chris 08 Membre très actif
Nombre de messages : 208 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: HEUER VINTAGE : subtilités et pièges à eviter Lun 18 Jan 2021 - 14:29 | |
| - Totocatcho a écrit:
- Merci beaucoup pour ces premières réponses @raynew !
Quelles autres marques ont existé en même temps s'il te plaît que j'aille jeter un coup d'oeil. Mon budget potentiel serait de max 3000 , 3500 euros.
Un calibre 11 ou 12 dans ce budget c'est mort je pense , ou alors avec une montre toute bidouillé.
Je suis preneurs de toutes infos pistes , photos, etc...j'adore la bouilles de ces montres !
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu d'échange sur les Heuer vintages c'est sympas. Alors j'ai lu tout le post et je ne comprends pas trop ta recherche, tu privilégies quoi? la marque? le mouvement? ou le modèle? Dans ton budget, en heuer et en calibre 12, tu trouves pour moi, genre une Daytona/Montréal ou même carrera si le plaqué te plait. |
|
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1923 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: HEUER VINTAGE : subtilités et pièges à eviter Lun 18 Jan 2021 - 14:48 | |
| - lechneric a écrit:
- Comme le dit Isosta, il faut faire quelques recherches sur OTD pour se faire une opinion sur Heuer .
http://www.onthedash.com/watches/chronographs/
Il y a également https://www.calibre11.com/model/heuer/
Concernant le(s) calibre(s) 11, 11-I, 12, 14, 15 … Des infos
http://www.onthedash.com/docs/CompareCal11s.html
https://monochrome-watches.com/calibre-11-history-iconic-movement-and-its-evolution-in-depth/
Les prix ont beaucoup baissé ces derniers temps, ce n’est plus la folie d’y a 2 ou 3 ans
J’ai eu pas mal de modèles du 11 au 15, tous revendus pour des Heuer « manuel » Les seuls « 11 » que je regrette c’est les 2 Hamilton Chrono-matic
Chez Heuer les Carrera et Autavia auto ont encore la cote, sinon il y a une multitude de modèle ayant ce calibre Monza, Daytona, Calculator, Skipper, Silverstone, Montreal, Jarama, Cortina, Verona, …
Concernant les pieces pour ces calibres, on en trouve assez facilement et un bon horloger sera les réparer et les entretenir
Des chronos on en trouve également à partir de 600€ sous les marques comme Kelek
Après la faillite de l'usine Buren qui était à l’origine des mouvements Chrono-Matic pour Hamilton, Breitling et Heuer, c’est Kelek qui a assuré la fabrication de ces mouvements. C’est pour cela qu’ils sont très souvent marqués JRGK pour Jean Raoul Gorgerat Kelek. Kelek a été racheté puis est devenue par la suite Breitling Chronométrie... |
|
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: HEUER VINTAGE : subtilités et pièges à eviter Lun 18 Jan 2021 - 16:37 | |
| - chris 08 a écrit:
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu d'échange sur les Heuer vintages c'est sympas.
Alors j'ai lu tout le post et je ne comprends pas trop ta recherche, tu privilégies quoi? la marque? le mouvement? ou le modèle?
Dans ton budget, en heuer et en calibre 12, tu trouves pour moi, genre une Daytona/Montréal ou même carrera si le plaqué te plait. Ce sujet remonte un peu pour moi , mais je cherchais, je cherche et chercherai un petit chrono heuer vintage. Le but , avoir une montre qui évoque une époque que j'aime beaucoup bien que ne l'ayant pas connu , les années 70's et le sport automobile. On ma déjà donné des piste de recherches plus haut , et j'en ai pris bonne note. Reste à avoir le budget , ce sui n'est pas facile avec mes autres chi. Coup de cœur pourbles Montréal et Carrera me concernant. |
|
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1923 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: HEUER VINTAGE : subtilités et pièges à eviter Lun 18 Jan 2021 - 17:04 | |
| Personnellement, je suis très camaro... |
|
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2755 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: HEUER VINTAGE : subtilités et pièges à eviter Lun 18 Jan 2021 - 22:10 | |
| Merci les gars C’est effectivement avec Abel que j’ai établi un contact pour ma Carrera. Le cristal sur celle-ci est un verre minéral ; dont un changement s’impose donc, AMHA. |
|
raynew Pilier du forum
| Sujet: Re: HEUER VINTAGE : subtilités et pièges à eviter Lun 18 Jan 2021 - 22:23 | |
| |
|