FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mésaventures postales à répétitions minutes...

Aller en bas 
+14
leon
deadlock
espresso
HB38
Maurice Boissard
pilou
Turon
Fred, AEF
ed2007
valable
Dynamo
Jecko
cachou32300
ZEN
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mésaventures postales à répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Mésaventures postales à répétitions minutes...   Mésaventures postales à répétitions minutes... EmptyVen 8 Sep 2006 - 12:58

Depuis quelques mois je rencontre des problèmes dans l'acheminement des colis de montres par la poste.

Le premier fut un vol pur et simple au sein du bureau de poste. On m'expliqua d'abord que c'est dans la sacoche du facteur que le colis avit disparu mais devant mon insistance, je finis par apparendre que c'est tout une sacoche de recommandés de R1 à R3 qui avait été dérobée dans le bureau. Le hic c'est que tous les courriers avaient été scannés à l'arrivée dans le bureau et n'étaient pas ressorti pour distribution....

Evidemment l'assurance a joué mais le coupable court toujours.

Mieux , le bureau de poste a même délivré un faux certificat de distribution bien vite démenti par la preuve informatique de non distribution...Etonnant.

Aujourd'hui, un paquet vient de m'arriver ouvert et scellé par la poste avec juste un mot pour m'expliquer que le colis a été mal fermé au départ... J'y crois d'autant plus que l'expéditeur est un pro et pas un amateur....

Je ne reviens pas sur d'autre colis où j'étais cette fois l'expéditeur et où je fut remboursés d'objet à jamais perdus sauf pour leurs voleurs.

Ma confiance est arrivée au point zéro et je vais dorénavant utiliser des servives privés plus chers et je l'espère plus fiables.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Sam 9 Sep 2006 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Mésaventures postales à répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures postales à répétitions minutes...   Mésaventures postales à répétitions minutes... EmptyVen 8 Sep 2006 - 13:27

Tous les types de colis, VD compris, ou certains sont plus sujets que d'autres aux "incidents" ?

Å

Au vu de la tournure que prend ce post, et compte tenu que le facteur est un ami.... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mésaventures postales à répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures postales à répétitions minutes...   Mésaventures postales à répétitions minutes... EmptyVen 8 Sep 2006 - 13:32

Un magasin parisen m'a fait savoir qu'il constatait même des disparitions de VD...

De quoi avoir un peu peur.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Mésaventures postales à répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures postales à répétitions minutes...   Mésaventures postales à répétitions minutes... EmptyVen 8 Sep 2006 - 13:36

Tu me fous les glandes Zen, je viens d'expédier en colissimo assuré 498 euros le EP que j'ai vendu trois fois cette somme.....
Pourvu qu'il arrive à bon port. colors
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Mésaventures postales à répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures postales à répétitions minutes...   Mésaventures postales à répétitions minutes... EmptyVen 8 Sep 2006 - 13:52

Certaines sociétés de matériel photo dédié à l'astronomie et qui livrent dans le monde entier, refusent de vendre en France Raison: Trop de problème avec la poste.
Mon angoisse avec les achats sur la baie ce n'est pas les vendeurs indélicats, c'est la poste. Un recommandé distribué dans une autre ville et à une adresse ou personne ne porte mon nom et qui n'a jamais vue le paquet. Un autre arrivé à la poste mais jamais ressorti.
Un autre encore ou le contact me certifie que le facteur l'a remis, il l'a eu personnellement mais voila mon expéditeur fort aimable venait de me prévenir qu'il venait de recevoir le colis en retour qui c'était perdu, malgré que l'adresse soit bonne et lisible.
Des réclamations sans suites, le sempiternel : ce n’est pas nous c'est le service distribution, le numéro qu'on vous refile et qui ne répond jamais.
Incompétence, mauvaise foie et vols tel sont mes expériences de la poste.
Ça y est je m'énerve il va falloir que je prenne mes gouttes.
rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mésaventures postales à répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures postales à répétitions minutes...   Mésaventures postales à répétitions minutes... EmptyVen 8 Sep 2006 - 13:57

cachou32300 a écrit:
Tu me fous les glandes Zen, je viens d'expédier en colissimo assuré 498 euros le EP que j'ai vendu trois fois cette somme.....
Pourvu qu'il arrive à bon port. colors

Ben, et la VD cachou ?

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mésaventures postales à répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures postales à répétitions minutes...   Mésaventures postales à répétitions minutes... EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:13

Je n'ai pour ma part jamais envoyé quoi que ce soit en vd.Uniquement en colissimo, national et international
Et comme il faut déclarer ce qu'il y a dans le paquet, ce sera donc un colissimo avec fausse déclaration, a mes risques et périls.
Déclarer de l'horlogerie je n'y pense même pas, autant indiquer "servez-vous"...
Même pour un envoi sur la France je suis obligé de déclarer le contenu du paquet....Et dernière nouvelle: Depuis la fin du mois de juillet tous les paquets sont passés aux rayons X

je pense, tout comme ZEN à utiliser les services d'un transporteur privé..
UPS?
Si des pros pouvaient nous donner leurs "trucs et astuces" ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mésaventures postales à répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures postales à répétitions minutes...   Mésaventures postales à répétitions minutes... EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:21

J'ai reçu et envoyé en VD, pas encore eu de pépins.

Au moins, on récupère le carbure...

Le colis camouflé en joujou pour bébé avec papier cadeau nounours, c'est mauvais pour mon coeur... j'suis trop stressé !

Å
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Mésaventures postales à répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures postales à répétitions minutes...   Mésaventures postales à répétitions minutes... EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:29

Ne pas oublier de signaler tous les incidents à laposte et de porté plainte si possible (y compris pour usage de faux). La qualiter des transporteurs privé n'est pas mieux, envois perdu et mauvaise fois sont les mêmes.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mésaventures postales à répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures postales à répétitions minutes...   Mésaventures postales à répétitions minutes... EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:34

J'ai du mal à admettre qu'un envoi puisse être perdu. Il est scanné au dépôt, au tri, pendant le transport, à l'arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Mésaventures postales à répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures postales à répétitions minutes...   Mésaventures postales à répétitions minutes... EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:48

Le problème ne vient pas du sysème d'information. Le colis peut diparaitre entre 2 étapes de scan, mais il y a un refus pathologique de reconnaitre l'erreur qui vas jusqu'a fair des faux.

Perso des problèmes de perte chez DHL et La poste, et d'autres

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mésaventures postales à répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures postales à répétitions minutes...   Mésaventures postales à répétitions minutes... EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:48

En juillet je commande un Pc portable que je me fait livrer au bureau...
Je regarde le suivis de colis sur le site de chronopost...et la a 14H je voie "passage effectué personne a l adresse indiqué"...
Je les apelle en leur demandant si il ne se foutait pas de ma gueule car y a en permanence au moins 3 receptionistes a mon accueil...
Je passe de bureau en bureau ...il tapote sur leur pc...
" ah oui mais monsieur sur l adresse c est ne nom d un particulier...Hors a l'adresse indiquée c est une entreprise donc on a pensé que c etait pas la bonne adresse.."
" ha bon et dans les entreprise y a pas d humain qui travaille ??"
"Nous ne pouvions pas le savoir"...

Resultat je telephone a mon expediteur et il me dit "c est normal ca arrive tout le temps avec la poste c est du vol de colis ...on ouvre un incident"

Je me pointe au centre de la poste malgré que cela soit interdit et bla bla...et la j ai été récuperé mon colis moi meme...bilan une apres midi de foutue ...et a mon avis je suis passé a 2 doigts de me faire gauler mon PC...
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Mésaventures postales à répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures postales à répétitions minutes...   Mésaventures postales à répétitions minutes... EmptyVen 8 Sep 2006 - 15:01

Le 3 janvier 2006, j'achète à Toulouse une montre Rolex Oysterquartz pour le compte d'un marchand et ami belge. Ne voulant pas envoyer la montre par la Poste, je décide de faire appel à UPS, et j'envoie la montre avec assurance à hauteur de la somme payée pour son acquisition.
On suit tous les 2 (moi l'expéditeur, ainsi que le destinataire) la progression du colis sur le net, il arrive bien en Belgique, à Bruxelles, et là, il se perd !!! Non, pas volé ! Jamais de la vie ! Y'a pas de vols chez UPS ! Il se perd, tout simplement...
A ce jour, nous n'avons pas encore reçu la moindre indemnisation, et UPS a même essayé de se dédouaner de son obligation de faire jouer l'assurance, pourtant souscrite, au motif qu'ils n'acceptent pas le transport de bijoux ou d'objets précieux, dont les montres.
Mon colis a bien pour autant été pris en charge... L'affaire est aujourd'hui dans les mains d'un avocat, mais que de contrariétés et de temps perdu !
Rien ne vaut la remise en mains propres, là au moins, on limite fortement les risques.
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Mésaventures postales à répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures postales à répétitions minutes...   Mésaventures postales à répétitions minutes... EmptyVen 8 Sep 2006 - 15:10

Le transport c'est aussi ma grande frayeur... pour l'une des dernières montres achetées, le vendeur a fait plus de 400 kms aller/retour pour me la remettre ; nous n'avions l'un et l'autre aucune confiance dans la Poste...

Par contre, je suis vraiment surpris de l'ampleur que cela semble prendre pour tous les objets qui ont un peu de valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mésaventures postales à répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures postales à répétitions minutes...   Mésaventures postales à répétitions minutes... EmptyVen 8 Sep 2006 - 15:27

En Belgique, le vol postal est une catastrophe. affraid
Voir mon post sur le paiement Ebay.
Parfois, on perd simplement le contact avec le tracking.
Tel colis envoyé d'Allemagne via DHL avec tracking; le tracking indique qu'il est en attente.
Mais où?
DHL ne livre pas jusqu'au bout, mais passe par une cascade de sous-traitants.
Le dernier, se présente au domicile, sonne ou pas, mais ne laisse pas d'avis de passage.
On ignore donc que le colis est disponible.
Qu'advient-il ensuite??

Appel au service plaintes du sous-traitant, un porc femelle blasé décroche..
On souhaite qu'elle se fasse licencier et qu'on délocalise son service en Chine, ça ne vaut de toutes façons pas plus . pig pig

A moins de 100 Eur, je joue le jeu de la poste; pour plus, j'achète uniquement si je peux raisonnablement aller enlever personnellement de moi-même pale
Revenir en haut Aller en bas
Fred, AEF
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/09/2005

Mésaventures postales à répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures postales à répétitions minutes...   Mésaventures postales à répétitions minutes... EmptyVen 8 Sep 2006 - 15:32

C'est vraiment dommage de voir la comm que fait la poste et la qualitee du service. Pour ma part les colis qui arrivent le samedi je ne les recois que le mardi d'apres. Ben oui le gars ne semble pas faire la tournee du samedi matin........

Le plus dommage c'est qu'a force ce service va etre privatise et je suis un de ceux qui en sera content. En attendant on va se retrouver avec plein de chomeurs qui ont un outil fabuleux entre les mains mais aucune volontee d'en faire quelque chose.

Pour ce qui est d'UPS, j'en parlerais pas. Par contre TNT m'as agreablement surpris pour le moment. Rapide, fiable, agreable.......mais bon, je suis peut etre une exeption.

Dommage pour la poste.....
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Mésaventures postales à répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures postales à répétitions minutes...   Mésaventures postales à répétitions minutes... EmptyVen 8 Sep 2006 - 15:35

Fred, AEF a écrit:

Le plus dommage c'est qu'a force ce service va etre privatise et je suis un de ceux qui en sera content. En attendant on va se retrouver avec plein de chomeurs qui ont un outil fabuleux entre les mains mais aucune volontee d'en faire quelque chose.....

Mais la Poste doit être déjà plus ou moins privatisée... d'une certaine manière car j'ai cru comprendre que la distribution repose de plus en plus sur des sociétés privées et c'est là le problème ; les employés en ont rien à faire et se servent ?! légendes urbaines ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mésaventures postales à répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures postales à répétitions minutes...   Mésaventures postales à répétitions minutes... EmptyVen 8 Sep 2006 - 15:35

J'ai une histoire GLS que j'ai poussée jusqu'à la procédure, puis ai laissé pisser car ça allait couter 3 fois le prix de la Rolex volée par un chauffeur qui venait de purger une peine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mésaventures postales à répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures postales à répétitions minutes...   Mésaventures postales à répétitions minutes... EmptyVen 8 Sep 2006 - 15:50

ed2007 a écrit:
Fred, AEF a écrit:

Le plus dommage c'est qu'a force ce service va etre privatise et je suis un de ceux qui en sera content. En attendant on va se retrouver avec plein de chomeurs qui ont un outil fabuleux entre les mains mais aucune volontee d'en faire quelque chose.....

Mais la Poste doit être déjà plus ou moins privatisée... d'une certaine manière car j'ai cru comprendre que la distribution repose de plus en plus sur des sociétés privées et c'est là le problème ; les employés en ont rien à faire et se servent ?! légendes urbaines ???

J'ai eu une histoire avec chronopost ou un colis était reparti vers l'expéditeur parce que je "n'habitais pas à l'adresse indiquée"... coup de fil, courrier, re coup de fil... Pour s'entendre dire que les employés sont embauchés au coup par coup et en fonction du trafic, genre cdd de 15 jours. Autant dire que le type qui sait qu'il dégage dans 15 jours n'en a strictement rien à cirer de mon adresse, il continue sa tournée et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mésaventures postales à répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures postales à répétitions minutes...   Mésaventures postales à répétitions minutes... EmptyVen 8 Sep 2006 - 15:56

Un truc couillon qui m'est arrivé sur un chronopost je crois, c'est d'avoir oublié de donner le code de la porte de l'immeuble...

Quand les colis ne sont pas livrés par le facteur de La Poste, les livreurs n'ont pas le passe des portes parisiennes (ou autres).

Bilan: ça passe en absent, le lendemain itou et on est bon comme la romaine, direction Bercy ! avec les nerfs What the fuck ?!?

Å
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

Mésaventures postales à répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Poste   Mésaventures postales à répétitions minutes... EmptyVen 8 Sep 2006 - 16:50

Pour les objets de peu de valeur, c'est la poste.

Pour les tocantes avec un prix conséquent, c'est Fedex pour l'étranger et remise en main propre pour la France.

Je n'ai jamais eu de pb avec la poste, colis toujours arrivés, mais carton souvent déchirés (une fois sur deux) pour vérifier ce qu'il y a l'intérieur (heureusement jamais d'objet chers).

Avec Fedex, suivi impécable, livreur sympa, colis sous film, jamais aucun objet n'a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1652
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Mésaventures postales à répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures postales à répétitions minutes...   Mésaventures postales à répétitions minutes... EmptyVen 8 Sep 2006 - 16:52

Euh, question bête, mais c'est quoi la VD ?
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

Mésaventures postales à répétitions minutes... Empty
MessageSujet: VD   Mésaventures postales à répétitions minutes... EmptyVen 8 Sep 2006 - 16:56

VD = Valeur déclarée.

Tu déclare le prix réel de l'objet et tu le glisses dans une enveloppe agréée par la poste (enveloppe cachetée, résistante, ..).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mésaventures postales à répétitions minutes... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures postales à répétitions minutes...   Mésaventures postales à répétitions minutes... EmptyVen 8 Sep 2006 - 16:59

pilou a écrit:
Euh, question bête, mais c'est quoi la VD ?

Pardon, Valeur Déclarée:

http://www.laposte.fr/rubrique.php3?id_rubrique=453

Å

On trouve des enveloppes VD à l'unité sur ce site:

http://atlantime.free.fr/catalogue/accessoires/envvd.html

sinon, ce sont de grosses quantités.


Dernière édition par le Ven 8 Sep 2006 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

Mésaventures postales à répétitions minutes... Empty
MessageSujet: VD   Mésaventures postales à répétitions minutes... EmptyVen 8 Sep 2006 - 17:00

VD = Valeur déclarée.

Tu déclare le prix réel de l'objet et tu le glisses dans une enveloppe agréée par la poste (enveloppe cachetée, résistante, ..).
Revenir en haut Aller en bas
 
Mésaventures postales à répétitions minutes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feu de sons de répétitions minutes
» Vous avez dit répétitions minutes ? Daniel Roth
» Montres à sonnerie, répétitions minutes...
» Les répétitions minutes de Gerald Genta
» Pour les amateurs de Répétitions Minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: