FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_

Aller en bas 
+26
Ced77
bamboub
patriceb
bzilo
Nouch30
jacno1977
py3.14
seiko007
nephaste
BLM
tépépé
aB
plop
jeanbat 31
Phil10
Totocatcho
MFD1102
atamatik
depuis1899
lalsacien
Labrax1450
flazz
chesney75
reznor6969
Bubba
Vincent54
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincent54
Membre très actif
Vincent54


Nombre de messages : 275
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 31/05/2016

Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ Empty
MessageSujet: Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_   Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ EmptyJeu 23 Juil 2020 - 15:22

Hello à tous,
 
Celle ci vous en avez rêvée. Et vous l’avez achetée.
Et pourtant.
Aussitôt portée, vous avez su que vous vous en sépareriez très vite.
 
Alors… laquelle, et pourquoi ?
 
Au plaisir de vous lire.  Chinois
 
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2987
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ Empty
MessageSujet: Re: Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_   Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ EmptyJeu 23 Juil 2020 - 15:45

Ma seconde MM300. Toujours aussi belle mais toujours aussi inconfortable sur mon poignet 😭😭
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15563
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ Empty
MessageSujet: Re: Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_   Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ EmptyJeu 23 Juil 2020 - 15:50

Tout dépend de ce que l'on entend par aussitôt... 
En général je porte mes nouvelles montres régulièrement pendant 5 ou 6 mois ... puis la fréquence s'espace pour celles qui ne me font plus d'effet... jusqu'à la vente... 
Mais je n'ai jamais revendu immédiatement , on va dire dans les semaines qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 08/01/2016

Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ Empty
MessageSujet: Re: Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_   Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ EmptyJeu 23 Juil 2020 - 15:59

Bonjour..idem pour moi...aussitôt, c'est peut-être un poil rapide...et j'évite les achats sans essais...sauf dans deux cas, une Seiko tic tac réservée au Japon. Le bracelet acier était vraiment pas terrible...3 mois...et ma Smiths prs29b, cherchée pendant 1 an et revendue après 4 mois à un ami à qui elle faisait manifestement plus plaisir qu'à moi ...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 18/12/2016

Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ Empty
MessageSujet: Re: Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_   Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ EmptyJeu 23 Juil 2020 - 16:16

Il y a une malédiction qui touche beaucoup de clients Rolex, en particulier les nouveaux acquéreurs de GMT Pepsi, Batman ou autre modèle en vogue:

Le souci financier. Qui fait qu'ils  doivent se séparer quasi immédiatement de leur nouvel achat, pourtant attendu des années via liste chez leur AD.


Bon, ils lui rajoutent 5000 euros au passage, mais ne rentrons pas dans ces basses considérations pécuniaires car n'ayant aucun rapport avec la vente de l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5487
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/01/2013

Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ Empty
MessageSujet: Re: Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_   Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ EmptyJeu 23 Juil 2020 - 16:51

Bubba a écrit:
Ma seconde MM300. Toujours aussi belle mais toujours aussi inconfortable sur mon poignet 😭😭
Pareil mais pour ma seule et unique MM300.
J’en ai rêvé et je la trouve toujours aussi belle mais quel steak au poignet Pleure 2
Elle est restée à peine 3 semaines je crois...

Il me semble que certains ici ont revendu avant même d’avoir reçu le colis Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1924
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ Empty
MessageSujet: Re: Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_   Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ EmptyJeu 23 Juil 2020 - 17:06

py3.14 a écrit:
Il y a une malédiction qui touche beaucoup de clients Rolex, en particulier les nouveaux acquéreurs de GMT Pepsi, Batman ou autre modèle en vogue:

Le souci financier. Qui fait qu'ils  doivent se séparer quasi immédiatement de leur nouvel achat, pourtant attendu des années via liste chez leur AD.


Bon, ils lui rajoutent 5000 euros au passage, mais ne rentrons pas dans ces basses considérations pécuniaires car n'ayant aucun rapport avec la vente de l'objet.
Exact! Et c’est toujours « à grand regret ».Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15563
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ Empty
MessageSujet: Re: Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_   Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ EmptyJeu 23 Juil 2020 - 17:22

py3.14 a écrit:
Il y a une malédiction qui touche beaucoup de clients Rolex, en particulier les nouveaux acquéreurs de GMT Pepsi, Batman ou autre modèle en vogue:

Le souci financier. Qui fait qu'ils  doivent se séparer quasi immédiatement de leur nouvel achat, pourtant attendu des années via liste chez leur AD.


Bon, ils lui rajoutent 5000 euros au passage, mais ne rentrons pas dans ces basses considérations pécuniaires car n'ayant aucun rapport avec la vente de l'objet.
 Heureusement que les listes sont floues et ne garantissent pas l'obtention d'une montre sinon le tour dans la file d'attente se monnaierait et nous pourrions ouvrir un post j'ai revendue ma montre avant de connaître la date de réception...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Labrax1450
Membre super actif



Nombre de messages : 396
Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest
Date d'inscription : 08/09/2015

Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ Empty
MessageSujet: Re: Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_   Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ EmptyJeu 23 Juil 2020 - 17:44

flazz a écrit:

 Heureusement que les listes sont floues et ne garantissent pas l'obtention d'une montre sinon le tour dans la file d'attente se monnaierait et nous pourrions ouvrir un post j'ai revendue ma montre avant de connaître la date de réception...  Wink

Ce qui s'est fait pour certains modèles de Ferrari, les bons de commande de F40 étaient cédés à l'époque à prix d'or...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/05/2010

Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ Empty
MessageSujet: Re: Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_   Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ EmptyJeu 23 Juil 2020 - 19:45

Labrax1450 a écrit:


Ce qui s'est fait pour certains modèles de Ferrari, les bons de commande de F40 étaient cédés à l'époque à prix d'or...
Même chose pour la Citroën 2CV à sa sortie en 1949 car le délai d'attente était de 7 ans...
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5061
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 10/07/2008

Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ Empty
MessageSujet: Re: Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_   Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ EmptyJeu 23 Juil 2020 - 20:09

une Junghans Max Bill chrono achetée à un fameur …. je l'ai gardée 2 semaines affraid impossible de m'y faire pourtant c'était le coup de foudre au départ et ce 7750 qui était tellement présent Twisted Evil

et aussi une ExploII cadran blanc des années 2000 …. sympa mais beaucoup de mal avec le cadran blanc donc exit au bout de 2 mois

Je ne regrette aucune des deux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1283
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ Empty
MessageSujet: Re: Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_   Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ EmptyJeu 23 Juil 2020 - 21:30

Une lip rally panda quartz, un seul port, c'est petit c'est à quartz et ça a l'air fragile

hop revendue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ Empty
MessageSujet: Re: Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_   Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ EmptyJeu 23 Juil 2020 - 23:41

J'ai vecu la même expérience avec la bambino 3. Je trouvais cette montre très sympathique.
1ere tentative en 2018 : revente au bout de quelques jours
2nde tentative en 2019 : revente au bour de quelques heures.
J'ai eu la même déception ave une seiko 5. Ces montres ne sont pas faites pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 23/03/2017

Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ Empty
MessageSujet: Re: Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_   Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ EmptyVen 24 Juil 2020 - 1:48

Moi ce fût une Rolex Submariner, échangé pour une Explorer 2 16570 blanche , remplacée 2 semaines après par une Explorer 2 16570 noire , remplacée 3 semaine après par une Tudor Submariner....
Quand on est confiné....tout s'est passé sur l'espace d'un mois.
Je n'ai jamais trouvé de raisons factuelles et valables à mes errances😂.




Et tant mieux.
Mais j'en ai quand même déduis que visiblement j'aime les Submariners.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3757
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 18/10/2008

Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ Empty
MessageSujet: Re: Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_   Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ EmptyVen 24 Juil 2020 - 2:32

Quelques unes pour ma part (et à perte à chaque fois, hein, pas pour faire une bascule ...) :
- PAM 183, pourtant achetée en boutique. A l'epoque, je voulais l'essayer et l'AD me dit "j'en rentre une demain", je reviens le lendemain, l'essaye, repars avec. Et tres vite: lassitude du diametre trop imposant pour moi.
- Eterna Kontiki : achetée sur internet, elle me plaisait enormement en photo, mais au poignet : rien. Du coup revendue rapidement.
- IWC Ingenieur : achetée en boutique, fin de stock chez un vendeur qui arretait la marque, avec une reduc, mais pareil : trop imposante pour moi et revendue rapidement (et meme avec la reduc, revendue tres en dessous du prix payé).
- La derniere en date : Omega Hour Vision bleue : j'ai eu la version blanche pendant tres longtemps, je l'ai vraiment adorée puis revendue et des années apres, j'ai acheté la bleue. Beaucoup de gens preferent pourtant cette version bleue, mais perso, je n'ai pas adhéré et l'aurais volontiers échangé pour la blanche, finalement revendue et parti sur autre chose.

... voila, voila, bon, cela s'est fait sur des années, mais c'est quand meme là que tu réalises que parfois, le temps de la reflexion, c'est pas si mal ... Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3517
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ Empty
MessageSujet: Re: Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_   Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ EmptyVen 24 Juil 2020 - 2:51

J’ai revendu rapidement une Hamilton Jazzmaster et une Orient Gmt , toutes les 2 pour la même raison ...

Un diamètre trop grand (45 pour l’une 42,5 pour l’autre) à mon goût pur les montres habillées mais que je supporte par exemple pour les plongeuses !
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6168
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ Empty
MessageSujet: Re: Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_   Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ EmptyVen 24 Juil 2020 - 2:57

Pour moi c'est la Speedmaster.
Belle montre, parfaite au poignet, revendue dans la we à un ami qui en rêvait (no flip) alors que je venais juste de devoir porter des lunettes. 
Depuis, j'en rêve encore mais bizarrement j'ai un problème pour lire l'heure sur cette montre et ça me bloque.   
Putain de temps qui galope ...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6758
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ Empty
MessageSujet: Re: Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_   Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ EmptyVen 24 Juil 2020 - 3:57

Une Chaumet Dandy Arty. 

Je m’en suis séparé pour deux raisons: au bout d’une semaine, la montre s’arrête sans aucune raison. Échange standard effectué par l’AD. Rebelote 6 mois plus tard. Aucune confiance dans sa fiabilité donc. Par ailleurs, le bracelet smoking en veau verni était un attrape poussière, à faire tomber en dépression un maniaque.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 18/12/2016

Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ Empty
MessageSujet: Re: Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_   Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ EmptyVen 24 Juil 2020 - 4:58

MFD1102 a écrit:
J'ai vecu la même expérience avec la bambino 3. Je trouvais cette montre très sympathique.
1ere tentative en 2018 : revente au bout de quelques jours
2nde tentative en 2019 : revente  au bour de quelques heures.

Tiens, j'ai eu la même chose, avec une Bambino 3 et une 4 Open heart. 

Toutes deux très belles, mais pas accroché du tout, portées quelques heures, pas plus, leur préférant mes vintages (de plus petit diamètre) dans le style.

Egalement revendu un hommage Marina Militare à Panerai, acheté dans le but de savoir si une Panerai irait à mon poignet, porté 1 minute, compris tout de suite que je n'arriverais pas. Mais je ne sais pas si c'est parce que je n'aimais pas Panerai ou parce que je faisais un blocage à porter un hommage...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 19/12/2017

Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ Empty
MessageSujet: Re: Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_   Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ EmptyVen 24 Juil 2020 - 6:35

Vincent54 a écrit:
Alors… laquelle, et pourquoi ?

Laquelle ? Quasiment toutes, ce qui fait très exactement 117, car j'ai des photos de chacune de celles qui sont passées, et parfois même re-passées.


Pourquoi ? Je sais pas, l'ennui sans doute ? 
Quand je cesserai de changer de montre sans arrêt, il ne me restera peut-être plus beaucoup de temps? c'est toute l'ironie de la chose. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 15/07/2010

Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ Empty
MessageSujet: Re: Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_   Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ EmptyVen 24 Juil 2020 - 15:26

J’aime faire tourner néanmoins un modèle est reparti à peine deux semaines plus tard: la Longines legend driver..
Je n’ai pas réussi à me faire à ses longues cornes..
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1924
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ Empty
MessageSujet: Re: Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_   Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ EmptyVen 24 Juil 2020 - 17:05

Une Sub 16800 que j'ai fait reprendre au bout de deux mois. J'avais remarqué, mais quelques semaines après l'achat, une griffure sur le cadran. Et puis en plus un doute persistant sur le côté "naturel" de la patine de l'insert. Du coup, reprise au prix d'achat et acquisition d'une SD 116600 à la place.
C'est la seule fois où j'ai revendu aussi rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29757
Date d'inscription : 26/10/2009

Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ Empty
MessageSujet: Re: Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_   Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ EmptyVen 24 Juil 2020 - 17:12

Une Seven Friday pour moi, revendue au bout de 2 mois.
J'aimais le concept, mais au poignet ça ne fonctionnait pas vraiment. j'ai quand-même parfois envie de m'en acheter une autre, mais je me raisonne.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 18/12/2016

Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ Empty
MessageSujet: Re: Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_   Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ EmptySam 25 Juil 2020 - 4:41

seiko007 a écrit:
Une Seven Friday pour moi, revendue au bout de 2 mois.
J'aimais le concept, mais au poignet ça ne fonctionnait pas vraiment. j'ai quand-même parfois envie de m'en acheter une autre, mais je me raisonne.

J'ai pas mal hésité à tenter une montre un peu extravagante du genre, mais comme toi j'essaye de me raisonner.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3547
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2016

Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ Empty
MessageSujet: Re: Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_   Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_ EmptySam 25 Juil 2020 - 16:16

Achetée il y a deux ans, une Seiko landmaster GMT, aussitôt revendue.
(pas du tout précise pour une montre à plus de 2000 balles.
Epaisseur de 17mm ! un poids énorme.  Et pourquoi j'ai achetée cette Seiko?! .. Mais au final, une erreur de casting qui m'a permis d'en éviter d'autres, donc une expérience utile qui m'a fait redécouvrir les montres légères, simples, fun)
Revenir en haut Aller en bas
 
Aussitôt achetée, aussitôt vendue?_
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yonger & Bresson
» Achetée 400€, la montre en valait 80 000...
» Achetée, revendue,... re achetée, re revendue x fois !
» deuxième acquisition et première LACROIX...
» poljot achetée à micromeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: