FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les prix à la noix ! La type 20 du type qui la vendrait ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les prix à la noix ! La type 20 du type qui la vendrait ... Empty
MessageSujet: Les prix à la noix ! La type 20 du type qui la vendrait ...   Les prix à la noix ! La type 20 du type qui la vendrait ... EmptyDim 5 Fév - 6:30

J'ai été confronté ce matin à un dilemne ...Acheter ou ne pas acheter , prendre ou ne pas prendre, saisi ou laisser ...

Objet de la convoitise:

VIXA type 20 bon état. Mais aiguilles dont le radium semble rechargé au tritium et petits poussoir "pas très VIXA". Fond moins large que la boite ( petit débord What the fuck ?!? trop vrai pour être naturel ( pas de ripage à l'ouverture alors que ces montres étaient entretenues par des sagoin et passaient entre 10 ou 12 paires de mains durant leur serviceactif), et boite brossée à la verticale sans rayure What the fuck ?!? &What the fuck ?!? , ...

Fonctionnement de la montre

Bon, testé sur place, retour à 0 OK- Fly-back impeccable Mais sur une VIXA, c'est très rare que le fly-back ne soit pas un rien hésitant du coté de zéro ( Arno pourra peut-être confirmer)

Vendeur

marchand ayant souvent des daubes copies et autres machins choses mais parfois des bons coups... What the fuck ?!?

Prix

Annoncé 1400 euros, descendu en 20 secondes à 1200...Négociable à 1000 sans trop de problème mais pas moins Shit
A 1400, je passe mon chemin, à 1200 je regarde à 1000 j'hésite et à 800 je craquouille.

Les conseils d'amis

Du monde sur l'analyse de la chose et ...Bof, bof et rebof ! "Tes hésitations sont le reflet de tes doutes alors si tu prends tu t'en mordras les doigts..." Pffff ! Ils n'ont pas tort.

Bilan

Montre vue dix fois et ...pas d'achat because un peu dans le doute mais les docs qu'on voit sont franchement disparates.. Autrement dit, elle pouvait être bonne mais pouvait aussi s'avérer être un veau ( Tiens, c'est comme cette petite blonde potelée qui m'avait ...euh ! non, je m'égare de l'Est . Embarassed)
Re-bilan ...Elle m'a torturé toute l'après midi cette blonde
montre.

1000 euros c'est pas de prix ...trop cher pour acheter et pas un prix où pourtant je vendrais la mienne. En plus le calibre hanhart de ces Vixa n'est pas le top du top, un roi des emmerdeurs de calibre! Toujours un rien fragile, pas évident à régler et des pièces qui se font rares qui peuvent couter bonbon à retrouver... Bref la maintenance n'est pas assurée !

A 7/800 Ok pour jouer , à 1000 c'est la frontière... rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rage de rage ... Vous auriez craqué vous ? rassurez-moi Question

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Les prix à la noix ! La type 20 du type qui la vendrait ... Empty
MessageSujet: Re: Les prix à la noix ! La type 20 du type qui la vendrait ...   Les prix à la noix ! La type 20 du type qui la vendrait ... EmptyDim 5 Fév - 6:36

What the fuck ?!?
C'est l'exacte analyse de ce l'on nomme un "faux prix".
1000 euros.
Une Vixa s'achéte 1300 euros ou 500 euros. Pas 1000 euros, et surtout pas chez un broc malin, à la mentalité chafouine ....
Quant au fonctionnement de ces Vixa, c'est toujours trés aléatoire. Trop de leviers tordus pour des retours sans grincements, et pour mettre la main sur de la piéce détachée, t'as le bonjour d'Alfred !!!!
Alors, elle est bien ou elle est .... spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prix à la noix ! La type 20 du type qui la vendrait ... Empty
MessageSujet: Re: Les prix à la noix ! La type 20 du type qui la vendrait ...   Les prix à la noix ! La type 20 du type qui la vendrait ... EmptyDim 5 Fév - 6:38

Ben voilà, Arno a tout dit...

En cas de doute, abstiens-toi.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Les prix à la noix ! La type 20 du type qui la vendrait ... Empty
MessageSujet: Re: Les prix à la noix ! La type 20 du type qui la vendrait ...   Les prix à la noix ! La type 20 du type qui la vendrait ... EmptyDim 5 Fév - 7:00

Quand un truc comme ça m'arrive, je me dis que je viens de gagner 1000 euros...

En principe, je suis moins tracassé aprés.
Tu as une expérience de pas mal d'années sur ces tocantes. Si tu as flairé qq chose de pas bon, tu peux quasiment être sûr qu'il y avait un lézard.
Pas de regret à avoir je pense, surtout vu ce que tu as tout de même ramené de ta brocante. What the fuck ?!?
C'est marrant, ces tocantes ne m'ont jamais vraiment attiré. Je trouve toujours le prix exorbitant en regard de la qualité.
A quelques cetaines d'euros, je dis pas, mais alors juste pour la fourguer en faisant du gras au passage...
Heureusement, nous n'avons pas tous les mêmes attraits pour les mêmes montres...

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Les prix à la noix ! La type 20 du type qui la vendrait ... Empty
MessageSujet: Re: Les prix à la noix ! La type 20 du type qui la vendrait ...   Les prix à la noix ! La type 20 du type qui la vendrait ... EmptyDim 5 Fév - 7:43

Toujours se souvenir de cette phrase de Robert De Niro, dans Ronin :"Quand on a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute".

Plus j'y pense, plus c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Les prix à la noix ! La type 20 du type qui la vendrait ... Empty
MessageSujet: Re: Les prix à la noix ! La type 20 du type qui la vendrait ...   Les prix à la noix ! La type 20 du type qui la vendrait ... EmptyDim 5 Fév - 8:12

Guardala a écrit:
Toujours se souvenir de cette phrase de Robert De Niro, dans Ronin :"Quand on a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute".

Plus j'y pense, plus c'est vrai...


raaaa de niro casseur de montres Mr.Red Mr. Green

Les prix à la noix ! La type 20 du type qui la vendrait ... N6s31x

zen si tu l'as pas senti, les petits poussoirs le fond, tu connais le modele alors pas de regrets
en plus t'en a déja un je crois Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les prix à la noix ! La type 20 du type qui la vendrait ... Empty
MessageSujet: Re: Les prix à la noix ! La type 20 du type qui la vendrait ...   Les prix à la noix ! La type 20 du type qui la vendrait ... EmptyDim 5 Fév - 9:45

Un ami me disait ce soir : Qu'est-ce qui est le plus intéressant :

-Une Vixa type 20 au mouvement aléatoire mais à la croisée des collections militaires et horlogères.

-Une Speedmaster 861 au mouvement fiable et collectionnée seulement par les mateurs mais achetable par des non collectinneurs. C'est à dire 100% des porteurs de montres

Ben je n'en sais rien scratch

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Les prix à la noix ! La type 20 du type qui la vendrait ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix breguet type XX
» Aide ! Une montre type militaire à bas prix
» Les prix d'Ebay sont dingues pour ce type de montre !
» Actu: Apple vendrait plus de montres que tous les horlogers suisses réunis
» Une question à la noix, pour finir......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: