FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande d'information sur la Type 21 et 23

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Breizhad
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2020

Demande d'information sur la Type 21 et 23 Empty
MessageSujet: Demande d'information sur la Type 21 et 23   Demande d'information sur la Type 21 et 23 EmptyDim 12 Juil - 23:39

Bonjours,

Tout d'abord, je suis assez gêné de m'être inscrit sur ce site, la raison est que je ne connais absolument rien en terme d'horlogerie. À la recherche d'une montre depuis quelques temps, je suis impressionné par ces petits objets extrêmement complexe et précis. Mais je ne connais malheureusement pas grand chose en terme technique, j'ai appris le basique je pense, mais je suis dans l'incompréhension total quand je parcours les différents sujets que vous avez créés.

Du coup, je voudrais poser une question, qu'elle est la différence entre la Dodane Type 21 et la Type 23 RDM ? Est ce juste dans la complication de la RDM ? Car la différence de prix entre la Type 23 RDM et la Type 23 Chrono est vraiment élevée.

Ensuite, de manière plus globale, quelle différence entre la Type 21 et la Type 23 ? J'ai eux quelques éléments de réponse en parcourant le forum, notamment l'affichage de la date en moins sur la Type 23, mais ayant regardé les deux modèles sur le site de Dodane, j'ai remarqué que les deux en étaient pourvus.

Ah, et une dernière question, qui n'a rien a voir avec le sujet, qui est Steph ?

Merci a vous, pour ceux qui me répondront, et merci aussi à ceux qui m'ont lu.

PS : mes excuses aux modérateurs si mon sujet fait doublon ou qu'il n'est pas dans la bonne catégorie
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Demande d'information sur la Type 21 et 23 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur la Type 21 et 23   Demande d'information sur la Type 21 et 23 EmptyLun 13 Juil - 9:01

Je laisse les collègues répondre pour Dodane mais Steph c'est un membre qui tient la bijouterie Clouzeau a Pithiviers. https://www.bijouterie-clouzeau.fr.
Il est très sympa et a une excellente réputation par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhad
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2020

Demande d'information sur la Type 21 et 23 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur la Type 21 et 23   Demande d'information sur la Type 21 et 23 EmptyLun 13 Juil - 21:39

Bonsoir, merci pour votre réponse Smile
Mais il faut croire qu'il n'y a pas beaucoup de possesseurs de Dodane ici, je m'en doutais un peu, je n'ai pas l'impression que les montres de cette maison soient très répandues
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11134
Date d'inscription : 02/10/2011

Demande d'information sur la Type 21 et 23 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur la Type 21 et 23   Demande d'information sur la Type 21 et 23 EmptyLun 13 Juil - 22:01

On est en période estivale, le forum est calme. Je ne peux t'aider mais sois patient, il y a indéniablement des membres qui connaissent bien Douane et qui sauront t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3638
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Demande d'information sur la Type 21 et 23 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur la Type 21 et 23   Demande d'information sur la Type 21 et 23 EmptyLun 13 Juil - 23:35

Salut Breizhad.
La grosse différence enter la Type 21 et la 23 c'est le boitier. Diamètre de 41,5mm et épaisseur de 13,7mm pour la Type 21, 42,5mm/14,7mm pour la Type 23. Les cornes sont aussi plus longues sur cette dernière.

La Type 23 existe en chrono ou chrono flyback à partir de 2900€
La Type 21 existe qu'avec la fonction flyback à partir de 3900€
La Type 23 RDM est la version flyback + réserve de marche à partir de 5100€
Vu leurs gabarits, ce sont des montres qu'il vaut mieux essayer pour éviter les déconvenues.

Ma femme a la Type 21 et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a une forte personnalité (La montre ET ma femme Mr. Green )

Une photo de la sienne :

Demande d'information sur la Type 21 et 23 50109839162_313a139101_c
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'information sur la Type 21 et 23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignements sur LIP type 14
» Demande d'infos sur cote Breguet type 20
» Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)
» Les prix à la noix ! La type 20 du type qui la vendrait ...
» comment choisir une montre militaire TYPE 20 et TYPE 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: