FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongeuse 40mm maxi

Aller en bas 
+17
Modernist
nicephore
Lycad
Faz
MOG-REVERSO
CPC464
geanpaul
vintage76
Isi
voxduc25
Zac Ryan
tumb63
Ced-R
QuentinL
Ant.Z
SupR_MarioL
tartine.74
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Plongeuse 40mm maxi Empty
MessageSujet: Plongeuse 40mm maxi   Plongeuse 40mm maxi EmptyMer 22 Juil - 10:55

Je me retrouve sans plongeuse pour la raison que celles qui me convenaient avant ne me conviennent plus maintenant.
Ne croyez pas que c'est une histoire de gout, c'est une histoire de poignet.
Je suis passé d'un poignet d'environ 20cm a un poignet de 17,5 suite a un changement drastique de comportement alimentaire.
Résultat les Sumo et autres plongeuses de 42, 44 mm paraissent immenses maintenant.
Donc quid d'une plongeuse "nouveau poignet" qui fasse grand max 40 mm voir moins, le budget est de 1500€ maxi.
Une simple 3 aiguilles me suffit pas de chrono plongeur j'ai déjà le chrono dans la bonne dimension.
Si en plus de la proposition vous avez le wristshot qui va bien ce serait le gâteau sur la cerise Mr. Green
A vos claviers amis FAMeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Plongeuse 40mm maxi Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse 40mm maxi   Plongeuse 40mm maxi EmptyMer 22 Juil - 11:00

Pourquoi pas une Christopher Ward Trident C60 Pro 38mm diver ? Dans les mille euros, Sellita sw200 comme moteur, noire, bleue ou lunette rouge au choix, sans compter un SAV parmi les meilleurs

https://www.christopherward.com/dive/c60-trident-pro-600/C60-38ADA3-S0RK0-B0.html

Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3494
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Plongeuse 40mm maxi Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse 40mm maxi   Plongeuse 40mm maxi EmptyMer 22 Juil - 11:45

Si tu souhaites rester chez Seiko, les SPB sont a essayer  thumright
Mon poignet fait 18cm 

Plongeuse 40mm maxi Spb110
Plongeuse 40mm maxi Spb310
Plongeuse 40mm maxi Spb410


Dernière édition par SupR_MarioL le Mer 22 Juil - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

Plongeuse 40mm maxi Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse 40mm maxi   Plongeuse 40mm maxi EmptyMer 22 Juil - 11:48

Longines Hydroconquest, Hamilton Kahki Navy Scuba, Yema Superman, Baltic Aquascaphe, Oris Aquis ou Diver 65 (trouvable sur le gris ou en promo pour +/- 1500e), les nouvelles Seiko SPB143/7/9  thumright
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Plongeuse 40mm maxi Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse 40mm maxi   Plongeuse 40mm maxi EmptyMer 22 Juil - 12:38

Merci pour ces réponses rapides
C’est vrai que les nouvelles Seiko spb sont superbes mais j’ai un peu peur de leur dimension, faut que j’essaye, nickel sur ton poignet de 18
Pour les autres propositions j’ai déjà pensé à la Baltic, comme je ne suis pas loin de Paris un rdv s’impose 
Certaines que je ne connais pas comme cette Hamilton 
Continuez à proposer je découvre encore des modèles malgré ma longue présence sur le forum  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 28
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

Plongeuse 40mm maxi Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse 40mm maxi   Plongeuse 40mm maxi EmptyMer 22 Juil - 13:41

Et pourquoi pas une petite Helson Sharkmaster 300 ? (40.5mm). De loin la meilleure plongeuse en dessous de 1000 euros que j'ai pu avoir en main.

Plongeuse 40mm maxi Screen23
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Plongeuse 40mm maxi Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse 40mm maxi   Plongeuse 40mm maxi EmptyMer 22 Juil - 14:03

Un look a la Oméga 300 pas désagréable, Helson fait aussi une plongeuse a la Fifty Fathom que j'aime bien
Mais j'aimerais essayer les montres avant de me décider l'expérience montre qu'une montre qui semble idéale sur le net ne l'est plus une fois sur le poignet
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Plongeuse 40mm maxi Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse 40mm maxi   Plongeuse 40mm maxi EmptyMer 22 Juil - 14:23

voxduc25 a écrit:
Merci pour ces réponses rapides
C’est vrai que les nouvelles Seiko spb sont superbes mais j’ai un peu peur de leur dimension, faut que j’essaye, nickel sur ton poignet de 18
Pour les autres propositions j’ai déjà pensé à la Baltic, comme je ne suis pas loin de Paris un rdv s’impose 
Certaines que je ne connais pas comme cette Hamilton 
Continuez à proposer je découvre encore des modèles malgré ma longue présence sur le forum  Mr. Green
Sumo vendue du coup? Mr. Green

Je pense que la meilleure dans le lot est la Longines mais c’est aussi la plus onéreuse et elle n’est qu’en 41 maintenant dans la plus petit taille.
La Baltic passera bien et il y a aussi les yema superman en 39.

Sinon la seiko sus évoquée peut aussi passer largement sur ton poignet je pense
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Plongeuse 40mm maxi Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse 40mm maxi   Plongeuse 40mm maxi EmptyMer 22 Juil - 18:40

Sumo vendue avec des regrets mais elle était trop grosse mémère pour mon poignet, je vais regretter ses reflets verts 
C’est un gros maximum le 40, c’est pourquoi je vais prendre rdv chez Baltic et essayer les Yema Superman mais aussi Navigraph souvent oubliée dans cette marque 
D’autres propositions ?
Je ne suis pas pressé, j’aurai encore plus de temps en vacances  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Plongeuse 40mm maxi Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse 40mm maxi   Plongeuse 40mm maxi EmptyDim 26 Juil - 13:16

Hier j'ai été chez mon AD Seiko
Esayé la bomba Capitaine Willard en kaki sur silicone affraid et l'autre version sur acier
Une bobinette cette montre, agréable , porté nickel avec cette forme de boitier 
42mm Pleure 2 c'est la seule chose qui me chagrine
La SPB 147 venait d'être vendue donc pas moyen de la voir en vrai et de l'essayer
J'aimerais beaucoup la comparer avec la Willard
La SPB 153, je préfère l'appellation Willard, tient la corde mais c'est une histoire de diamètre , prise de tête pour 2 mm Incompréhensible

Par contre essai et non définitif aux Yema Superman et Navigraph le lume n'est pas a la hauteur des Seiko et le bloque lunette ça me bloque
Si vous avez d'autres propositions pour m'ouvrir l'esprit avant de craquer pour la rentrée je suis preneur  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ced-R
Membre très actif
Ced-R


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Doubs , France
Date d'inscription : 26/05/2020

Plongeuse 40mm maxi Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse 40mm maxi   Plongeuse 40mm maxi EmptyDim 26 Juil - 13:49

J'ai récemment acheté une khaki navy scuba 40mm et j'en suis très content j'aime bien le style .
Plongeuse 40mm maxi 20200716
Plongeuse 40mm maxi 20200717
Plongeuse 40mm maxi Screen12
Revenir en haut Aller en bas
tumb63
Membre super actif
tumb63


Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 04/06/2011

Plongeuse 40mm maxi Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse 40mm maxi   Plongeuse 40mm maxi EmptyDim 26 Juil - 20:12

Je comprends ton ressenti sur ces Willard...puisque j’ai craqué hier! Je trouve les dimensions vraiment réussies. Elle est donnée pour 42,7 de mémoire, mais elle fait plus petite en vrai.

Plongeuse 40mm maxi Jll3
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Plongeuse 40mm maxi Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse 40mm maxi   Plongeuse 40mm maxi EmptyDim 26 Juil - 20:30

Jolies aiguilles sur cette khalife navy moins fan de la date à 4h30
Tumb63 c’est quoi ton tour de poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
tumb63
Membre super actif
tumb63


Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 04/06/2011

Plongeuse 40mm maxi Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse 40mm maxi   Plongeuse 40mm maxi EmptyDim 26 Juil - 20:55

voxduc25 a écrit:
Tumb63 c’est quoi ton tour de poignet ?
Mon poignet fait entre 16,5 et 17.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Plongeuse 40mm maxi Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse 40mm maxi   Plongeuse 40mm maxi EmptyDim 26 Juil - 20:57

voxduc25 a écrit:
Hier j'ai été chez mon AD Seiko
Esayé la bomba Capitaine Willard en kaki sur silicone affraid et l'autre version sur acier
Une bobinette cette montre, agréable , porté nickel avec cette forme de boitier 
42mm Pleure 2 c'est la seule chose qui me chagrine
La SPB 147 venait d'être vendue donc pas moyen de la voir en vrai et de l'essayer
J'aimerais beaucoup la comparer avec la Willard
La SPB 153, je préfère l'appellation Willard, tient la corde mais c'est une histoire de diamètre , prise de tête pour 2 mm Incompréhensible

Par contre essai et non définitif aux Yema Superman et Navigraph le lume n'est pas a la hauteur des Seiko et le bloque lunette ça me bloque
Si vous avez d'autres propositions pour m'ouvrir l'esprit avant de craquer pour la rentrée je suis preneur  Wink
Salut Joël j’ai peur que la williard soit un poil grosse mais c’est un modèle que j’aime bien.
Sur la spb147 je suis freiné par la date blanche..

J’aurai presque envie de te conseiller la Citizen que je me suis prise 
Elle fait 40mm hors couronne et a un lug to lug raisonnable a mon sens de 48,8.
Poids de 104g. 
Sur un nato ça doit être un poids plume de fou 
Une photo 
Plongeuse 40mm maxi 3b096510
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Plongeuse 40mm maxi Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse 40mm maxi   Plongeuse 40mm maxi EmptyLun 27 Juil - 10:35

Cette Citizen répond aux bonnes dimensions mais je sais pour l'avoir expérimenté que je ne la garderais pas longtemps, j'ai une grosse préférence pour les montres sans date ou alors que la date, les autres indications comme le jour sont de trop pour moi.
Par contre ils ont fait l'effort de l'intégrer avec une couleur plus sombre ce qui fait qu'elle ne jure pas trop, Seiko et GS feraient bien de s'en inspirer comme sur la SPB par exemple.
J'ai une petite Spinnaker qui pour une fraction du prix fait l'effort d'avoir la date ton sur ton.
Je vais prendre rdv pour la fin aout chez Baltic, elle répond a beaucoup de critères et son cadran bleu nuit semble très réussi, quid du lumi sur le temps d'une nuit ? Si vous avez une photo n'hésitez pas a donner votre avis, ou autres propositions Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 29/10/2016

Plongeuse 40mm maxi Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse 40mm maxi   Plongeuse 40mm maxi EmptyLun 27 Juil - 10:49

Chez Oris le diver sisty five en 40mm :

https://www.oris.ch/fr/collection/oris-divers

Plongeuse 40mm maxi 25302_11
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Plongeuse 40mm maxi Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse 40mm maxi   Plongeuse 40mm maxi EmptyLun 27 Juil - 11:11

Effectivement cette Oris fait 40mm ,juste la taille thumleft
Pour moi Oris ne semblait faire que des montres pour bucherons bien musclés du poignet
La version Movember semble réussie , reste qu'elle risquerais d'exploser le budget, je ne suis pas loin d'un AD Oris, un essai de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Plongeuse 40mm maxi Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse 40mm maxi   Plongeuse 40mm maxi EmptyLun 27 Juil - 14:35

Il y une oris sur le bar d’en face
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Plongeuse 40mm maxi Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse 40mm maxi   Plongeuse 40mm maxi EmptyLun 27 Juil - 18:33

Merci Justinien je ne l'avais pas vue 
Elle est belle , surtout sans date mais je tiens absolument a essayer d'abord avant de me décider
Et pour des raisons purement budgétaires l'achat ne se fera pas avant début septembre 
Ballot pour une plongeuse ? Non car je passe plus de temps dans les bois que dans l'eau donc une tool en septembre c'est bien aussi Mr. Green
Mais les choix se diversifient et s'affinent , c'est bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Isi
Membre Actif
Isi


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 01/09/2019

Plongeuse 40mm maxi Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse 40mm maxi   Plongeuse 40mm maxi EmptyLun 27 Juil - 19:04

La Oris me fait quand même pas mal penser à la Baltic pour plus du double du prix. A choisir, je prends la Baltic ! Un plus pour la Baltic, pas de date (même si elle est plutôt bien intégrée chez Oris).
Après, point de vue technique peut être que l'écart de prix de justifie...
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Plongeuse 40mm maxi Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse 40mm maxi   Plongeuse 40mm maxi EmptyLun 27 Juil - 20:56

Un sympathique tictacoolique d'un autre forum m'a mis en tête une marque a laquelle je ne voulais pas penser car hors budget et hors dimensions avec leur boitier historique
Doxa
La 200 est a moins de 1000€ sur Bor , pas de taxes a rajouter après achat sur leur site
Bon c'est encore du 42mm mais sur son poignet de 16,5 elle passe nickel
J'ai encore un gros gros mois pour affiner les recherches mais pour l'instant mon coeur balance principalement entre 2 plongeuses et les 2 font 42 affraid
Dur dur de respecter ce critère mais on va voir
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Plongeuse 40mm maxi Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse 40mm maxi   Plongeuse 40mm maxi EmptyLun 27 Juil - 22:07

Oui pas mal la doxa 200
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 28
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

Plongeuse 40mm maxi Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse 40mm maxi   Plongeuse 40mm maxi EmptyMar 28 Juil - 1:40

voxduc25 a écrit:
Un sympathique tictacoolique d'un autre forum m'a mis en tête une marque a laquelle je ne voulais pas penser car hors budget et hors dimensions avec leur boitier historique
Doxa
La 200 est a moins de 1000€ sur Bor , pas de taxes a rajouter après achat sur leur site
Bon c'est encore du 42mm mais sur son poignet de 16,5 elle passe nickel
J'ai encore un gros gros mois pour affiner les recherches mais pour l'instant mon coeur balance principalement entre 2 plongeuses et les 2 font 42 affraid
Dur dur de respecter ce critère mais on va voir

J'en ai vu une la semaine dernière, j'avais entendu beaucoup de critiques comme quoi le modèle était trop consensuel et perdait l'ADN Doxa. En realité c'est une petite montre très sympa et je vois notamment beaucoup d'offres alléchantes en occasion ! Le bracelet est par ailleurs très confortable et il y a assez de variantes de couleur pour satisfaire tout le monde  pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Plongeuse 40mm maxi Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse 40mm maxi   Plongeuse 40mm maxi EmptyMar 28 Juil - 11:22

Offres que tu vois  peut être en Australie mais pas sur chrono24 par exemple 
Merci de ton retour sur cette montre thumleft
Oui cette 200 ne sort pas de nulle part mais elle une réinterprétation d'un modèle déjà sorti
Une belle revue sur cette montre sur trouve sur un bar d'en face et la présente sous son meilleur jour 
Moi qui aime les Bor je pense que dans cette gamme de prix cette Doxa est bien placée avec son bracelet
Bien la recherche continue et le choix s'affine, pour l'instant 2 prétendantes se détachent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Plongeuse 40mm maxi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plongeuse de moins de 40mm
» Plongeuse ou Explo style 39mm maxi
» Recherche conseil plongeuse 40mm & 350€ max
» Plongeuse tool watch moins 500 euros maxi
» Plongeuse historique, petit budget, taille < 40mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: