FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et l'affichage numérique ?

Aller en bas 
+16
brecottier
loule
legrospascal
Olive
did
sisco
Did666
alemmar
Jason Spring
GUY J
GMT
PIFPAF
bobby_bobby
Hook
Ludo from Flers
Mael
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mael
Membre très actif
Mael


Nombre de messages : 250
Age : 58
Localisation : Herblay - 95
Date d'inscription : 15/10/2007

Et l'affichage numérique ? Empty
MessageSujet: Et l'affichage numérique ?   Et l'affichage numérique ? Empty16/10/2007, 10:53

Je parcours ce forum depuis quelques jours, et ce qui me frappe, c'est que le montres à affichage numérique (ou digital en franglais) semblent avoir disparu.

C'est pas bien ? C'est has been ? C'est pas chic ? C'est plus à la mode ?

Moi, j'aimais bien, il y avait plein de fonctions, le compte à rebours, le chrono, les fuseaux horaires, la lumière pour lire l'heure de nuit, etc...

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mael.elosis.fr
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

Et l'affichage numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'affichage numérique ?   Et l'affichage numérique ? Empty16/10/2007, 11:05

Ah la bonne vieille casio... c'est sûr qu'au niveau des fonctions, elle est imbatable, mais je trouve qu'elle manque beaucoup de charme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et l'affichage numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'affichage numérique ?   Et l'affichage numérique ? Empty16/10/2007, 11:10

Ben le thème de ce forum reste quand même, de manière inavouée mais bien solide, les montres mécaniques.

Or qui dit digital, dit quartz (bon ok il existe quelques meca à affichage numerique, mais ca reste très ovniesque et très cher) d'où effectivement le faible succès des montres à affichage digital ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Membre très actif
Mael


Nombre de messages : 250
Age : 58
Localisation : Herblay - 95
Date d'inscription : 15/10/2007

Et l'affichage numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'affichage numérique ?   Et l'affichage numérique ? Empty16/10/2007, 11:14

Et une montre Starck ?

Et l'affichage numérique ? PH1030

Suunto ?

Et l'affichage numérique ? SS011030310

Tous les goûts sont dans la nature, mais il y a pas mal de choix et de designs en montres numériques.

Pas assez chères ? Ne faut-il parler que de montres à plus de 3000 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mael.elosis.fr
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

Et l'affichage numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'affichage numérique ?   Et l'affichage numérique ? Empty16/10/2007, 11:15

Il y a pourtant bien quelques discussions sur les G-schock de l'armée de temps en temps, mais c'est vrai que c'est rare.
Dur dur de fantasmer sur une pile et des circuits entourés d'un boîtier en plastique...
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Membre très actif
Mael


Nombre de messages : 250
Age : 58
Localisation : Herblay - 95
Date d'inscription : 15/10/2007

Et l'affichage numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'affichage numérique ?   Et l'affichage numérique ? Empty16/10/2007, 11:16

Blink a écrit:
Ben le thème de ce forum reste quand même, de manière inavouée mais bien solide, les montres mécaniques.

Ah, effectivement, je ne l'avais lu nulle part... Confused

Bon, je vais me chercher un autre forum, celui-ci est un peu trop cher pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://mael.elosis.fr
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

Et l'affichage numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'affichage numérique ?   Et l'affichage numérique ? Empty16/10/2007, 11:18

il y a des montres mecaniques à tous les prix !
Je pense qu'il doit etre possible de trouver des vintages à 20€...
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Membre très actif
Mael


Nombre de messages : 250
Age : 58
Localisation : Herblay - 95
Date d'inscription : 15/10/2007

Et l'affichage numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'affichage numérique ?   Et l'affichage numérique ? Empty16/10/2007, 11:28

Mais je ne veux pas une mécanique !

Je cherche une montre précise, silencieuse (je hais le tictac), lumineuse, de préférence sans bracelet (je viens de me péter le poignet et c'est sensible pour un bout de temps) et avec quelques fonctions genre chrono, date, réveil, etc...
Et pour moins de 250 euros.
Et qui me permette autant d'aller au bureau avec que de faire du Vtt, même si en ce moment, le vtt, c'est un peu compromis.
Mais les goussets sont toutes mécaniques et vintage et les numériques (enfin, celles que j'ai vues, mais je commence juste ma recherche) sont assez cheap à quelques exceptions près...
Revenir en haut Aller en bas
http://mael.elosis.fr
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Et l'affichage numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'affichage numérique ?   Et l'affichage numérique ? Empty16/10/2007, 11:31

Mael a écrit:
Blink a écrit:
Ben le thème de ce forum reste quand même, de manière inavouée mais bien solide, les montres mécaniques.

Bon, je vais me chercher un autre forum, celui-ci est un peu trop cher pour moi...

Tu as bien raison !
D'ailleurs si tu avais lu les règles de ce forum tu saurais qu'avant d'y intervenir il faut communiquer la preuve de son imposition à l'ISF car chacune des 2500 membres de ce club très fermé qu'est FAM est au moins millionnaire, et que nous n'acceptons pas les mésalliances Mr.Red

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Membre très actif
Mael


Nombre de messages : 250
Age : 58
Localisation : Herblay - 95
Date d'inscription : 15/10/2007

Et l'affichage numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'affichage numérique ?   Et l'affichage numérique ? Empty16/10/2007, 11:36

Very Happy

N'empèche que tout ce que je lis ne parle que de montre innaccessibles pour moi, même si elles sont magnifiques.

Moi aussi, je rêve d'une Breitling, d'une Tag Heuer ou autres, mais mettre x000 euros dans une montre n'est pas ma priorité.

Je préfère les mettre dans mon VTT ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mael.elosis.fr
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Et l'affichage numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'affichage numérique ?   Et l'affichage numérique ? Empty16/10/2007, 11:38

Voir:

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/mes-montres-a-quartz-du-vendredi-de-quoi-rigoler-un-peu-t23438.htm?highlight=quartz

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/mode-retro-quartz-t21658.htm?highlight=quartz

http://www.satie.ens-cachan.fr/jeea2002/ArticlesPDF/Froelicher_EnergiePortable2002.pdf

Tokage dans un autre post nous avait montré des montres à affichage électrique (un genre de fil incandescent). Je le retrouve pas. Très intérréssant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Et l'affichage numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'affichage numérique ?   Et l'affichage numérique ? Empty16/10/2007, 11:43

Ce sont deux mondes différents, mais pour le sport rien de mieux que POLAR ou SUUNTO.

La mienne me donne le temps, la température, l'altitude et même mon rythme cardiaque ... à quand une méca pour tout cela Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




Et l'affichage numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'affichage numérique ?   Et l'affichage numérique ? Empty16/10/2007, 12:42

Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4047
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Et l'affichage numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'affichage numérique ?   Et l'affichage numérique ? Empty16/10/2007, 17:15

Mael a écrit:
Je parcours ce forum depuis quelques jours, et ce qui me frappe, c'est que le montres à affichage numérique (ou digital en franglais) semblent avoir disparu.

C'est pas bien ? C'est has been ? C'est pas chic ? C'est plus à la mode ?

Moi, j'aimais bien, il y avait plein de fonctions, le compte à rebours, le chrono, les fuseaux horaires, la lumière pour lire l'heure de nuit, etc...

Non ?

Hello et bienvenue.
Moi non plus je ne suis pas contre un bon kouartzzz.
Mais il est vrai que la mécanique reste bien plus noble et procure beaucoup d'émotions quand on pense à ce qu'un seul homme peut réaliser dans l'infiniement petit.
(C'est un peu, si je peux me permettre, la compairison entre Renault et Aston Martin d'il y a quelques années).

Et l'affichage numérique ? OMEGAX3316

Ou ça (mais un peu HS concernant l'affichage):

Et l'affichage numérique ? PatekP

Ou encore ça :

Et l'affichage numérique ? Ebel1911Quartz
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

Et l'affichage numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'affichage numérique ?   Et l'affichage numérique ? Empty16/10/2007, 17:19

En ce qui me concerne la seule a affichage digitale que j acheterai serai une une x33, mais elle est encore tres loin sur ma wish liste, bien derriere la dayto et autre jaegers...
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Et l'affichage numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'affichage numérique ?   Et l'affichage numérique ? Empty16/10/2007, 17:20

Le prob c'est : est-ce qu'il existe des forum horlogers dédiés spécifiquement aux quartz-digitales-multifonctions?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Et l'affichage numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'affichage numérique ?   Et l'affichage numérique ? Empty16/10/2007, 17:32

C'etait cool, enfin moi j'aimais bien... La GShok
Et l'affichage numérique ? Dsc00010
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mael
Membre très actif
Mael


Nombre de messages : 250
Age : 58
Localisation : Herblay - 95
Date d'inscription : 15/10/2007

Et l'affichage numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'affichage numérique ?   Et l'affichage numérique ? Empty16/10/2007, 18:14

Bon, je suis allé me balader et j'ai réfléchi. Comme je le disais, je me suis cassé le poignet gauche, mais aussi l'épaule droite en VTT, donc je suis en arrêt de travail et de sport, donc je marche beaucoup et je réfléchis beaucoup. Wink

En fait, je crois qu'à force de voir vos magnifiques montres, je suis jaloux.
Mr.Red

Et en fait, je ne peux pas critiquer, car je me suis bien payé un VTT à 4000 euros, ce qui semble impensable à beaucoup :

Et l'affichage numérique ? Velo_propre.thumb

Mais je mle suis payé cela pour avoir de la qualité, de la belle mécanique fiable et un beau vélo qui en jette. Et j'ai fait dans les 4000 bornes avec en 2 ans.

Et c'est vrai découvrir cet univers, ça donne envie d'avoir une belle Breitling Navitimer ou une Tag Heuer Carrera ou une Omega Speedmaster Pro... pour les mêmes raisons que citées plus haut pour mon vélo.

Ou ça :
Et l'affichage numérique ? Breitling-576

Les inconvénients :
- ça coûte cher, mais ça donne un but et, je me connais, j'y arriverai
- C'est un peu voyant, mais il en existe des discrètes
- Je n'ai plus l'habitude d'avoir une montre au poignet et ça me gène, mais peut-être qu'une telle montre est plus "confortable" que la moyenne...

Jusqu'ici, je regardais les montres gousset, mais je suis déçu, elles sont trop "anciennes" pour moi, à part la Wenger, mais j'ai peur que la qualité ne soit pas là. Je pense que je vais me fixer un autre but et que je vais passer chez quelques revendeurs en essayer quelques-unes. Cool

Pfff...
Vous faites chier, aussi...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mael.elosis.fr
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

Et l'affichage numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'affichage numérique ?   Et l'affichage numérique ? Empty16/10/2007, 18:26

Mael a écrit:


Tous les goûts sont dans la nature, mais il y a pas mal de choix et de designs en montres numériques.

Pas assez chères ? Ne faut-il parler que de montres à plus de 3000 euros ?

Cela n'a rien à voir avec le prix !!!! Si les montres qui me plaisent pouvaient être au prix d'une montre à quartz, j'en serais extrêmement heureux....
Une montre sans bracelet ????

y'a qu'à demander Et l'affichage numérique ? 639573-780912



Et en cherchant je suis tombé sur cette montre de fou affraid What a Face affraid

Et l'affichage numérique ? MTRTE_1
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

Et l'affichage numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'affichage numérique ?   Et l'affichage numérique ? Empty16/10/2007, 18:27

oups


Dernière édition par le 16/10/2007, 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Et l'affichage numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'affichage numérique ?   Et l'affichage numérique ? Empty16/10/2007, 18:44

L'affichage numérique ne répond pas vraiment au besoin de lecture horaire.. Non Non Ce qui est important, ou tout du moins ce que le cerveau enregistre, c'est l'écart de position des aiguilles par rapport à un évènement ( repas, rdv....)..voilà voili voilou pourquoi on à tjrs des montres analogiques.. scratch
did
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et l'affichage numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'affichage numérique ?   Et l'affichage numérique ? Empty16/10/2007, 18:50

Mael a écrit:
Blink a écrit:
Ben le thème de ce forum reste quand même, de manière inavouée mais bien solide, les montres mécaniques.

Ah, effectivement, je ne l'avais lu nulle part... Confused

Bon, je vais me chercher un autre forum, celui-ci est un peu trop cher pour moi...

le retour de la lutte des classes...ca faisait longtemps.
alors Mael sache qu'ici nous apprécions toutes les montres (et bien plus si elles présentent un intéret horloger) et -ne nous bornons pas à regarder les prix de vente pour parler de la qualité de l'objet...
si tu veux une montre qui fasse tout achète une G-shock.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et l'affichage numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'affichage numérique ?   Et l'affichage numérique ? Empty17/10/2007, 07:26

Mael a écrit:


Et en fait, je ne peux pas critiquer, car je me suis bien payé un VTT à 4000 euros, ce qui semble impensable à beaucoup :

Et l'affichage numérique ? Velo_propre.thumb


4000 euros? Mais il n'a même pas de moteur!

Very Happy Very Happy Very Happy

H3
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

Et l'affichage numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'affichage numérique ?   Et l'affichage numérique ? Empty17/10/2007, 07:58

h trois a écrit:
Mael a écrit:


Et en fait, je ne peux pas critiquer, car je me suis bien payé un VTT à 4000 euros, ce qui semble impensable à beaucoup :

Et l'affichage numérique ? Velo_propre.thumb


4000 euros? Mais il n'a même pas de moteur!

Very Happy Very Happy Very Happy

H3

Felicitations, il est superbe, j hesite a me trouver un nomad santa cruz.
Desole pour ta chute, tu fais de la descente??? ou du jump??
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Et l'affichage numérique ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'affichage numérique ?   Et l'affichage numérique ? Empty17/10/2007, 08:02

h trois a écrit:
Mael a écrit:


Et en fait, je ne peux pas critiquer, car je me suis bien payé un VTT à 4000 euros, ce qui semble impensable à beaucoup :

Et l'affichage numérique ? Velo_propre.thumb


4000 euros? Mais il n'a même pas de moteur!

Very Happy Very Happy Very Happy

H3

Tu te rend compte mon pépère, c'est le prix d'une submariner affraid

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et l'affichage numérique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo numérique et montres : articles
» La rupture numérique ...
» La photo numérique macro...
» Je n' arrive pas a régler mon horloge numérique
» [Vends] Timex Numerique Quartz 30€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: