FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Maen Skymaster

Aller en bas 
+16
karamazov
Trustee
diversion13
nicephore
Lathan
Leopal
Hervé911
Aurelien16
Manivel
Tass2909
trinita
castor92
iMaximei
leptitmanu
Zehyr
EdixonMiranda
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Baian
Membre Actif
Baian


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2015

Maen Skymaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maen Skymaster   Maen Skymaster - Page 3 Empty1/10/2019, 19:23

J'ai souscrit pour un modèle avec cadran panda inversé, et verre saphir.
Pour le bracelet je pense qu'il y aura toujours une possibilité future de l'acquérir indépendamment.

Le rapport qualité prix semble excellent, notamment au vu du mouvement. Les finitions semblent de grande qualité (pour ce budget bien sûr).

La taille contenue est aussi ce qui a déterminé mon choix : peu de chronos sont dans des dimensions contenues comme celles-ci (38mm).

Ces micro-marques apportent un vent de fraîcheur à l'industrie dans cette fourchette de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Baian
Membre Actif
Baian


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2015

Maen Skymaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maen Skymaster   Maen Skymaster - Page 3 Empty17/6/2020, 19:43

Je poste ce message après avoir reçu mon modèle, pris sur kickstarter dès le début de la campagne.
J'espère qu'il y a d'autres propriétaires qui ont reçu leur modèle et qui pourront venir partager leurs avis sur la Skymaster.

Je vais essayer de faire court. Si je suis globalement satisfait de la montre, dont j'adore le style, je suis mitigé.

La montre est très belle MAIS, je suis déçu par rapport à plusieurs éléments :
- la finition des cornes, légèrement accrochantes entre le dessus poli et l'embout côté bracelet qui est brossé. Cette dernière partie a du être réalisée en dernier, et donc créer une aspérité que l'on sent en passant son doigt sur la partie polie ;
- léger non alignement de l'insert avec les index du cadran ;
- le verre saphir que j'ai choisi laisse apparaître, avec les reflets, un cadran noir mat qui peut paraitre bleu. J'aurais préféré un noir plus profond pour le cadran ;
- le mouvement, visible grâce au fond saphir, n'est pas aussi décoré qu'il peut l'être sur la page publicitaire de la marque.
- le bracelet fourni propose un cuir de bonne facture, mais les surpiqures ne se terminent pas au même endroit, et son aspect mat ne va pas avec la montre, un bracelet un poil plus brillant aurait été préférable. Enfin cela se règle facilement et j'ai d'ores et déjà commandé un autre bracelet.

Quant au fonctionnement du mouvement RAS.

Pour le tarif, presque 900 euros, il est dommage d'avoir de tels défauts de finition.
Cela vient en contraste avec les espoirs que j'avais et qui sont lisibles sur mon précédent message.
Légèrement déçu de Maen, là où dans la même gamme tarifaire, j'ai des Steinhart aux finitions impeccables.

Je vais essayer de prendre quelques photos de bonne qualité pour les poster ici.
Revenir en haut Aller en bas
Baian
Membre Actif
Baian


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2015

Maen Skymaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maen Skymaster   Maen Skymaster - Page 3 Empty18/6/2020, 20:34

Maen Skymaster - Page 3 Img_2012
Maen Skymaster - Page 3 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9774
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Maen Skymaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maen Skymaster   Maen Skymaster - Page 3 Empty18/6/2020, 21:05

Tu peux tourner la lunette pour l’aligner non ?
Ou tu voulais le décalage entre les index et le rehaut? Dans ce cas, c’est normal qu’il y a un jeu léger quand on met le mouvement dans la boîte.

Désolé mais je ne vois pas tes remarques comme des défauts de finitions sauf le bracelet mais bon...
Pour les cornes tranchantes, peut-être que c’est voulu. J’ai plusieurs montres où cette endroit peut griffer les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Baian
Membre Actif
Baian


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2015

Maen Skymaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maen Skymaster   Maen Skymaster - Page 3 Empty19/6/2020, 10:22

Non je parlais de l'alignement entre la pointe du triangle sur la lunette, et l'index de midi.
Si je tourne je décale d'un cran. Sur les photos elle est sur le bon cran mais n'est pas parfaitement alignée.

Quand au côté tranchant des cornes, ce n'est pas que celui-ci est "aiguisé", c'est qu'on sent l'aspérité lorsque que l'on passe son doigt sur la corne polie jusqu'à l'extrémité. Cette dernière "accroche".

De même l'aiguille du chrono ne se centre pas parfaitement lors de la remise à zéro. Sur une strela payée bien moins cher je n'ai pas ce problème.

Pour moi ce sont des défauts : selon le fabricant la montre est censée être passée par le contrôle qualité avant l'expédition, comme ils l'ont bien précisé dans leurs mails d'actualité quant aux commandes.

Je suis en contact avec eux pour ces éléments. Je salue tout de même une première réponse rapide de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2019

Maen Skymaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maen Skymaster   Maen Skymaster - Page 3 Empty9/7/2020, 22:29

Je sors ma pelle et déterre un peu le sujet car je suis en quête d'un chrono pour lequel la Skymaster rentre dans les critères.

Baian as tu pu échanger avec la marque autours des différents soucis de ton modèle ? L'ont ils remplacé ou est ce que c'est la qualité de finition standard de la marque ?
Parce que à 800 roro c'est difficilement acceptable.

Pour le moment elle est en concurrence avec une Strela Cosmos automatique, qui est quasi moitié moins chère, mais pour laquelle je n'arrive pas a trouver de retour d'utilisateurs...

(Et pour relancer un peu le débat montre hommage, manque d'inspiration etc... il y a aussi un détail qui compte, c'est la durée de vie du design. Autant une montre très originale à 200€ je vais me laisser tenter, mais dès qu'on dépasse les 800€, je préfère une montre inspirées de modèles iconiques, car s'ils sont iconiques c'est aussi que leurs design ne vieillit pas. Bien malin sera celui qui sera capable de si tel ou tel design original aujourd'hui se portera encore dans 40 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
Baian
Membre Actif
Baian


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2015

Maen Skymaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maen Skymaster   Maen Skymaster - Page 3 Empty10/7/2020, 09:41

Alors j'ai pu échanger avec la marque Maen, ils m'ont proposé la prise en charge d'une manip chez un horloger local pour remettre l'insert bien aligné.
Donc pour cet aspect ils sont réactifs, et de plus ils répondent vite, c'est déjà un bon point.

Pour mon modèle, je pense que le fait d'avoir une des premières séries n'aide pas forcément pour avoir une finition extrêmement pointue. Enfin cela est dommage vu le tarif de la montre. Quand on approche de 800 euros on veut quelque chose de solide, ce n'est pas la même chose qu'à 300 ou 400.

Peut-être qu'à l'image de leur plongeuse Hudson ils feront de nouvelles versions améliorées.

Sinon globalement, la montre est superbe : elle a de l'allure, une taille parfaite, le mouvement est très bon (ETA 2894).
MAIS la finition n'est pas parfaite certes.
Je n'ai sans doute pas eu de chance avec mon modèle et les autres ou les suivantes seront possiblement sans aucun reproche.

Soit tu mises sur le côté design et "gueule", en prenant le risque d'avoir des finitions qui ne sont pas parfaites.
Soit tu passes ton chemin pour avoir le maximum pour un budget équivalent.

Dommage que Steinhart ne fasse rien en chrono dans ces dimensions. Pour en avoir deux la qualité est exceptionnelle dans ces tarifs.

Sinon j'ai également une Strela, mais pas avec un Seagull, avec un Poljot3133, en 38mm et verre minéral, achetée sur Poljot24.
Le vendeur est très sérieux. La montre est très belle, mais c'est un style un peu plus marqué. Entrecorne en 19mm. De même j'ai une ou deux poussière sur le cadran, rien de bien méchant, mais idem, à environ 600 euros...
Je crois que le modèle que je possède n'est plus proposé à la vente cependant.
Revenir en haut Aller en bas
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2019

Maen Skymaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maen Skymaster   Maen Skymaster - Page 3 Empty10/7/2020, 14:38

Oui les 3133 se font rare de nos jours. Après la différence avec un Seagull 1940, je ne la connais pas. 

Bon c'est assez rassurant ce deal concernant les réglages à faire sur la lunette. Je vais peut être reconsidérer ma position.

Quand Steinhart, j'adore leurs chrono, et j'ai déjà failli craquer plus d'une fois (d'autant que je n'ai aucun mal à porter de grosses montre vu mes proportions), mais au moment de passer à la caisse, je suis toujours un peu gêné par ces histoires d'hommage très appuyés à Roro (je ne veux pas relancer le débat je précise).
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9501
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Maen Skymaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maen Skymaster   Maen Skymaster - Page 3 Empty15/7/2020, 12:01

CharlyRWood a écrit:
Oui les 3133 se font rare de nos jours. Après la différence avec un Seagull 1940, je ne la connais pas. 


Poljot 3133 = copie russe du Valjoux 7733

Seagull 1940 = copie chinoise du Venus 175

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

Maen Skymaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maen Skymaster   Maen Skymaster - Page 3 Empty2/4/2021, 00:38

Petite photo de ma Skymaster Thunder Grey :

Maen Skymaster - Page 3 Img_2674
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
 
Maen Skymaster
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Maen - Skymaster 38 MKII - Thunder Grey
» MAEN - nouveau projet kickstarter
» Hamilton - Skymaster UTC
» News : Hamilton Khaki SkyMaster UTC
» Petite nouvelle...Hamilton skymaster UTC!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: