Bonjour
Il m'arrive quelque chose de terrible mais alors de vraiment terrible... je suis en rupture numérique ! Oui vous lisez bien ... Figurez-vous que j'avais ce matin tous les accessoires de l'homme moderne et branché et que ce soir, je suis dans une misère absolue...Je squatte .
En moins de 20 minutes, j'ai perdu mon blackberry et mon orinateur. 2 écrans noirs... J'avais bien remarqué que certains messages ne suivaient plus depuis quelques jours . des mails égarés , des SMS qui déboulent plusieurs jours après expédition mais cette fois tout s'est arrêté et me voilà isolé.
C'est presque ennivrant d'être isolé... On mesure. mieux ce qu'on est pour les autres.Ils vous appellent, s'affolent d'avoir perdu le lien et vous mesurez ce que vous êtes. si j'ai un conseil à vous donner c'est bien de faire le test.
L'addiction est bien une chose terrible, j'aurais du certainement m'y attendre...Mais oui, cela m'émeut comme me le disait une autruchienne.
Je n'imaginais pas que l'on pouvait m'attendre.C'est qu'à force de parler à des murs, on finit par se demander si un jour on ne pourra plus parler qu'à des mures. Pour sortir de mon isolement numérique , j'ai du reprendre mon vieux téléphone et je ne sais même plus y taper un SMS. en trois mois, j'ai tout oublié du contenant et du mode d'emploi. Heuresuement, le contenu m'est resté présent à l'esprit. La surprise fut qu'en le mettant en route une pluie de SMS me sont arrivés en quelques minutes...
Du coup j'imagine ce que ressent celui qui perd toutes ses montres ou simplement celle qui est sa mécanique préférée...Ce doit être terrible cette rupture du tic et du tac à l'égard d'une montre sur laquelle on comptait et pour laquelle on avait donné toute sa confiance.
J'ai bien peur que ce ne soit pareil pour les gens . Il n'est rien de pire que de passer du tout au rien, de la hauteur au néant, de bon au mauvais, du savoir à l'ignorance. Quand les contraires s'affrontent, c'est toujours forcément le meilleur qui gagne ou alors c'est que l'on s'est trompé ou qu'on l'a été.
Bon, ce soir mes écrans sont noirs et finalement ils me donnent encore une image avec laquelle je n'ai pas encore rompu : c'est la mienne.