FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V

Aller en bas 
+117
projmb1
PHIL39
killerdebambi
Gr3e
oliwoud
spnzOOO
Bach609
guillaume140
faisceaupyramidal
Mc
DVR
Steven45
Jncquoi
benjanizon
matic
Jerem77
Nono14910
Galius
Sempi
koda38
remy59
RobinH
S n o o p y
tōmasu
Homer J. Simpson
Touyout
Jay-P
idfest
d33nastyle
frbou
fan
César16
DonLM
Did666
poussin
real74
Noalio
2H2P
3orkham
Eric67
richard75015
Seb-
lecolier
Taneleer
falky
Coco55
Borisco23
anthony-13
momo91
Fba
LAURENT74
broncos
shedire
Dissident
team-ulle
vvdb
Cartman
Pemeno
nico25
nonette
leo
Robin100
Kiko01
Bobfish
elric15
AlexMsk
leoloo
aB
dada57
xx-ff
Jownz
MaticDenFace
Finch-tictac
ftdm2010
TRIDENT312
mccmontreal
senator
guits
Panini
laudri92
-Slayer-
Roland de Gilead
isosta
ChrisC75
Alt0201
Aaron85
power944
Tictotac
il_drago
PCGeneva
balibalo
Bloomberg
HESE
ak
laurentb60260
Nicls
LH
raph
Zouzoupiment
daatactac
mathh971
Karvadude
stmartin
briceberrebi
suissemlf
minosman
Copa
Anntonin388
falconbmw
antoflo
Yomgui69
FatBen
Valentin0
DUF
Arnozerosix
Quickmick
Le Jules
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Aaron85
Animateur



Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 03/04/2012

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 EmptyDim 29 Nov - 12:32

Et sinon, hormis des RO quelqu’un a déjà acheté quelque chose d’autre chez AP??😂😂
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6762
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 EmptyLun 30 Nov - 0:10

Parce qu'il y a autre chose que les RO chez AP?  clown
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
ak


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 18/06/2012

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 EmptyDim 6 Déc - 3:52

Aaron85 a écrit:
Et sinon, hormis des RO quelqu’un a déjà acheté quelque chose d’autre chez AP??😂😂

Oui RO Offshore  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3734
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 EmptyDim 6 Déc - 5:48

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 Img_6028
Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 Img_e613
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7696
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 EmptyJeu 10 Déc - 7:53

Encore une belle vidéo du youtubeur Hafiz sur la 15500.
Le moins que l'on puisse dire c'est que, en mode macro, les finitions des aiguilles sont surprenantes pour de la HH. (voir à partir de 10min)




Alors certes, peu de personnes passent leur temps avec une loupe à l’œil mais tout de même, cela me surprend surtout que ce modèle m'attire de plus en plus. yeux
Et vous les possesseurs de cette pièce, avez-vous constaté des aiguilles aussi poussiéreuses voir rayées?
(n'y a-t'il que GS pour avoir des aiguilles et index avec une finition irréprochable)

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 Captur30

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 Captur28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3734
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 EmptyJeu 10 Déc - 8:12

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 Img_e614
Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 Img_e615
Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 Img_e616
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3734
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 EmptyJeu 10 Déc - 8:23

a mes yeux, et pour avoir vu les 4 couleurs, la rise et la blanche sont les plus réussies à mes yeux car leur cadran reflète mieux la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4132
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 20/07/2010

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 EmptyJeu 10 Déc - 8:33

Jolie Nonette!!!👍🏻

Pascal , merci pour le partage! Sympa la vidéo.
Par contre effectivement la poussière sur cette grande aiguille est inadmissible pour ce niveau de qualité !
Jamais vu cela tout de même sur mes 2 AP, heureusement !!
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3734
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 EmptyVen 11 Déc - 9:14

merci duf!

bon, la 15500 bleue est pas mal aussi...

du coup, je vais me concentrer sur elle pour la prochaine, car cette 15500, y a pas à dire, c'est du bonbon pour les yeux!!!
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4132
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 20/07/2010

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 EmptyVen 11 Déc - 9:49

Oui c’est un très beau modèle !
Je voulais acheter une 15407st (modèle squelette) mais c’est mort, introuvable au prix « normal » donc je vais peut être prendre une 15500 finalement !!
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3734
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 EmptyVen 11 Déc - 9:57

thumleft
excellent choix
seule la moser est au dessus.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4132
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 20/07/2010

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 EmptyVen 11 Déc - 10:18

Ah oui je viens de voir , je ne la connaissait pas en squelette!! Très belle cette Moser!
Fait flic maintenant j’ai en tête cette AP et je m’aperçois qu’on ne peut l’avoir . La boutique de Paris m’a juste dit « monsieur on en reçoit 1/an!!! » joker!🙄
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 14/11/2018

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 EmptyVen 11 Déc - 10:56

Ils ont littéralement dit ça? Une 15500 bleu par an?
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4132
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 20/07/2010

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 EmptyVen 11 Déc - 11:21

Non je voulais dire une 15407st/an!!
C’est pénurie mais quand même!!!😉
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7696
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 EmptyVen 11 Déc - 11:21

DUF a écrit:
Ah oui je viens de voir , je ne la connaissait pas en squelette!! Très belle cette Moser!
Fait flic maintenant j’ai en tête cette AP et je m’aperçois qu’on ne peut l’avoir . La boutique de Paris m’a juste dit « monsieur on en reçoit 1/an!!! » joker!🙄
C'est quel modèle Jacques qu'ils reçoivent une fois par an?

Edit : c'est bon nos messages se sont croisés.
Et pour la 15500 bleu, faut espérer attendre qq années ou c'est plus rapide?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4132
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 20/07/2010

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 EmptyVen 11 Déc - 11:40

Salut Pascal
Non je pense qu’en insistant un peu on doit pouvoir l’avoir avant mais... je commence à m’inquiéter sur ce genre de modèle rare si les boutiques non officielles n’auraient pas tendance à proposer comme chez Rolex un montant supérieur, si tu vois ce que je veux dire!!! 😉 Et là ben les dés sont pipés !!!
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/01/2013

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 EmptyVen 11 Déc - 22:39

Alt0201 a écrit:

Alors certes, peu de personnes passent leur temps avec une loupe à l’œil mais tout de même, cela me surprend surtout que ce modèle m'attire de plus en plus. yeux
Et vous les possesseurs de cette pièce, avez-vous constaté des aiguilles aussi poussiéreuses voir rayées?
(n'y a-t'il que GS pour avoir des aiguilles et index avec une finition irréprochable)

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 Captur30

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 Captur28

vraiment décevant à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 EmptySam 12 Déc - 0:12

J'ai vérifié ma 15500 grise. RAS
Les aiguilles sont propres et nettes.

Je peux comprendre la déception, mais qui va voir le défaut?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guits
Passionné absolu
guits


Nombre de messages : 2588
Localisation : 75
Date d'inscription : 31/07/2008

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 EmptySam 12 Déc - 0:15

Ce ne sont pas des protos qui sont filmés? D'où des traces de ci de là... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 EmptySam 12 Déc - 7:44

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 Img_2810
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3734
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 EmptySam 12 Déc - 7:57

superbe!!  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
AlexMsk
Nouveau
AlexMsk


Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2020

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Expérience boutique AP Paris    Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 EmptyLun 14 Déc - 21:35

Bonjour à tous, 

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je souhaitais vous faire partager mon expérience très négative dans la boutique AP rue Royale à Paris.

Pour résumer, j'ai voulu me porter acquéreur d'une 15202 fond bleu à l'occasion de mes 40 ans, sachant qu'il y avait une liste d'attente pour ce modèle, bien entendu. S'agissant d'un cadeau, ce sont mes parents qui avaient prévu cet achat, qui y sont allés tout d'abord et qui se sont fait recevoir comme dans une boutique Swatch. Mon père étant un amateur de très belles pièces l'a très mal pris et j'ai donc quand même entrepris d'y retourner pour prendre le temps d'échanger avec eux.

Le jeune vendeur que je ne nommerai pas par délicatesse mais dont j'ai appris qu'il était arrivé quelques jours plus tôt m'a tenu un discours standard et m'a poliment envoyé promener pour une 15202 mais m'a dit que je pourrais avoir une 15450 dans un délai raisonnable de quelques mois.

C'était il y a 10 mois et donc tout est tombé à l'eau, pas de cadeau donc et manifestement j'ai été "zappé" par ce modeste vendeur qui a fait bénéficier d'autres clients de son quota. Entre temps, j'ai eu droit à plusieurs discussions téléphonique rassurantes. "C'est en bonne voie, je m'en occupe, Monsieur ..."

Je précise qu'à la suite de plusieurs discussions j'ai clairement fait passer le message que je n'étais pas intéressé par la revente de cet objet et en effet c'est le cas.

Un rêve d'adolescent qui s'effrite sérieusement car à l'époque j'avais craqué pour la Kasparov quand elle était sortie, puis pour la 15202, et une image d'AP franchement très négative désormais. 

Cela fait très longtemps que nous allons chez Dubail où l'accueil est toujours très agréable, jamais condescendant et "commerçant".

J'ai écris à la boutique pour leur faire part de ma déception mêlée d'une claire amertume et j'attends leur réponse. En fonction, j'irai dépenser mon argent dans une autre boutique et très certainement auprès d'une autre marque horlogère qui saura sûrement faire preuve de davantage d'élégance (Bréguet, VC, etc.).

Si vous avez des expériences ou des conseils à partager, je vous en remercie par avance!

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 EmptyLun 14 Déc - 22:23

Bonjour et Welcome,  Wink

Je ne peux pas me positionner sur l'accueil qui t'a été réservé par le vendeur (idem pour ton père) car tu ne dis pas clairement ce qui s'est passé lors des 2 passages. Tu dis qu'il t'a poliment envoyé baladé, mais ont-ils été courtois, ont-ils pris la peine de t'expliquer la situation...?

Par contre concernant ta demande pour une 15202, je crois comprendre que tu es passé un peu moins d'un an avant la date souhaitée. Tu es malheureusement passé 3 ans trop tard.  Confused

Les délais sont à au moins 3 ans pour cette référence et principalement réservée aux clients AP. Il y a toujours des exceptions mais elles sont rares.

Pour la 15450, en cadran bleu, c'est quelques longs mois également. L'année dernière ont m'avait annoncé 1 an de délai. L'erreur de ce nouveau vendeur a peut etre été de s'emballer un peu sur la dispo.

Un cadran bleu chez AP sera quoi qu'il arrive très long. Si tu souhaites une RO pars peut etre sur les autres coloris qui sont canons aussi.

N'hésite pas à nous donner plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AlexMsk
Nouveau
AlexMsk


Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2020

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 EmptyLun 14 Déc - 23:18

Bonjour et merci pour ton message!

Pour être plus précis. Mon père possède (entre autres) une AP "classique" depuis très longtemps et est donc client AP. Il et s'est présenté pour me faire ce cadeau. Après qu'on l'ait fait attendre un très long moment dans la boutique, il a été pris de haut sur le thème "mon bon monsieur vous rêvez totalement, passez votre chemin". Bien entendu, je les avais prévenu qu'il ne l'aurait pas le jour même et qu'il y avait une liste d'attente. Mais il y a la manière.

Quand je suis passé, le vendeur qui était donc tout nouveau m'a dit que pour une 15202 les délais s'étaient fortement allongés, tout en me laissant entendre après quelques mois que cela n'était pas à exclure, mais s'agissant de la 15450 cela fait clairement presque un an qu'il me balade pour ce qui ressemble à une rareté très calculée. 
D'autant qu'il m'a avoué qu'avec la crise sanitaire, la clientèle internationale ne venait plus, et notamment celle du Benelux. Je devais donc, selon lui, être prioritaire. J'oubliais le fait qu'après l'avoir poliment relancé après 2 mois sans nouvelles, il n'a même pas répondu à mon message. C'est ce qui me conduit à intervenir sur ce forum.

Je comprends parfaitement que l'on assemble pas une pièce de haute horlogerie en usine et que ces modèles sont demandés. 
Dans le monde de l'automobile que je pratique aussi très assidument, quand un modèle est rare il est en édition limitée et souvent placé à un prix dissuasif. Le client fait alors un choix. Même chez Ferrari, il suffit d'avoir acheté une ou deux voitures dont une V12 pour avoir accès aux véhicules les plus exclusifs.

Alors je persiste à penser que ces pratiques sont incohérentes et surtout qu'il est inadmissible de balader un client de la sorte, surtout quand il s'agit d'un cadeau pour fêter une belle dizaine et que l'on est face à un client qui est un consommateur régulier de jolies pièces.

Quant à la couleur certes il y en a d'autres qui sont jolies mais là encore il n'y a aucune logique car la production d'un fond blanc gris ou bleu ne change rien.

Enfin, AP, PP et autres prétendent vouloir lutter contre un marché gris qu'elles entretiennent par cette politique. MMC a en stock (au moins) une 15202 fond bleu (je l'ai vue) mais cette logique ne m'intéresse pas.

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5270
Date d'inscription : 14/03/2016

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 9 EmptyMar 15 Déc - 1:06

Dans un interview récente le PDG d'AP a fait preuve d'une certaine franchise en disant très clairement qu'ils organisaient une rareté de la 15202 pour créer l'envie, même si tout le monde le savait déjà. Après, former des gens en boutique pour expliquer ça relève de la gageure..

Quand tu dis que "l'on n'assemble pas une pièce de haute horlogerie en usine", je pense le contraire : la 15202 est une opération très routinière pour eux, ce n'est pas une grand complication répétition minutes, elle doit bien se produire aussi facilement que les autres 15xxx au catalogue.

Mais ton expérience souligne bien les limites du modèle actuel : le client veut la montre qui est à la mode mais son simple argent ne suffit plus, il faut être "fidèle" (comprendre par là avoir injecté l'équivalent d'un petit studio chez la marque), voir même méritant en attendant de longs mois, voir des années. Je n'ai pas l'impression qu'ils se rendent compte de l'effet produit sur une clientèle "luxe", ou peut être qu'ils s'en fichent tout simplement. Bien sûr il y a plus grave dans la vie, mais au vu des nombreux témoignages ici il s'agit souvent d'une fêlure d'amour propre, c'est quand même insensé de se faire trier pour avoir le droit de lâcher 20K dans un produit très secondaire.

Mon avis c'est que tout cela n'a plus aucun sens, il faut simplement se tourner vers un autre produit immédiatement disponible, et ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III
» Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome II
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV
» Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: