FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !

Aller en bas 
+17
foversta
thecross
G&N
Faz
atamatik
Bad Rax
castor92
edgar
chrispare
GEEKOFWATCHES
Mister N
Jabiru
plop
bobby_bobby
Aurelien16
NaKKdry
ZEN
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  Empty
MessageSujet: Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !    grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 16:38

Chers amis

Je vous propose de profiter des vacances pour un grand concours Augarde.

grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  Augard22



Le jeu : Mettre en scène une montre Augarde avec un arrière plan "Français" … Un monument, un objet typiquement français, un lieu, un nom de lieu, un montage ou une photo faite sur place… Tout est possible pourvu que la photo évoque la France et Augarde.

Cette année, les vacances se déroulent plus en France qu'ailleurs alors profitons-en ! Montrez nous un lieu ou un objet qui évoque la France mettez en scène votre montre Augarde.

Chaque semaine jusqu'à début septembre, la meilleure photo sera récompensée par un bracelet Augarde et début septembre un concours spécial sera organisé avec une montre Augarde à gagner !

Nous entamons, ici, le premier concours ouvert jusqu'au 13 août ….

Postez ici vos photos ! Bonne chance aux participants.

(Le jury sera composé des modos en exercice au moment du choix et du fondateur des montres Augarde et de moi-même. 1er choix le 14 aout pour les images posté avant le 13 à minuit).

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8087
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  Empty
MessageSujet: Re: Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !    grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 17:17

Sympa comme initiative! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  Empty
MessageSujet: Re: Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !    grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 17:40

En fait il faut acheter une Augarde afin de participer à ce concours et donc en gagner une autre potentiellement ?
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  Empty
MessageSujet: Re: Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !    grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 19:19

Aurelien16 a écrit:
En fait il faut acheter une Augarde afin de participer à ce concours et donc en gagner une autre potentiellement ?

Si le concours était : prenez en photo votre Rolex et gagnez une Rolex ça ne choquerait personne je pense. 

Même si les enjeux financiers sont bien moindres, il n’y a donc à mon sens rien de gênant dans ce concours qu’on apprécie ou non la marque. 
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6144
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  Empty
MessageSujet: Re: Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !    grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 19:42

Rien de plus normal que de se mettre Augarde à vous devant les trois couleurs ...
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jabiru
Membre super actif
Jabiru


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 12/09/2007

grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  Empty
MessageSujet: Re: Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !    grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 20:00

La couleur, c’est la vie! 😎 
Elles sont sympas ces montres, simples, agréables et françaises si j’ai bien compris! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  Empty
MessageSujet: Re: Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !    grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  EmptySam 8 Aoû 2020 - 12:06

plop a écrit:
Rien de plus normal que de se mettre Augarde à vous devant les trois couleurs ...
Arrow

Ça résume bien ! grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  Rire10

Aurelien16 a écrit:
En fait il faut acheter une Augarde afin de participer à ce concours et donc en gagner une autre potentiellement ?

Ben oui... c’est bien ça le problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  Empty
MessageSujet: Re: Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !    grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  EmptySam 8 Aoû 2020 - 12:45

Quel problème ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrispare
Membre super actif



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 26/03/2014

grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  Empty
MessageSujet: Re: Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !    grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  EmptySam 8 Aoû 2020 - 16:30

GEEKOFWATCHES a écrit:
Quel problème ?
Peut être une opération de promotion de la marque …?
Une de plus…


Édit admin : 167 000 sujets ouverts sur FAM dont 4 sur Augarde. Quel matraquage ! Ça va ? Pas trop aigri ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  Empty
MessageSujet: Re: Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !    grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  EmptySam 8 Aoû 2020 - 16:33

Oh ! Tu crois ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  Empty
MessageSujet: Re: Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !    grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  EmptySam 8 Aoû 2020 - 17:22

Aurelien16 a écrit:
En fait il faut acheter une Augarde afin de participer à ce concours et donc en gagner une autre potentiellement ?

Ou être salarié chez Connexion !  pig
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  Empty
MessageSujet: Re: Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !    grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  EmptySam 8 Aoû 2020 - 18:12

Mister N a écrit:
Ben oui... c’est bien ça le problème Smile
Moi je vois un 1er concours qui permet à ceux qui ont une Augarde de gagner un strap, ce qui est toujours sympa, ET un 2ème concours "spécial" en septembre qui permettra de gagner une montre... 
Pour le 2ème concours, je n'ai pas vu les conditions de participation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  Empty
MessageSujet: Re: Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !    grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  EmptySam 8 Aoû 2020 - 18:14

bobby_bobby a écrit:

Si le concours était : prenez en photo votre Rolex et gagnez une Rolex ça ne choquerait personne je pense. 

Même si les enjeux financiers sont bien moindres, il n’y a donc à mon sens rien de gênant dans ce concours qu’on apprécie ou non la marque. 

Sauf que des Rolex, et des fausses, y en a vraiment à la pelle...plus facile à participer du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Rax
Membre très actif



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2016

grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  Empty
MessageSujet: Re: Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !    grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  EmptySam 8 Aoû 2020 - 19:11

Bonjour,

Ha, à en croire les messages précédents, le Comité de Bien-Pensance de la Haute Horlogerie Suisse a déclenché son plan « représailles ». Visiblement, les mots clés : quartz, seconde morte, chine et/ou Augarde auraient été prononcés. (Noté que pour le mot clé seconde morte, s’il est associé à mot mécanique, c’est bien, s’il est associé au mot quartz, c’est mal). Des émissaires ont donc été déployés pour signifier leur indignation et pour dénoncer l’infamie de tel propos sur ce forum. Merci Messieurs, grâce à votre dévotion le monde serra meilleur !

Version simplifiée du message : Une énième levé de bouclier pour un post qui parle des montres Augarde.


Dernière édition par Bad Rax le Sam 8 Aoû 2020 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  Empty
MessageSujet: Re: Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !    grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  EmptySam 8 Aoû 2020 - 19:25

C’est marrant, mais j’ai relu les messages précédents et je n’ai pas trouvé tous ces mots dont tu te gargarises...

Une réponse à un autre sujet ? Un abus de boissons alcoolisées ? Des substances illicites ?

Étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
Bad Rax
Membre très actif



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2016

grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  Empty
MessageSujet: Re: Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !    grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  EmptySam 8 Aoû 2020 - 19:50

Vous avez raison, j’ai essayé de faire passer plusieurs idées au sein du même message ce qui le rend confus finalement. J’ai donc édité mon précédent message avec une version grandement simplifiée. Merci d’avoir attiré mon attention sur ma maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  Empty
MessageSujet: Re: Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !    grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  EmptySam 8 Aoû 2020 - 20:45

Topic de promotion ou pas, moi ce que je vois, c'est qu'il manque sérieusement de photos pour ce concours photo... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  Empty
MessageSujet: Re: Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !    grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  EmptySam 8 Aoû 2020 - 20:50

Euh...pour le coup ce ne sont pas les montres qui sont critiquées ! C’est juste l’impossibilité de participer à ce concours pour ceux qui ne sont pas - encore ?- proprio d une de ces montres...

Dans ce cas, on peut se faire taxer d envieux...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  Empty
MessageSujet: Re: Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !    grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  EmptyDim 9 Aoû 2020 - 7:39

Voilà ! Envieux !

Je cherchais le terme...Wink




Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  Empty
MessageSujet: Re: Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !    grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  EmptyDim 9 Aoû 2020 - 9:15

Le concours est ouvert aux propriétaires de montres Augarde. Avec un peu de réflexion, chacun comprendra que l’intérêt de gagner un bracelet adapté à une montre puisse être intéressant pour les propriétaires de ladite montre. 

Une fois cette étape de la réflexion franchie, les esprits les plus alertes pourront passer à l’étape suivante et se dire que le concours in fine permettra de gagner une montre. 

En poussant la réflexion un peu plus loin, mais là, je fais appel à une forme d’intelligence plus soutenue, la marque qui offre des lots, le fait pour assurer sa promotion. C’est raisonnablement simple à comprendre. Donc oui, c’est une opération de promotion. 

Je sais à quel point il est difficile d’organiser des concours avec des lots et d’ailleurs j’ai cessé de le faire car il y toujours des frustrations qui se réveillent et donnent lieu à des commentaires à n’en plus finir. La conclusion est qu’on n’en fait plus malgré des offres des marques. Ça ne me prive personnellement pas mais personne ne peut en profiter. Ce concours Augarde, hélas, montre que l’état d’esprit d’internet est peu constructif et n’encourage pas les initiatives.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  Empty
MessageSujet: Re: Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !    grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  EmptyDim 9 Aoû 2020 - 9:18

Zen, 

C est une très bonne initiative, c est juste qu on est un peu envieux de ne pas pouvoir porter une des montres estivales favorites du taulier que tu es ! Il ne nous ai aucunement venu à l esprit de critiquer ce concours et encore moins ces montres...

Maintenant, place aux photos !
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  Empty
MessageSujet: Re: Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !    grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 10:40

grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  1597221631-au
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  Empty
MessageSujet: Re: Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !    grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 18:11

Aurelien16 a écrit:
Zen, 

C est une très bonne initiative, c est juste qu on est un peu envieux de ne pas pouvoir porter une des montres estivales favorites du taulier que tu es ! Il ne nous ai aucunement venu à l esprit de critiquer ce concours et encore moins ces montres...

Maintenant, place aux photos !

J'avoue ne pas comprendre ce qui peux t’empêcher de porter une de ces montres qui te fait envie comme tu le précises... quid 2



GEEKOFWATCHES a écrit:

Et ta photo Geeko? Wink


Dernière édition par Faz le Mer 12 Aoû 2020 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  Empty
MessageSujet: Re: Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !    grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 18:59

atamatik a écrit:
grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  1597221631-au

Pas mal ! thumleft

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5270
Date d'inscription : 04/12/2009

grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  Empty
MessageSujet: Re: Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !    grand - Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !  EmptyMer 12 Aoû 2020 - 20:06

thumleft 
Une des plus belles cathédrales de France.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand concours FAM / Augarde pour ceux qui en ont !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux.....
» Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde
» Un grand moment d’émotion pour moi et un grand merci à un FAMeur…
» Pour ceux qui s'intéressent à Hamilton
» pour ceux qui n'aiment pas les pubs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: