FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V

Aller en bas 
+117
projmb1
PHIL39
killerdebambi
Gr3e
oliwoud
spnzOOO
Bach609
guillaume140
faisceaupyramidal
Mc
DVR
Steven45
Jncquoi
benjanizon
matic
Jerem77
Nono14910
Galius
Sempi
koda38
remy59
RobinH
S n o o p y
tōmasu
Homer J. Simpson
Touyout
Jay-P
idfest
d33nastyle
frbou
fan
César16
DonLM
Did666
poussin
real74
Noalio
2H2P
3orkham
Eric67
richard75015
Seb-
lecolier
Taneleer
falky
Coco55
Borisco23
anthony-13
momo91
Fba
LAURENT74
broncos
shedire
Dissident
team-ulle
vvdb
Cartman
Pemeno
nico25
nonette
leo
Robin100
Kiko01
Bobfish
elric15
AlexMsk
leoloo
aB
dada57
xx-ff
Jownz
MaticDenFace
Finch-tictac
ftdm2010
TRIDENT312
mccmontreal
senator
guits
Panini
laudri92
-Slayer-
Roland de Gilead
isosta
ChrisC75
Alt0201
Aaron85
power944
Tictotac
il_drago
PCGeneva
balibalo
Bloomberg
HESE
ak
laurentb60260
Nicls
LH
raph
Zouzoupiment
daatactac
mathh971
Karvadude
stmartin
briceberrebi
suissemlf
minosman
Copa
Anntonin388
falconbmw
antoflo
Yomgui69
FatBen
Valentin0
DUF
Arnozerosix
Quickmick
Le Jules
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Steven45
Membre Actif
Steven45


Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2022

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 EmptyMer 6 Avr - 8:55

-Pierre- a écrit:


Je m'excuse, mais j'ose quand-même la question vu qu'on en parle depuis le début de la page : Mis à part la plaisanterie, je ne comprends pas bien le fait de classer les modèles entre ostentatoire ou pas. Perso, je choisis le modèle qui me plait le plus sans considération sur le fait qu'il pourrait être ostentatoire ou pas. Est-ce que c'est la peur du regard des autres et des questions qu'ils pourraient te poser et te mettre mal à l'aise, où c'est vraiment que tu trouves la grise titane avec lunette grise plus belle ? Je ne porte pas de jugement ni ne veut te dire si tu as raison ou pas, je pose juste la question.

(... et je comprendrais la réponse qu'elle quelle soit, vu que ce matin j'étais dans une réunion avec des gens modestes, et par pudeur j'ai caché ma Sky-Dweller sous la manche...)

Pour le reste, j'aurai quand-même un peu de peine à classer une ROO (n'importe quel modèle) dans la case "élégant", c'est plutôt du lourd et du sportif, non ?
Bien entendu je plaisante et je te rejoins sur le fait de choisir un modèle selon ses goûts et non sur le regard des autres. D’ailleurs je suis content que le commun des mortels ne connaissent que rolex. Ma ROO passe plus inaperçue que ma Sea Dweller. 
 
Effectivement toutes les ROO sont plutôt des modèles sports, mais je me considère comme un sportif élégant 😉
J’aime la grise plus que la noire, mais je me verrai tout à fait avec la deuxième au poignet également, je n’ai malheureusement pas la bourse pour me priver de ce choix. Je ne connais d’ailleurs pas beaucoup de leurs modèles que je ne me verrai pas porter.

Mon souhait premier était une RO 3 aiguilles acier, je n’abandonne pas pour autant en espérant qu’un premier achat m’aidera dans cette quête.
Revenir en haut Aller en bas
Jncquoi
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : En transit
Date d'inscription : 01/04/2022

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 EmptyMer 6 Avr - 11:39

C'est sûr que "élégant" et "ROO" ça ne va pas ensemble dans la même phrase les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Jncquoi
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : En transit
Date d'inscription : 01/04/2022

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 EmptyMer 6 Avr - 11:40

Et pour la 3 aiguilles - n'abandonne pas la quête évidemment même si c'est de plus en plus dur. 
Mais oublie 2022 - quasi tous les modèles seront des 50y anniversary...
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 EmptyMer 6 Avr - 19:28

Steven45 a écrit:



Mon souhait premier était une RO 3 aiguilles acier, je n’abandonne pas pour autant en espérant qu’un premier achat m’aidera dans cette quête.

Justement tu ne nous a pas réellement dis ce qu'Audemars t'a répondu quant à ton souhait. 

Pas possible du tout, plus de liste d'attente, ou alors liste trop longue pour toi?

Idem pour les 15500, jumbo...?
Revenir en haut Aller en bas
Steven45
Membre Actif
Steven45


Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2022

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 EmptyMer 6 Avr - 22:09

remy59 a écrit:


Justement tu ne nous a pas réellement dis ce qu'Audemars t'a répondu quant à ton souhait. 

Pas possible du tout, plus de liste d'attente, ou alors liste trop longue pour toi?

Idem pour les 15500, jumbo...?
Je n’ai pas eu de réponse très claire hélas. Elle ne pouvait se prononcer sur rien, ni sur un délai, ni même sur la possibilité d’en recevoir une un jour… Effectivement que sur le modèle anniversaire c’était mort et qu’il faudrait que je me positionne sur le prochain modèle, en me faisant comprendre qu’il privilégierait leur bons clients. 
Elle a donc pris note de ma demande sur une fiche client qui finira sous une grosse pile…
J’en ai conclus que si je voulais faire remonter cette fiche, il me faudrait casser la tirelire et acquérir dans un premier temps un modèle moins prisé. 

Moi qui suis également dans le commerce, je trouve ça dingue de voir cette situation inverse ou c’est le client qui séduit le vendeur pour obtenir ses services !!
Revenir en haut Aller en bas
Jncquoi
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : En transit
Date d'inscription : 01/04/2022

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 EmptyMer 6 Avr - 23:19

Oui ça fait bizarre la première fois... 
Après on s'habitue. D'autant plus que ça ne fait qu'empirer.

Je me souviens la première fois que je suis rentré dans ce genre de boutiques pour acheter avec la fougue de ma jeunesse et mes sous durement gagnés et qu'on m'a répondu que le modèle en question était réservé et qu'il faudrait attendre quelques mois (à l'époque). J'avais déjà trouvé ça fou... Finalement une solution a été trouvée et je suis reparti fier comme Artaban avec mon morceau d'acier hors de prix au poignet.

Ajourd'hui quand on me dit 2 ans je m'estime presque chanceux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 EmptyJeu 7 Avr - 0:21

Steven45 a écrit:

Mon souhait premier était une RO 3 aiguilles acier, je n’abandonne pas pour autant en espérant qu’un premier achat m’aidera dans cette quête.

Oui, c'est déjà un bon point de se pointer chez l'AD avec une ROO pour en commander une autre, ça montre ton intérêt pour la marque. Mais dis-toi que si l'AD te vends cette ROO, il te fait déjà une fleur, il n'y a qu'à voir sur Chrono24...

Steven45 a écrit:

J’en ai conclus que si je voulais faire remonter cette fiche, il me faudrait casser la tirelire et acquérir dans un premier temps un modèle moins prisé. 

Moi qui suis également dans le commerce, je trouve ça dingue de voir cette situation inverse ou c’est le client qui séduit le vendeur pour obtenir ses services !!
C'est ce que je vais faire si les affaires se passent comme prévu cette année, je vais pouvoir m'acheter 3 AP. Malgré que la patronne m'ait bien fait comprendre que quoiqu'il arrive, je restais prioritaire sur les autres clients, même pour le futur. Après le modèle anniversaire, je vais lui prendre une Code11.59, la violette. Là dessus elle me dit que la violette stagne en occasion, et que je ferais mieux de prendre un cadran bleu dont le prix est entrain de monter. Je lui ai répondu que j'avais déjà un cadran bleu et que peu importe si la violette stagne ou monte car ses reflets sont superbes, et que je la préférais à la bleue (lorsque tout le monde hurlait contre cette collection, j'étais le seul du forum à trouver ces Codes sympa), et puis j'ai toujours rêvé d'une montre en or (toujours mon côté ostentatoire Mr. Green ). Ensuite je prendrais la ROO, et l'année prochaine, on verra ce qu'ils sortent comme nouveautés.

Au sujet de ton autre phrase : " ...je trouve ça dingue de voir cette situation inverse ou c’est le client qui séduit le vendeur pour obtenir ses services". Tu sais, quand tu achète une montre à 22'000 et qui prend un zéro quand tu sorts de la boutique, soit tu as séduit le vendeur, soit comme moi tu es un bon client depuis 15 ans (et je lui ai emmené moult autres clients), mais quoiqu'il en soit, quand elle va m'appeler pour le modèle anniversaire, eh bien j'arriverais avec un beau bouquet de fleur pour la patronne et une belle boite de pralinés pour les vendeurs, ... et en plus de ça je remercierai  Rolling Eyes . C'est pas toi qui leur fait une fleur en achetant ce genre de modèle, c'est l'AD.

Donc oui, casse ta tirelire, achète une Code, et là tu deviens un client intéressé par la marque mais désintéressé sur le plan spéculatif, et ça augmentera tes chances pour une RO 3 aiguilles...
Revenir en haut Aller en bas
RobinH
Animateur Chevronné
RobinH


Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 02/10/2011

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 EmptyJeu 7 Avr - 0:52

Il semble qu'un visuel de la future 41mm soit déjà en ligne sur le site : https://www.audemarspiguet.com/com/en/watch/royal-oak-new-design-evolution.html

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 Carous10
Revenir en haut Aller en bas
Steven45
Membre Actif
Steven45


Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2022

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 EmptyJeu 7 Avr - 1:03

- Pierre a écrit:
C'est ce que je vais faire si les affaires se passent comme prévu cette année, je vais pouvoir m'acheter 3 AP. Malgré que la patronne m'ait bien fait comprendre que quoiqu'il arrive, je restais prioritaire sur les autres clients, même pour le futur. Après le modèle anniversaire, je vais lui prendre une Code11.59, la violette. Là dessus elle me dit que la violette stagne en occasion, et que je ferais mieux de prendre un cadran bleu dont le prix est entrain de monter. Je lui ai répondu que j'avais déjà un cadran bleu et que peu importe si la violette stagne ou monte car ses reflets sont superbes, et que je la préférais à la bleue (lorsque tout le monde hurlait contre cette collection, j'étais le seul du forum à trouver ces Codes sympa), et puis j'ai toujours rêvé d'une montre en or (toujours mon côté ostentatoire Mr. Green ). Ensuite je prendrais la ROO, et l'année prochaine, on verra ce qu'ils sortent comme nouveautés.

Au sujet de ton autre phrase : " ...je trouve ça dingue de voir cette situation inverse ou c’est le client qui séduit le vendeur pour obtenir ses services". Tu sais, quand tu achète une montre à 22'000 et qui prend un zéro quand tu sorts de la boutique, soit tu as séduit le vendeur, soit comme moi tu es un bon client depuis 15 ans (et je lui ai emmené moult autres clients), mais quoiqu'il en soit, quand elle va m'appeler pour le modèle anniversaire, eh bien j'arriverais avec un beau bouquet de fleur pour la patronne et une belle boite de pralinés pour les vendeurs, ... et en plus de ça je remercierai  Rolling Eyes . C'est pas toi qui leur fait une fleur en achetant ce genre de modèle, c'est l'AD.

Donc oui, casse ta tirelire, achète une Code, et là tu deviens un client intéressé par la marque mais désintéressé sur le plan spéculatif, et ça augmentera tes chances pour une RO 3 aiguilles...
Si je peux me permettre cette question, tu conserves toutes ces montres ou tu en revend une partie? 

Un de mes arguments était qu’il faut bien un premier achat pour devenir client et que je suis jeune, donc un client d’avenir 😅

Je n’ai pas eu de retour suite à mon message pour me positionner sur la ROO je vais la relancer. Ton AD est sur Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Jncquoi
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : En transit
Date d'inscription : 01/04/2022

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 EmptyJeu 7 Avr - 1:31

-Pierre- a écrit:

  j'arriverais avec un beau bouquet de fleur pour la patronne et une belle boite de pralinés pour les vendeurs, ... 
Peut-être pas quand même si ? 

Certes il y a de la spéculation mais il faut savoir raison garder. Le vent tourne souvent et les marques qui l'oublient souffriront quand la bise reviendra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 EmptyJeu 7 Avr - 1:39

J'ai beaucoup acheté et beaucoup vendu, et puis mes goût se sont stabilisé un peu, et je fais attention d'acheter pour les garder. L'année passée, je n'ai pas eu le choix, c'était une très mauvaise année, durant laquelle j'ai revendu 3 montres, dont une RO 15400. Je ferais en fin d'année un petit feedback sur le forum, entre ma première montre automatique acquise il y a 15 ans pour 600.-CHF (une Longines), puis une photo de ma collection après une première année de forum (très hétéroclite et le prix des pièces n'étaient pas du tout les mêmes qu'aujourd'hui), et une photo de la collection 15 ans plus tard avec cette montée en gamme inévitable.

Et puis il faut dire que je n'aime pas l'argent liquide, soit j'achetais des montres, soit des lingotins d'or, et en fin d'années, à trois reprises pour aller toute la famille passer 15 jours sur des îles équatoriales (cf l'avatar), ben je pouvais sans problème me dire : "Il me faut du soleil, allez, je vends 2-3 montres et Zou, au soleil !" (et j'ai une femme et 4 enfants, c'est pas donné).

Maintenant, je suis un peu plus posé et je sais exactement ce que je veux et ce que je ne veux plus vendre, donc je fait en sorte de taper juste du premier coup.

Sinon non, je ne suis pas sur Paris mais dans les Alpes Suisse, juste à côté d'une station de ski très huppée, et donc en tant que local et fidèle, à la longue, j'ai acquis une sorte d'abonnement coupe-file (comme à Disneyland  Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 Blunt_gi ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 EmptyJeu 7 Avr - 1:40

Jncquoi a écrit:

Peut-être pas quand même si ? 

Certes il y a de la spéculation mais il faut savoir raison garder. Le vent tourne souvent et les marques qui l'oublient souffriront quand la bise reviendra...

Je m'en fiche du vent, la patronne me fait des fleurs depuis 15 ans, ben je lui en offrirai quelques unes à mon tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jncquoi
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : En transit
Date d'inscription : 01/04/2022

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 EmptyJeu 7 Avr - 1:59

-Pierre- a écrit:



Je m'en fiche du vent, la patronne me fait des fleurs depuis 15 ans, ben je lui en offrirai quelques unes à mon tour Wink

Moi aussi mais j'avoue avoir un problème de principe avec le fait d'offrir des cadeaux aux vendeurs...

Edit: Pour être clair - qui ne concerne que moi. Libre à chacun de faire ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Steven45
Membre Actif
Steven45


Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2022

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 EmptyJeu 7 Avr - 2:07

- Pierre a écrit:

Sinon non, je ne suis pas sur Paris mais dans les Alpes Suisse, juste à côté d'une station de ski très huppée, et donc en tant que local et fidèle, à la longue, j'ai acquis une sorte d'abonnement coupe-file (comme à Disneyland  Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 Blunt_gi  ).
Dommage un petit coup de pouce aurait été le bienvenu 😘
Belle région en tout cas, je n’ai pas encore eu l’occasion d’y travailler, mais j’ai fait quelques devis pour de beaux chalets. Je suis dans miroiterie haut de gamme. (Très grandes fenêtres minimalistes)   

J’ai toujours aimé les montres, mais ma montée en gamme est récente, en pleine explosion des prix…. Pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre Hyper actif
Bach609


Nombre de messages : 513
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 EmptyJeu 7 Avr - 2:53

C'est sympa ces retours !

Je suis également un peu dans le même cas, la chance que j'ai c'est que j'adore ces codes, et surtout la violette sur laquelle je me suis positionné tout juste aujourd'hui. Et je crois que je suis en attente dans la même boutique que toi Pierre.

Pour les Royal Oak 3 aiguilles, ce sera pour plus tard pour les raisons que l'on connait tous.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 EmptyJeu 7 Avr - 2:55

Ma femme et moi sommes allés chez Hermès pour un "Kelly" il y a quelques semaines.

Evidemment on vous dit qu'il n y a pas de modèle dispo, et que le temps d'attente est de 1 à 2 ans. 

Là ils vous montrent la boite de configuration avec tous les cuirs, les finitions... Ca dure une bonne heure. 

Pendant ce temps, ils ont à plusieurs reprises posé des questions sur nos boulots, sur notre vie... En sortant on s'est tous les 2 demandé si c'était pas un contrôle de références pour savoir si on était digne de la marque.

A la fin, on vous dit que votre "souhait" n'est pas validé car il faut qu'on prenne le temps de réfléchir et de reprendre un rendez-vous dans une ou deux semaines pour valider.

Finalement, nous sommes repassés 2 semaines plus tard pour valider le souhait, et là, petite surprise, un modèle équivalent d'une toute autre couleur était en stock et non attribué. Ma femme s'est donc vu attribuer ce sac en plus de sa validation de commande "souhait" pour celui configuré.

Ce n'est toujours pas fini. Etant donné le montant, impossible de le payer avec sa carte. On est reparti sans le sac le temps de faire un virement. Hermès a mis 3 semaines après 3 relances pour nous envoyer leur RIB. 

Moralité de cette histoire. Il n y pas que chez AP qu'il faut se mettre à genou pour acheter leurs produits et pour autant, les petits miracles existent quand même.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jncquoi
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : En transit
Date d'inscription : 01/04/2022

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 EmptyJeu 7 Avr - 3:38

Le discours officiel chez Hermes est qu'il n'y a plus de listes. 
C'est encore pire que dans l'horlogerie car là c'est vraiment à la tête du client / et son historique d'achat
Car si vous croyez qu'il n'y a pas de birkins et de kellys dans les boutiques et bien vous vous trompez lourdement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 EmptyJeu 7 Avr - 4:47

Steven45 a écrit:

Dommage un petit coup de pouce aurait été le bienvenu 😘

J’ai toujours aimé les montres, mais ma montée en gamme est récente, en pleine explosion des prix…. Pas de chance.

Par le passé, sous un autre pseudo (mon premier prénom, Pierre étant le second), j'ai donné des coups de pouces pour des Rolex sport, Panerai et AP à une vingtaine de membre du forum, dont un qui est venu depuis Perpignan pour acheter sa Sub... Mr. Green Mais je crois que feu le Grand Patron du forum n'avait pas trop apprécié ce commerce (des français qui me contactaient par MP, venaient acheter leur montre ici, et ne déclaraient bien entendu pas la marchandise pour s'éviter les 20% de TVA française, et expliquaient ensuite tout leur périple sur le forum...). Bref, je faisais ça gracieusement sans commissions ni pourboires, j'en ai même logé au chalet...

Mais ce temps-là c'est du passé, et comme tu dis, tu arrives sur le tard, pas de chance pour toi. Une cousine, primo acquérant-e, m'a demandé de la "sponsoriser" pour une RO 37mm bleue glacier pour l'année prochaine, je le fais parce qu'elle est de la famille, mais même si la patronne m'a à la bonne, ça devient très compliqué... yeux

Bach609 a écrit:
C'est sympa ces retours !

Je suis également un peu dans le même cas, la chance que j'ai c'est que j'adore ces codes, et surtout la violette sur laquelle je me suis positionné tout juste aujourd'hui. Et je crois que je suis en attente dans la même boutique que toi Pierre.

ils avaient la violette il y a 10 jours, déjà vendue ?

remy59 a écrit:
Pendant ce temps, ils ont à plusieurs reprises posé des questions sur nos boulots, sur notre vie... En sortant on s'est tous les 2 demandé si c'était pas un contrôle de références pour savoir si on était digne de la marque.

A la fin, on vous dit que votre "souhait" n'est pas validé car il faut qu'on prenne le temps de réfléchir et de reprendre un rendez-vous dans une ou deux semaines pour valider.

Shocked Shocked Shocked Sans déconner ??? Moi qui suis marchand d'armes, je n'aime pas trop en parler sauf ces derniers temps, parce que Zelensky m'a passé une grosse commande et je pressens que l'année sera très bonne pour moi !  Mr. Green 

=> (je déconne Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre Hyper actif
Bach609


Nombre de messages : 513
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 EmptyJeu 7 Avr - 4:57

Oui exactement, j'y étais il y a une semaine, et c'est à ce moment que je l'ai réessayée, j'ai pu aller à l'extérieur et apprécier différemment la montre, c'était chouette. Ils m'ont dit qu'elle était vendue celle-ci.. Tu as eu une autre version? Ahah
Ma demande est entre les mains de la directrice car elle doit apparemment refaire une demande spéciale, ils n'étaient plus censé en recevoir cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 EmptyJeu 7 Avr - 5:10

Bach609 a écrit:
Oui exactement, j'y étais il y a une semaine, et c'est à ce moment que je l'ai réessayée, j'ai pu aller à l'extérieur et apprécier différemment la montre, c'était chouette. Ils m'ont dit qu'elle était vendue celle-ci.. Tu as eu une autre version? Ahah
Ma demande est entre les mains de la directrice car elle doit apparemment refaire une demande spéciale, ils n'étaient plus censé en recevoir cette année.

Mr. Green Donc elle devra faire une commande extra-spéciale pour moi. Non mais sans déconner, prend la noire, la bleue, la grise ou la bordeaux, elles sont beaucoup plus classes...  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre Hyper actif
Bach609


Nombre de messages : 513
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 EmptyJeu 7 Avr - 5:26

Ecoute si tu préfères la 11.59 que la 15510 qui t'es destinée, c'est d'accord pour moi d'attendre l'année prochaine pour la violette ahah
Plus sérieusement vu ton historique, tu pourrais passer avant moi je pense, alors ce serait plutôt à moi de te convaincre de me la laisser   flower
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 EmptyJeu 7 Avr - 6:16

-Pierre- a écrit:


Shocked Shocked Shocked Sans déconner ??? Moi qui suis marchand d'armes, je n'aime pas trop en parler sauf ces derniers temps, parce que Zelensky m'a passé une grosse commande et je pressens que l'année sera très bonne pour moi !  Mr. Green 

=> (je déconne Wink )
  
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est vrai que c'est un marché porteur l'armement en ce moment...

#PEACE
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 EmptyJeu 7 Avr - 6:20

Jncquoi a écrit:
Le discours officiel chez Hermes est qu'il n'y a plus de listes. 
C'est encore pire que dans l'horlogerie car là c'est vraiment à la tête du client / et son historique d'achat
Car si vous croyez qu'il n'y a pas de birkins et de kellys dans les boutiques et bien vous vous trompez lourdement...

Ba nos têtes ont dû leur plaire alors  Very Happy Very Happy Very Happy car 1 Kelly direct et 1 kelly en commande.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27745
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 EmptyJeu 7 Avr - 9:10

-Pierre- a écrit:


Oui, c'est déjà un bon point de se pointer chez l'AD avec une ROO pour en commander une autre, ça montre ton intérêt pour la marque. Mais dis-toi que si l'AD te vends cette ROO, il te fait déjà une fleur, il n'y a qu'à voir sur Chrono24...


C'est ce que je vais faire si les affaires se passent comme prévu cette année, je vais pouvoir m'acheter 3 AP. Malgré que la patronne m'ait bien fait comprendre que quoiqu'il arrive, je restais prioritaire sur les autres clients, même pour le futur. Après le modèle anniversaire, je vais lui prendre une Code11.59, la violette. Là dessus elle me dit que la violette stagne en occasion, et que je ferais mieux de prendre un cadran bleu dont le prix est entrain de monter. Je lui ai répondu que j'avais déjà un cadran bleu et que peu importe si la violette stagne ou monte car ses reflets sont superbes, et que je la préférais à la bleue (lorsque tout le monde hurlait contre cette collection, j'étais le seul du forum à trouver ces Codes sympa), et puis j'ai toujours rêvé d'une montre en or (toujours mon côté ostentatoire Mr. Green ). Ensuite je prendrais la ROO, et l'année prochaine, on verra ce qu'ils sortent comme nouveautés.

Au sujet de ton autre phrase : " ...je trouve ça dingue de voir cette situation inverse ou c’est le client qui séduit le vendeur pour obtenir ses services". Tu sais, quand tu achète une montre à 22'000 et qui prend un zéro quand tu sorts de la boutique, soit tu as séduit le vendeur, soit comme moi tu es un bon client depuis 15 ans (et je lui ai emmené moult autres clients), mais quoiqu'il en soit, quand elle va m'appeler pour le modèle anniversaire, eh bien j'arriverais avec un beau bouquet de fleur pour la patronne et une belle boite de pralinés pour les vendeurs, ... et en plus de ça je remercierai  Rolling Eyes . C'est pas toi qui leur fait une fleur en achetant ce genre de modèle, c'est l'AD.

Donc oui, casse ta tirelire, achète une Code, et là tu deviens un client intéressé par la marque mais désintéressé sur le plan spéculatif, et ça augmentera tes chances pour une RO 3 aiguilles...

Montre en or... c'est un peu vite dit. J'ai eu des échos assez étonnant... MP si tu souhaites en savoir plus. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 14/11/2018

Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   Audemars Piguet - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 30 EmptyJeu 7 Avr - 10:08

Aaaaah il faut en dire plus! Les montres en or ne sont pas en or?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III
» Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome II
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV
» Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: