être vendre ma montre.
J'aurai voulu connaitre les bases d'une bonne transaction sécurisée et profiter de l'expérience de ceux qui ont vendu sur FAM .
Je pense que un chèque de banque ainsi qu'un envoi en valeur déclaré sont de bonnes conditions pour le vendeur et l'acheteur.
Mais avez-vous d'autres suggestions? Incompréhensible

D'avance MERCI.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien vendre, bien acheter. Empty
MessageSujet: Re: Bien vendre, bien acheter.   Bien vendre, bien acheter. EmptyLun 29 Mar - 14:51

Ne pas être paranoïaque
Ne pas être goinfre
Ne pas être bête

Avoir du bon sens, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Bien vendre, bien acheter. Empty
MessageSujet: Re: Bien vendre, bien acheter.   Bien vendre, bien acheter. EmptyLun 29 Mar - 15:01

Ne pas envoyer la montre en Côte d'Ivoire sans être sûr d'être payé ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

Bien vendre, bien acheter. Empty
MessageSujet: Re: Bien vendre, bien acheter.   Bien vendre, bien acheter. EmptyLun 29 Mar - 15:01

Une rencontre et remise en main propre si possible.

Ensuite, si tu vends sur le forum, ne soit en effet pas paranoïaque, nous sommes à peu près tous des êtres responsables.

Ou alors, pour être vraiment sur, vends la moi Mr. Green (surout si c'est une Omega ou une Rolex vintage Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
sitbull
Animateur
sitbull


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 05/09/2008

Bien vendre, bien acheter. Empty
MessageSujet: Re: Bien vendre, bien acheter.   Bien vendre, bien acheter. EmptyLun 29 Mar - 15:45

si tu souhaites monter en gamme tu peux te la faire reprendre par ton AD.

Niveau sécurité c'est pas mal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Bien vendre, bien acheter. Empty
MessageSujet: Re: Bien vendre, bien acheter.   Bien vendre, bien acheter. EmptyLun 29 Mar - 15:49

tu passes par moi comme tiers de confiance !

Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Bien vendre, bien acheter. Empty
MessageSujet: Re: Bien vendre, bien acheter.   Bien vendre, bien acheter. EmptyLun 29 Mar - 15:51

Paiement par virement bancaire. Une fois le virement bien reçu, j'expédie la montre, collissimo avec assurance VD...

Tout se passera bien! Si tu veux tester, t'as qu'à acheter mon Alpina! Bien vendre, bien acheter. Blunt_gi Wink
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Bien vendre, bien acheter. Empty
MessageSujet: Re: Bien vendre, bien acheter.   Bien vendre, bien acheter. EmptyLun 29 Mar - 15:58

Le virement n'est pas à 100% sûr. Si le type de Côte d'Ivoire te dit qu'il va te faire un virement, en réalité il dépose un chèque en bois du montant souhaité sur ton compte et le montant apparaît comme crédité sur ton compte et ça ressemble à un virement.

En plus, il t'envoie par e-mail le reçu de sa banque comme quoi il a bien versé le fric (histoire de te mettre en confiance).

Et donc tu envoies la montre. Puis quelques jours après, la banque qui se rend compte que le chèque est sans provision, il enlèvent le montant de ton compte.

Le mieux en cas de virement, c'est d'attendre quelques jours une fois que celui-ci est crédité, histoire de s'assurer que ça va pas disparaître...
Revenir en haut Aller en bas
Luc 62
Membre Hyper actif
Luc 62


Nombre de messages : 612
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 24/05/2009

Bien vendre, bien acheter. Empty
MessageSujet: Re: Bien vendre, bien acheter.   Bien vendre, bien acheter. EmptyLun 29 Mar - 16:17

paiement avec cheque de banque certifié sinon RIEN
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Bien vendre, bien acheter. Empty
MessageSujet: Bien vendre, bien acheter.   Bien vendre, bien acheter. EmptyLun 29 Mar - 16:27

Le virement banquaire est le plus sur (attendre 48H00 après le virement)
Part contre il y a de faux chèque de banque, info de mon banquier.


Dernière édition par Kgérard le Lun 29 Mar - 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien vendre, bien acheter. Empty
MessageSujet: Re: Bien vendre, bien acheter.   Bien vendre, bien acheter. EmptyLun 29 Mar - 16:29

Je vous trouve bien catégorique .

En tant que vendeur, le mode de paiement dépend pour moi beaucoup de l'acheteur.

La valeur de la montre rentre aussi en compte : on ne prend pas les même dispositions pour une montre à 100 , 1000 ou 10 000 € ...

Et puis la proportion des longueurs et emmerdements administratifs.

Je reste assez dans ma catégorie de vieux con, qui veut fonctionner à la confiance : si la tête de l'acheteur me revient, après une heure de discussion sur l'horlogerie autour d'un Picon Bière, j'accepte le chèque normal.

Je n'ai jamais été déçu.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Bien vendre, bien acheter. Empty
MessageSujet: Re: Bien vendre, bien acheter.   Bien vendre, bien acheter. EmptyLun 29 Mar - 16:32

Luc 62 a écrit:
paiement avec cheque de banque certifié sinon RIEN

On a dit "pas de parano" ! Chinois

Le sort d'un chèque payable en France est aujourd'hui connu très rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Bien vendre, bien acheter. Empty
MessageSujet: Re: Bien vendre, bien acheter.   Bien vendre, bien acheter. EmptyLun 29 Mar - 17:21

C'est jamais évident, en tant que vendeur mais aussi acheteur, la vente de montres d'occasion surtout si on est pas un vieux routier de la chose....
Revenir en haut Aller en bas
Hrv
Membre Actif
Hrv


Nombre de messages : 85
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 23/12/2008

Bien vendre, bien acheter. Empty
MessageSujet: Re: Bien vendre, bien acheter.   Bien vendre, bien acheter. EmptyLun 29 Mar - 19:57

Merci pour vos lumières!
Donc le virement bancaire serait plus sûr que le chèque de banque (je l'utilise pour les ventes de mes voitures).

C'est vrai quand on a pas le contact physique, c'est plus difficile pour ressentir le "filing" mais je pense que FAM est un bon filtre!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 46
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

Bien vendre, bien acheter. Empty
MessageSujet: Re: Bien vendre, bien acheter.   Bien vendre, bien acheter. EmptyLun 29 Mar - 20:04

Taupe Gun a écrit:


Je reste assez dans ma catégorie de vieux con, qui veut fonctionner à la confiance : si la tête de l'acheteur me revient, après une heure de discussion sur l'horlogerie autour d'un Picon Bière, j'accepte le chèque normal.

Je n'ai jamais été déçu.

100% d'accord avec toi : du bon sens + une bière... c'est l'ideal. Je n'ai jamais eu de problème (ni en tant qu'acheteur, ni en tant que vendeur !)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
Franco69
Membre très actif
Franco69


Nombre de messages : 247
Age : 54
Date d'inscription : 07/12/2009

Bien vendre, bien acheter. Empty
MessageSujet: Re: Bien vendre, bien acheter.   Bien vendre, bien acheter. EmptyLun 29 Mar - 20:09

omman a écrit:
Une rencontre et remise en main propre si possible.

Ensuite, si tu vends sur le forum, ne soit en effet pas paranoïaque, nous sommes à peu près tous des êtres responsables.

Ou alors, pour être vraiment sur, vends la moi Mr. Green (surout si c'est une Omega ou une Rolex vintage Wink ).

Le " à peu près " n'est pas de trop: comme acheteur j'ai eu une mauvaise expérience sur FAM ! Comme quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Filouane
Membre très actif



Nombre de messages : 291
Localisation : Sud
Date d'inscription : 23/11/2009

Bien vendre, bien acheter. Empty
MessageSujet: Re: Bien vendre, bien acheter.   Bien vendre, bien acheter. EmptyLun 29 Mar - 20:23

Même avec du cash (aujourd'hui) tu ne peux accorder entièrement ta confiance, car la contre façon existe.
Je suis j'étais partisan avec "le vieux con" pour faire confiance mais... je me suis fais baiser entourlouper.
La "gueule" de l'acheteur ni change rien: Tu vas te faire arnaquer par un gars en costard qui s'y connaît vraiment en horlogerie, et tu peux compter sur moi qui porte des baggy, et des pompes de skateur...
Et pour ceux qui me traiteront de parano, je leur souhaite de tout mon coeur une mauvaise expérience... Wink
La vente par correspondance n'est vraiment pas une chose aisé, car du côté du vendeur comme de l'acheteur, les doutes sont toujours présents.
Le virement bancaire est pour toi le plus sûr, car cela se fait de compte à compte (pas de chèque en bois à ma connaissance)... mais pour l'acheteur rien ne lui dit que tu enverras le colis... etc...etc.
Donc je dirais que c'est au petit bonheur la chance... sans dramatiser mais en prenant le max de précautions.
Et pour moi 1000 ou 10000 c'est pareil, je n'ai pas les moyens ni l'envie de me faire enfler de 1000 (mais si cela tente certains une montre gratos me ravirait... Fier 2 ).
Enfin voilà j'ai encore parlé pour rien dire mais ça fait "chi.r" que la parole d'un être humain ne suffise plus (dans de rare cas bien sûr mais c'est à cause de cela que la confiance se perd... Chinois ).
flower
PS: Désolé si mes propos sont durs, mais ceci est ma façon de penser et je respecte toutes les autres, je n'ai rien changé à mes ecris carje souhaitais que ma colère surle monde actuel paraisse... mock .
Revenir en haut Aller en bas
poggy01
Membre Actif
poggy01


Nombre de messages : 60
Age : 111
Date d'inscription : 11/10/2009

Bien vendre, bien acheter. Empty
MessageSujet: Re: Bien vendre, bien acheter.   Bien vendre, bien acheter. EmptyLun 29 Mar - 20:28

@Filouane -> Changez de pseudo pourrait améliorer votre situation, surtout si on le coupe en deux clown

Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Bien vendre, bien acheter. Empty
MessageSujet: Re: Bien vendre, bien acheter.   Bien vendre, bien acheter. EmptyLun 29 Mar - 20:37

Moi, je vends rien comme çà pas de problème. Mr. Green

Désolé, cela ne t'avance pas beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Filouane
Membre très actif



Nombre de messages : 291
Localisation : Sud
Date d'inscription : 23/11/2009

Bien vendre, bien acheter. Empty
MessageSujet: Re: Bien vendre, bien acheter.   Bien vendre, bien acheter. EmptyLun 29 Mar - 22:24

poggy01 a écrit:
@Filouane -> Changez de pseudo pourrait améliorer votre situation, surtout si on le coupe en deux clown

Ok je Arrow

Pourriez-vous préciser votre pensée Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien vendre, bien acheter. Empty
MessageSujet: Re: Bien vendre, bien acheter.   Bien vendre, bien acheter. EmptyLun 29 Mar - 22:36

Virement bancaire, c'est le plus sur ...

Remise en main propre quand c'est possible sinon envoie en VD.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Bien vendre, bien acheter. Empty
MessageSujet: Re: Bien vendre, bien acheter.   Bien vendre, bien acheter. EmptyLun 29 Mar - 22:40

Filouane a écrit:
poggy01 a écrit:
@Filouane -> Changez de pseudo pourrait améliorer votre situation, surtout si on le coupe en deux clown

Ok je Arrow

Pourriez-vous préciser votre pensée Chinois



Filou--------ane

(Voleur/tricheur--------ane)


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien vendre, bien acheter. Empty
MessageSujet: Re: Bien vendre, bien acheter.   Bien vendre, bien acheter. EmptyLun 29 Mar - 22:41

KalleAnka a écrit:
Le virement n'est pas à 100% sûr. Si le type de Côte d'Ivoire te dit qu'il va te faire un virement, en réalité il dépose un chèque en bois du montant souhaité sur ton compte et le montant apparaît comme crédité sur ton compte et ça ressemble à un virement.

En plus, il t'envoie par e-mail le reçu de sa banque comme quoi il a bien versé le fric (histoire de te mettre en confiance).

Et donc tu envoies la montre. Puis quelques jours après, la banque qui se rend compte que le chèque est sans provision, il enlèvent le montant de ton compte.

Le mieux en cas de virement, c'est d'attendre quelques jours une fois que celui-ci est crédité, histoire de s'assurer que ça va pas disparaître...

La,je suis perdu ....

Un ordre de virement immédiat n'est plus révocable, une fois que le prestataire l'a reçu .... etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Filouane
Membre très actif



Nombre de messages : 291
Localisation : Sud
Date d'inscription : 23/11/2009

Bien vendre, bien acheter. Empty
MessageSujet: Re: Bien vendre, bien acheter.   Bien vendre, bien acheter. EmptyMar 30 Mar - 0:02

Fokker III a écrit:
Filouane a écrit:
poggy01 a écrit:
@Filouane -> Changez de pseudo pourrait améliorer votre situation, surtout si on le coupe en deux clown

Ok je Arrow

Pourriez-vous préciser votre pensée Chinois



Filou--------ane

(Voleur/tricheur--------ane)

Je l'avais malheureusement interprété de la même manière, mais je souhaitais m'être trompé, c'est pourquoi j'ai posé la question.
D'ailleurs j'attends toujours avec grande impatience la réponse de l'intéressé.
J'accepte aisément la plaisenterie voir la grivoiserie, mais je refuse ce genre de propos insultants et non fondés.
Comme disais un certain humoriste: "si tu n'as rien à dire... ferme ta gueule et/ou je rajouterai: "passe ton chemin si tu ne sers à rien... Chinois



Wink
Revenir en haut Aller en bas
poggy01
Membre Actif
poggy01


Nombre de messages : 60
Age : 111
Date d'inscription : 11/10/2009

Bien vendre, bien acheter. Empty
MessageSujet: Re: Bien vendre, bien acheter.   Bien vendre, bien acheter. EmptyMar 30 Mar - 7:02

Blague à part (Désolé Filouane) Rolling Eyes ,
J'ai déjà réalisé plusieurs transactions par virement bancaire et j'ai toujours reçu les montres.bravohap
Dans les échanges que l'on a avec les vendeurs, il faut toujours trouver le "truc" qui fait que l'on a pas forcément affaire à un méga pro de l'arnaque.
Je sais c'est pas facile de s'exprimer dessus, mais en se mettant dans la peau du vendeur on arrive à sentir comment il fonctionne. Incompréhensible

Ensuite comme certains l'expriment, il ne faut pas tomber dans la "Paranoia". Il y a forcément des gens respectables et suivant le style de montre que l'on cherche, les transactions se passent forcément bien.Mr. Green

La remise en main propre est la meilleure, mais si tu n'est pas parisien... ça craint car il faut prendre le train pour aller chercher ton pain quotidien clown, car l'essentiel des vendeurs sont concentrés sur Paris ou sa région.

La seule chose qui je trouve étonnant, ce sont les gens qui arrivent à vous vendre des 10 rolex par mois à des sommes délirantes.. Je pense qu'il s'agit de pros ou de personnes très organisées... ou je suis certain qu'on va parler de "Grey market". Shocked

Voilà, modeste contribution, espérant que ça te fasse avancer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bien vendre, bien acheter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment bien acheter/vendre?
» Bien acheter une montre de poche
» De l'art de bien vendre sa montre ...
» Vendre une montre neuve c'est bien mais ....
» bien acheter sur la baie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: