FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre de plongée automatique en Titane à moins de 300 euros? Oui Possible!

Aller en bas 
+21
Sinjo
toyotiste
magwa
Pascab
Mister N
Wildgoose70
Lathan
plop
Nico1293
QuentinL
chiouahouah
broncos
Eric67
chesney75
bamboub
Tass2909
Zac Ryan
py3.14
atamatik
azbeen
ZEN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15187
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Une montre de plongée automatique en Titane à moins de 300 euros? Oui Possible!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre de plongée automatique en Titane à moins de 300 euros? Oui Possible!    Une montre de plongée automatique en Titane à moins de 300 euros? Oui Possible!  - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 8:45

400 € oups
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2650
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Une montre de plongée automatique en Titane à moins de 300 euros? Oui Possible!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre de plongée automatique en Titane à moins de 300 euros? Oui Possible!    Une montre de plongée automatique en Titane à moins de 300 euros? Oui Possible!  - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 9:23

Je suis personnellement convaincu que Citizen a un très gros potentiel de part son rapport qualité/finition/prix encore meilleur que chez Seiko  Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Sinjo
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 75
Localisation : Saintjorioz
Date d'inscription : 01/08/2016

Une montre de plongée automatique en Titane à moins de 300 euros? Oui Possible!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre de plongée automatique en Titane à moins de 300 euros? Oui Possible!    Une montre de plongée automatique en Titane à moins de 300 euros? Oui Possible!  - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 5:15

Interessant papier de Zen. Mais quand on me dit que la chose  tentante n'est plus dispo, je jette un œil... Et là, suffisait d'aller sur Chrono 24. Trois modèles dispos en Allemagne et aux Pays-bas, à 340 et 350 euros. Il n'y en a plus que deux, c'est la faute à Zen!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 19/09/2008

Une montre de plongée automatique en Titane à moins de 300 euros? Oui Possible!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre de plongée automatique en Titane à moins de 300 euros? Oui Possible!    Une montre de plongée automatique en Titane à moins de 300 euros? Oui Possible!  - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 22:11

Plusieurs disent que la montre résiste aux rayures, pourtant il n'est pas fait mention du traitement Duratect  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une montre de plongée automatique en Titane à moins de 300 euros? Oui Possible!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre de plongée automatique en Titane à moins de 300 euros? Oui Possible!    Une montre de plongée automatique en Titane à moins de 300 euros? Oui Possible!  - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 5:57

Après un mois, je vous fais un petit retour d'expérience.

Précision ? Très bien environ 1 minute d'avance sur 30 jours.
Solidité : Parfait. Ce Titanium est véritablement bluffant. Solide, léger… Ca ressemble au matériau idéal.
Le bracelet silicone est très bien. J'en ai de meilleurs mais il n'y a rien à redire.

Je vois malgré tout trois petits défauts, ou vices de conception. La couronne est trop petite. Il lui manque 2 mm de diamètre à mon sens et la trotteuse trop fine. Enfin, le la même montre sans le jour tirerait au parfait car franchement ça ne sert à rien.

Voilà, après un mois, je la note à 17 sur 20 dans sa gamme de prix. Je la trouve supérieure aux Seiko mais mon recul sur Seiko est supérieur et question fiabilité, je ne sais pas.

Un sujet de comparaison, le remontage automatique. Une Seiko se remonte très vite pour une longue durée, la montre Citizen, se remonte comme un Eta 2824 avec une efficacité comparable.  

Si je devais partir sur une ile (pas déserte mais peuplée de femmes exclusivement), je choisirais quand même une Submariner, mais ça c'est mon coté James Bond (Sean, hein pas le blondinet). Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tang-e
Membre Actif
Tang-e


Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Morlanwelz (Belgique)
Date d'inscription : 18/06/2009

Une montre de plongée automatique en Titane à moins de 300 euros? Oui Possible!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre de plongée automatique en Titane à moins de 300 euros? Oui Possible!    Une montre de plongée automatique en Titane à moins de 300 euros? Oui Possible!  - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 1:17

Merci ZEN pour cette CHI fulgurante... 😅

Dénichée avec un peu de chance et quelques recherches, en solde au tarif presque similaire à celui évoqué dans le premier post.
Je confirme la finition du titane est bluffante (en comparaison au titane d'une Tissot T-Touch Expert II)!

Une montre de plongée automatique en Titane à moins de 300 euros? Oui Possible!  - Page 2 20200910

Merci encore ZEN... 👍
Revenir en haut Aller en bas
HL84
Membre Actif
HL84


Nombre de messages : 84
Age : 39
Date d'inscription : 14/01/2015

Une montre de plongée automatique en Titane à moins de 300 euros? Oui Possible!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre de plongée automatique en Titane à moins de 300 euros? Oui Possible!    Une montre de plongée automatique en Titane à moins de 300 euros? Oui Possible!  - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 1:59

Wahoo ! C'est chiant, ça donne envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dealteam.fr/
Tang-e
Membre Actif
Tang-e


Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Morlanwelz (Belgique)
Date d'inscription : 18/06/2009

Une montre de plongée automatique en Titane à moins de 300 euros? Oui Possible!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre de plongée automatique en Titane à moins de 300 euros? Oui Possible!    Une montre de plongée automatique en Titane à moins de 300 euros? Oui Possible!  - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 2:23

Il en reste une sur Chrono24 si jamais...  Mr. Green
(Ce n'est pas la mienne que je revends déjà! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
HL84
Membre Actif
HL84


Nombre de messages : 84
Age : 39
Date d'inscription : 14/01/2015

Une montre de plongée automatique en Titane à moins de 300 euros? Oui Possible!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre de plongée automatique en Titane à moins de 300 euros? Oui Possible!    Une montre de plongée automatique en Titane à moins de 300 euros? Oui Possible!  - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 2:26

Tang-e a écrit:
Il en reste une sur Chrono24 si jamais...  Mr. Green
(Ce n'est pas la mienne que je revends déjà! Wink )
 
Oui j'ai vue mais c'est pas le moment malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
https://dealteam.fr/
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Une montre de plongée automatique en Titane à moins de 300 euros? Oui Possible!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre de plongée automatique en Titane à moins de 300 euros? Oui Possible!    Une montre de plongée automatique en Titane à moins de 300 euros? Oui Possible!  - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 5:09

Il y a quelques temps, j'ai fait l'acquisition sur Kickstarter d'une autre vraie plongeuse en titane, sur bracelet métal, avec un mouvement Seiko NH35, un verre saphir avec antireflet et une lunette céramique, pour 239.00 £, la Hamtun Kraken H2... (et pour 100.00 £ de plus, on pouvait l'avoir avec un SW200 grade élaboré ). Au porter et à l'usage, un vrai régal de confort et de légèreté. 

Kickstarter est souvent le moyen de toucher des pièces pas inintéressantes pour pas grand chose... 

Il y a même moyen d'en trouver encore sur une nouvelle campagne :  

https://www.kickstarter.com/projects/rossdavis/hamtun-kraken-h3-the-best-titanium-watch-replaces-the-h2

Une montre de plongée automatique en Titane à moins de 300 euros? Oui Possible!  - Page 2 532d23e944c6740d695ea280d2743d73_original.jpg?ixlib=rb-2.1
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre de plongée automatique en Titane à moins de 300 euros? Oui Possible!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rech montre plongée automatique chronographe moins de 500 euros !
» La montre de plongée du jour - tome 6
» Quelle montre automatique pour moins de 120 euros ??
» Quelle montre automatique pour moins de 1000 euros ?
» Montre automatique a moins de 700 euros ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: