FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est votre montre la plus confortable?

Aller en bas 
+34
CalvinWatterson
Spoutnik0072
Le temps retrouvé
py3.14
Aurelien16
Ganesh
Totocatcho
skeleton31
Rammus
mattlamenace
Mister N
Tass2909
2H2P
Luydmila
zatopek
jeanbat 31
Jownz
IronMan
APES69
edgar
Horsault
nico25
francksuperbaby
QuentinL
jc221173
aB
Manivel
watches&coffee
MFD1102
Paulo Dulac
Bubba
jacno1977
reznor6969
Lord Vorkosigan
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020 - 17:26

darius92p a écrit:
Pas mal d’Explo ou de GS/Seiko sur des diamètres contenus et beaux bracelets metal.

Et les bracelets intégrés genre RO c’est au même niveau de confort selon vous?

Moi je dirais ma Pepsi céramique sur bracelet jubilé, mais tout proche derrière la RO 15400 avec son bracelet intégré. En fait, elles sont d'un égal confort, mais la boucle de la pepsi a ceci en plus, c'est qu'on peut jouer avec la taille du bracelet de plus ou moins 5mm suivant les conditions de température et dilatation du poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5269
Date d'inscription : 14/03/2016

Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020 - 18:19

Ma BB58, l'association du fond ultra plat et de l'acier souple.

Sinon évidemment, ma petite GS de 35,8x11mm.

Globalement ça devient un critère déterminant pour ma part, sous peine de ne pas les porter en été.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3521
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020 - 18:36

Incontestablement les montres que je trouve les plus confortables sont les petites Vintage de diamètre 34 , 35 avec un cuir souple !  Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020 - 22:15

Ah un autre partisan du cuir! 

C’est vrai que les extra plates sur cuir sont vraiment agréables.
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 862
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020 - 22:54

jeanbat 31 a écrit:
Incontestablement les montres que je trouve les plus confortables sont les petites Vintage de diamètre 34 , 35 avec un cuir souple !  Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 Blunt_gi

Et je suis d'accord...mais pas en été...


Et si le but ultime est la commodité je ne choisirais pas une plongeuse, easylink ou pas.







Revenir en haut Aller en bas
Luydmila
Membre Actif
Luydmila


Nombre de messages : 53
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2017

Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020 - 7:15

Sans contredit, ma montre-bracelet "Difor reveil" et son bracelet en agneau qui se galbe et épouse mon poignet comme une seconde peau.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020 - 7:45

darius92p a écrit:
Alors si on parle des bracelets acier, quelle forme est la plus confortable?

Plus que la forme, je parlerais plutôt de jeu entre les maillons.
Disons que plus il y a de maillons (jubilé, bed of rice) plus il y a de possibilité de jeu.
edgar a écrit:


Oui, et koiquecé ?  quid 2

SBDC007 et SARX055...  Mr. Green

darius92p a écrit:
Et les bracelets intégrés genre RO c’est au même niveau de confort selon vous?

Aucune différence dans la mesure ou cette partie n'est pas en contact avec le poignet.

Luydmila a écrit:
Sans contredit, ma montre-bracelet "Difor reveil" et son bracelet en agneau qui se galbe et épouse mon poignet comme une seconde peau.

J'aimerais porter du cuir, mais il fini invariablement par sentir la transpiration si comme moi on porte non stop. Comme toute autre matière poreuse d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
2H2P
Membre très actif
2H2P


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 28/05/2018

Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020 - 7:56

Pour ma part je dirai en premier ma GMTII sur jubilé ensuite la 14060 et la GS Snowflake à égalité!
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9800
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020 - 8:08

Pour moi, peu importe la marque, une fois au poignet, les cornes doivent se courber un minimum. Si on regarde de profil, une ligne droite doit se dessiner en passant par l’axe des pompes et le fond du boîtier.

Image issue de la vidéo 
https://youtu.be/O55cLWSgAYE
Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 5a3d7010
Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 5113d110
Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 C9746c10

On voit bien que la Seiko snowflake épouse bien la forme du poignet de l’auteur alors que la skyflake accomplie mal ce exercice.
Enfin un diamètre contenu avec une longueur corne à corne proportionnelle au diamètre et qui s’adapte bien selon la taille du poignet.

Mais bon, le confort est vraiment personnel. Certains portent des diesel 50 mm et ne disent rien clown
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21461
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020 - 8:23

Celle ci

Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 477ead10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020 - 10:18

Bonne question. . .
Je crois que ce serait, me concernant, la Luch sur nato : c'est la montre la plus plate et la plus légère que je possède (regardez le mécanisme, vous comprendrez son poids...).
Après, Est-ce un combo joli, c'est une tout autre question...
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020 - 10:54

Belle demonstration Tass, ça se tient parfaitement!
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020 - 11:14

Et le fond de boîte doit être moins épais que la "hauteur" des cornes...
Ai revendu ma speed '57 pour cette raison...le co ax tellement épais que la montre lévitait sur mon poignet...vilain ET inconfortable....
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3612
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020 - 11:44

Mister N a écrit:
Celle ci

Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 477ead10



Elle est magnifique, je préfère à ses grande soeurs Rolex. 
Le top au niveau du style, je trouve.Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21461
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020 - 11:48

Merci, l’énorme avantage c’est aussi ses 38 mm...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rammus
Pilier du forum
Rammus


Nombre de messages : 1829
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2018

Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020 - 11:53

Pour moi la plus confortable et de loin est la GMW-B5000 en titane. 
Physiquement elle est fine, légère, le bracelet est incroyable.
Dans l''utilisation elle toujours à l'heure, toujours chargée, est étanche 200 mètres, à de multiple fonctions et elle passe pour une Casio d'entrée de game (C'est un très gros atout pour moi)

Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 Img_2506

Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 Img_2470
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21461
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020 - 12:26

Oui mais sur le plan esthétique perso j’ai du mal 

J’avoue que je préfère ne rien porter...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3435
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020 - 12:37

Snowflake , une des trés rares montres qui se fait oublier au poignet , les cornes , le poids , pas epaisse une fois posée , le tout en titane ....
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020 - 12:37

Me concernant ce fût la 16570 Explorer 2 au coude à coude avec la 214270 explorer 1 . Mais la légèreté de la 5 chiffre fait la différence en faveur de la première.

Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 20200494

De manière générale les Rolex 5 chiffres sont très confortables, tout comme les Tudor de même génération.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21461
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020 - 12:50

Ceci dit, dans l’absolu, ma montre la plus confortable et de très très loin c’est celle ci...


Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 27_03_15

Mais bon pour jardiner ou autres activités estivales ce n’est pas l’idéal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rammus
Pilier du forum
Rammus


Nombre de messages : 1829
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2018

Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020 - 13:11

Mister N a écrit:
Oui mais sur le plan esthétique perso j’ai du mal 

J’avoue que je préfère ne rien porter...
Je comprends  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3131
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020 - 13:25

Pour avoir discuté avec pas mal d'amateurs de montres, j'ai peur que ce sujet ne fasse pas avancer le schmilblik clown

Certains veulent sentir leur montre au poignet, veulent une grosse montre bien lourde
D'autres au contraire veulent une montre qui se fasse oublier, la plus légère, chercheront le titane voire le plastique
Et pour les bracelets idem, certains vont le serrer, d'autres le voudront tres lache ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020 - 13:45

OK certains instituent les cornes courbées, d'autres les bracelets en acier tout en rejetant les bracelets en cuir…


A titre personnel, quand je constate les nombreux avis, je suis très étonné par moi-même : ma BB pourtant plébiscitée ici et que j'adore, pèse assez lourd sur mon poignet tout comme son bracelet Oyster générant ainsi une forme d'inconfort. 

A contrario, la JLC Master control, ultra légère, sur son bracelet cuir m'est pour moi d'un excellent confort, si confortable a point d'oublier que je la porte.

Enfin, les cornes ne jouent pas particulièrement : une Tag Heuer Monaco pourtant ultra plate au niveau des cornes est également très confortable. Sans doute est ce lié au poignet, lui même assez plat…

Tout dépend peut-être de ce qu'on a envie de porter, la montre vous parait ensuite confortable…?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7483
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020 - 13:51

Ca dépend. Si c'est la montre qui est si légère et petite qu'elle se fait oublier, alors dans l'absolu,une petite vintage. 

Mais c'est aussi le problème, elle se fait trop oublier au point que des fois je vérifie qu'elle est bien là.

En ce moment je dirais ma Seamaster Peter Blake sur Rubber Zealande. Taille poids et finesse parfaite pour mon poignet, et bracelet au confort parfait.
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus confortable?   Quelle est votre montre la plus confortable? - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020 - 14:03

Ganesh a écrit:
Pour avoir discuté avec pas mal d'amateurs de montres, j'ai peur que ce sujet ne fasse pas avancer le schmilblik clown

Certains veulent sentir leur montre au poignet, veulent une grosse montre bien lourde
D'autres au contraire veulent une montre qui se fasse oublier, la plus légère, chercheront le titane voire le plastique
Et pour les bracelets idem, certains vont le serrer, d'autres le voudront tres lache ...

Certes! Au vu des retours, chacun voit un peu midi à sa porte, même si l'épaisseur, la légèreté et la longeur corne à corne reviennent souvent  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre montre la plus confortable?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle part représente votre montre la plus chère au sein de votre col
» Quelle est la valeur de votre montre préférée au sein de votre collection?
» La montre que vous trouvez la plus "confortable" de votre collection
» Dites-moi quelle est votre montre…
» rapport qualité-prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: