FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres à sonnerie, répétitions minutes...

Aller en bas 
+7
Raxevis Arcofin
Bad Rax
Noalio
MONTEMONT
reznor6969
hurluberlu
Bilboqueto
11 participants
AuteurMessage
DonLM
Nouveau
DonLM


Nombre de messages : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Montres à sonnerie, répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Montres à sonnerie, répétitions minutes...   Montres à sonnerie, répétitions minutes... EmptyJeu 6 Aoû - 11:05

Après quelques recherches infructueuses, je créé ce canal de discussion que j'introduis avec cette question ; connaissez-vous un moyen de retrouver les montres dotées d'une complication sonores, type sonnerie/réveil/timer ou répétition minutes?

J'ai en tête les memovox de JL, mais je sèche très rapidement pour donner d'autres modèles sous les 30K€.

Même si elles sont hors catégorie "grand public" je pense aussi à :
- La Zeitwerk de A.L&S
- La Ulysse Nardin hourstrisker Phantom
- La P.P Journe Sonnerie Souveraine

Bref, j'adore ce type de complications, que j'aimerais voir figurer dans ma collection, mais je ne connais pas tous les modèles qui les intègrent. De votre côté, quels modèles avez-vous en tête?
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Montres à sonnerie, répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Re: Montres à sonnerie, répétitions minutes...   Montres à sonnerie, répétitions minutes... EmptyJeu 6 Aoû - 11:38

Salut. Ce genre de complications chiffre vite : en fait, surtout les répétitions minutes ; beaucoup moins les réveils. Tu as pas mal de modèles de pas mal de marques avec une complication alarme/réveil. Chez Seiko, tu as ça, par exemple, en vintage (je ne me souviens plus du modèle). Tu peux regarder également du côté des montres de poche pour les répétitions minutes, c’est souvent moins cher, globalement.

Sinon, un des modèles de montre bracelet les moins onéreux en répétition minutes est probablement la Chronoswiss Kelek. Je ne sais pas ce qu’elle vaut, en revanche ; à voir.

Tu peux faire des recherches sur le net, bien sûr, ou bien sur chrono 24 en utilisant les filtres, c’est assez efficace.
Revenir en haut Aller en bas
DonLM
Nouveau
DonLM


Nombre de messages : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Montres à sonnerie, répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Re: Montres à sonnerie, répétitions minutes...   Montres à sonnerie, répétitions minutes... EmptyJeu 6 Aoû - 11:48

Merci pour les conseils ! je viens de découvrir sur chrono24 l'existence du filtre "montre à répétitions minutes", très utile... L'équivalent pour les montres à sonnerie n'existe pas (ou alors je ne l'ai pas encore trouvé) mais je vais regarder chez Seiko et Chronoswiss Smile
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Montres à sonnerie, répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Re: Montres à sonnerie, répétitions minutes...   Montres à sonnerie, répétitions minutes... EmptyJeu 6 Aoû - 11:56

Sinon, il faut se tourner vers les goussets, on peut trouver de belles répétitions en or mais là ça devient du vrai plaisir solitaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Montres à sonnerie, répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Re: Montres à sonnerie, répétitions minutes...   Montres à sonnerie, répétitions minutes... EmptyJeu 6 Aoû - 12:13

Pam 98 et 335...alarme...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montres à sonnerie, répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Re: Montres à sonnerie, répétitions minutes...   Montres à sonnerie, répétitions minutes... EmptyJeu 6 Aoû - 12:18

Pour une complication sonnerie/alarme (meme fonction que memovox) dans des tarifs très raisonnables tu as la seiko bell-matic, les poljo alarm, en augmentant le budget tu as les vulcain cricket, Corum Chargé d’Affaires, tudor Heritage Advisor...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

Montres à sonnerie, répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Re: Montres à sonnerie, répétitions minutes...   Montres à sonnerie, répétitions minutes... EmptyJeu 6 Aoû - 15:45

Sous 30k j'ai en tête trois répétitions minutes:

IWC
https://www.chrono24.fr/search/index.htm?accessoryTypes=&dosearch=true&goal_suggest=1&query=IWC+Minute+Repeater&searchexplain=1&sortorder=1&watchTypes=
Blancpain (mais plutôt modèle pour femme vu les 33mm)
https://www.chrono24.fr/blancpain/yellow-gold-repetition-minutes-minute-repeater-watch--id9160199.htm
La Reverso à répétitions des minutes qu'on retrouve parfois à moins de 30k aux ventes au enchères (Antiquorum, Dr.Crott, etc…)
https://www.chrono24.fr/jaegerlecoultre/reverso-repetition-minutes--id15665563.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bad Rax
Membre très actif



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2016

Montres à sonnerie, répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Re: Montres à sonnerie, répétitions minutes...   Montres à sonnerie, répétitions minutes... EmptyJeu 6 Aoû - 18:10

Bonjour,

L'Oméga Mémomatic (1970)
Montres à sonnerie, répétitions minutes... Img_2025

Revenir en haut Aller en bas
DonLM
Nouveau
DonLM


Nombre de messages : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Montres à sonnerie, répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Re: Montres à sonnerie, répétitions minutes...   Montres à sonnerie, répétitions minutes... EmptyJeu 6 Aoû - 20:22

Merci à tous pour vos retours c'est top ! Il y a de belles références dans les modèles évoqués. Je me donne du temps pour mettre assez de côté choisir la bonne et poursuivre mes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1836
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Montres à sonnerie, répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Re: Montres à sonnerie, répétitions minutes...   Montres à sonnerie, répétitions minutes... EmptyJeu 6 Aoû - 22:05

C'est une bonne idée ces complications.
J'adore l'idée. Les prix hélas tintent comme la sonnerie du réveil en plein rêve.
Pour ma part j'ai une Bellmatic de 1970 qui a toujours très bien fonctionné.
Ce modèle (cette version) ne me semble pas très fréquent sur les sites d'occasion, surtout avec le bracelet acier d'origine. J'ai de la chance elle est "de famille" et donc je la connais depuis qu'elle est sortie de sa boîte.
Parmi les autres montres avec sonnerie, c'est une des rares a afficher jour et date. Lundi au vendredi en noir, samedi en bleu et dimanche en rouge
Montres à sonnerie, répétitions minutes... Img_0812
Montres à sonnerie, répétitions minutes... Img_1812
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Montres à sonnerie, répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Re: Montres à sonnerie, répétitions minutes...   Montres à sonnerie, répétitions minutes... EmptyJeu 6 Aoû - 22:14

On peut trouver des répétitions 5mn à prix raisonnable (module dd - kelek)
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
gatchou
Membre très actif
gatchou


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 15/11/2014

Montres à sonnerie, répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Re: Montres à sonnerie, répétitions minutes...   Montres à sonnerie, répétitions minutes... EmptyJeu 6 Aoû - 22:34

Une Breguet  "Le Réveil du Tsar" ... 

J'adore cette montre
Revenir en haut Aller en bas
DonLM
Nouveau
DonLM


Nombre de messages : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Montres à sonnerie, répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Re: Montres à sonnerie, répétitions minutes...   Montres à sonnerie, répétitions minutes... EmptyVen 7 Aoû - 10:37

Oui, le réveil du Tsar, c'est le modèle qui m'a fait découvrir la complication ! C'était il y a au moins 8 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Montres à sonnerie, répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Re: Montres à sonnerie, répétitions minutes...   Montres à sonnerie, répétitions minutes... EmptyVen 7 Aoû - 15:45

Chez Blancpain, il y a toute la série de Léman 2041, trouvable en occasion sous les 15K€ :
https://www.chrono24.fr/blancpain/leman-reveil-gmt--id15305244.htm

Et en neuf, il y a la montre alarm GMT, 6640 de son petit nom, à 23kCHF sur cuir et 25kchf sur bracelet métals:
Montres à sonnerie, répétitions minutes... 6640_110

https://www.blancpain.com/en/villeret/reveil-gmt-6640-1127-55b
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres à sonnerie, répétitions minutes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les répétitions minutes de Gerald Genta
» Feu de sons de répétitions minutes
» Vous avez dit répétitions minutes ? Daniel Roth
» Mésaventures postales à répétitions minutes...
» Sonnerie a minutes et chronographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: