| Montres à sonnerie, répétitions minutes... | |
|
+7Raxevis Arcofin Bad Rax Noalio MONTEMONT reznor6969 hurluberlu Bilboqueto 11 participants |
Auteur | Message |
---|
DonLM Nouveau
Nombre de messages : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Montres à sonnerie, répétitions minutes... Mer 5 Aoû - 22:05 | |
| Après quelques recherches infructueuses, je créé ce canal de discussion que j'introduis avec cette question ; connaissez-vous un moyen de retrouver les montres dotées d'une complication sonores, type sonnerie/réveil/timer ou répétition minutes?
J'ai en tête les memovox de JL, mais je sèche très rapidement pour donner d'autres modèles sous les 30K€.
Même si elles sont hors catégorie "grand public" je pense aussi à : - La Zeitwerk de A.L&S - La Ulysse Nardin hourstrisker Phantom - La P.P Journe Sonnerie Souveraine
Bref, j'adore ce type de complications, que j'aimerais voir figurer dans ma collection, mais je ne connais pas tous les modèles qui les intègrent. De votre côté, quels modèles avez-vous en tête? |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Montres à sonnerie, répétitions minutes... Mer 5 Aoû - 22:38 | |
| Salut. Ce genre de complications chiffre vite : en fait, surtout les répétitions minutes ; beaucoup moins les réveils. Tu as pas mal de modèles de pas mal de marques avec une complication alarme/réveil. Chez Seiko, tu as ça, par exemple, en vintage (je ne me souviens plus du modèle). Tu peux regarder également du côté des montres de poche pour les répétitions minutes, c’est souvent moins cher, globalement.
Sinon, un des modèles de montre bracelet les moins onéreux en répétition minutes est probablement la Chronoswiss Kelek. Je ne sais pas ce qu’elle vaut, en revanche ; à voir.
Tu peux faire des recherches sur le net, bien sûr, ou bien sur chrono 24 en utilisant les filtres, c’est assez efficace. |
|
| |
DonLM Nouveau
| Sujet: Re: Montres à sonnerie, répétitions minutes... Mer 5 Aoû - 22:48 | |
| Merci pour les conseils ! je viens de découvrir sur chrono24 l'existence du filtre "montre à répétitions minutes", très utile... L'équivalent pour les montres à sonnerie n'existe pas (ou alors je ne l'ai pas encore trouvé) mais je vais regarder chez Seiko et Chronoswiss |
|
| |
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Montres à sonnerie, répétitions minutes... Mer 5 Aoû - 22:56 | |
| Sinon, il faut se tourner vers les goussets, on peut trouver de belles répétitions en or mais là ça devient du vrai plaisir solitaire. |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Montres à sonnerie, répétitions minutes... Mer 5 Aoû - 23:13 | |
| Pam 98 et 335...alarme... |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Montres à sonnerie, répétitions minutes... Mer 5 Aoû - 23:18 | |
| Pour une complication sonnerie/alarme (meme fonction que memovox) dans des tarifs très raisonnables tu as la seiko bell-matic, les poljo alarm, en augmentant le budget tu as les vulcain cricket, Corum Chargé d’Affaires, tudor Heritage Advisor... |
|
| |
Noalio Animateur
Nombre de messages : 753 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/03/2018
| Sujet: Re: Montres à sonnerie, répétitions minutes... Jeu 6 Aoû - 2:45 | |
| Sous 30k j'ai en tête trois répétitions minutes:
IWC https://www.chrono24.fr/search/index.htm?accessoryTypes=&dosearch=true&goal_suggest=1&query=IWC+Minute+Repeater&searchexplain=1&sortorder=1&watchTypes= Blancpain (mais plutôt modèle pour femme vu les 33mm) https://www.chrono24.fr/blancpain/yellow-gold-repetition-minutes-minute-repeater-watch--id9160199.htm La Reverso à répétitions des minutes qu'on retrouve parfois à moins de 30k aux ventes au enchères (Antiquorum, Dr.Crott, etc…) https://www.chrono24.fr/jaegerlecoultre/reverso-repetition-minutes--id15665563.htm |
|
| |
Bad Rax Membre très actif
| Sujet: Re: Montres à sonnerie, répétitions minutes... Jeu 6 Aoû - 5:10 | |
| Bonjour, L'Oméga Mémomatic (1970) |
|
| |
DonLM Nouveau
| Sujet: Re: Montres à sonnerie, répétitions minutes... Jeu 6 Aoû - 7:22 | |
| Merci à tous pour vos retours c'est top ! Il y a de belles références dans les modèles évoqués. Je me donne du temps pour mettre assez de côté choisir la bonne et poursuivre mes recherches |
|
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2037 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Montres à sonnerie, répétitions minutes... Jeu 6 Aoû - 9:05 | |
| C'est une bonne idée ces complications. J'adore l'idée. Les prix hélas tintent comme la sonnerie du réveil en plein rêve. Pour ma part j'ai une Bellmatic de 1970 qui a toujours très bien fonctionné. Ce modèle (cette version) ne me semble pas très fréquent sur les sites d'occasion, surtout avec le bracelet acier d'origine. J'ai de la chance elle est "de famille" et donc je la connais depuis qu'elle est sortie de sa boîte. Parmi les autres montres avec sonnerie, c'est une des rares a afficher jour et date. Lundi au vendredi en noir, samedi en bleu et dimanche en rouge |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Montres à sonnerie, répétitions minutes... Jeu 6 Aoû - 9:14 | |
| On peut trouver des répétitions 5mn à prix raisonnable (module dd - kelek) |
|
| |
gatchou Membre très actif
| Sujet: Re: Montres à sonnerie, répétitions minutes... Jeu 6 Aoû - 9:34 | |
| Une Breguet "Le Réveil du Tsar" ...
J'adore cette montre |
|
| |
DonLM Nouveau
| Sujet: Re: Montres à sonnerie, répétitions minutes... Jeu 6 Aoû - 21:37 | |
| Oui, le réveil du Tsar, c'est le modèle qui m'a fait découvrir la complication ! C'était il y a au moins 8 ans... |
|
| |
Shazru Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 42 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Montres à sonnerie, répétitions minutes... Ven 7 Aoû - 2:45 | |
| Chez Blancpain, il y a toute la série de Léman 2041, trouvable en occasion sous les 15K€ : https://www.chrono24.fr/blancpain/leman-reveil-gmt--id15305244.htm Et en neuf, il y a la montre alarm GMT, 6640 de son petit nom, à 23kCHF sur cuir et 25kchf sur bracelet métals: https://www.blancpain.com/en/villeret/reveil-gmt-6640-1127-55b |
|
| |
| Montres à sonnerie, répétitions minutes... | |
|