| Recherche montre proche Speedmaster | |
|
+12Baian chesney75 metropolitan PHIL71 atamatik Aurelien16 py3.14 CHPR Fantomas adneim QuentinL CharlyRWood 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Recherche montre proche Speedmaster Ven 10 Juil 2020 - 14:43 | |
| Il y aussi Guinand, a rechercher occasion sur les forums outre-Rhin ou sur ebay.de |
|
| |
jhd Membre Hyper actif
Nombre de messages : 520 Localisation : The Moon Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Recherche montre proche Speedmaster Ven 10 Juil 2020 - 16:19 | |
| - CharlyRWood a écrit:
- Le fait est que même si je n'ai rien contre une bonne occasion, dans le fond j'ai moins de scrupules à acheter une montre "courante" en occasion qu'une belle pièce.
Je sais que d'ici un ou deux ans j'aurai les moyens de m'acheter une vraie tocante, et la seamaster est celle qui occupe déjà mon livret A depuis un moment. La montre que je recherche aujourd'hui est moins l'envie d'une belle montre que la recherche d'un style particulier.
Pour la Sinn 103 je ne l'avais pas prise en compte, je vais me renseigner dessus. Longines est une marque qui me laisse de marbre je l'avoue (très subjectif) et les retours sur les Maen m'ont clairement refroidit.... Je possede une hydroconquest chrono auto et franchement c'est une tuerie. Elle a des finitions exceptionnelles et on est clairement sur une montre de qualité. Mais bon faut compter 1600€... |
|
| |
CharlyRWood Membre Actif
Nombre de messages : 134 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Recherche montre proche Speedmaster Ven 10 Juil 2020 - 16:21 | |
| Hop hop hop !! Pris en flagrant délit de bon conseil Mr Metropolitan !
Je ne connaissais pas du tout cette marque, et même si leurs tarifs sont un peu au dessus de mon budget, peut être qu'en occasion récente cela pourrait se faire !!
Quelqu'un a déjà eut affaire à cette marque ? |
|
| |
CharlyRWood Membre Actif
Nombre de messages : 134 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Recherche montre proche Speedmaster Ven 10 Juil 2020 - 16:22 | |
| - jhd a écrit:
Je possede une hydroconquest chrono auto et franchement c'est une tuerie. Elle a des finitions exceptionnelles et on est clairement sur une montre de qualité. Mais bon faut compter 1600€... Arf hélas là on dépasse mon budget sérieusement |
|
| |
jhd Membre Hyper actif
Nombre de messages : 520 Localisation : The Moon Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Recherche montre proche Speedmaster Ven 10 Juil 2020 - 16:35 | |
| Sinon un peu moins chère et magnifique il y a la Fortis Cosmonaut Classic
Édit modérateur : ventes interdites sur les fils |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1428 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Recherche montre proche Speedmaster Ven 10 Juil 2020 - 17:49 | |
| - CharlyRWood a écrit:
- Hop hop hop !! Pris en flagrant délit de bon conseil Mr Metropolitan !
Je ne connaissais pas du tout cette marque, et même si leurs tarifs sont un peu au dessus de mon budget, peut être qu'en occasion récente cela pourrait se faire !!
Quelqu'un a déjà eut affaire à cette marque ? Guinand a fabriqué pas mal de modèles pour SINN dans les années 60à 90, puis SINN a racheté l'entreprise Suisse en 2000 et l'a délocalisée en Allemagne.... la "Guinand Uhren Helmut Sinn GmbH" est basée à Francfort sur le Main, chaque marque à son propre réseau de vente ...Sinn a une gamme plus large et est positionné plus haut de gamme que Guinand, dont la gamme est à 98% composée de chronographes .... |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Recherche montre proche Speedmaster Ven 10 Juil 2020 - 22:12 | |
| Pourquoi mettre1k€ dans un modèle qui ne sera pas aussi bien que l’originale !? Il existe une swatch assez proche pour moins de 150€. Et c est pas une copie puisque swatchgroup . |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Recherche montre proche Speedmaster Ven 10 Juil 2020 - 22:35 | |
| - CharlyRWood a écrit:
- Hop hop hop !! Pris en flagrant délit de bon conseil Mr Metropolitan !
Cool ! Guinand, c'est presque comme Sinn (On peut faire la fête a M. Helmut Sinn qui vient de fêter ses 100 ans récemment ... l'horlogerie, ça conserve) Le plus dur va être d'en trouver une. 2 ventes seulement en 2 ans sur Uhrforum.de, et pas le modèle exhibé ci-dessus. Ces montres c'est plutôt keeper que flipper... |
|
| |
CharlyRWood Membre Actif
| Sujet: Re: Recherche montre proche Speedmaster Sam 11 Juil 2020 - 21:53 | |
| Bah de toute façon, la plupart du temps, les bon plans comme ça se font rares en occasion.
J'ai eu l'occasion d'essayer une speed reduced hier, je ne pourrai pas, trop petit pour moi. Je pense que en dessous de 40mm, point de salut... |
|
| |
Darklight Passionné de référence
Nombre de messages : 3242 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Recherche montre proche Speedmaster Dim 12 Juil 2020 - 22:21 | |
| Je verrai 4 options. Il y'a un truc qui me derange dans le fait de mettre 1k€ dans un hommage à la Speedy. 1. tu attends un peu pour financer une Speedy 2. Longines HydroConquest chrono, un peu hors budget mais ça peut se trouver avec des remises. 3. Tissot PRC200 automatique 4. Bulova Moonwatch. Je pense que CE quartz haute fréquence et haute précision est à reconsidérer. C'est une montre qui a une petite histoire, aspect proche de l'Omega et tu peux te permettre du 44mm |
|
| |
| Recherche montre proche Speedmaster | |
|