FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mésaventures postales à répétitions minutes...

Aller en bas 
+14
leon
deadlock
espresso
HB38
Maurice Boissard
pilou
Turon
Fred, AEF
ed2007
valable
Dynamo
Jecko
cachou32300
ZEN
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Mésaventures postales à répétitions minutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures postales à répétitions minutes...   Mésaventures postales à répétitions minutes... - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 17:01

Génial, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Mésaventures postales à répétitions minutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures postales à répétitions minutes...   Mésaventures postales à répétitions minutes... - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 17:59

valable a écrit:
Le 3 janvier 2006, j'achète à Toulouse une montre Rolex Oysterquartz pour le compte d'un marchand et ami belge. Ne voulant pas envoyer la montre par la Poste, je décide de faire appel à UPS, et j'envoie la montre avec assurance à hauteur de la somme payée pour son acquisition.
On suit tous les 2 (moi l'expéditeur, ainsi que le destinataire) la progression du colis sur le net, il arrive bien en Belgique, à Bruxelles, et là, il se perd !!! Non, pas volé ! Jamais de la vie ! Y'a pas de vols chez UPS ! Il se perd, tout simplement...
A ce jour, nous n'avons pas encore reçu la moindre indemnisation, et UPS a même essayé de se dédouaner de son obligation de faire jouer l'assurance, pourtant souscrite, au motif qu'ils n'acceptent pas le transport de bijoux ou d'objets précieux, dont les montres.
Mon colis a bien pour autant été pris en charge... L'affaire est aujourd'hui dans les mains d'un avocat, mais que de contrariétés et de temps perdu !
Rien ne vaut la remise en mains propres, là au moins, on limite fortement les risques.

Salut Valable,

Moi c'est pire je vends une tocante à un pote en province qui me demande de la livrer sur paris à une intermediaire sur laquelle il avait des vues cyclops

Las, la nana était une gourgandine qui s'est tirée avec la montre et l'a offert à un autre mec avec qui elle passait le WE à Deauville Evil or Very Mad

Bon pour moi pas de casse vu que j'avais déjà reçu l'oseille.....je pu partir en WE Fier 2 où ça ? bein à Deauville pirat

Fait de beaux rêve mon ami Twisted Evil

Ton bon Maurice
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Mésaventures postales à répétitions minutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures postales à répétitions minutes...   Mésaventures postales à répétitions minutes... - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 18:58

ed2007 a écrit:
Fred, AEF a écrit:

Le plus dommage c'est qu'a force ce service va etre privatise et je suis un de ceux qui en sera content. En attendant on va se retrouver avec plein de chomeurs qui ont un outil fabuleux entre les mains mais aucune volontee d'en faire quelque chose.....

Mais la Poste doit être déjà plus ou moins privatisée... d'une certaine manière car j'ai cru comprendre que la distribution repose de plus en plus sur des sociétés privées et c'est là le problème ; les employés en ont rien à faire et se servent ?! légendes urbaines ???

Effectivement, la poste soustraite nombre d'opérations dans le transport des colis. Un ami ,postier de son état travaillant à la maintenance des machines de tri "colis " me l'a confirmé .Sa corporation dénonce régulièrement cette situation qui a pour conséquence de faire l'amalgame aux yeux du grand public sur notamment les disparitions de colis de plus en plus nonbreuses. Le soucis quotidien des cadres dirigeants de la poste est la rentabilité "à tous prix" , la concurrence est féroce dans la logistique et le transport. Des entreprises peu scrupuleuses sur la pérennité d'emploi de leurs salariés, font appel aux contrats à durée très limitées .La motivation du personnel dans ces conditions très précaires est par conséquence aussi très limitée ! Si en plus ,sur le colis est indiqué son contenu ! comme souvent lors d'importations ," la redirection du colis est quasi assurée" !
Une astuce que j'emploie fréquemment, la disproportion du carton d'emballage par rapport à son contenu. Gros volume de papier, chips expansées, fausses infos sur le contenu, genre société bidon avec en clair son activité ! ""société Ducimetiaire "- produits funéraires ! Laboratoire Delafiole - prélévements vétérinaires ! etc
Un peu d'humour peut sauver un envoi !
Basketball bom
En espérant que les malfaisants ne lisent pas ma prose scratch
Henri
Revenir en haut Aller en bas
espresso
Membre très actif



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/01/2006

Mésaventures postales à répétitions minutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures postales à répétitions minutes...   Mésaventures postales à répétitions minutes... - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:10

Je confirme, d'ailleurs, j'avais été étonné de trouver une montre dans le colis d'Henri! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mésaventures postales à répétitions minutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures postales à répétitions minutes...   Mésaventures postales à répétitions minutes... - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:43

j'ai eu un seul problème avec la poste, malgré quantité d'envois tous modes : un colissimo R3 livré à un destinataire fantôme qui a été remboursé sans aucun pb à la valeur forfait; sinon, une fois, un chronopost remis conttre signature jeté au dessus de la cloture de mon pavillon, le livreur chronopost avait vaguement imité ma signature: le colis trainait dans la pelouse, mais c'était une enveloppe gonflable, pas de bobo...; celà dit la montre était bien dedans, et chronopost a remboursé l'envoi...
de la chance somme toute.
amicalement
laurent
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Mésaventures postales à répétitions minutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures postales à répétitions minutes...   Mésaventures postales à répétitions minutes... - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 20:33

Bon puisque c'est le fil "je cogne sur la poste" je me sens obligé d'y aller aussi de mon anecdote.

Pour l'instant aucun pb avec mes envois ou receptions, sommes toutes modestes en nombre et en montant.

Cependant j'avais il y a à peine un an trois livret A à la poste (le mien, ma femme et ma fille de 6 ans).

J'ai eu un jour besoin de 3000 € de liquide pour payer quelqu'un ... qui voulait être payé en liquide ... hum bref.

Connaissant les oiseaux je téléphonne au bureau pour les prévenir, en leur donnant mon nom, mon n° de compte, le montant, le jour et même l'heure de ma petite visite.

Je me pointe comme convenu, je fait stoïquement les 10 mn de queue obligatoire, et j'avise enfin la guichetière.

- bonjour bonjour, je suis M. X je viens chercher mes sous-sous !

- Houlà ! 3000€ mon dieu vous voulez acheter le quartier ! Vous aviez prévenu ?

- Mais bien sur ! je sais bien que la poste doit avertir la banque de France dès qu'un retrait de plus de 1000 € s'effectue sur un de ses comptes ! holà gente dame je ne laisserai pas cette institution sombrer par mon imprévoyance.

- bon bon je vais quand même vérifier avec le caissier...

Trois longues minutes plus tard elle revient.

- Effectivement vous aviez prévenu, bon alors il me faut une pièce d'identité et votre numéro de compte.

- Bien sur c'est normal, voici ma carte d'identité, mon permis de conduire, un extrait de casier judiciaire, mon diplôme le plus haut, une analyse d'urine et un concour de circonstance que j'ai gagné enfant. En revanche mon numéro de compte je ne le connais pas, puisque j'utilise ce compte une fois tous les cinq ans, je ne garde pas les extraits sur moi voyez vous. Mais vous pouvez évidement le retrouver facilement avec mon nom d'ailleurs il est ouvert dans ce bureau.

Et là dans ses yeux de fonctionnaire, j'ai vu la lueur malsaine, mélange de bétise crasse, de stupeur indignée de bureaucrate sur de ses procédures débiles et de son bon droit.

- Ahhhhhh non non non non non ça va pas être possible sans le numéro de compte pas de sous-sous, c'est pas possible c'est comme ça, revenez demain...

- C'est une plaisanterie ? C'est à dire, j'ai besoin de cet argent, enfin je l'ai promis à quelqu'un pour ce soir. Eu le gros écran devant vous, je suis sur, si vous tapez mon nom, le numéro va apparaitre, c'est comme ça partout, depuis des années !

Ben non pas à la poste. J'ai eu beau tempéter, demander le chef d'établissement, faire un scandale énorme, je suis reparti sans les sous-sous, et je suis revenu les chercher le lendemain...

Même au fin fond de l'afrique, ils ont ce gros écran dans les entreprises et si on tape le nom du client le numéro apparait. Même en Afganistan, la moindre sous entreprise montée depuis hier avec 3 dirham et deux employés analphabètes elle a un ordi avec un fichier client lisible, accessible.

La poste en France non.

Bon pour me faire plaisir, j'ai cloturé tous mes comptes. 10.000€ sur chacun c'est pas énorme, ils s'en foutent, mais bon moi laisser des sous-sous dans une boite pareille, c'est non. Même ça (clôturer les comptes) ça a été long et pénible.

Bon voilà c'est ma contribution au débat, la poste pour les envois c'est peut-être pas terrible, mais pour gérer les sous-sous c'est pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Mésaventures postales à répétitions minutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures postales à répétitions minutes...   Mésaventures postales à répétitions minutes... - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:44

mnementh a écrit:
Tous les types de colis, VD compris, ou certains sont plus sujets que d'autres aux "incidents" ?

Au vu de la tournure que prend ce post, et compte tenu que le facteur est un ami

Ah qui le dis tu!!! , il y a quelques mois ,j'ai confié (en main propre) des montres au correspondant local de ma région d'un commissaire priseur parisien bien connu ......Aprés la vente il restait quelques invendues (d'une valeur de 7000 €) . L' étude me retourne le tout .je retrouve le paquet (jeter au milieu du jardin.) ................................................... et dans la boîte au lettre UN récipissé ( avec ma "signature ") de la remise en main propre du colis ??Incompréhensible ..
J'ai contrôlé le paquet , les montres étaient bien là ...J'ai donc (aprés quelques jours ) fait une réclamation informant mon correspondant que le paquet n'était pas arrivé et je lui déclare en outre ( la cerise qui a fait déborder le vase ) , que j'ai un récipissé de remise en main propre ( )Non Non avec une fausse signature .....faux en écriture publique Shocked .
Je hurle à la trahison , a l'indifférence ethnique , au complot bolchévique , au parapluie bulgare , à l'attentat aux bonnes moeurs , j'informe le Rotary jocolor , le Lyon's club rendeer , les notables de province ....et je fais une réunion de crise avec mon avocat:suspect: , l'agent d'assurance spiderman , et un juge du tribunal de commerce batman
bref je réclame et obtiens , aprés (intervention du dit commissaire priseur ) auprés des clowns clown incompétents de CHR:silent: ......la somme de 7500€ Bulles en remboursement du préjudice ( NON SUBIT) Impec mock bravohap Very Happy ...
Il semble que la leçon n'a pas portée ses fruits ou qu'ils ont de l'argent à jeter par les fenêtres.......Alors..... j'ai même pas honte affraid.


Dernière édition par le Ven 8 Sep 2006 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Mésaventures postales à répétitions minutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures postales à répétitions minutes...   Mésaventures postales à répétitions minutes... - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 22:16

leon a écrit:
bref je réclame et obtiens , aprés (intervention du dit commissaire priseur ) auprés des clowns clown incompétents de CHR:silent:silent ......la somme de 7500€ Bulles en remboursement du préjudice ( NON SUBIT) Impec mock bravohap Very Happy ...
Il semble que la leçon n'a pas portée ses fruits ou qu'ils ont de l'argent à jeter par les fenêtres.......Alors..... j'ai même pas honte affraid.


Non Non Col1 Non Non Col1 Non Non Col1
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Mésaventures postales à répétitions minutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures postales à répétitions minutes...   Mésaventures postales à répétitions minutes... - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 22:26

ça fait peur tous ces problemes pale
On m'a volé une Breit superocean pro venant des pays bas à la poste Evil or Very Mad mais l'assurance du vendeur a bien...assuré Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Mésaventures postales à répétitions minutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: en effet les services postaux laissent à désirer...   Mésaventures postales à répétitions minutes... - Page 2 EmptySam 9 Sep 2006 - 0:12

....colis envoyé aux EU en colissimo emballage assuré pour 1000€
envoyé le 22/6
sorti de france le 26/6
non encore arrivé à mon destinataire américain
depot réclamation à la poste le 24/7
tjs pas de réponse de la poste pourtant avec toutes mes relances !!!!


résultat : suspendu de paypal et de timezone........

merci la Poste.....
VASCO qui en a marre.....;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mésaventures postales à répétitions minutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures postales à répétitions minutes...   Mésaventures postales à répétitions minutes... - Page 2 EmptySam 9 Sep 2006 - 11:49

passez par fedex
fedex n'utilise pas de sous traitants,
les colis scannés sont acheminés partout dasn le monde à des prix et temps recors
c'est une boite privée qui a intéret à ce que les clients soient satisfaits
c'est + cher que la poste, mais aux vues de ce qu'on a à perdre, ça vaut le coup
www.fedex.com Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mésaventures postales à répétitions minutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures postales à répétitions minutes...   Mésaventures postales à répétitions minutes... - Page 2 EmptySam 9 Sep 2006 - 12:41

scopiton a écrit:
passez par fedex

Et puis après, y'a un gars qui vient te livrer après 3 ans sur une île déserte, et ta sub a déjà servi !

Å :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Mésaventures postales à répétitions minutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures postales à répétitions minutes...   Mésaventures postales à répétitions minutes... - Page 2 EmptySam 9 Sep 2006 - 21:27

pas de pb avec la poste, mise à part des retards; et 1 contre remb espagne jamais reçu.

pourtant plus 150 colis par an
Revenir en haut Aller en bas
senef21
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2006

Mésaventures postales à répétitions minutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures postales à répétitions minutes...   Mésaventures postales à répétitions minutes... - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2006 - 9:57

Je suis surpris de constater les pertes de colis par la Poste. C'est toujours bon à savoir.

Pour ma part, j'ai rarement eu de problèmes dans l'envoi de colis, si ce n'est un vol d'argent (mais probablement pas dû à la poste française). Par contre, c'est plus dans la réception de mon courrier.
J'ai un logement de fonction dans une maison de retraite. La factrice refuse de me mettre mon courrier dans ma boîte. Elle fait un tas avec tous les courriers des personnes habitant cette maison de retraite et refourgue çà au secrétariat de l'établissement. Eusuite, à mes collègues du bureau de trier.
J'ai essayé par tous les moyens de faire comprendre à cette postière et à son chef qu'elle devait me mettre mon courrier dans ma boîte (et donc me le trier forcément) et que mon courrier ne passe pas entre les mains de mes collègues, il n'y a rien eu à faire. Ca doit être trop compliqué à faire... mock

Sinon, j'ai eu récemment affaire avec UPS. J'ai commandé une montre sur un site allemand. Envoi du colis par UPS. Le colis arrive effectivement à destination.
Le gars d'UPS se pointe à l'accueil de la maison de retraite, mais plutôt que de demander où je réside, refourgue le colis à ma directrice en la faisant signer. Ensuite, il se barre, puis revient quelques secondes après et lui demande : "Au fait, vous êtes qui vous ?". Ce à quoi elle répond qu'elle est ma supérieure hiérarchique. "Ah bah, c'est bon alors". Puis il se casse. Shocked
Ce genre de comportement ajouté à l'état déplorable du colis, je ne suis pas prêt d'envoyer quoi que ce soit par cette compagnie.

Concernant les banques, il n'y a pas que la Poste qui soit incompétente. Je suis dans une banque privée, donc sans fonctionnaires tant décriés. Pourtant, j'ai plusieurs fois eu des problèmes lors de retraits de grosses sommes pour partir à l'étranger, même en prévenant à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mésaventures postales à répétitions minutes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Feu de sons de répétitions minutes
» Vous avez dit répétitions minutes ? Daniel Roth
» Les répétitions minutes de Gerald Genta
» Le petit garçon qui écrit des cartes postales de Suisse depuis 240 ans
» Montres à sonnerie, répétitions minutes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: