FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Recherche montre proche Speedmaster

+12
Baian
chesney75
metropolitan
PHIL71
atamatik
Aurelien16
py3.14
CHPR
Fantomas
adneim
QuentinL
CharlyRWood
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood

Recherche montre proche Speedmaster Empty
MessageSujet: Recherche montre proche Speedmaster   Recherche montre proche Speedmaster EmptyJeu 9 Juil - 12:36

Bonjour à tous,

Voila cette fois ci je suis en quête. En quête d'une chose un peu particulière, une montre proche/hommage à la Speedmaster de Omega. 

Recherche montre proche Speedmaster Omega-10

Pour ce qui est des critères les voici:

- Budget entre 500 et 1000€ (mais pas forcément fermé en cas de coup de coeur)
- Automatique (ou éventuellement mécanique, mais pas de meca-quartz ou quartz)
- De préférence chrono, quoi que pas forcément obligatoire
- Fond noir et lunette noir 
- Qui ne soit une Alpha
- Pas de sujet sur le diamètre (je porte du 39 comme du 46, donc je ne suis vraiment pas sectaire, mais en ce qui est en dessous de 40 fait un peu petit sur moi)
- Évitons les mouvements trop exotiques ou inconnus au bataillon 

Voila, ce n'est pas forcement évident vu le budget, mais c'est bien cette question qui fait que pour le moment, je n'achète pas une speedy. Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche montre proche Speedmaster   Recherche montre proche Speedmaster EmptyJeu 9 Juil - 12:39

https://www.chrono24.fr/search/index.htm?dosearch=true&manufacturerIds=187&maxAgeInDays=0&models=74&movementTypes=1&onlyDealerAds=false&pageSize=60&priceFrom=0&priceTo=1500&redirectToSearchIndex=true&sortorder=1

si tu n'as pas peur d'importer du japon !
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood

MessageSujet: Re: Recherche montre proche Speedmaster   Recherche montre proche Speedmaster EmptyJeu 9 Juil - 12:44

Merci Sherclock Smile 

Mais je t'avoue que l'idée de l'import d'occasion depuis le Japon me fait un peu peur. 

Et globalement, je préfère éviter l'occasion, peut être à tord d'ailleurs, mais en tout cas pas d'occasion que je ne peux pas tenir en main c'est sûr.
QuentinL
Membre super actif
QuentinL

MessageSujet: Re: Recherche montre proche Speedmaster   Recherche montre proche Speedmaster EmptyJeu 9 Juil - 12:55

Bon, on est pas non plus sur une copie / hommage, mais à ce prix là c'est clairement une des meilleures offres de chrono méca actuellement sur le marché !

https://www.hkedwatches.com/collections/1963-42mm/products/black

Recherche montre proche Speedmaster Screen12
http://www.cheneroyal.co
adneim
Pilier du forum
adneim

MessageSujet: Re: Recherche montre proche Speedmaster   Recherche montre proche Speedmaster EmptyJeu 9 Juil - 13:07

Bulova Moonwatch?

https://www.chrono24.fr/search/index.htm?query=Bulova+Moonwatch&dosearch=true&searchexplain=1&watchTypes=&accessoryTypes=&goal_suggest=1
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood

MessageSujet: Re: Recherche montre proche Speedmaster   Recherche montre proche Speedmaster EmptyJeu 9 Juil - 13:24

Malheureusement la Bulova Moonwatch est sur un quartz. 

Je pensais aussi regarder du côté de Strela, la Cosmos existe même en automatique (avec le Seagull ST1940 qui est un dérivé du standard mais avec une masse ajoutée). Mais je ne trouve personne qui a pu l'avoir entre ses mains
adneim
Pilier du forum
adneim

MessageSujet: Re: Recherche montre proche Speedmaster   Recherche montre proche Speedmaster EmptyJeu 9 Juil - 13:55

Oups je n'avais pas vu l'éviction du quartz 😱
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Recherche montre proche Speedmaster   Recherche montre proche Speedmaster EmptyJeu 9 Juil - 13:56

Ouais et la Bulova fait 44 mm de mémoire.
Et la Mean Skymaster ? 38 mm par contre, j'ai cru comprendre qu'en dessous de 40...
https://www.maenwatches.com/pages/skymaster
CHPR
Membre très actif
CHPR

MessageSujet: Re: Recherche montre proche Speedmaster   Recherche montre proche Speedmaster EmptyJeu 9 Juil - 14:05

On trouve régulièrement des speed reduced en région parisienne sur les annonces de FAM ou d'à côté.
C'est un excellent choix à considérer car du coup ce n'est plus un hommage mais une réalité.

Pour ma part je porte plus souvent la reduced que la Pro : j'ai moins peur de la rayer et je joue avec les bracelets Nato selon mes envies alors que je laisse plutôt la Pro sur son bracelet d'origine.

Recherche montre proche Speedmaster Img_6712
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Recherche montre proche Speedmaster   Recherche montre proche Speedmaster EmptyJeu 9 Juil - 14:10

CHPR a écrit:
On trouve régulièrement des speed reduced en région parisienne sur les annonces de FAM ou d'à côté.
C'est un excellent choix à considérer car du coup ce n'est plus un hommage mais une réalité.

Pour ma part je porte plus souvent la reduced que la Pro : j'ai moins peur de la rayer et je joue avec les bracelets Nato selon mes envies alors que je laisse plutôt la Pro sur son bracelet d'origine.

On est plus du tout dans le budget par contre, et les prix augmentent fortement.

Il y a la Fiyta Aeronautics, 780 euros, auto, 44mm, un membre en a fait une revue recemment

https://fiyta.fr/product/aeronautics-ga8370-wbw/

Recherche montre proche Speedmaster 58-fiy10
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood

MessageSujet: Re: Recherche montre proche Speedmaster   Recherche montre proche Speedmaster EmptyJeu 9 Juil - 14:27

Quelle pluie de réponse !

Alors pour la Fiyta, je l'avais déjà éliminé car trop de couleurs à mon goût.

En revanche, la Speed reduced je la surveille de près, peut être que si je tombe sur la bonne annonce au bon moment...

La Skymaster je l'avais vu aussi, mais j'ai eu du mal à trouver des retours dessus, niveau qualité et finition. Quelqu'un en sait un peu plus dessus ?
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Recherche montre proche Speedmaster   Recherche montre proche Speedmaster EmptyJeu 9 Juil - 14:54

Y a les Maens, je crois dont les chronos sont des hommages quasiment appuyés...
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Recherche montre proche Speedmaster   Recherche montre proche Speedmaster EmptyJeu 9 Juil - 15:50

La maen skymaster, il y a un fameur qui en a fait un retour, ca n'a pas l'air de respirer la qualité...
https://forumamontres.forumactif.com/t235621p50-maen-skymaster
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik

MessageSujet: Re: Recherche montre proche Speedmaster   Recherche montre proche Speedmaster EmptyJeu 9 Juil - 15:59

En patientant un petit peu et en doublant le budget une speed reduced (auto) se trouve à 2k, parce qu’à prendre quelques chose qui y ressemble parce que c'est moins cher on a toujours ce petit manque Rolling Eyes
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71

MessageSujet: Re: Recherche montre proche Speedmaster   Recherche montre proche Speedmaster EmptyJeu 9 Juil - 16:22

atamatik a écrit:
En patientant un petit peu et en doublant le budget une speed reduced (auto) se trouve à 2k, parce qu’à prendre quelques chose qui y ressemble parce que c'est moins cher on a toujours ce petit manque Rolling Eyes

Bonsoir à tous,

à prendre une speed reduced ok, la day date présentée plus haut par CHPR avec le Valjoux 7751 qui est vraiment un chef d'oeuvre de conception intégrée, mais si c'est pour prendre une reduced "normale' équipée d'un ETA 2894 modulaire rebaptisé "Omega 3220" et payer ça 2000€ d'occasion, très peu pour moi... affraid
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood

MessageSujet: Re: Recherche montre proche Speedmaster   Recherche montre proche Speedmaster EmptyJeu 9 Juil - 19:45

Phil je te rejoins complètement sur le sujet. Le fait est que pour mon budget, à moins d'une extraordinaire occasion, point d'Omega sur mon poignet avant un certain temps.

Sauf à prendre une replica, mais le soucis c'est que je n'aime pas porter des claquettes avec des chaussettes en écoutant des chanteurs auto-tuné (c'est un trait d'humour, je ne veux insulter personne).

Il est vraiment dommage que la Skymaster (bien inspiré quand même) ne soit pas encore visible ou trouvable en vidéo.
Mais du coup pour le moment les pistes les plus sérieuses restent soit la Skymaster, soit la Cosmos en automatique. A croire que sorti des poncifs du genre (les Submariner) les montre inspirées ne sont pas légions.
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Recherche montre proche Speedmaster   Recherche montre proche Speedmaster EmptyJeu 9 Juil - 20:53

CharlyRWood a écrit:
Phil je te rejoins complètement sur le sujet. Le fait est que pour mon budget, à moins d'une extraordinaire occasion, point d'Omega sur mon poignet avant un certain temps.

Sauf à prendre une replica, mais le soucis c'est que je n'aime pas porter des claquettes avec des chaussettes en écoutant des chanteurs auto-tuné (c'est un trait d'humour, je ne veux insulter personne).

Il est vraiment dommage que la Skymaster (bien inspiré quand même) ne soit pas encore visible ou trouvable en vidéo.
Mais du coup pour le moment les pistes les plus sérieuses restent soit la Skymaster, soit la Cosmos en automatique. A croire que sorti des poncifs du genre (les Submariner) les montre inspirées ne sont pas légions.

Dans ce cas, autant attendre pour la vraie, si c'est la Speed que tu veux, un ersatz ne comblera pas le vide et tu perdras du temps/de l'argent.

Facile à dire, pus difficile à faire... 

Pour ma part la Speed était mon premier graal (et je croyais l' ultime, comme j'étais naïf!) j'ai sagement attendu en me faisant plaisir avec des petits prix et en économisant pour la vraie, patiemment.
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Recherche montre proche Speedmaster   Recherche montre proche Speedmaster EmptyJeu 9 Juil - 22:49

CharlyRWood a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=fzHkEIzdtZA
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: Recherche montre proche Speedmaster   Recherche montre proche Speedmaster EmptyVen 10 Juil - 7:43

On trouve des reduced à 1,6K€ régulièrement alors autant patienter quelques mois
Baian
Membre Actif
Baian

MessageSujet: Re: Recherche montre proche Speedmaster   Recherche montre proche Speedmaster EmptyVen 10 Juil - 7:46

J'ai répondu sur le sujet dédié à la Skymaster.

Pour résumer je suis partagé : j'adore cette montre, mais cela aurait pu être mieux ; j'attendais un sans faute pour le tarif et ce n'est pas le cas.

Sinon il y a aussi Geckota qui propose divers chronographes plutôt intéressants, avec du mouvement Seagull et à environ 400 euros, dans un style soit pilote soit racing.

Quant aux conseils pour la speedmaster reduced, je n'ai jamais trouvé cette montre belle, a contrario de la speed pro qui est superbe. Une version plus petite qui pour moi n'est pas réussie.
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71

MessageSujet: Re: Recherche montre proche Speedmaster   Recherche montre proche Speedmaster EmptyVen 10 Juil - 8:27

chesney75 a écrit:
On trouve des reduced à 1,6K€ régulièrement alors autant patienter quelques mois

Bonjour à tous,

je vais répéter ce que j'ai dis plus haut : une  speedmaster reduced à 2000 ou 1600€ d'occasion, pour moi aucun intérêt .. tu payes la marque  pour une version équipée d'un mouvement modulaire basé sur un ETA 2892+ module chronographe Dubois Dépraz = solution "cheap" pour créer un nouveau mouvement ...et plus chiant à réviser qu'un mouvement de conception intégré dans la mesure ou l'échange standard du module est la seule solution en cas de souci de fonctionnement important...

oui aux  speedmaster date qui font 39 mm, équipées des Valjoux 7750 puis 7753 ou encore mieux la day/date (MK40) équipée de l'excellent Valjoux 7751 et ses complications, qui  sont pour moi des exemplaires intéressants avec de vrais mouvements chronographes intégrés, conçus dès le départ pour être des mouvements chrono, toutes les pièces sont disponibles  , mouvements  très éprouvés et révisables par un bon horloger...

pour 1600€ tu peux avoir un Hamilton intra matic neuf, un Junghans meister chronoscope ou d'autres modèles  équipés d'un vrai bon mouvement .... Wink

la Maen skymaster utilise l'ETA 2894 qui est le même mouvement modulaire que la speedmaster reduced est vendue 900€ neuve, évidemment c'est une micro marque , qui n'a pas l'image d'Omega ... 

mais ce n'est que mon avis ! Chinois
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Recherche montre proche Speedmaster   Recherche montre proche Speedmaster EmptyVen 10 Juil - 8:45

Franchement, du même avis que les autres. Autant économiser un peu plus si possible, pour accéder à ce graal, qui est effectivement un chrono plus que mythique. Nous en trouvons tellement à la pelle en occasion (suffit de voir les PA de FAM) à des prix plus que corrects. cela vaut mieux que toutes les montres "hommage"
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace

MessageSujet: Re: Recherche montre proche Speedmaster   Recherche montre proche Speedmaster EmptyVen 10 Juil - 9:09

Je ne suis pas tout à fait du même avis : la Reduced me laisserait un goût d'inachevé, une sorte de compromis financier qui ne me satisferait pas.
Alors, je pense que, si c'est le style de montre que j'aime, je me mettrais en chasse d'une Sinn d'occasion par exemple.
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: Recherche montre proche Speedmaster   Recherche montre proche Speedmaster EmptyVen 10 Juil - 12:22

La sinn 103 ou la Hamilton sont aussi d’excellentes alternatives effectivement !
J’ajouterai la Longines avigation big eye qui dispose d’un mouvement retravaillé pour Longines
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood

MessageSujet: Re: Recherche montre proche Speedmaster   Recherche montre proche Speedmaster EmptyVen 10 Juil - 12:31

Le fait est que même si je n'ai rien contre une bonne occasion, dans le fond j'ai moins de scrupules à acheter une montre "courante" en occasion qu'une belle pièce. 

Je sais que d'ici un ou deux ans j'aurai les moyens de m'acheter une vraie tocante, et la seamaster est celle qui occupe déjà mon livret A depuis un moment. La montre que je recherche aujourd'hui est moins l'envie d'une belle montre que la recherche d'un style particulier. 

Pour la Sinn 103 je ne l'avais pas prise en compte, je vais me renseigner dessus. Longines est une marque qui me laisse de marbre je l'avoue (très subjectif) et les retours sur les Maen m'ont clairement refroidit....

Recherche montre proche Speedmaster
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant