Cette Sinn est tout a fait dans mes critères de recherche , date présente mais discrète Squale est une marque que je commence a découvrir, elles sont pas mal et le fait de ne pas avoir de date est un + Tout comme la Steinhart, la série spéciale Gnomon en 39mm fait partie de ma liste Ce que j'aimerais bien avant de craquer c'est essayer ces montres Par contre je ne connaissais pas les Maen ni les Lorier , Lorier avec un beau look, je profiterai de mon temps pour visiter leur site L'expérience prouve de + en + qu'une image sur le net c'est bien mais rien ne vaut l'essai, quelque fois un coup de coeur sur le net donne un encéphalogramme plat au poignet Merci pour ces propositions, le choix s'élargi et s'affine en même temps Je vais profiter des vacances pour aussi visiter les AD
CPC464 Membre super actif
Nombre de messages : 485 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/04/2020
... L'expérience prouve de + en + qu'une image sur le net c'est bien mais rien ne vaut l'essai, quelque fois un coup de coeur sur le net donne un encéphalogramme plat au poignet ...
Entièrement d'accord. J'adore la Pelagos en photo, et la bleue sur mon poignet, à ma grande surprise, ne m'a pas provoqué de palpitations emballées.
MOG-REVERSO Animateur
Nombre de messages : 944 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
Cette Baltic fait partie des options retenues Je dois aller la voir fin août au showroom J'ai lu qu'il y a quelquefois des problèmes de fermoir sur le Bor , est-ce le cas sur la tienne ?
MOG-REVERSO Animateur
Nombre de messages : 944 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
Cette Baltic fait partie des options retenues Je dois aller la voir fin août au showroom J'ai lu qu'il y a quelquefois des problèmes de fermoir sur le Bor , est-ce le cas sur la tienne ?
Pas de problème de fermoir sur le bracelet pour la mienne. Je pense que ça ne concerne probablement qu'une infime minorité et qu'un passage au show room Baltic permet de règler le problème.
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
Je rajoute un critère qui pour moi va faire toute la différence
Le verre doit impérativement être bombé
Le critère taille se trouve étendu a 42mm parce que trouver en 40 et verre bombé c'est un peu le désert, un comble pour une plongeuse
Ma nouvelle short list pour l'instant est
Doxa 200 Baltic Aquascaph Seiko Willard Squale 39 Marina Blue Pour les Squale j'aime bien le look mais si je ne me trompe pas toutes les autres en 42 n'ont qu'un saphir plat D'autres nouvelles propositions ?
Faz Membre éminent.
C’est pas du cétogène c’est du jeûne intermittent depuis 2ans et demi, et ça marche
Pas de Yema dans ma liste je n’accroche pas après l’avoir essayée C’est pour cela que je cherche à les essayer avant validation pour ne pas faire une erreur de casting
Faz Membre éminent.
Je possède la Baltic et je valide : taille contenue et bracelet hyper confortable ! Plutôt habillée pour une plongeuse, elle m'a valu quelques compliments
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
Oui c'est vrai que l'épaisseur a son importance, surtout que je désire un saphir bombé pour un look vintage mais l'épaisseur vient après mes nombreux autres critères, bon pas une pizza non plus Je continue ma prospection, elle progresse Suite au prochain numéro j'espère
Modernist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 668 Age : 37 Localisation : Poitou Date d'inscription : 13/05/2018
Oui c'est vrai que l'épaisseur a son importance, surtout que je désire un saphir bombé pour un look vintage mais l'épaisseur vient après mes nombreux autres critères, bon pas une pizza non plus Je continue ma prospection, elle progresse Suite au prochain numéro j'espère
Clairement la sixty five coche tous les critères mis à part la date mais celle-ci est extrêmement bien intégrée. Je l'ai eue au poignet dans le cadre d'essais et honnêtement elle m'a bluffé. C'est ma prochaine sur la liste, le temps d'économiser un peu.
lolo38 Membre Actif
Nombre de messages : 56 Localisation : Sous les montagnes Date d'inscription : 13/11/2009
Je débarque et je déterre (un peu), mais je n'ai pas vu mention dans les 2 pages du fil de la réédition de la Le Forban sécurité mer, 38.4 mm si ma mémoire est bonne, saphir bombé, et encensée par certains d'entre nous ici même, dont le maître de ces lieux !
Nnini Nouveau
Sujet: Re: Plongeuse 40mm maxi Ven 16 Oct 2020 - 10:25
Sujet: Re: Plongeuse 40mm maxi Ven 16 Oct 2020 - 11:13
Salut! Une formex reef, pour le coup assez originale avec un boitier peu commun. On est dans du 42mm, donc ça passe:
Une marathon? (41mm) Sinon, déjà proposée, mais la superman.
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
Sujet: Re: Plongeuse 40mm maxi Ven 16 Oct 2020 - 14:09
voxduc25 a écrit: