| Quelques répétitions minutes... | |
|
+13jaeger92 hecq satsuki_yatoshi pepitomicorazon fatalitas mikado squadra matic Brice Bling FGB loupe à l'oeil Tokage Emmanuel H 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Quelques répétitions minutes... Sam 29 Mai 2010 - 16:08 | |
| Le récent post de François-Xavier sur Harry Winston m'a rappelé leur répétition minutes que j'avais eu l'occasion de manipuler lors de ce Bâle 2010. Retrouver les photos parmi 2.000 photos horlogères en retard de classement ne fut pas une mince affaire, mais au final, j'en ai profité pour remettre la main sur quelques autres photos de répétitions, datant toutes de Bâle 2010. Je les partage donc ici avec vous, avec les avertissements d'usage : sur les stands, les lumières sont souvent très difficiles, le temps est compté et en rendez-vous, je n'utilise pas mon reflex avec son bel objectif. Bref pas moyen d'en sortir des photos à la Tony / Guy (remarquez, même avec des bonnes lumières, du temps en suffisance et leur matos, je n'y arriverais quand même pas... ). Alors, pour commencer, cette Harry Winston Midnight Minute Repeater. Une grande ouverture côté cadran qui permet de voir le fonctionnement des marteaux. Une belle sonnerie mais surtout, une magie visuelle assez impressionnante lors de la sonnerie, vu l'espace complètement dégagé dans lequel la complication fonctionne... De mémoire, donc strictement sous réserve, une réserve de marche assez faible de moins de 40 heures. Angles soignés et finitions haute horlogerie pour cette répétition qui existe en or blanc ou rose. Ensuite la Hublot, premier fruit de l'arrivée de l'équipe BNB. Tourbillon et répétition minutes, avec une excellente sonorité. Elle sonnait fort, elle sonnait juste : un régal pour l'oreille. Existe pour l'instant uniquement en or rose, dans une édition de 10 pièces (toutes vendues !). A noter que cette Hublot intègre la complication de façon particulièrement discrète. Pas de gâchette/levier d'armage apparent ! Il suffit d'actionner à 9 heures la petite "oreille"/excroissance en bord de lunette qu'on retrouve - en version fixe cette fois - dans toutes les Big Bang. Bien vu ! Continuons avec la Blancpain Carrousel Minute Repeater. Une pièce de très haute facture (je parle bien de la qualité de la réalisation... mais du prix également... ), aux finitions exceptionnelles - même si personnellement je préfère le côté cadran au verso dont la gravure est trop baroque et chargée à mon goût. 10 pièces également, exclusivement en or rose. Et pour finir, un très beau coup de coeur que je dois à Jaquet Droz. Répétition minutes sur base de la Grande Seconde. Ici présentée en or rose, cadran émail ivoire, numerus clausus à 28 pièces. Un cadran très sobre, rehaussé d'une note de musique : un subtil mélange moderne/classique d'une rare élégance. J'espère vous avoir fait découvrir l'un ou l'autre modèle et je vous remercie de m'avoir lu ! Emmanuel |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Quelques répétitions minutes... Sam 29 Mai 2010 - 16:16 | |
| Merci Emmanuel pour ces très belles montres. Je garde un souvenir émerveillé de la Hublot qui est sans doute un de mes meilleurs souvenirs de Bâle. Nic las
Dernière édition par Tokage le Sam 29 Mai 2010 - 16:19, édité 1 fois |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Quelques répétitions minutes... Sam 29 Mai 2010 - 16:19 | |
| Merci Emmanuel
La JD est magnifique ! Tu as fait une photo du verso ? |
|
| |
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| |
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Quelques répétitions minutes... Sam 29 Mai 2010 - 16:29 | |
| idem : gros faible pour la JD. Merci Emmanuel |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Quelques répétitions minutes... Sam 29 Mai 2010 - 16:34 | |
| Merci Emmanuel. |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Quelques répétitions minutes... Sam 29 Mai 2010 - 16:35 | |
| - Emmanuel H a écrit:
- C'est vrai qu'elle déchirait bien !
De sa race, en effet ! Nic las |
|
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Quelques répétitions minutes... Sam 29 Mai 2010 - 16:45 | |
| J'admire cette JD
merci Emmanuel
A quoi ressemble le mouvement ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques répétitions minutes... Sam 29 Mai 2010 - 18:28 | |
| Merci FGB et Brice Bling pour vos réponses. - matic a écrit:
- A quoi ressemble le mouvement ?
Je vais demander une photo à mon contact chez Jaquet Droz ! Petite précision : il s'agit d'un mouvement automatique, le seul de mon post d'ailleurs. Emmanuel |
|
| |
squadra Pilier du forum
Nombre de messages : 1859 Localisation : Miami Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Quelques répétitions minutes... Sam 29 Mai 2010 - 18:34 | |
| Merci pour les photos !
Les quatres sont vraiment superbes !
J'espère découvrir la hublot lors de notre visite du 30 septembre ! |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Quelques répétitions minutes... Sam 29 Mai 2010 - 18:56 | |
| Merci Emmanuel ! Une forte préférence pour la JD et visiblement c'est un plébiscite ! |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Quelques répétitions minutes... Sam 29 Mai 2010 - 19:24 | |
| merci pour nous avoir présenté de magnifiques modèles , j'y ajoute un coup de pour ceux qui la connaitrait pas |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques répétitions minutes... Sam 29 Mai 2010 - 23:44 | |
| Merci squadra et mikado pour vos réponses ! fatalitas, un tout grand merci pour les photos de cette Voutilainen que malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de voir pour de vrai... Emmanuel |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Quelques répétitions minutes... Sam 29 Mai 2010 - 23:54 | |
| Un grand merci pour cette collection de RM rarement vues. Je ne connaissais pas l'existence de la RM J*D.
Quand à la masterpiece 6, dont le mouvement est sur une base Lecoultre de mémoire, je pense que peu de personnes l'ont vue... en tout cas, moi jamais. |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Quelques répétitions minutes... Dim 30 Mai 2010 - 10:28 | |
| Et le mouvement de la JD est sur une base F. Piguet ? |
|
| |
satsuki_yatoshi Membre super actif
Nombre de messages : 477 Localisation : Bordeaux (centre) Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Quelques répétitions minutes... Dim 30 Mai 2010 - 11:08 | |
| décidément plus je vois les JD et plus j'adore ce concept de montre gousset modernisé et mise au poignet.
une idée des tarifs de cette marque (j'ai très peur qu'avec une série limité a 28ex ça reste totalement inaccessible)
est-ce que d'autres marques plus grand public reprennent ce meme principe ?
merci pour ces photos et merci d'avance pour me répondre ^^ |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Quelques répétitions minutes... Dim 30 Mai 2010 - 12:06 | |
| - satsuki_yatoshi a écrit:
- est-ce que d'autres marques plus grand public reprennent ce même principe ?
Bovet. Marque très sympa qui fait des choses très originales. Crédit : WorldtempusNicolas |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Quelques répétitions minutes... Dim 30 Mai 2010 - 12:16 | |
| c'est vrai Nicolas, José , en plus de ses combats écologiques , nous sort également quelques beaux modèles de mo ntres |
|
| |
hecq Membre Hyper actif
| |
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Quelques répétitions minutes... Dim 30 Mai 2010 - 12:45 | |
| Chopard est plus grand public en effet. Mais L.U.C. pas tellement (peu de mouvements produits et des prix qui commencent à monter même si le rapport Q/P me semble être l'un des plus intéressants). Et celle-la vraiement pas (série limitée à 150 ex. Or gris. 25.000€. Boitier de 49.6mm) Calibre manuel de montre de poche LUC EHG avec Poinçon de Genève. Je l'aime aussi beaucoup. Je n'avais jamais vu ces photos. Merci |
|
| |
hecq Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelques répétitions minutes... Dim 30 Mai 2010 - 13:20 | |
| Il y en a une vingtaine sur PuristPro avec des gros zoom comme j'aime sur les finitions. Fais toi plaisir. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Quelques répétitions minutes... Dim 30 Mai 2010 - 13:29 | |
| quel post, quel post, mais QUEL POST mon Ami !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! plein les mirettes, du bonheur !!!! et cette Jacquet Droz!!! quelle beauté, quelle classe, quelle "simplicité".. décidement, ces JD me plaisent beaucoup, beaucoup, beaucoup !! Mille mercis pour ce superbe moment Emmanuel !! PS : pas mal le jeu de carte des 7 familles Jacquet Droz .. bonne pioche _________________ Instagram: Helvetic_tac
Dernière édition par jaeger92 le Dim 30 Mai 2010 - 14:03, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques répétitions minutes... Dim 30 Mai 2010 - 13:48 | |
| - Tokage a écrit:
- satsuki_yatoshi a écrit:
- est-ce que d'autres marques plus grand public reprennent ce même principe ?
Bovet. Marque très sympa qui fait des choses très originales.
Crédit : Worldtempus
Nicolas Sauf qu'elle sonne comme une casserole. Bovet, la pire des RM que j'ai entendue à ce jour et j'en ai quelques une à mon actif (des RM pas des casseroles quoique... ). |
|
| |
FGB Permanent passionné
| |
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Quelques répétitions minutes... Dim 30 Mai 2010 - 15:10 | |
| Merci beaucoup pour ces photos exceptionnelles Emmanuel |
|
| |
| Quelques répétitions minutes... | |